Le Stade Rennais dans les médias

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

ah c'est sûr, vaut mieux regarder l'ensemble de la vidéo...
https://twitter.com/19H30PM/status/921441851596525571
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1205
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par kreposuk »

allllllllllllez c'est le début de la semaine !

Elle est belle ma rumeur à la connnnnnnnnnnn ! viennnndeeees !

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... n-gourcuff

Fonseca in
buisine et gourcuff Out
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par hadji-lazaro »

un petit porto et glou et glou
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1630
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Gilmo »

Azteque dansant a écrit :Bon je me lance. je sais que je vais me faire insulter, cracher dessus, fouetter, mais je pense que Ruello est dans rôle et qu'il n'est pas si à la ramasse que ça. C'est probablement quelqu'un de pas facile, mais dans ce milieu c'est probablement indispensable. Aulas est au moins aussi antipathique mais a monté un très bon club de foot. La démission annoncée de Ruello traduit plus à mon avis des dissensions au sein du club (source des journalistes, ce qui est inquiétant c'est vrai) qu'à une réelle volonté de le virer. L'absence de 9, le staff technique en partage la responsabilité.Je remarque que ce sont parfois les mêmes qui lui reprochent son coté hautain avec les journalistes (ce que je ne trouve pas correct) et qui critiquent les mêmes journalistes. Journalistes de l'Equipe TV vu sur le canard du dessus (je ne regarde pas d'habitude) que je trouve plutôt consternants
Allez y fouettez-moi :sado: :sado: :sado: :sado: :sado: :sado: :sado: :sado:
C'est pas moi qui cacherai ni ne t'insulterai pour ces propos. Bien au contraire.
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par CaptainArmorica »

Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

En fait, les journalistes ont leurs petits coeurs qui saignent : il ne les aime pas. :cry2:
Sinon, l'article contient les déclarations qui me font dire que les joueurs (en tout cas, ceux qui s'expriment dans les médias) sont derrière le coach.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

Les joueurs qui se sont exprimés grosso-merdo en faveur de Gourcuff sont Gnagnon et Bansebaïni. 2 personnes.
Si on ne sent pas de "lâchage du coach" sur le terrain, il me semble difficile de conclure dans un sens ou dans l'autre.

L'article de Libé est plus intéressant qu'il n'y parait : Libé qui cause football :lol:
Je ne pense pas que le journaliste vienne pigner du traitement de sa caste par Gourcuff. Je crois, au contraire, qu'il s'interroge sur le comportement actuel d'un entraîneur dont il avait eu de si beaux échos en interviewant Abriel 9 ans plus tôt (le chien de Mickey).
Gourcuff est un entraîneur qui ne laisse pas insensible : il a un caractère entier et un peu vieux jeu qui dénote dans le foot moderne et il a des convictions très profondes. Celui qui y adhère, y adhère totalement et devient un adepte (manifestement Abriel et toute la clique de Lorientais qui ont vu leur valeur exploser après avoir joués sous les ordres de Chrichri). Celui qui n'y comprend rien et préfère jouer son football intuitivement et sans se prendre la tête, lui chiera dans les bottes.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par wam »

Aztèque> Pas d'insulte ou quoi que ce soit, juste un désaccord. Je trouve la comparaison Aulas/Ruello tout à fait impertinente.
Ruello en est à son troisième passage et à chaque fois, ça a été compliqué, voire n'importe quoi.
Sans compter qu'autant qu'il se comporte de façon détestable hors du club peut avoir un intérêt mais visiblement, c'est pas mieux en interne (il a viré plein de monde qui bossait depuis longtemps et faisait du bon boulot à tous les niveaux du club), voire pire. Et là, c'est pas acceptable.
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Amiral »

Libération a écrit :Et on est tombé sur un coach amer, venu dire avec le minimum de convenances formelles que la Terre entière pouvait aller se faire foutre, là, tout de suite.
Voilà, c'est pour ça qu'on l'aime ! Il est hors du temps, il emmerde les gratte-papier, il refuse la Légion d'honneur et c'est un esthète du beau jeu. Un vrai petit gars de chez nous ! 8-)

:eho: Gourcuff, prolongation !
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

Exact, exact. Pas possib' autrement, ma doué.
Le Breton est taiseux, mais sait te dire d'aller te faire foutre quand tu viens un peu trop le titiller. Le projet du club phare de la Bretagne est en marche ! :keru2:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Rahan »

ptitcoco a écrit :Les joueurs qui se sont exprimés grosso-merdo en faveur de Gourcuff sont Gnagnon et Bansebaïni. 2 personnes.
Si on ne sent pas de "lâchage du coach" sur le terrain, il me semble difficile de conclure dans un sens ou dans l'autre.

L'article de Libé est plus intéressant qu'il n'y parait : Libé qui cause football :lol:
Je ne pense pas que le journaliste vienne pigner du traitement de sa caste par Gourcuff. Je crois, au contraire, qu'il s'interroge sur le comportement actuel d'un entraîneur dont il avait eu de si beaux échos en interviewant Abriel 9 ans plus tôt (le chien de Mickey).
Gourcuff est un entraîneur qui ne laisse pas insensible : il a un caractère entier et un peu vieux jeu qui dénote dans le foot moderne et il a des convictions très profondes. Celui qui y adhère, y adhère totalement et devient un adepte (manifestement Abriel et toute la clique de Lorientais qui ont vu leur valeur exploser après avoir joués sous les ordres de Chrichri). Celui qui n'y comprend rien et préfère jouer son football intuitivement et sans se prendre la tête, lui chiera dans les bottes.
Toutafé d'accord

Gourcuff est un entraîneur binaire

Avec lui ça passe ou ça casse

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a besoin d'énormément de temps pour que sa stratégie fonctionne

Le problème devient très grand quand son truc ne prend pas, il ne sait pas quoi faire et (j'ignore si c'est le cas maintenant), les joueurs le lâchent.

Ce qui me chagrine c'est que même à Lorient où il est resté très longtemps, il ne soit pas parvenu à gagner quoique ce soit

Et jusqu'à preuve du contraire ce sont les résultats qui sont importants et j'ai même envie de dire quel que soit la manière
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par bzhyoyo »

faut-il jalouser les supporters nanatais ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

Rahan a écrit :
Toutafé d'accord

Gourcuff est un entraîneur binaire

Avec lui ça passe ou ça casse

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a besoin d'énormément de temps pour que sa stratégie fonctionne

Le problème devient très grand quand son truc ne prend pas, il ne sait pas quoi faire et (j'ignore si c'est le cas maintenant), les joueurs le lâchent.

Ce qui me chagrine c'est que même à Lorient où il est resté très longtemps, il ne soit pas parvenu à gagner quoique ce soit

Et jusqu'à preuve du contraire ce sont les résultats qui sont importants et j'ai même envie de dire quel que soit la manière
Oui, on le sait, on le savait avant qu'il ne signe et ce n'est pas pour me déplaire. Privilégier le temps long est un beau pied de nez à cette époque du court-termisme. Mais, je me répète comme personne ne rebondit là-dessus, n'était-ce pas biaisé d'avance de faire signer Gourcuff pour un projet de long terme alors qu'il (et il l'a dit) va prendre sa retraite dans 2-3 ans ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par ptitcoco »

bzhyoyo a écrit :faut-il jalouser les supporters nanatais ?
Jalouser les pines d'huîtres situées 100 km au Sud ? Jamais 8-)
Et puis, on sait très bien ce qui est arrivé aux supporteurs Auxerrois qu'il était légitime de jalouser :twisted:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par CaptainArmorica »

Il était sensé poser les bases pour qu'Audrain prenne la suite.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Le Stade Rennais dans les médias

Message par Titas »

Jouer la carte populiste du "les journalistes sont tous des fouille-merde" est d'une facilité...

Et trouver des naïfs pour abonder dans ce sens est affligeant :roll:
Quel manque de lucidité :fkr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trec'h et 18 invités