J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par CapitaineCaverne »

Dernier message de la page précédente :

Absolument ! On a plus que bousculé les lyonnais, qui surfent sur la vague depuis des semaines et qui finiront probablement sur le podium, après avoir enchaîné cinq matchs sans défaite ! L’expression collective est en progrès, nos milieux reviennent à leur vrai niveau et nos attaquants se trouvent de mieux en mieux. Le seul souci de cette équipe est sa défense mais ça ne date pas d’hier.
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Droopy2 »

La fin de match contre Lyon (2-2), samedi soir, a permis d’observer un fait rare pour une équipe de Ligue 1. Dans l’effectif rennais, on ne recensait pas moins de quatre joueurs âgés de 19 ans ou moins, avec Adrien Truffert (19 ans), Eduardo Camavinga, Jérémy Doku et Georginio Rutter (18 ans).
Un signe évident de la place laissée par Julien Stéphan à la jeune génération. On sait que ça fait partie de notre projet, le développement des jeunes joueurs​, expliquait-il après la rencontre. Même sur des matches comme ça, contre le leader de la Ligue 1. On met ces joueurs-là sur le terrain pour qu’ils s’expriment, prennent de l’expérience et montrent leurs qualités. Ils en ont montré beaucoup ce soir.

La confiance de Stéphan a surtout permis à Camavinga de retrouver des jambes contre l’OL, où il s’est montré très actif, après des prestations en demi-teintes et des passages sur le banc contre Metz et Nantes. Une forme qui s’explique aussi par son positionnement. Je pense que de l’avoir situé un petit peu plus bas, face au jeu, ça l’a libéré. C’était intéressant.
Concernant les autres jeunes pousses, Jérémy Doku s’est montré très à l’aise, notamment dans la percussion et la prise de vitesse. Sur son aile droite, face à un sacré client, Maxwel Cornet, il a fait des ravages. Plus d’une fois on l’a surpris en train de déborder et prendre de vitesse son vis-à-vis.

Adrien Truffert, de son côté, a de nouveau signé une belle prestation, dans la lignée de ce qu’il fait depuis le début de saison. Le seul bémol est à mettre au crédit de Georginio Rutter, entré à la 77e minute de jeu. L’attaquant français n’a pas pesé en fin de partie. Mais il n’est pas non plus entré dans des conditions faciles, à un moment où son équipe a fléchi face au talent de Memphis Depay.
Une prestation moyenne qui n’enlève rien à son talent, mais pourrait le faire réfléchir en vue de son avenir. Celui qui est sous contrat jusqu’à l’été prochain au SRFC, et que Florian Maurice veut à tout prix prolonger, est annoncé dans le viseur de plusieurs écuries européennes.
Il ne faudrait pas qu’il prenne son faible temps de jeu (40 minutes en Ligue 1 cette saison) pour un manque d’intérêt de la part de son club. Surtout en comparaison aux autres joueurs de son âge. Charge à Stéphan et son staff de lui faire comprendre l’inverse, avant qu’il ne parte ailleurs.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Droopy2 »

"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Filouchelli 2.0 »

Est-ce que c'est quand on met Bourgi sur un côté qu'on fait nos meilleurs matchs ?
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6623
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Shala »

Gneu :jfc:
🇺🇦
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Filouchelli 2.0 »

Oui, c'est pour ?

Tu peux donner ton avis si tu veux
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6623
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Shala »

J’avoir point comprendu ta français,veux point m’a planteu pour la causerie !
🇺🇦
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Filouchelli 2.0 »

Quand le dit joueur Bourigeaud évolue sur un côté lors d'un match de Stade Rennais Football Club plutôt que dans l'axe, l'équipe est-elle plus performante ?

C'est mieux là ?
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19722
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Tryphon »

Filouchelli 2.0 a écrit :Quand le dit joueur Bourigeaud évolue sur un côté lors d'un match de Stade Rennais Football Club plutôt que dans l'axe, l'équipe est-elle plus performante ?

C'est mieux là ?
Benjamin. Benjamin Bourigeaud. :reg:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6623
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Shala »

Filouchelli 2.0 a écrit :Quand le dit joueur Bourigeaud évolue sur un côté lors d'un match de Stade Rennais Football Club plutôt que dans l'axe, l'équipe est-elle plus performante ?

C'est mieux là ?
Tu pourrais envoyer ta question à Noëlle Bréham pour son émission « les petits bateaux «  sur France Inter ?
Quand je sais pas je lui envoie un mail.
🇺🇦
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Filouchelli 2.0 »

Je vais faire ça, j'espère que ça va passer à l'antenne c'est une question importante
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6623
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Shala »

:lol: :good1:
🇺🇦
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Zillon »

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/podcast-apres-lyon-et-avant-le-deplacement-a-brest-les-journalistes-refont-le-match-7114317 a écrit :L’émission Pleine Lucarne, disponible en podcast sur notre site, revient sur le nul du Stade Rennais face à Nice (2-2) à l’issue d’un très bon match. Les journalistes analysent tout ça avant le déplacement à Brest dimanche.

L’émission Pleine Lucarne, disponible en podcast sur notre site, revient sur la victoire du Stade Rennais à Nice (0-1). Un succès qui évite de basculer dans la crise et qui permet de préparer au mieux la venue de Marseille mercredi. Les journalistes analysent tout ça.
Après l’excellent match face à Lyon (2-2) et avant le déplacement à Brest dimanche prochain, les journalistes rennais reviennent sur l’actualité du Stade Rennais.
Journaliste saoul, relecteur saoul, y a pas grand chose qui va.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6623
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Shala »

Hips !
🇺🇦
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par Alain Houat-Quebard »

hadji-lazaro a écrit :Prendre 1 point contre le Lyon du moment , qui est leader est un bon point.
Bon c'est con de se faire égaliser après avoir mené 2/0 .
Salin pas super tip top sur sa sortie :?
Bézèd a hélas raison , pour ma part. Finir sur le podium en grattant sur le PCG , Lille ou Lyon serait un coup de bol.

On parle beaucoup de Salin, il est effectivement très mauvais sur le premier but et mauvais sur le 2ème.

Mais vous ne trouvez pas que la défense dort complétement sur les buts, surtout le premier ?? Franchement les lyonnais ils se font des passes dans la surface au milieu de plots sur le 1er but.

Résultat arrangé ? Plus je revois ces buts, plus je me pose la question.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: J19 SRFC 2-2 Lyon [Sam 09 janvier 2021]

Message par fancasmor »

Allez, c'est parti pour le grand complot..... :pitch:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karlmat, Shala, Sylvain et 50 invités