Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par amalfitano »

Dernier message de la page précédente :

La seule chose que je sais , c'est un battant
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par LLWW »

Lea-Siliki a fait une belle prépa et sort d'une très bonne saison.
Mais bon, en effet, c'est tout à fait pertinent de le dégommer après une entrée moins convaincante (pendant un match où toute l'équipe a merdé)... :mig:
Ce post n'appelle pas de réponse.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par wam »

Il a fait une entrée inutile mais ce n'est clairement pas sa responsabilité.
Le choix de faire entrer Léa Siliki à ce moment là et dans ce match là est à remettre sérieusement en question.
Pas le joueur.
Bill
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017 13:19

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Bill »

LLWW a écrit :Lea-Siliki a fait une belle prépa et sort d'une très bonne saison.
Mais bon, en effet, c'est tout à fait pertinent de le dégommer après une entrée moins convaincante (pendant un match où toute l'équipe a merdé)... :mig:
je le dégomme pas, c'est juste un constat ...
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fkr »

L'analyse que vous attendez tous! Celle du seul, de l'unique, fkr !

(Mes excuses pas de mise en forme, je suis sur mon tel )

Les objectifs et les moyens:
Sur ce forum on parle de finir à la 8/ 10 ème place, voire de finir entre 10 et 12. Que c'est normal compte tenu de nos moyens.
Je ne suis pas d'accord. Clairement pinault ne visait pas la 8eme place, il espèrait bien mieux, et pensait s'en donner les moyens pour.
45 millions (35 Dépensés + 10 millions posés sur la table pour NDP) + un des meilleurs centres de formation de France, qui a lui aussi un coût important.
Vous en connaissez beaucoup des équipes avec de tels moyens ? Vous en voyez vraiment 9 des équipes de ce style qui sont certaines de finir devant nous tellement leur budget est supérieur ???
Si on observe la concurrence on a Psg / Monaco qui sont intouchables car leur budget est stratosphérique. Derrière on a Lyon / OM / Nice / Lille. Difficile de rivaliser mais clairement pas impossible sur une saison avec certains d'entre eux. Des équipes avec des budgets 2 fois inférieur au notre qui finissent devant nous il y en a chaque annee.
Donc arrêtez de dire qu'il est normal de finir 10eme avec nos moyens.
Oui 45 millions ce n'est plus si énorme 2017. Mais ça permet largement de viser l'Europe.

Le résultat:
Gardien : on fait un pari de dernière minute, coûteux, un dossier extrêmement mal géré. Espérons qu'il soit une bonne surprise, et si c'était le seul pari ce ne serait pas gênant car remplacer costil n'était pas simple, mais malheureusement ce n'est pas le seul poste à incertitude. Bilan : 90 % de chance qu'on se soit affaibli, espérons que ce ne soit pas de beaucoup.

Défenseurs:
On a enfin 4 défenseurs avec un latéral droit!! Super nouvelle, et si l'entraîneur cesse de s'entête à mettre baal sur le banc alors que tout allait bien avec lui, on peut espèrer que ce soit meilleur que l'an passé. Bilan : on s'est renforcé, sauf si l'entraîneur continue son n'importe quoi.

Milieu :
Le profil de bourigeaud semble intéressant. Ici encore le problème est qu'il s'agit d'un pari, ce qui en soit se tente, le problème étant de les multiplier. On a perdu notre seul véritable milieu défensif. Bilan : on s'est affaiblit et on a un vrai trou dans la raquette.

Ailiers:
Entre sarr et maoussa, même si c'est jeune, quand on connait leur prix, et histoire de ne pas deprimer de suite, on peut espérer que ce soit mieux que lan passe car on les a 12 mois alors quon a eu ntep / grosicki 6 mois. Bilan : on va dire que c'est mieux..

Attaquants:
On va avoir mubele 6 mois de +, en meme temps il est clairement en sur régime. J'ai envie d'y croire en ce joueur mais bon...sinon brandon / tell, ok ok ...
On n'a pas remplacé sio qui faisait un gros travail d'attaquant. Gourcuff diminué 90% du temps vs khazri en forme...bouaif... pas d'avis...ça doit être du pareil au même.
Bilan : on s'est clairement affaibli.

Au final :
Un mercato décevant où malgré les sommes énormes dépensées on améliore pas une équipe ayant fini loin de l'Europe l'an passé - je pense même qu'elle est moins forte dans l'absolu, c'est dire.

Les raisons :
Aucune cohérence a cause d'un budget mercato certes important mais qui a mon avis n'était même pas connu au départ. On a fait "en fonction des opportunités". L'identification tardive de certaines incohérences a rendu impossible la finalisation de certains dossiers...bref de l'amateurisme comme chaque année...avec des cas particulièrement ridicules...

Que peut on attendre de l'année qui vient ?
Là je rejoins Clark, on a de bonnes chances de finir environ 10 ème...
Ça peut convenir à certains. Ça m'aurait sûrement convenu si le budget avait été celui d'équipes comme Angers / Nantes / guingamp etc...
Là c'est d'une tristesse de claquer 35 millions comme ça...
Heureusement c'est du foot, en foot tout est possible, et comme chaque année on va espérer un miracle même si on a tout fait pour éviter qu'il se produise..

Bonne saison à tous !
Bill
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017 13:19

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Bill »

pas du tout d'accord, je trouve qu'on a une équipe qui a plus de gueule que 'l’année dernière. Ntep est Groz étaient sur courant alternatif. un vrai arrière droit ...

Là on mise sur des jeunes à fort potentiel, cela sent, on pense à moyen terme, c'est très bien joué.

Comme je l'ai déjà dit, seule le cas de l'avant centre a été mal géré.

pour le gardien, je les comprends, tu commences avec Diallo tout en gardant une roue de secours sous la main. Diallo n'est pas convaincant et en plus blessé, tu mets la roue de secours, logique.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par LLWW »

:lol: :lol: :lol: ...

ah mince !
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Zillon »

On reconnaît la qualité un mercato au fait qu'on regrette ou non d'avoir laissé partir Sio.
Autant le dire tout de suite: ce mercato était vraiment à chier.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par K4r0 »

Je te suis a peu près sur tout sauf sur
Des équipes avec des budgets 2 fois inférieur au notre qui finissent devant nous il y en a chaque annee.
Donc arrêtez de dire qu'il est normal de finir 10eme avec nos moyens.
Ces fameuses equipes qui finissent devant nous sont des equipes qui ne jouent pas pour moi au football. Elles possèdent de gros marmules sur chaque lignes qui pourrissent ce sport et le spectacle par la même occasion. Notre effectif c'est tout l'inverse on ne pourra jamais jouer de la sorte. On est condamné à jouer et on se ferra souvent niquer par ce genre d'équipe c'est malheureusement la triste réalité du foot actuel.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

K4r0 a écrit :On est condamné à jouer et on se ferra souvent niquer par ce genre d'équipe c'est malheureusement la triste réalité du foot actuel.
Mais c'est ainsi que nous marquerons l'Histoire du football 8-)
"Un peu plus à l'Ouest..."
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fkr »

Merci pour le fou rire Bill :lol: :lol:

Le mec commence par "pas du tout d'accord " avant de faire exactement le même constat !

L'humain est magique
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Dreamer »

L'analyse est pertinente....notamment sur Mubelé en sur régime! :trink2:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Tu parles de budget recrutement, mais pas du budget salaires... on a mis le prix sur des jeunes inexpérimentés.

Ce qui change tout ton propos puisque notre salaire max est à 70k€ ce qui est très moyen (Briand à Guingamp gagne plus)
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fkr »

C'est un arbitrage. Payer 5 joueurs 150k au lieu de 70k c'est 5 millions par saison. Ça nous laisse 40 millions cette annee...Et en dégraissant vraiment on aurait pu se le permettre...sans cout supplémentaire...

Pour la réflexion sur les équipes du jouent du faux football...c'est vrai...après ça a toujours été le cas donc bon....Monaco aussi marque beaucoup sur cpa...je trouve ça étrange de totalement délaisser certaines armes juste par principe.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Dreamer »

Notre gros problème , c'est que René la boulange et le Matheu sont des hommes du passé...et François ne connaît rien au foot
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Je te plussoie sur le salary cap qui est débile. On ne peut pas attirer des gros joueurs alors qu'on a l'argent pour le transfert. C'est se tirer une balle dans le pied

Surtout, ça donne un sentiment de manque d'ambitions évident. T'auras beau te déchirer, on t'augmentera pas. Costil est parti pour ça, on lui a proposé une prolongation de contrat à la baisse :fan:

Quand tu déboites tout au taf mais que ton employeur te sous paye et ne fait pas d'efforts, tu vas voir ailleurs. Et si tu trouves un autre taf où le salaire est pas terrible, t'y vas pas. Quand on augmente un joueur, c'est pas pour le récompenser, c'est pour évider qu'il se barre ailleurs et pour qu'on touche le pactole à la revente. C'est un gestion RH à la PANAVI...

C'est simple comme bonjour, on a coutume de dire qu'un club de foot est une entreprise, alors la gestion des salaires est donc la même.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 22 invités