François, vite un grand n'attaquant !!

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Elweed »

Dernier message de la page précédente :

Yep, au temps pour moi.
Mais bon, quand tu vois que Delort et De Preville ont pas voulu venir (TFC, FCGB c'est pas non plus le premier chapeau..), c'est à se demander si y'a quand même pas un truc qui cloche dans nos critères pour le 9.

Même Waris ! Qui préfère aller à Lorient !

J'pense qu'on cherche un 9 qui défend beaucoup, comme on obligeait Sio et pas mal d'autre avant à le faire, mais c'est un peu antinomique avec le poste. Ça doit être rédhibitoire pour un grand nombre. Et en même temps c'est plutôt logique qu'un finisseur ne défende pas.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Zillon »

C'est possible que les conditions imposées par Gourcuff soient rédhibitoires. C'est possible aussi que le salary cap soit un frein.
Ce n'est pas évident de faire le tri, en tout cas en attendant on n'a pas de 9, il ne reste qu'à espérer que le club ait déjà une solution pour cet hiver. Ou que la réussite revienne et qu'on se mette à concrétiser nos occasions... Ah la la la cette bicyclette de Bourigeaud quand même...
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Elweed »

C'est clair !
Mais bon je crois sincèrement que l'équipe se construit plutôt bien, c'est pas de l'optimisme béat ou de la suffisance/bien pensance. On voit bien que le schéma se positionne, que les joueurs se trouvent mieux.

Une fois que les automatismes seront faits, les esprits pourront se concentrer sur le geste, et on provoquera plus de réussite. Faut juste espérer qu'on ait pas une grosse blessure d'un joueur majeur ou une grosse fessée qui glace les esprits, cristallise le jeu comme c'est arrivé avec Carquefou ou on a basculé dans une fin de saison gâchée et pénible..
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Tryphon »

Y'a pas : va falloir qu'on cherche à se rendre plus attrayant.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Rahan »

Zillon a écrit :C'est possible que les conditions imposées par Gourcuff soient rédhibitoires. C'est possible aussi que le salary cap soit un frein.
Ce n'est pas évident de faire le tri, en tout cas en attendant on n'a pas de 9, il ne reste qu'à espérer que le club ait déjà une solution pour cet hiver. Ou que la réussite revienne et qu'on se mette à concrétiser nos occasions... Ah la la la cette bicyclette de Bourigeaud quand même...
Sachant que le club est censé cherché depuis 2 ans il y a fort à parier pour que personne ne vienne cet hiver

Ou peut être un énième espoir Guatémaltèque jouant en seconde division péruvienne

Quand le fameux attaquant viendra, Bourigeaut, Sarr, et bien d'autres seront déjà ailleurs

C'est donc un éternel recommencement
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1630
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Gilmo »

Pinault accepterait les conditions posées par Cavani semble-t-il : "bon d'accord si yé tire lé pénos y si personne mé fait chier. "
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par tonton35 »

Elweed a écrit :Yep, au temps pour moi.
Mais bon, quand tu vois que Delort et De Preville ont pas voulu venir (TFC, FCGB c'est pas non plus le premier chapeau..), c'est à se demander si y'a quand même pas un truc qui cloche dans nos critères pour le 9.

Même Waris ! Qui préfère aller à Lorient !

J'pense qu'on cherche un 9 qui défend beaucoup, comme on obligeait Sio et pas mal d'autre avant à le faire, mais c'est un peu antinomique avec le poste. Ça doit être rédhibitoire pour un grand nombre. Et en même temps c'est plutôt logique qu'un finisseur ne défende pas.
Si Gourcuff demande aux attaquants de défendre, il va falloir qu'il change de langue parce qu'ils semblent vraiment pas le comprendre. Gourcuff veut un neuf plus rapide que technique. Du coup autant mettre Sarr en pointe ;)
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par saltapiou »

Problème, si Sarr est en pointe, alors il n'est pas sur l'aile. Et ça c'est très très dommage.
Ça vaut aussi pour Mubele.
Moins, mais mieux.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par tonton35 »

Osef, le principal est d'aller vite ;)
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Elweed »

Je te rejoins pas tonton..
L'équipe est clairement plus technique depuis l'arrivée de CG ! À tous les compartiments de jeu les nouveaux joueurs sont plus techniques, j'ai du mal à comprendre ton argument sur CG ne kiffe que la rapidité. Après j'ai pas forcément ton degré d'implication dans le club (j'ai cru comprendre que tu allais aux entraînements et que tu fréquentais le RCK). D'ailleurs on le voit dans le jeu, cette année on a une belle possession, un taux de passe réussie très bon, etc etc..

D'ailleurs ce qui est assez paradoxal, c'est que notre meilleur classement en fin de saison sur les dernières années on le fait avec une équipe hyper athlétique et peu technique.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par tonton35 »

Je côtoie davantage le camps d'entraineuses. Gourcuff n'est pas friand des attaquants â l'ancienne comme Falcao. Il veut un avant centre prenant obligatoirement l'espace ;)
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par wam »

Un style Thierry Henry ou Gameiro quoi.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par bzhyoyo »

Falcao ne prend pas les espaces ?!
Et ben merde...
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Sylvestre
Minus
Messages : 715
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:13

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par Sylvestre »

Quand on peut se payer de meilleures caisses...
L'important, c'est les trois points...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par bzhyoyo »

blague aussi poussive qu'une simca 1000, mon bon Sylvestre.
Sinon, si ça peut en consoler certains, je suis tombé sur cette petite stat : Lille n'a marqué qu'un but depuis la deuxième journée et le buteur s'appelle de Préville. :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: François, vite un grand n'attaquant !!

Message par wam »

Et ils ne sont toujours pas réléguables!
En revanche, ils ont une différence de -7!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités