ha une flatterie , je m'attendais à un chambrage derrière mais même pas en fait :)
Sinon, c’est carrément dommage oui parce que c'est la première voiture peugeot qui avait un look qui ne se démode pas. Et franchement, moi qui avant ca n'avais eu que des épaves, c'est la première fois qu'une voiture m'a donné envie de faire un achat plaisir.
Ca m'a fait tout drôle les 200 chevaux du coup après être passé avant par une ax puis une c2, aussi anémiques l'une que l'autre :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Ah la série limitée visa carte noire, sans doute nommé ainsi car il fallait boire 8 cafés pour supporter qu'elle refuse de démarrer les matins d'hiver.
clarence oveur a écrit :t'as vraiment dépensé 27000 balles dans une voiture familiale?
Ouaip je ne suis pas branché caisse (seul critère : de la patate niveau motorisation) mais ma superbe grande punto de 2008 m'a lâché dès mon arrivée sur rennes. 200 000 bornes, elle n'en pouvait plus la titine.
120 cv et 1100 kg, je l'ai adorée cette caisse.
Pris par le temps et la nécessité de revenir sur Paname, j'ai lâché de la thune pour une familiale.
J'aurais eu le temps et pas de contact chez Aramis, j'aurais acheté d'occase.
Effectivement là que 155 cv et des tonnes d'assistance à la conduite, boîte auto, gros changement mais bon bientôt 42 balais, père de famille, on s'adapte...
Bon après, on est loin niveau esthétique des monospaces d'antan, c’est vrai que la captur a de la gueule, donc je comprends. Et effectivement c’est le moment d'acheter renault car vu leurs 9 milliards de déficit, ils essaient de faire du volume plus que de la marge, après j'ai du mal moi à mettre autant dans une familiale même un peu pêchue.
Du coup j'ai deux caisses achetées d'occaz, une rcz de 200ch pour le plaisir et une simili épave pour le reste, car j'ai du mal à dépenser de la thune pour une voiture qui a un but fonctionnel. D'ailleurs je suis surpris que la rcz ait toujours la cote alors qu'elle a 10 ans. C'est vraiment une belle réussite de peugeot, surtout en version gwenn ha du comme j'ai, je trouve. D'ailleurs aujourd'hui, un jeune se prenait en photo devant ma caisse, je me suis dit qu'il en faisait des tonnes car bon c’est pas une porsche quoi :) Mais en discutant avec lui, il kiffait vraiment l'esthétique de cette caisse et c’est vrai que d'occaz, elle est pas ruineuse, donc tu peux t'offrir une voiture plaisir qui a de la gueule pour pas très cher.
J'aimais bien sa ligne à la RCZ et je l'aime toujours. J'ai faillit en acheter une à l'époque mais j'avais opté finalement pour une Toyota GT86 (que j'ai adoré aussi) qui offrait un peu plus de place à l'arrière. La famille s'étant agrandit j'ai du la revendre (sans perte après 3 ans ceci-di) et j'ai pris une voiture avec 4 vrais places mais toujours en mode "papa pressé"
ouais je me souviens avoir eu cette discussion avec toi y a longtemps car justement moi aussi j'avais hésité entre la rcz et la gt86. Je préfère la ligne de la rcz mais la gt86 est plus joueuse je pense et donc plus fun à conduire
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Oui d'ailleurs ce côté fun à conduire me manque un peu, la prochaine sera plus orienté là dessus (pourquoi pas une RCZ R tiens ou carrément une Lotus lol) et les enfants se demerderont pour aller à l'école à vélo
Là j'ai 300 chevaux et 4 roues motrices du coup tu es comme sur un rail même sous la pluie ca ne part pas j'en suis super content de ma "Sub" mais c'est pas aussi fun qu'une propulsion quand même