Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Discomobile »

Dernier message de la page précédente :

Bon on va recruter qui comme joueur sur libre ?
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19524
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

Sur Lille ? Y'a pus !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Discomobile »

oula correcteur orthographe iphone
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est un peu débile le parallèle entre foot et opinion politique. Dans ce cas, choisissons la décroissance et faisons exprès de descendre en DH !...

Si je fais partie des personnes visées, je tiens à préciser que je n'ai rien contre les personnes qui ont de l'argent.. Du moment qu'ils le gagnent décemment et sans profiter d'autrui.

Le foot est comme ça, c'est la fuite en avant vers l'ultra business. Mais à partir du moment où le système est corrompu, on peut rien y faire. La fifa est bouffée jusqu'à l'os! Le fair-play financier est un gag. L'argent dicte tout. Si l'on veut changer les choses ce sera d'abord via les institutions. Un Club de football a des ambitions car il fait partie d'une compétition. Il doit gagner des titres. Ce n'est pas comparable avec une entreprise où le patron/actionnaires décident de continuer à investir, à courir après la thune ou si la taille d'entreprise et les revenus leur conviennent., de préférer le statut quo fe l'équilibre.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3666
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par CraSh »

Palmieri... on voulait un mec de caractère :D
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12004
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Dreamer a écrit :Belle analyse de Clark, comme toujours...
Une chose me gêne, si Mubelé se blesse ..c'est la cata....ne pas avoir anticipé un 9..est à mon sens une grosse erreur....qui pourrait être préjudiciable....
Il me semble pourtant que des pistes sérieuses menant vers un 9 ont été envisagées assez tôt (De Preville et Aboubakar entre autres) donc dire que ça n'avait pas été anticipé est faux. On peut regretter qu'il n'y ait pas eu d'autres pistes mais encore une fois, le marché des avant-centres est assez restreint et compliqué et il faut un profil (pas juste un 9 pour faire plaisir aux supporters) qui puisse s'insérer dans un système de jeu.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Gira
Microbe
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2017 21:28

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Gira »

clark a écrit :
CraSh a écrit :C'est drôle de lire ces avis sur le salary cap... en quoi est-ce un problème de vouloir garder un peu les pieds sur Terre ? Quand on lit ça et que l'on passe sur le forum d'à côté avec les sujets politiques, c'est le jour et la nuit...
Ici on cautionne de payer un mec des sommes folles pour qu'il ne fasse que du pousse-ballon et sur l'autre on est prêt à crucifier le mec qui gagne plus de 4k€ par mois :syl:
Complètement d'accord et je peux même te l'avouer : cela me choque énormément :?
Le gros paradoxe, c'est que cette acceptation se fait, sans sourciller, à l'échelle nationale pour les sports-biz' par une majorité de personnes réclamant chez beaucoup de nos dirigeants des mesures drastiques concernant ces salaires.
Va donc comprendre Charles !
Alors un peu de morale, de logique, beaucoup de retenue ne feraient pas de mal dans des disciplines comme le foot. La population, si près de son flouze, passe outre, dès lors qu'il s'agit de son joujou favori :jfc:
Je suis heureux que notre SRFC ne dépasse pas ces barrières du Grand N'Importe Quoi, c'est aussi une forme de respect envers ses supporters très peu fortunés (50 à 70 000€...c'est déjà participer à ce grand n'importe quoi).
Je suis d'accord, mais le paradoxe peut s'expliquer à mon avis par:
- le coût social, les clubs sont des entreprises mais n'ont pas la répercussion des grandes multinationales. Ils possèdent beaucoup moins d'employés, les inégalités au sein d'une grande entreprise et les conditions de travail peuvent expliquer ce décalage.
- Le sport fait partie d'une bulle économique très particulière, le jeu en est le moteur. Le but d'un grand patron est de faire des profits avec la force de travail de ses employés, le but d'un club (du point de vue du supporter) est d'abord de gagner et de procurer des émotions à ceux qui s'identifient à lui.

Beaucoup de gens pensent que les footballeurs divertissent, donnent des émotions et profitent seulement du système (ils n'en sont pas "la cause") malgré des sommes indécentes tandis que les nantis (secteurs politique, financier, médiatique, etc) gagnent ces mêmes sommes à leur dépens (inégalités sociales, répercussion écologique, rapports de forces, etc).
Je pense que le sentiment d'injustice est plus grand envers le monde politique/économique car nous en sommes fatalement dépendants (si tu veux pas cautionner l'argent dans le sport, tu peux garder ton blé alors que pour les autres domaines, c'est plus compliqué...).
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par breizh_cola »

fkr a écrit :
Sur ce forum, on parle de finir 8ème, 10ème... C'est vrai. Certains nous voient finir 12ème... les mêmes qui nous voyaient finir 5ème...
Le supporteur est volatile. L'équipe gagne 3 matches de suite et hop on vise la Ligue des Champions... On en perd 3 de suite et hop, la descente est assurée...

Comme tu le dis, devant nous il y aura surement PSG / Monaco / Marseille / Nice / Lyon devant nous. Mais après les autres équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.

Gardien : on a fait un pari. On s'est planté. Lorsqu'on connait le résultat, on se dit qu'on aurait mieux fait de recruter un joueur en juin / juillet... mais facile à dire à posteriori. De plus, il semble compliqué de remplacer Costil par meilleur. Donc clairement on savait que l'on s'affaiblirait à ce poste.

Défense : on semble s'être renforcé mais nos par rapport à la saison dernière, c'est notre point faible... Surprenant, non?

Milieu : les forumeurs souhaitaient le départ de Gelson... qui est parti. De plus, de mémoire, il ne jouait plus tant que ça la saison dernière. Je ne pense pas que l'on s'est affaibli en recrutant Bourigeaud. Laissons lui le temps de prendre ses marques et que André revienne à niveau.
C'est quoi l'histoire du trou dans la raquette?

Ailiers : clairement on est meilleur. Il n'y a rien à redire.

Attaque : le point le plus surprenant de ton post... Tu expliques qu'on s'est amélioré pour finir par conclure qu'on s'est clairement affaiblit... Tu t'es mélangé les pinceaux, non?
Moi, je pense au contrairement pour les mêmes arguments que toi qu'on s'est renforcé !! Mubele semble être performant! Sarr également! Et puis on n'a plus Said et Sio que plus personne ne voulait voir jouer...
Et preuve en est, le nombre de buts marqués en ce début de saison par rapport à la saison dernière ou c'était notre point faible...

Le mercato réalisé semble bon malgré ce que souhaite faire croire quelques personnes à cause d'un début championnat raté. Avec des recrues jeunes qui auront le loisir de montrer tout leur potentiel lors des saisons à venir. Gourcuff construit son équipe sur le moyen terme!

Laissons travailler l'équipe sereinement et on fera un point à la 10ème journée et un autre à la fin des phases aller.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2226
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Zillon »

On s'ennuie un peu avec les modérés.En plus ils ont souvent raison c'est encore plus pénible.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par breizh_cola »

Oui, mais c'est tellement plus agréable à lire qu'un rageux...
tonton35
Corne verte
Messages : 17293
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

S'il y avait que des médiums le forum serait désertique 8-)
Avatar du membre
Seblalaine
Microbe
Messages : 55
Enregistré le : 14 mai 2017 15:03

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Seblalaine »

Ne caricaturons pas non plus, par exemple je nous vois faire moins bien que l'année dernière avec cet effectif, et si on gagne 3 matchs de suite (chose qui ne nous est plus arrivé depuis quand d'ailleurs? ), je ne serais pas à brailler qu'on va jouer l'Europe.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Je crois que ça fait au moins 2 saisons !

Les deux dernières d'affilée remontent à octobre 2016 contre Nantes et Dijon

edit : 4 victoires d'affilée au début de la saison 15/16 et puis VVNVV sous courbis
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par fkr »

Le coup du "faisons le point à la 10eme journée" on l'a tous les ans, avec parfois des variantes.

Dembele c'était "on verra si il est toujours aussi bon après 10 matchs"

Les mecs lâchent rien, année après année , ils gomment toute aspérité qui viendrait menacer leur zone de confort, que ce soit du positif ou du négatif.

Cette peur de l'inconnu est telle qu'ils ne sont jamais plus heureux que quand on est dans le ventre mou. Leur devise : " il se passe rien tout va bien "
Avatar du membre
Seblalaine
Microbe
Messages : 55
Enregistré le : 14 mai 2017 15:03

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Seblalaine »

Complètement à Rennes, on peste contre le fait que parfois les joueurs se sentent comme au club med et à coté de ça les gens tolèrent qu'un joueur comme Danzé (objectivement très moyen) fasse plus de 300 matchs au club "parce que c'est un bon mec".
On démarre l'année sans avant-centre et certains pas plus loin que la page d'avant nous sortent "peut être que Tell va pouvoir s'imposer" :shock:
Les mêmes qui me trouvaient trop sévère avec Hunou et Prcic l'année dernière...
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par hadji-lazaro »

moi je dis :
vivement le mercato d'hiver !!!!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karlmat, Shala, Trec'h et 2 invités