Le coin de Oenologues

Ici, ça rigole PO !
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le coin de Oenologues

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de rhums dans le coin mais je viens d'acheter ça (pour offrir et le gouter évidemment):
Image

Foursquare édition 2004.
Beruberu
Microbe
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2017 13:18

Re: Le coin de Oenologues

Message par Beruberu »

Si tu postes partout, il ne va pas t'en rester des masses... ;)
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le coin de Oenologues

Message par fancasmor »

avis aux amateurs de whisky irlandais..

je suis allé au comptoir irlandais et misère ils ne vendent plus d'Inishowen... :fan:

Image


Image


bref qui sait où je peux en trouver ?

merci d'avance :mrgreen: :trink2:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le coin de Oenologues

Message par wam »

Beru> Je vais l'offrir à mon beau frère donc c'est autant pour diffuser la connaissance du rhum qu'autre chose que je le poste.

fancasmor> En vpc, tu va trouvera sur internet.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le coin de Oenologues

Message par fancasmor »

je vais essayer la vpc, c'est une bonne piste, merci !
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Joker
Minus
Messages : 883
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:10

Re: Le coin de Oenologues

Message par Joker »

j'ai fait une petite dégustation jeudi soir à la Cave d'Orvault

dans l'ordre de dégustation - je donne mon avis (même si je ne suis pas un grand connaisseur, et que je ne connais pas forcémment les termes à utiliser pour le whisky
- un Dewar's 12 ans...bof, whisky passe-partout. Je n'ai pas trouve de notes particulières
- Un Royal Brackla 12 ans : j'ai beaucoup apprécié, mais à mon gout c'est un whisky classique, qui ne vaut pas le prix demandé. Plusieurs notes différentes en bouche, bien agréable et pas trop agressif en alcool.
- Un Aultmore 12 ans : Jolie surprise, frais avec des notes du verger (on ne boit pas une poire, mais il y a des notes vers la fin qui me font penser à la poire...)
-Un Aultmore 18 ans : aucun intérêt.....agressif au possible, même avec quelques goutes d'eau de source (écossaise la source)
Craigellachie 13 ans : miam miam : on sent l'alcool, mais aussi plein d'autres saveurs, rappelle un peu les whisky légèrement tourbés, alors qu'il n'y a pas de tourbe...environ 60 € la bouteille
Craigellachie 17 ans : miam miam miam : on ne sent plus l'alcool :o , rondeur.....d'abord fruité, puis floral, plantes aromatiques.....un des whisky qui me laisse le plus de saveurs différentes.....prix 110 € environ


A boire avec modération (ou avec moi si vous n'arrivez pas à mettre la main sur modération)
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le coin de Oenologues

Message par wam »

Joker, puisque tu traines par là et que, sauf erreur de ma part tu as des gênes de là bas, mon caviste change de fournisseur de porto, il passe de Ramos Pinto, pas celle que je préfère, j'ai un gros faible Taylor's, mais pas mal du tout quand même, j'ai beaucoup leur blanc, le Lagrima, à Andresen que je ne connais pas. Tu as un avis sur Andresen?
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Le coin de Oenologues

Message par eXistenZZ »

Joker a écrit :j'ai fait une petite dégustation jeudi soir à la Cave d'Orvault

dans l'ordre de dégustation - je donne mon avis (même si je ne suis pas un grand connaisseur, et que je ne connais pas forcémment les termes à utiliser pour le whisky
- un Dewar's 12 ans...bof, whisky passe-partout. Je n'ai pas trouve de notes particulières
- Un Royal Brackla 12 ans : j'ai beaucoup apprécié, mais à mon gout c'est un whisky classique, qui ne vaut pas le prix demandé. Plusieurs notes différentes en bouche, bien agréable et pas trop agressif en alcool.
- Un Aultmore 12 ans : Jolie surprise, frais avec des notes du verger (on ne boit pas une poire, mais il y a des notes vers la fin qui me font penser à la poire...)
-Un Aultmore 18 ans : aucun intérêt.....agressif au possible, même avec quelques goutes d'eau de source (écossaise la source)
Craigellachie 13 ans : miam miam : on sent l'alcool, mais aussi plein d'autres saveurs, rappelle un peu les whisky légèrement tourbés, alors qu'il n'y a pas de tourbe...environ 60 € la bouteille
Craigellachie 17 ans : miam miam miam : on ne sent plus l'alcool :o , rondeur.....d'abord fruité, puis floral, plantes aromatiques.....un des whisky qui me laisse le plus de saveurs différentes.....prix 110 € environ


A boire avec modération (ou avec moi si vous n'arrivez pas à mettre la main sur modération)
Zut j'avais pas vu ton post, sinon ca aurait été sympa tout ca! Faut surtout qu'on se fasse une dégustation at home un de ces jours. Sinon je confirme que c'est pas mauvais le "Craig alla chier", un peu cher quand même le 17 ans...
Avatar du membre
Joker
Minus
Messages : 883
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:10

Re: Le coin de Oenologues

Message par Joker »

il y a une dégustation prévue fin novembre dans la même cave les whisky assemblés par Michel COUVREUR

cette fois ci la participation est de 5 €

Par contre j'en ferai une chez moi aussi, je te tiens au jus

Pour l'instant j'ai :
un reste de glenfiddich 15 ans
un Talisker Skye
Un Talisker Port Ruighe
un connemara distillers edition
Un lagavulin 16
Un eddu silver
un Nikka All Malt
Un whisky canadien au sirop d'érable...bizarre
et un compass box Enlightenment
Avatar du membre
Joker
Minus
Messages : 883
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:10

Re: Le coin de Oenologues

Message par Joker »

wam a écrit :Joker, puisque tu traines par là et que, sauf erreur de ma part tu as des gênes de là bas, mon caviste change de fournisseur de porto, il passe de Ramos Pinto, pas celle que je préfère, j'ai un gros faible Taylor's, mais pas mal du tout quand même, j'ai beaucoup leur blanc, le Lagrima, à Andresen que je ne connais pas. Tu as un avis sur Andresen?
Désolé, j'ai oublié de répondre...
Connais pas du tout Andresen
Le lagrima est très bien.
Par contre tu as d'autres marques très bien du moment que tu ne prennes pas le bas de gamme.
En twany (rouge)

Le real Companhia velha
Le sandeman réserve (les plus jeunes je n'apprécie pas)
Velhotes (maison calèm)
Le Porto Cruz (à partir de 10 ans)
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le coin de Oenologues

Message par fancasmor »

j'ai un assez bon souvenir du sandeman,...



qu'en penses tu Joker ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
koldi
Minus
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:54
Localisation : high

Re: Le coin de Oenologues

Message par koldi »

Joker a écrit :il y a une dégustation prévue fin novembre dans la même cave les whisky assemblés par Michel COUVREUR
par sa fille dorenavant, qui a pris le relais suite a son deces il y a 4 ou 5 ans.
une faim de loup et une soif d'hippopotame.
Avatar du membre
Sylvestre
Minus
Messages : 715
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:13

Re: Le coin de Oenologues

Message par Sylvestre »

Elle a effacé son ardoise ?... uh1:
L'important, c'est les trois points...
Avatar du membre
Joker
Minus
Messages : 883
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:10

Re: Le coin de Oenologues

Message par Joker »

Le Sandeman, j'aime beaucoup si c'est du réserve ou 10 ans et plus

Les vignes et le site de production sont très proches de chez ma famille au Portugal. comme beaucoup d'autres marques de portos d'ailleurs.

Dans ma liste j'ai oublié d'ajouter le Ferreira

En général il vaut mieux si possible éviter l'entrée de gamme dans les portos, (quelque soit la marque), car comme il y a beaucoup de vente, on ne laisse pas le temps au vin de vieillir.... on observe le même phénomène pour certains whisky
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le coin de Oenologues

Message par wam »

Joker a écrit :
wam a écrit :Joker, puisque tu traines par là et que, sauf erreur de ma part tu as des gênes de là bas, mon caviste change de fournisseur de porto, il passe de Ramos Pinto, pas celle que je préfère, j'ai un gros faible Taylor's, mais pas mal du tout quand même, j'ai beaucoup leur blanc, le Lagrima, à Andresen que je ne connais pas. Tu as un avis sur Andresen?
Désolé, j'ai oublié de répondre...
Connais pas du tout Andresen
Le lagrima est très bien.
Par contre tu as d'autres marques très bien du moment que tu ne prennes pas le bas de gamme.
En twany (rouge)

Le real Companhia velha
Le sandeman réserve (les plus jeunes je n'apprécie pas)
Velhotes (maison calèm)
Le Porto Cruz (à partir de 10 ans)
Depuis mon séjour à Porto, je suis fan du Taylors. Un ex qui s'appelle Ferreira m'avait amené un blanc de chez eux, pas mal mais ça ne valait pas le lagrima.
Calem, si j'en trouve, il faut que j'essaie.
Sinon, je dirais bien entre ici, sandeman avec ton cortège de rouge et de blancs...
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Le coin de Oenologues

Message par coyote »

La France risque de manquer de vin pour la fin de l'année. J’m’en fous.
Tant qu’il reste du coca, ça me va.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : riigolax et 21 invités