Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
fkr
Papoose
Messages : 2401
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fkr »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :
Rahan a écrit :Maurice aurait du recruter un central type Da Silva
Y'en avait un sur le marché ?
non, yen avait plusieurs

Arrête de lui trouver des excuses putain. Le mec est à chier en recrutement. point barre.

Je lui reconnais une qualité, il a réussi à faire cracher les Pinault. Dommage de s'être torché avec l'argent.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Je sais pas, si t'as des noms, sors les, moi j'en vois pas mais si tu peux m'apporter ton expertise, je suis preneur.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fancasmor »

On a merde sur la défense centrale, c'est une certitude
Question , il y a t il un mec sur le marché dispo en joker
Et sinon on fait un effort en janvier.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2765
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par saltapiou »

En Janvier on sera pas loin d'avoir le retour de Gelin.
Et un calendrier allégé avec la fin du parcours européen.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

bzhyoyo a écrit :
Rahan a écrit :Maurice aurait du recruter un central type Da Silva
Y'en avait un sur le marché ?
Il y a une grosse cinquantaine de championnats de football il doit exister dans l'un d'eux un mec qui tient la route.

c'est le boulot du directeur sportif d'identifier le besoin et le profil.

Maurice a faillit sur l'identification du problème et de fait encore plus sur la recherche du profil

Le seul truc qu'il.sait faire c'est d'acheter des joueurs en devenir hors de prix
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

C'est au staff d'exprimer un besoin et au responsable du recrutement de proposer des profils puis d'essayer de les convaincre de venir.
On ne peut pas savoir qui a failli dans l'affaire tant qu'on a pas connaissance des échanges entre le staff et la cellule de recrutement.
De rien.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

lui, l'entraineur ou le duo peu importe

ce qui est triste c'est qu'on a eu le même problème la saison dernière
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

On s'en fout du mercato ! On s'en fout des problèmes ! On est Européens !!

:capo: ALLEZ RENNES !!

:srfc1: :srfc: :srfc: :srfc1:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2765
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par saltapiou »

On s'en fout du mercato, on lance plein de jeunes.
Même s'ils sont pas prêts, ranafout', on est des deglingos, nous ! Des deglingos européens s'il vous plaît !
:srfc1:
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

Vive les jeunes ! (N'empêche qu'ici-même, il n'y a pas si longtemps, on reprochait aux entraîneurs successifs de ne pas utiliser notre excellent centre de formation, ce qui faisait partir nos jeunes trop tôt. Va comprendre...)

:srfc1: :srfc: :srfc: :srfc1:
"Un peu plus à l'Ouest..."
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

Rahan a écrit :lui, l'entraineur ou le duo peu importe

ce qui est triste c'est qu'on a eu le même problème la saison dernière
Ah non, pas peu importe.
Tu attaques ad hominem Maurice, il faut être précis quand on veut dézinguer quelqu'un, pas lui taper dessus alors qu'il n'est pas responsable sinon tu perds toute crédibilité.
Ou alors, tu tapes sur les deux.

Je te rejoins ceci dit sur ton dernier constat, c'est dommage d'avoir un problème similaire à la saison dernière. Encore que la saison dernière, ce n'était pas la quantité qui posait problème mais la qualité, là, c'est aussi la quantité mais un bon défenseur a été recruté.
Le problème de la charnière, c'est que les deux joueurs ne semblent pas complémentaires.
Est ce que le club recrute des joueurs en fonction d'un projet de jeu (lequel? pour ma part, je n'en vois pas) ou juste d'un projet de trading sans chercher à trouver comment agencer les joueurs pour créer une équipe compétitive.

Cette question me semble bien plus pertinente. Et là, il faut savoir qui décide quoi, qui impulse quoi et qui valide quoi.
Ce qu'on est très loin de savoir en définitive.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

wam a écrit :C'est au staff d'exprimer un besoin et au responsable du recrutement de proposer des profils puis d'essayer de les convaincre de venir.
On ne peut pas savoir qui a failli dans l'affaire tant qu'on a pas connaissance des échanges entre le staff et la cellule de recrutement.
De rien.
Je crois que les choses sont claires. Ils n'ont pas souhaité recruté un défenseur supplémentaire dans le cas où Nyamsi serait resté. Une fois parti, ils n'ont pas tenté Djiku pour le fun .. C'est clairement pas un souhait du coach et de Maurice de rester à 3 défenseurs centraux. Qu'ils nous prennent pas pour des jambons, on doit être unique au sein des équipes jouant l'Europe...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Ugochukwu a été évoqué aussi mais c'est encore un jeune (et donc pas forcément fixé ad vitam eternam à son poste), et on a plutôt besoin d'expérience, c'est là que ça pose problème. Donc Rahan, comme d'hab, tu parles sans savoir. Je veux bien croire qu'il y a des mecs sur le marché, et même des "profils à la Da Silva", mais si vous êtes incapables de me citer un nom, c'est bien que vous vous basez sur des préjugés pour faire du yakafokon.
Ce qui m'interpelle, c'est la communication de Génésio qui avait dit qu'on avait ce qu'il fallait sous la main. Alors soit il est de mèche avec Maurice pour nous enfumer, soit il est le premier responsable de la situation. Donc, comme Wam le dit, s'il faut taper sur l'un, faut aussi taper sur l'autre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par clarence oveur »

Yep, de ce que j'ai lu de l'interview de génésio, ca donnait plus l'impression qu'on lui avait demandé si on prenait laborde ou un défenseur, et que c’est lui qui a tranché en disant qu'en défense, il y avait les jeunes pour dépanner quitte à ajuster cet hiver, et que donc, il préférait un joueur offensif polyvalent pour avoir plus d'options offensives.

L'interview en question que j'ai déjà posté :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 104aca6d46

Donc, comme dit bzhyoyo, on ne peut pas tout mettre sur le dos de Maurice, on voit bien qu'il y a concertation avec génésio pour définir les profils prioritaires. Génésio a estimé, à tort pour l'instant, que la défense était suffisante car il avait confiance en Omari ou Ugochukwu pour jouer comme défenseur si besoin, c'ets a priori ce qui explique le choix de recruter laborde.

Et franchement , sur ce mercato, même si on peut ne pas être d'accord sur les priorités en terme de poste des recrues, j'ai pas l'impression qu'on ait recruté des tanches. Donc c'est plus génésio que maurice qui est en cause.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2765
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par saltapiou »

Je suis d'accord.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6620
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Shala »

saltapiou a écrit :On s'en fout du mercato, on lance plein de jeunes.
Même s'ils sont pas prêts, ranafout', on est des deglingos, nous ! Des deglingos européens s'il vous plaît !
:srfc1:
Pas mieux !

:srfc1: :srfc1:
🇺🇦
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités