Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Assez d'accord avec ça.
Bon, si j'ai loupé quelque chose de vraiment rigolo hier, vous pouvez alimenter le topic best of svp ?
J'ai juste lu deux pages et j'ai pas l'impression que j'ai manqué grand chose.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

CraSh a écrit :Justement je suis réaliste. Nous ne jouons pas le haut de tableau et en cela, l'équipe est suffisante. Il faut arrêter de croire que nous jouons l'Europe... avec la politique actuelle du club, mis à part en profitant de la défaillance d'autres clubs, nous sommes limités au 2ème tiers du championnat.

Il y a beaucoup de clubs mieux armés financièrement, mediatiquement et qui profitent d'un socle de supporters beaucoup plus important que le nôtre. Seulement comme nous avons un milliardaire comme actionnaire, tout le monde nous voit beaucoup plus beau et gros que nous le sommes.

Tu vois si le supporter rennais à un problème, c'est plus son manque d'humilité. Mal dont souffre son équipe bizarrement.
Je pense pas que Ruello et Pinault ont l'ambition de jouer le milieu de tableau, c'est ça le problème. On a pas besoin de Kahzri pour jouer le milieu de tableau. Il y a beaucoup d'incohérences dans ce mercato. ;)
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par LLWW »

Abys a écrit :Mon plus gros regret à la fin de ce mercato: l'absence d'un 6 expérimenté pour palier la défaillance de Benjamin André.
Un 9, je pense que l'on peut s'en passer. On a ce qu'il faut dans l'effectif.
Rien à bat' du 6, du 9, du 37,2 le matin,

Il faut un récupérateur qui va au charbon pour soulager des relayeurs comme André et Bourigeau. Arrêtons de parler d'une défaillance de l'un ou de l'autre, je crois qu'il s'agit surtout d'un manque de complémentarité. Gelson aurait fait du bien sur certaines 2ème mi-temps sur ces premiers matchs.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Zillon »

Une analyse calme et raisonnable. Tout l'inverse donc de ce qu'attendent les supporters et même le genre de chose qui les rend fous (ça ressemble un peu à la fameuse phrase assassine de ruello la saison dernière au sujet du classement).

J'ai une question quand même, quand est ce qu'on gagne un match? Et est on à l'abri d'un effondrement psychologique total en cas d'enchaînement de mauvais matchs?
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Dreamer »

Belle analyse de Clark, comme toujours...
Une chose me gêne, si Mubelé se blesse ..c'est la cata....ne pas avoir anticipé un 9..est à mon sens une grosse erreur....qui pourrait être préjudiciable....
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par K4r0 »

Le spinguoin aura peut etre une chance du coup :sif:
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par RennesMan »

Tout ça pour ça :jfc: :mrgreen:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5156
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par amalfitano »

Les supporters vont t'ils être aussi nombreux au Stade, j'en doute .... là on joue entre la 12 ème et la 15 ème place com' dab :bad:
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Titas »

1er septembre, retour des belles analyses raisonnables pour 3 longs mois :mrgreen:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

Dreamer a écrit : Une chose me gêne, si Mubelé se blesse ..c'est la cata....ne pas avoir anticipé un 9..est à mon sens une grosse erreur....qui pourrait être préjudiciable....
Entièrement d'accord. Si Mubélé cartonne a un niveau inattendu pour ce début de saison, croisons les doigts pour que la roue ne tourne pas.
Cela fait 5 ans (en gros) que Rennes tourne en rond par manque d'un vrai attaquant, d'un type qui la mettra au fond sur une demi-occasion. Les difficultés Rennaises sont aussi-là : il est faux de dire que le groupe n'est pas de qualité car, bien souvent, le collectif stadiste confisque le ballon mais la décision ne se fait dans la zone de vérité. Combien de fois s'est-on arraché les cheveux (et les chauves du forum comprennent quand même ce que je veux dire :mrgreen: ) car le ballon était mal négocié dans la surface par la faute d'un attaquant faisant des appels à contre-temps (Giovanni ?) ou n'arrivant pas à mettre le plat du pied car sa cheville s'est bloquée ? :noel: Et quand on ne marque pas, on s'expose aux buts adverses (à 2-0 contre le téfécé, le match est sans doute plié)
Des milieux qui marquent des buts, c'est bien. Mais ils ont autre chose à faire les milieux !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

en fait tu affirmes que nous sommes encore en saison de transition

Et que le projet de Gourcuff est sur le long voir très long terme, pourquoi pas

Cependant cette fin de mercato un peu mouvementée ne semble pas indiquer cet état d'esprit
Bill
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017 13:19

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Bill »

Pour moi le gros point noir est la gestion du 9. Tu ne lâches pas Sio si tu n'es pas sur d'avoir quelqu'un derrière. Sio avec les flèches qu'on a recruté sur les cotés aurait pu planter une dizaine de buts cette année.

je m'étais habitué au niveau médiocre de Sio et je pense qu'on aurait pu faire avec un an de plus, là on se retrouve un peu comme des cons.

Sinon pour les recrues, je suis très content, Sarr risque de casser les reins de plus d'un défenseur (hein Tonton Pat :syl: ) , Maoussa, je le trouve très bon également. mais pour moi, la grosse surprise c'est Traoré, ouaaahhh quelle différence avec Danzé, je le trouve très bon sur le bonhomme, techniquement, ça a l'air beaucoup plus fort et offensivement il apporte énormément plus.

kahzri risque d'être une très bonne alternative à Gourcuff fils, qui l'année dernière manquait vraiment de vitesse, aucune capacité por perforer ligne les lignes. Il jouait le plus souvent en remise le dos au but. Kahzri aura a mon envie le but le plus souvent face à lui que derrière lui.

Seul bémol, Bourigeaud, je ne l'ai vu qu'une fois contre Dijon, un peu déçu de son match, mais en même temps André n'a guère été meilleur. Par contre avec lui, chaque coup franc aux 25 m sera une énorme occasion de but.

Pour le gardien Diallo sans être mauvais n'était vraiment pas rassurant, peu de présence et de charisme, je pense qu'avec Koubek on va retrouver un très bon gardien.
Bill
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017 13:19

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Bill »

Oui c'est surtout ça qui me dérange, qu'ils aient laissé partir Sio sans avoir d'autres solutions.

En plus Sio, sans être transcendant a toujours mouillé le maillot, ça on ne pourra jamais lui reprocher.

A Marseille, ils ont attendu d'avoir signé leur attaquant avant de laisser partir Cabella.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5156
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par amalfitano »

On va voir Tell et Brandon à l'oeuvre et ils vont devoir se défoncer pour convaincre
Bill
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017 13:19

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Bill »

amalfitano a écrit :On va voir Tell et Brandon à l'oeuvre et ils vont devoir se défoncer pour convaincre

justement, contre Dijon j'aurais plutôt fait rentrer Tell à la place de Léa Siliki qui a vraiment tout loupé. Très déçu par sa rentrée.

Brandon, pour l'instant c'est un mystère ...
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5156
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par amalfitano »

La seule chose que je sais , c'est un battant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités