Les arbitres tous pourris, c'est ici !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Mon propos était de dire que KTC ne tente pas un tacle à l'emporte pièce mais tente de faire une faute qu'il espère comptée comme maladresse, il ne tacle pas, il tend la jambe uniquement pour faire tomber Sarr (sûrement sans intention de blesser, enfin j'espère) et annihiler une action sur laquelle il se voit dépassé.
Donc, vraiment aucun rapport entre les deux à mon sens.
Si tu veux une comparaison frappante, tu pourrais prendre l'exemple de Mangane qui avait découpé très salement un ancien coéquipier à lui quand il était chez nous et qui a pris très cher.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par ptitcoco »

Il faut peut-être revoir les règles du football, à moins que je ne les méconnaisse, mais si la sanction arbitrale ne peut tomber qu'en cas d'engagement trop important du joueur, c'est laisser libre court à toute subjectivité et, forcément, c'est sujet à polémique.
Pour moi, un tacle pied sur le ballon, c'est autorisé. S'il faut y dénicher un excès d'engagement, comment fais-tu ? Le joueur avait un rictus de psychopathe au moment de tacler ? Il a taclé à une vitesse excédent x Km/h ?
Autant interdire le tacle !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par wam »

Sauf erreur de ma part, il y a bien ces termes dans les règles du football.
Et quoi qu'on en dise, l'arbitrage a forcément une part de subjectivité...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par ptitcoco »

En revoyant le geste de KTC au ralenti et à vitesse réelle, et surtout le bon angle, il est franchement difficile pour un arbitre de savoir si c'est maladroit ou bien parfaitement délibéré.
Il n'empêche que le scénario du match est faussé ! Tu perds un de tes meilleurs joueurs (sans doute pour plusieurs matchs...) et tu ne bénéficies pas de la supériorité numérique.
L'arbitre et ses erreurs font partie du jeu. Mais, à Rennes, on a toujours l'impression d'être plus impacté par cette glorieuse incertitude :?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par breizh_cola »

Que le geste soit volontaire ou pas, il n'en reste pas moins que c'est un tacle par derrière...

Et que dans ces conditions, c'est rouge!
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Rahan »

je prends ma carte dans ce club

Incroyable l'arbitrage contre nous en ce début de saison
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par wam »

En fait, il n'y a pas tacle et c'est bien là toute la perversité de KTC. Il veut juste faire un croche pied discret comme il y en a souvent sur des courses ou les deux joueurs regardent le ballon et se croisent sans faire exprès. Sauf qu'il se rate lamentablement parce que Sarr va trop vite pour lui.
Je suis persuadé que KTC pense réussir une faute "intelligente" qui pourrait passer pour non intentionnelle. Sauf que nous devant la télé et probablement au moins un arbitre a vu qu'il avait tendu volontairement la jambe pour faire la faute.
Avatar du membre
Born to run
Minus
Messages : 591
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:27

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Born to run »

C'est exactement mon sentiment... :evil:
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Léribo »

De plus il se roule par terre et fait croire qu'il est lui aussi blessé et pour minimiser sa faute ..Quelle mentalité ! Bien content qu'il ne soit pas resté à Rennes ..
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Karlmat »

Y a pas un truc qui dit que si le joueur ayant subi une faute s'avère plus sérieusement blessé que prévu, le carton de l'agresseur peut se transformer en rouge ?
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
Roue Arzhur
Minus
Messages : 889
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:57

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Roue Arzhur »

.... Lors d' un match Rennes Nancy, Cédric Bardon casse la jambe d'un lorrain ( Bottelin je crois). Sur la faute il reçoit un jaune, puis un rouge quand le joueur sort sur civière.
Today your love, tomorrow the world.
Je vous caresserai les tresses après le foot-ball.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par amalfitano »

Le pénalty pour Rennes il me semble que c'est après consultation avec l'arbitre assistant ....

Une certaine année un joueur avait eu la jambe cassée et l'autre joueur avait été suspendu le temps du rétablissement du joueur blessé
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par amalfitano »

ASSE : L'arbitre mis sous influence par les supporters ?

Arbitre du match ASSE-Rennes, Jérôme Miguelgorry n'est pas apparu au sommet de sa forme sur la pelouse de Geoffroy-Guichard dimanche. Et l'on pense bien notamment à l'incroyable geste de Kévin Théophile-Catherine sur Ismaila Sarr, lequel n'a valu qu'un jaune au défenseur stéphanois, ce qui forcément a choqué pas mal de monde. Du côté de Christian Gourcuff, on estime que l'officiel a visiblement été pris par l'ambiance du Chaudron et n'a probablement pas été en mesure d'avoir toute la sérénité qu'il fallait.

TOUT ÇA SUR LE SITE DES VERTS
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5127
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par amalfitano »

Toujours aussi énervé d’avoir vu Kévin Théophile-Catherine s’en tirer à bon compte face au Stade Rennais (2-2), Pierre Ménès a aussi revu l’ASSE de Christophe Galtier.

Le tacle rugueux de Kévin Théophile-Catherine sur Ismaïla Sarr a du mal à être digéré par Pierre Ménès. Déjà offensif sur cette action dimanche après-midi, le consultant de Canal+ en a remis une couche aujourd’hui en analysant le jeu des hommes d’Oscar Garcia, de plus en plus proche de celui prôné par Christophe Galtier selon lui.

« Ca ressemblait vraiment au Saint-Étienne de Galtier »
« Le fait marquant de ce premier acte, c’est ce tacle odieux de Théophile-Catherine sur Sarr. Il va plus vite que les autres, c’est un fait entendu, mais ce n’est pas une raison pour que les défenseurs de France et de Navarre usent de tous les expédients possibles et imaginables pour le réduire à néant. On ne connaît pas encore la nature de sa blessure mais ça ressemble à une rupture du tendon d’achille, peste le consultant de Canal+ sur son blog. Monsieur Miguelgorry, nul du début à la fin – encore un – est allé voir le quatrième arbitre, qui lui a clairement mimé le geste de la semelle, mais il n’a pas été foutu de mettre un rouge au défenseur stéphanois. En revanche, il en a sorti un pour Gabriel Silva en fin de match, pour un tacle sans histoire sur Amalfitano (…) Les Verts ont évolué à cinq derrière et ont attendu d’être menés au score pour se mettre à jouer. Là pour le coup, ça ressemblait vraiment au Saint-Etienne de Galtier. Mais on va encore dire que je suis de mauvaise foi… »
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par Filouchelli 2.0 »

ça me sidère, on se fait pas respecter..

Il est où l'autre vendeur de brioches grasses pour défendre son club?

Putain mais foutez moi président, j'aurais de meilleurs résultats!
rig'
Microbe
Messages : 15
Enregistré le : 13 juin 2017 19:11

Re: Les arbitres tous pourris, c'est ici

Message par rig' »

T'as des chances d'en voir pas mal de la L2 l'an prochain... Et en live en plus!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités