Qui pour remplacer C. Gourcuff ?

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre

Qui pour remplacer C. Gourcuff ?

Puel
15
25%
Galtier
3
5%
Stéphan
10
17%
Entraîneur étranger
25
42%
Autre
7
12%
 
Nombre total de votes : 60
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par Titas »

Dernier message de la page précédente :

> bzhyoyo

Frei, Boloni, ... ce ne sont pas les années 90 mais les années 2000.

Et c'est plus récent que Ruello - Gourcuff épisode I et pourtant tu militais pour les conserver. Par nostalgie aussi ? ;)

Cela étant, je partage ton avis qu'il n'est pas nécessairement pertinent de faire revenir un ancien entraîneur.
Modifié en dernier par Titas le 16 oct. 2017 23:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par Filouchelli 2.0 »

bzhyoyo a écrit :Vous vous rendez compte que Boloni, Frei, et tutti quanti c'est du passé ou pas ?
Voir ressortir ces noms à tout bout de champ me laisse perplexe : le contexte a changé, les situations dans le championnat ont évolué, et j'ai l'impression de vous voir bloqués dans les années 90.
La nostalgie n'explique pas tout.
Excuse nous d'apprécier des personnages de goût...
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par Titas »

bzhyoyo a écrit :
tonton35 a écrit :Si ce n'est que des rumeurs, alors là c'est la plus grosse fake news du siècle ;)
Ca semble se confirmer mais rien d'officiel pour l'instant.
Et si ça se confirme, c'est la plus grosse connerie du siècle pour le SRFC. Tu fais pas venir Gourcuff en le jartant au bout d'une saison de transition avec un effectif pas choisi puis 9 matchs. C'est complètement con.
Je crois qu'on a bien compris que tu n'en démordrais pas. Mais là, t'es un peu tout seul dans le dernier carré des fidèles de la secte Ruello-Gourcuff. C'est Waco :lol:

Le plus con, c'était de ne rien faire ; il était temps que cette tragédie cesse. 6 points après 9 journées, ça nous mène à 25 points à la fin de la saison ...
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par tonton35 »

Titas a écrit :
bzhyoyo a écrit :
tonton35 a écrit :Si ce n'est que des rumeurs, alors là c'est la plus grosse fake news du siècle ;)
Ca semble se confirmer mais rien d'officiel pour l'instant.
Et si ça se confirme, c'est la plus grosse connerie du siècle pour le SRFC. Tu fais pas venir Gourcuff en le jartant au bout d'une saison de transition avec un effectif pas choisi puis 9 matchs. C'est complètement con.
Je crois qu'on a bien compris que tu n'en démordrais pas. Mais là, t'es un peu tout seul dans le dernier carré des fidèles de la secte Ruello-Gourcuff. C'est Waco :lol:

Le plus con, c'était de ne rien faire ; il était temps que cette tragédie cesse. 6 points après 9 journées, ça nous mène à 25 points à la fin de la saison ...
Il préfère changer à l'intersaison quand on aura 15 points au compteur :lol:
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par coyote »

Titas a écrit :..Le plus con, c'était de ne rien faire ; il était temps que cette tragédie cesse. 6 points après 9 journées, ça nous mène à 25 points à la fin de la saison ...
Certes, certes mais soyons honnêtes, on n'est pas sûrs que ça fonctionne chez nous ce changement d’entraîneur.

Le SRFC est un club croquignolesque ...
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par Titas »

coyote a écrit : [Certes, certes mais soyons honnêtes, on n'est pas sûrs que ça fonctionne chez nous ce changement d’entraîneur.

Le SRFC est un club croquignolesque ...
Ca, j'en conviens. Ce qu'on sait, c'est qu'avec le duo actuel, on filait droit vers la L2.
Et il va falloir cravacher pour rattraper les points perdus par une décision trop tardive. :cry2:
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par Léribo »

Un gallettier pour les saucisses ça va le faire !
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par CaptainArmorica »

On peut noter le zéro pointé de Galtier dans le sondage. :lol:
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par tonton35 »

Malgré une certaine réussite avec Sainté ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par bzhyoyo »

Titas a écrit :Ca, j'en conviens. Ce qu'on sait, c'est qu'avec le duo actuel, on filait droit vers la L2.
non.
Filouchelli 2.0 a écrit :Excuse nous d'apprécier des personnages de goût...
Ah mais ne t'excuse pas, je les aimais beaucoup aussi. Mais le passé n'est pas forcément amené à se reproduire? Faire revenir Boloni par exemple n'est aucunement une garantie que ça se passerait bien à nouveau. Pas plus que les résultats sur 9 journées sont la moyenne de points pour les 29 journées restantes. Le championnat n'est pas une suite mathématique.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par bzhyoyo »

Sinon, je viens de voir ça sur le fil SRFC des cahiers du foot. Ca correspond à la virgule près à mon opinion :
Dnairb
16/10/2017 à 23h37

On reprend.
Gourcuff récupère ses hommes, après une saison à tenter de mettre en place des choses avec un effectif qui ne lui convenait pas. A son actif, une vraie solidité défensive ; problème : Sio devant, c'est pas la joie, et la situation offensive est catastrophique.

Au mercato, Pinault investit. D'accord ou pas d'accord, on récupère Sarr pour jouer 9, des ailiers, un milieu tireur de CPA et un latéral pour remplacer Danzé. Honnêtement, j'avoue que j'ai jinxé le truc en disant que cette saison on allait se faire plaisir avec le SRFC (la dernière fois, c'est quand j'ai dit à ma chère et tendre qu'on allait jouer la LdC après la victoire contre Ajaccio...), et qu'il ne faut jamais brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue.
Mais personne, personne ne pouvait prévoir ce début de saison dantesque. Qu'on se craque sur les premiers matches (Troyer, Dijon, Toulouse), c'était prévisible. Equipe pas au point, pas d'automatismes, jeune, fragile mentalement, friable et donc facile à remonter.

Mais malgré tous les doutes, on marquait des buts!! 6 sur les 4 premiers matches, c'était quand même remarquable. Derrière, malheureusement, c'est pas la joie. Entre Gnagnon qui met du temps à revenir de vacances (et à son poids de forme) et Bensebaïni qui multiplie les sautes de concentration, Traore qui laisse des autoroutes dans son dos et Diallo qui se tape un ultimatum dès le match contre Lyon, difficile, très difficile.

Quelle est la responsabilité de Gourcuff dans tout ça? Il y en a forcément une. De manière très subjective, je pense qu'il est en tort pour n'avoir pas montré plus de confiance à Diallo (quand on voit Koubek, on se dit que le temps d'adaptation nécessaire, il pouvait le laisser au gardien qu'il avait déjà dans son effectif), de n'avoir pas du tout fait confiance à Afonso, que je trouve efficace à chaque apparition alors que Gourcuff a régulièrement préféré mettre Bensebaïni à gauche pour un résultat désastreux. Je ne lui reproche pas d'avoir insisté avec Bourigeaud au milieu avec André, parce qu'il faut bien le mettre quelque part vu ses qualités sur CPA, et que l'absence de Prcic l'amenait naturellement à jouer là. Malheureusement Bourigeaud dans l'axe, c'est trois turnovers dans nos 40 mètres, compliqué à gérer pour une défense pas au point.

Quoi qu'il en soit, impossible d'imaginer que c'est défensivement que le SRFC allait pécher cette année. Personne, je dis bien personne n'a jamais émis cette hypothèse. Le chantier, c'était de travailler devant.

Et c'est là que ça coince. Parce que devant justement, les automatismes mettent du temps à arriver. Je continue à penser que Mubélé n'y arrivera pas, malgré des qualités individuelles évidentes, j'ai plus d'espoirs en Maouassa par exemple. Les circonstances sont cruelles. Pas de Gourcuff fils, pas d'Amalfitano, pas d'autre 9 qui aurait pu apporter du poids devant sinon Khazri qui arrive fin août, et CG patauge avec son animation. Pendant le mois d'août, c'est bien simple, il n'a pas d'animateur, alors forcément... Il a des joueurs explosifs (Sarr, Mubele, Maouassa) mais personne pour leur donner la balle. A Marseille, le retour de Prcic permet de mettre un distributeur à droite, qui ouvre le couloir à Traore, et on a une belle embellie pendant trois matches. Et puis on perd coup sur coup Sarr et Prcic, et re-vlan, c'est le naufrage contre Caen, puis, sans André ni Bensebaïni, à Guingamp.

Si on ajoute les coups du sort (Saint-Etienne où on peut légitimement dire qu'on aurait pu rentrer avec les 3 points et Nice qui nous prive d'un point mérité grâce à un missile de Balotelli alors que le SRFC n'avait jamais été en danger durant le match), on est à 6 points là où on aurait pu être à 10 et envisager sereinement la suite de la progression du groupe, le RCK demande la tête de Gourcuff, les esprits s'échauffent à Guingamp, la situation devient irrespirable et bien évidemment Pinault, qui a clairement manqué d'inspiration à de nombreuses reprises depuis qu'il possède le club, fait sauter un premier fusible avant, éventuellement, un second.

Ce que je trouve dommage, c'est que tout le monde fasse dans son froc et perde son calme pour deux purges avec des tonnes d'absents et un moral en berne, une équipe jeune qui a surtout besoin de progresser en paix et de travailler dans un climat sain. Notre 11 est excessivement jeune en ce moment, et lui mettre la pression ne risque pas de l'aider.

Alors Galtier, ouais... pour jouer le 1-0 et se faire chier, bof. Puel, ouais... pour repartir sur un projet de 3 ans en croisant les doigts pour garder les joueurs, mais on n'aura pas plus de résultats cette saison. Garde...? Un autre... un Portugais? De toutes façons qui aurait envie de signer dans un chaos pareil en ce moment.
L'avantage avec Gourcuff (enfin ça c'est pour ceux qui suivent le foot...) c'est qu'on sait qu'il est capable de mener des projets à bien, et qu'il a autant sinon plus de qualité à sa disposition que sur ses meilleures saisons à Lorient (saisons durant lesquelles ceux qui suivent le foot auront vu du jeu, mais bon, ça c'est pour ceux qui suivent le foot, enfin pas celui où on met 500 millions - sur 10 ans pour l'UEFA - sur 2 joueurs et qu'on construit une équipe en un été).

De mon côté, j'ai vu du progrès dans l'utilisation du ballon, progrès qui se matérialisent au niveau comptable par ailleurs. J'ai vu plus de présence dans la surface que sur les 4 ou 5 dernières saisons. J'ai vu un bloc jouer haut et forcément être capable de tenir le ballon dans la moitié de terrain adverse. Par contre je n'ai toujours pas vu de combinaisons à une touche dans les vingt derniers mètres, je n'ai vu que des solutions individuelles et pas de travail collectif, surtout dans l'axe, et surtout, surtout, j'ai vu des gamins perdre pied lorsque les voyants n'étaient pas tous au vert.

Alors je ne suis pas pour un limogeage de Gourcuff, je suis pour lui laisser encore du temps. Maintenant je peux comprendre que si le kop commence à faire des siennes à venir à l'entraînement et à siffler ou faire la grève en match parce qu'ils ne veulent plus du coach, ça risque d'être compliqué pour un groupe qui a l'air de mal supporter la pression. On aurait pu prendre des leçons de la fessée qu'on avait passée à Marseille il y a deux ans. Pas de supporters pendant les 25 premières minutes? Il rentrent dans le stade à 3-0 pour nous. Alors on reviendra sur un pompier qui nous fera finir 13e, et on sera frustrés, ou sur un type qui lancera un nouveau projet qui aura besoin de 3 ans pour réussir, et qu'on virera au bout de 2 et six mois, comme Montanier...
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par LLWW »

Il y a du vrai, notamment concernant l'impact des blessures (et des suspensions) sur les 2 derniers matchs.

Avec un Yoann Gourcuff et un Sanjin Prcic, le début de saison aurait été tout autre et ce groupe si facilement déstabilisé aurait pu gagner en sérénité.

C. Gourcuff est un pragmatique, apprécié de ses joueurs mais pas me profil meneur à la Courbis. Il a un projet cartésien qui doit fonctionner mais en cas d'imprévus, ça part en toupie.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par ptitcoco »

D'accord également : il est difficile de faire l'impasse sur les aléas qui ont flingués notre début de saison.
Néanmoins, quand on fait le bilan de Gourcuff qui court sur plusieurs années maintenant et pas mal de matchs au SRFC, c'est catastrophique (aucun titre gagné, une série en cours ahurissante de 5 victoires en plus de 30 matchs)
J'ai cru au projet.
Je n'y crois plus.

Bienvenue Galtier :maso: :sado:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par Rahan »

Intéressant ton article Yoyo

Il y a cependant un petit truc qu'il manque et qui est pour moi essentiel

Notre ailier en pointe a besoin de beaucoup plus de ballon pour marquer ou faire marquer

La défense est donc mise a bien plus grande contribution et se fait rouster


Gourcuff aurait pu rester 25 ans de plus à Lorient il n'aurait rien gagné pour autant

Il n'a pas le caractère de la gagne, ne sait pas gérer son effectif, est complètement psycho rigide

De plus, le pauvre Christian Base tout ses matchs sur une seule tactique que tout le monde connait

Gourcuff n'est pas bon et seuls les appeaux du paradis affirment le contraire
Modifié en dernier par Rahan le 17 oct. 2017 10:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Poucy
Minus
Messages : 228
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:45
Localisation : Landujan

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par Poucy »

Quand j'en voyait certains écrire que Gourcuff était l'homme de la situation, je ne pouvais me demander comment ils y arrivaient... Son premier bilan était catastrophique, son entêtement avec son 442 qui il faut le dire lui a porté préjudice car les coachs adverses savaient comment contrer la chose, ses choix de joueurs trop souvent contestables (forme du joueur, bashing de certains etc..), son manque de motivation sur le bord de la pelouse (bras croisés debout sans jamais l'ouvrir), ses changements trop peu payants et le manque flagrant de communication avec les supporters et journalistes . la paire Ruello/Gourcuff mise à la porte par Pinault fils me semble la plus elle victoire de la saison. Après pour le prochain coach, pour moi Puel par défaut ou un étranger francophone qui arrivera avec ses idées et son staff perso. Galtier, pas convaincu du personnage. Allez Rennes
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Quel choix pour remplacer C. Gourcuff ?

Message par CaptainArmorica »

Garde reçu aujourd'hui pour une audition.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eXistenZZ, Sylvain et 28 invités