Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par hadji-lazaro »

Dernier message de la page précédente :

moi je dis :
vivement le mercato d'hiver !!!!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

Le problème c'est qu on perd contre les equipes censées tenir dans un mouchoir de poche

Notre mouchoir doit etre dans l'autre poche
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5112
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par amalfitano »

Seblalaine a écrit :Ne caricaturons pas non plus, par exemple je nous vois faire moins bien que l'année dernière avec cet effectif, et si on gagne 3 matchs de suite (chose qui ne nous est plus arrivé depuis quand d'ailleurs? ), je ne serais pas à brailler qu'on va jouer l'Europe.
On va déjà jouer l'Ouest :lol:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12004
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

tonton35 a écrit :S'il y avait que des médiums le forum serait désertique 8-)
Donc disons des énormités avec aplomb, c'est tellement plus drôle. Ca, c'est Rahan.
Et je penses pas que tu n'y sois pas allé d'une ou deux prédictions toi-même.

Tout ce que j'attend, c'est de la stabilité car c'est ce qui manque au club. Y'a toujours du mouvement, soit autour des entraineurs, soit dans le management. Et c'est à mon avis une partie du problème, on construit puis on déconstruit.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5112
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par amalfitano »

La fin du mercatouille ne veut pas dire la fin des achats :lol:
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

bzhyoyo a écrit : Donc disons des énormités avec aplomb, c'est tellement plus drôle. Ca, c'est Rahan.
:tchin:
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par RennesMan »

Ruello fait du Ruello et ce n'est pas nouveau....
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Indiana
Minus
Messages : 326
Enregistré le : 17 déc. 2016 02:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Indiana »

Le recrutement était clairement cohérent. Les matchs ont montré des manques, on avait le temps de corriger.

Mais rien. Un coach des gardiens parti, un coach impassible sur son système, un président qui tranche en mode panique. Un club qui vient de montrer son instabilité chronique.

Moi j'aime bien CG, mais sa vision du jeu n'est pas compatible avec les joueurs en présence ou sinon avec leurs caractères.

Par contre, je blaire toujours pas Ruello. Mais bon, sa vision du football date des années 80. Faut pas pleurer qu'on arrive pas à recruter quand t'as viré la moitié de la cellule de recrutement.
macaron35
Minus
Messages : 317
Enregistré le : 14 juin 2017 16:44
Localisation : Rdl

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par macaron35 »

clark a écrit :Par rapport à la saison passé, je trouve que le recrutement apporte de la cohérence et un ajustement des valeurs générales de chaque ligne. Le 'blème reste pour le moment la jeunesse de l'effectif mais l'ensemble n'est pas dénué de talent.

Nous avions une des attaques les plus nulles de L1 ? Désormais, je pense qu'on s'est mis à niveau et que nous serons dangereux dans une majorité des matches. Plus que Saar, je verrai bien Mubélé en pointe, poste qu'il a toujours pratiqué dans ses sélections de jeunes et ses clubs africains. Remarquez, c'est aussi le cas pour Saar ;)

La défense n'a pas été modifiée. Au contraire, un mec comme Traroé me fait bonne impression, que ce soit en technique, rapidité , offensif et aussi très dur à passer 1 vs 1. Cette défense n'a pas eu le même rendement que les autres années : manque de concentration, remplacement de Baal par Bensebaini, etc.
L'achat de ce goal me parait une bonne chose mais nous verrons en irl.

Pour le moment, la ligne des milieux ne me parait pas assez rigoureuse dans le pressing , l'agressivité et même la direction du jeu vers l'avant/entente et connivence avec l'attaque. J'espère que Kazhri saura réduire ce dernier manquement, et que pour le reste, la paire de deux pressera, protègera la défense de façon plus efficace/agressive. Prcic pourrait aussi rentrer dans ce roulement. En tout cas, je ne les trouve pas dénué de qualité (Bérigeaud en apprentissage mais travailleur, André doit retrouver ses valeurs).
Les milieux excentrés me paraissent à niveau, peuvent apporter à l'attaque et participer à la défense.

En fonction de notre réussite, nous pourrons viser les 8/10ème place, ce qui semble en adéquation avec la qualité collective du groupe.
Pour le mercato, nous savions que nous n'allions pas renouveler entièrement l'effectif, en acheter 4/5 joueurs dans la dernière semaine. Il faut savoir être réaliste et raisonnable.
Sans faire de triomphalisme, je ne nous vois pas en L2 avec une équipe pareille. Pour le haut du classement, certaines teams dépensent vraiment beaucoup plus et ne nous permettent pas de nous positionner à niveau.
Et il y en a qui lui baise les pieds pour ses analyses... 8-)
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Titas »

bzhyoyo a écrit :
Tout ce que j'attend, c'est de la stabilité car c'est ce qui manque au club. Y'a toujours du mouvement, soit autour des entraineurs, soit dans le management. Et c'est à mon avis une partie du problème, on construit puis on déconstruit.
Cela me semble discutable : on a souvent gardé nos entraîneurs 3 voire 4 saisons. On a des mouvements de joueurs mais pas plus qu'ailleurs.

Au contraire, c'est la stabilité dans la médiocrité qui nous caractérise.
tonton35
Corne verte
Messages : 17293
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

En terme de tombage dans l'anonymat, on est stable depuis pas mal d'années ;)
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19523
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

Gameiro bientôt libre... :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

Comme quoi cette histoire de salary cap n'est pas un problème

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ag-5365571
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Abidbul »

on serait sur un nouveau Président et un nouvel entraineur... Pinault péte les plombs et veut changer toutes les semaines pour les maintenir sous pression.
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Malo
Minus
Messages : 234
Enregistré le : 12 déc. 2016 16:44

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Malo »

une semaine !!!! sans changement , c'est long !
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Abidbul »

avec c'est super long aussi

conclusion : c'est toujours long au stade rennais
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités