J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par breizh_cola »

Dernier message de la page précédente :

Le problème, c'est d'avoir fait des changements une fois que les joueurs étaient cuits et après que Lyon ai retrouvé confiance..

A partir de la 70ème, on ne tenait plus le ballon...
Les changements, il fallait les faire à la 65ème lorsque Lyon n'avait pas encore repris confiance.

Ca aurait permis aux entrants de rentrer + sereinement dans le match.
La, ils sont entrés dans la pire des situations, lorsque Lyon est en pleine confiance...

Et étant donné la débauche d'énergie en 1ere mi-temps et 2nde mi-temps, il était évident que les joueurs allaient être cuits...

On a des joueurs qui peuvent faire le taff, mais on prefere les laisser sur le banc...

Rutter n'a strictement rien apporté. Tait non plus...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par bzhyoyo »

encore du foot fiction.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2119
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Ru ha Du »

bzhyoyo a écrit :ton rapport avec les "faits", euhhhh, oui, ok d'accord. :bah:
Si tu as joué au foot, tu dois savoir que quand un remplaçant médiocre fait son entrée, c'est tout le bloc qui se remet en question et ça brise la dynamique. Hier soir les rennais bouffaient les galactiques avec un jeu en mouvement...jusqu'à la sortie de Grenier. Si ça c'est pas factuel.

Et au fait, Jonas Martin n'est-il pas plus dans le registre de Grenier que Tait?
Modifié en dernier par Ru ha Du le 10 janv. 2021 15:41, modifié 1 fois.
Tous des tocards, tous des faux-culs
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par breizh_cola »

Bah non, c'est factuel...

A partir de la 70ème, on était à la ramasse.
Tait et Rutter n'ont quasiment pas touché un ballon.
Quand ils sont entrés en jeu, Lyon mettait la pression.
Les joueurs ont couru dans tous les sens en 1ere et 2nde mi-temps...

Comment peut-on dire que c'est du foot fiction ? :bugg:
A moins que tu n'ai pas regardé le match.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Titas »

bzhyoyo a écrit :Le podium, un objectif "évident" ?
Bon, je vais me retenir, mais là, j'ai quand même envie de vous rentrer dans les plumes.
C'est bien. Apprendre à se contrôler est une bonne chose. ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par bzhyoyo »

On se prend le but de Depay 2mn après la sortie de Grenier donc c'est forcément lié ? Ben non. Si Salin rate pas sa sortie contre Denayer, on serait même pas en train d'avoir ces débats alors que l'influence supposé du changement aurait été la même.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Alain Houat-Quebard »

Les deux buts encaissés sont complétement nazes, et il n'y a pas que Salin de fautif c'est aussi toute la défense qui dort c'est Lyon ou la Vitréenne c'est du pareil au même...deux buts qui n'auraient pas du exister.
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2119
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Ru ha Du »

bzhyoyo a écrit :On se prend le but de Depay 2mn après la sortie de Grenier donc c'est forcément lié ? Ben non. Si Salin rate pas sa sortie contre Denayer, on serait même pas en train d'avoir ces débats alors que l'influence supposé du changement aurait été la même.
aaaaah ouais, d'accord :geek:
Tous des tocards, tous des faux-culs
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par bzhyoyo »

coincidence de faits n'équivaut pas à causalité.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2119
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Ru ha Du »

[quot
C'est ta phrase du mois?
La période de flottement qui suit le changement peut être une cause du pion encaissé. Juste ça peut, en tout cas ce n'est pas à balayer d'un revers de manche comme tu le fais avec ton "ben non".
Tous des tocards, tous des faux-culs
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par RennesMan »

bzhyoyo a écrit :Le podium, un objectif "évident" ?
Bon, je vais me retenir, mais là, j'ai quand même envie de vous rentrer dans les plumes.
Il est au contraire évident que c'est possible sur un malentendu, mais dire qu'il est "évident" qu'on doit battre une des trois équipes qui sont actuellement sur le podium, c'est quand même nawak. Tu m'étonnes que vous soyez des insatisfaits perpétuels en vous fixant des objectifs trop hauts et surtout irréalistes.

Notre place, c'est juste en dessous et c'est déjà très bien comme ça : jouer l'Europa League tous les ans. Comme dit avant, le podium de l'année dernière, c'est aussi grâce à des circonstances très favorables (et rien ne dit qu'on l'aurait conservé au bout de la saison tant Lille revenait fort). Et de toute façon, c'est l'objectif annoncé, si vous êtes pas contents, faut soit supporter un autre club, soit redescendre sur terre.

Quand à Rutter, son entrée est tactique : il fallait un attaquant avec assez de jus et surtout de vitesse pour pouvoir jouer les contres en fin de partie, ce que ni Niang ni Hunou ne savent faire (pointe de vitesse pas fameuse pour les deux). Donc ça faisait sens footballistiquement aussi.
Je suis sacrément surpris qu’on puisse balancer avec certitude et évidence objectif podium. Si c’est le film avec mon Benoit Pool d’amour alors ok.
Eh les gars, vous avez oublié notre histoire et vous avez décidé de prouter plus haut...?? D’autres clubs l’ont fait. Dois-je en faire la liste...??? Il y en a un qui sublime votre passé au présent. N’oubliez pas l’ambition ne doit pas être destructive. J’ai encore des exemples.
On n’a mis du temps, mais on grandit doucement et sûrement.
Notre président et notre staff l’ont dit. Notre objectif c’est de se battre pour l’Europe toutes les saisons.
Merci Mrs Pinault pour ne pas avoir oublié votre passé, Vous. Un club, comme un match de foot comme un joueur, tout peut basculer pour des détails. Ce sont eux qui font la différence pour moi.
Notre club a grandit comme nos actionnaires, dans leur façon de gérer le club, notre mentalité, notre histoire, notre public, notre RCK, etc...
Il y en a un et d’autres qui n’ont pas pu savourer alors savourez. Vous avez oublié l’ascenseur R&N.

Pour les sorties de Grenier et Terrier, mettez vous à l’heure. JS l’a expliqué.

Pour la rentrée de Rutter et de Tait, très bof. Mais comme l’a dit JS, c’est Grenier et Terrier qui ont demandé à sortir. Je ne suis pas entraîneur, je ne suis qu’un amoureux de mon Stade Rennais donc ils savent pas moi. On a le droit d’avoir un avis mais pas de certitudes ou alors les mecs, postulez.

Je ne suis pas un fan de foot, vraiment. À la base c’est 20 mecs qui courent derrière un ballon. Dixit Coluche.
Mais ma ville, ma Bretagne mais surtout l’amour de mes racines.

Tout ça par accident, le plus bel amour...

Vous êtes tellement versatiles, Grenier s’est un nul etc etc...

Il y a des joueurs qui ont besoin de se sentir aimé pour se sentir bien. Pour leur confiance.

J’ai quitté une multinationale et un salaire important juste pour redevenir bon pour les autres...
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par hadji-lazaro »

Prendre 1 point contre le Lyon du moment , qui est leader est un bon point.
Bon c'est con de se faire égaliser après avoir mené 2/0 .
Salin pas super tip top sur sa sortie :?
Bézèd a hélas raison , pour ma part. Finir sur le podium en grattant sur le PCG , Lille ou Lyon serait un coup de bol.
Monaco revient bien aussi .
Notre place est entre la 4è et la 7 ème.
N'oublions pas les marseille ,Nice qui ne semble pas non plus à sa place tout comme Montpellier qui est capable de sortir de superbes matchs.
Et attention aux jaunes de Papy Raymundo ....non ; là je déconne
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par tonton35 »

Whitewaxinho a écrit :C'est pas valable que pour nous, c'est plus facile pour toutes les équipes quand l'équipe d'en face joue pas ultra défensif et laisse des espaces.
Ça pose moins de problème à Lille et Lyon ;)
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par tonton35 »

Actuellement, nos joueurs ne sont pas suffisamment bons pour se battre pour le top3. On doit avoir aussi le plus de joueurs blessés après Paris, ça nous affaiblit forcément ;)
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6620
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Shala »

tonton35 a écrit :Actuellement, nos joueurs ne sont pas suffisamment bons pour se battre pour le top3. On doit avoir aussi le plus de joueurs blessés après Paris, ça nous affaiblit forcément ;)
Sur ce que j’ai vu hier soir si !
Les 2 points à améliorer (et vue la dynamique positive du moment j’y crois à fond) sont de tenir 90 minutes (on en n’est pas loin), et de gagner salement (au pire) contre les équipes qui ne jouent pas.
Le temps d’adaptation du collectif commence à se faire oublier, on avance bien pardi !!
🇺🇦
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par CapitaineCaverne »

Absolument ! On a plus que bousculé les lyonnais, qui surfent sur la vague depuis des semaines et qui finiront probablement sur le podium, après avoir enchaîné cinq matchs sans défaite ! L’expression collective est en progrès, nos milieux reviennent à leur vrai niveau et nos attaquants se trouvent de mieux en mieux. Le seul souci de cette équipe est sa défense mais ça ne date pas d’hier.
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités