J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

C'était un beau match, clairement, en y ayant mis les ingrédients qui manquaient tant ces derniers mois : du mouvement devant, de la prise de risque et pas systématiquement le ballon qui revient derrière...
J'ai trouvé la 2nde mi-temps bien meilleure que la 1ère... jusqu'au but Lyonnais...
On les a quand même bien trimballés pendant 75 minutes !! L'entrée de Rutter n'est pas stupide : les espaces se libéraient, on a eu beaucoup de contres à jouer en fin de 2ème mi-temps. Rutter et sa vitesse pouvaient amener ce 3ème but qui, je trouve, nous tendait les bras.
Pas de bol, Lyon a des meilleurs individualités que nous et un exploit lui suffit à mettre un but.
Je viens de revoir les buts Lyonnais et la défense est quand même bien passive sur les 2 coups... Bon, le 2ème est clairement pour Salin qui marque un temps d'arrêt dans sa sortie...
Si on ne doit retenir qu'une seule chose de ce match, c'est le retour de notre milieu : N'zonzi, Cama et Grenier ont été sublimes. Et c'est la force de notre milieu qui a apporté nos bons résultats en début de saison !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Alain Houat-Quebard »

2 points de perdus (et même 3 face à un concurrent direct) malgré ce bon match.
On va peut-être bientôt dire au revoir au podium mais ce n'est peut-être pas plus mal.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Alain Houat-Quebard »

Tu veux viser quoi ? La 7ème place ? Le problème c'est que soit on ne se donne pas ce type d'objectif et on attire pas les joueurs et l'EL ça ne vise pas en fait, ce n'est pas un objectif en soit (on y parvient quand on échoue au pied de la C1)

On fantasme quand on parle d'un truc inaccessible, par exemple finir devant Séville ou Chelsea dans sa poule de C1.
Mais Rennes a fini 3ème de la dernière saison de L1 (interrompue certes), et il ne me parait pas extravagant de penser qu'une place de leader était probable sans le calendrier dantesque cette année en C1.
Avec la victoire hier, c'était seulement 4 points de retard sur Lyon (et malgré le nul décevant à Nantes en milieu de semaine).
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Filouchelli 2.0 »

Entre le podium et la 7e place il y a la 4e place pour information

De rien :daft:
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6625
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Shala »

:tcon: :piss:
Filouchelli 2.0 a écrit :Entre le podium et la 7e place il y a la 4e place pour information

De rien :daft:
🇺🇦
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Titas »

Viser le podium devrait être un objectif évident. Ca ne veut pas dire que c'est facile mais on doit s'y efforcer.

Sur les deux buts, comme trop souvent, on est tout de même très passifs.

L'entrée de Rutter était elle "politique" ( // sa prolongation) ?
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Alain Houat-Quebard »

Filouchelli 2.0 a écrit :Entre le podium et la 7e place il y a la 4e place pour information

De rien :daft:
Tu as arrêté de lire après 4 mots. C'est le problème du net version Twitter et compagnie.
(...)Le problème c'est que soit on ne se donne pas ce type d'objectif et on attire pas les joueurs et l'EL ça ne vise pas en fait, ce n'est pas un objectif en soit (on y parvient quand on échoue au pied de la C1)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par bzhyoyo »

Le podium, un objectif "évident" ?
Bon, je vais me retenir, mais là, j'ai quand même envie de vous rentrer dans les plumes.
Il est au contraire évident que c'est possible sur un malentendu, mais dire qu'il est "évident" qu'on doit battre une des trois équipes qui sont actuellement sur le podium, c'est quand même nawak. Tu m'étonnes que vous soyez des insatisfaits perpétuels en vous fixant des objectifs trop hauts et surtout irréalistes.

Notre place, c'est juste en dessous et c'est déjà très bien comme ça : jouer l'Europa League tous les ans. Comme dit avant, le podium de l'année dernière, c'est aussi grâce à des circonstances très favorables (et rien ne dit qu'on l'aurait conservé au bout de la saison tant Lille revenait fort). Et de toute façon, c'est l'objectif annoncé, si vous êtes pas contents, faut soit supporter un autre club, soit redescendre sur terre.

Quand à Rutter, son entrée est tactique : il fallait un attaquant avec assez de jus et surtout de vitesse pour pouvoir jouer les contres en fin de partie, ce que ni Niang ni Hunou ne savent faire (pointe de vitesse pas fameuse pour les deux). Donc ça faisait sens footballistiquement aussi.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2122
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Ru ha Du »

de faria a écrit :Non non, ça fait 2 buts ce soir, il n’est pas là, faut trouver un autre bouc émissaire 8-)
Communautarisme de base détecté.
Tous des tocards, tous des faux-culs
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2122
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Ru ha Du »

bzhyoyo a écrit :Nan, mais ceux qui chient sur Tait, putain, arrêtez le délit de sale gueule. Il n'est fautif sur aucun des deux buts. Je suis pas fan du joueur, mais lui imputer le retour des Lyonnais est tellement injuste ! :zero:
T'es pas obligé de défendre tout le monde non plus. Tait n'a strictement rien apporté à son poste, il n'est pas responsable de l'égalisation, mais fait baisser drastiquement le niveau du collectif et la confiance des autres, la sérénité, quand il rentre. C'est observable factuellement.
Tous des tocards, tous des faux-culs
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par bzhyoyo »

ton rapport avec les "faits", euhhhh, oui, ok d'accord. :bah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par FlaIron »

Ru ha Du a écrit :Tait n'a strictement rien apporté à son poste, il n'est pas responsable de l'égalisation, mais fait baisser drastiquement le niveau du collectif et la confiance des autres, la sérénité, quand il rentre. C'est observable factuellement.
J'ai rien vu de tout ça. T'étais sur quelle chaine ? :lol:
N1n1_35
Microbe
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2020 19:59

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par N1n1_35 »

Évidemment que F Tait n'est pas responsable de l'égalisation.
Il rentre juste à un tournant du match pour remplacer un joueur qui tenait le ballon, mais qui était cuit.
Toute entrée, à ce moment, aurait déstabilisé l'équipe qui était bien en place. Je pense que c'est pour ça que JS n'a pas fait entrer d'autres joueurs.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Filouchelli 2.0 »

La rentrée de tait et Rutter a totalement déstabilisé l'équipe en phase defensive. Avant cela le pressing, l'alignement etc était quasi parfait avec notamment grenier qui se plaçait parfaitement et qui guidait les copains. C'était bluffant.

Malheureusement tait et Rutter son rentrés avec peu de gnaque je trouve, et le pressing s'est aussi trouvé bien moins huilé, Lyon a commencé à vraiment avoir plus de ballons et être plus incisif, et c'est là qu'on a décidé de montrer notre fameuse fébrilité.

Le problème n'est pas tant le choix de Stéphan, ils étaient cuits et ont demandé à sortir. Le problème est peut-être notre banc!

Moi j'aurais mis bourigeaud au milieu plutôt que tait.. Mais bourig était cuit quais je pense. Et j'aurais mis Hunou, qui sait mieux se placer en phase defensive.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6625
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Shala »

Ce qu’il faut pas lire comme conneries, c’est AFFLIGEANT !
Putain mais bougez votre cul d’ici, des analyses de merde en permanence, du jamais content par des branques qui n’y connaissent strictement rien à la baballe ...au début c’est rigolo et à force ça gangrène le PO.
🇺🇦
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par breizh_cola »

Le problème, c'est d'avoir fait des changements une fois que les joueurs étaient cuits et après que Lyon ai retrouvé confiance..

A partir de la 70ème, on ne tenait plus le ballon...
Les changements, il fallait les faire à la 65ème lorsque Lyon n'avait pas encore repris confiance.

Ca aurait permis aux entrants de rentrer + sereinement dans le match.
La, ils sont entrés dans la pire des situations, lorsque Lyon est en pleine confiance...

Et étant donné la débauche d'énergie en 1ere mi-temps et 2nde mi-temps, il était évident que les joueurs allaient être cuits...

On a des joueurs qui peuvent faire le taff, mais on prefere les laisser sur le banc...

Rutter n'a strictement rien apporté. Tait non plus...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fancasmor, kaloo et 4 invités