Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Abidbul »

Dernier message de la page précédente :

bande de beaufs
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par fancasmor »

il restera quand même sur deux beaux échecs à Rennes, car là il fait petites cougnettes

bref entraîneur -qui ne laissera aucun bon souvenir de ses deux passages :dead:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Indiana
Minus
Messages : 326
Enregistré le : 17 déc. 2016 02:20

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Indiana »

J’ai pas d’avis. Mais y’a encore 4 matchs de celà, je lui mettais goudron et plumes.

On va pas se mentir... même si on gagne (depuis 4 matchs), le jeu est juste abject.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par LLWW »

Oui, si on fait fi du contexte, il fallait le pendre haut et court.

Si on reste un minimum mesuré et réfléchi et qu'on arrête de réfléchir comme les vierges effarouchées de Ouest France, c'est un peu moins noir que ça.
Modifié en dernier par LLWW le 08 nov. 2017 07:51, modifié 2 fois.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1630
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: MERCI MONSIEUR GOURCUFF ET HONTE AUX PINAULT

Message par Gilmo »

Breizhtel a écrit :Désolé mais Gourcuff a le pire bilan de l'ère Pinault, donc je ne vois pas en quoi il etait légitime qu'il reste au club, et pour avoir une micro chance de rester, encore aurait il fallu qu'il descende pas le nouveau président dés son arrivée!
Pas d'accord. Avec les faits si. Le ration matchs joués / nombre de points peut être. Mais être fusillé quelques mois avoir modelé son effectif c'est incohérent. On ne revient pas sur la prépa physique, les blessures et les faits de jeu ou d'arbitrage. Juste sur l'engagement de Pinault père sur du moyen terme avec cette équipe.
On ne pouvait vraiment pas attendre la fin de la saison pour être si péremptoire dans ses affirmations ?
ruhadu

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par ruhadu »

Les mononeuronés du rck et les fiottes indépendantes de of ont eu ce qu’elles voulaient: un président maquignon (un trader de joueurs bien planqué à la city) et maintenant ils vont aduler un Galtier :fan:
Il ne font plus partie de mon club.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par LLWW »

C'est tout aussi excessif de dire ça. Laissons-lui sa chance.
En espérant que les choix du fils soient plus probants que ceux du père.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: MERCI MONSIEUR GOURCUFF ET HONTE AUX PINAULT

Message par Titas »

Gilmo a écrit :
Pas d'accord. Avec les faits si. Le ration matchs joués / nombre de points peut être. Mais être fusillé quelques mois avoir modelé son effectif c'est incohérent.
C'est vraiment une réécriture de l'histoire, cette assertion répétée des "quelques mois avec son effectif". On dirait la Pravda :lol:
CG est arrivé en mai 2016 : il a donc eu 3 mercatos pleins pour modeler son effectif. Ça fait tout de même un peu d'opportunités.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par ptitcoco »

Il sera difficile d'être d'accord sur le cas Gourcuff mais les 2 premiers mercatos n'ont pas été open bar pour Christian : il y avait un impératif à dégraisser les années Montanier :evil:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par bzhyoyo »

l'évidence que certains se refusent à admettre pour mieux appuyer leur argumentaire qu'il a eu le temps.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Breizou »

Donc on repart de 0 tous les 2 ans, c'est cool, on n'avance pas, on ne construit rien, ou on dit qu'on construit, ça prend du temps et au moment où on commence à voir les prémices des résultats du travail de fond, et bien non, le bilan est mauvais... Alors on casse tout.

Mais putain, le bilan, on le fait au bout de quelques années quand on a pour objectif de construire une identité club avec un fond de jeu cohérent, ça ne se fait pas en 1 ou 2 ans...

Donc ok, prenons un Mourinho (ou celui du pauvre plutôt, faut pas rêver), ouvrons le chéquier avec magouilles, pots de vins et rétro commissions, gagnons une pauvre coupe de la ligue en 2 ans, et après lui un champ de mines pour 10 ans... Avec des dettes à ne plus savoir qu'en faire...

On ne progressera jamais avec des décisions aussi débiles (et je pèse mes mots)...
Avatar du membre
Breizhtel
Minus
Messages : 759
Enregistré le : 11 déc. 2016 21:00

Re: MERCI MONSIEUR GOURCUFF ET HONTE AUX PINAULT

Message par Breizhtel »

Titas a écrit :
Gilmo a écrit :
Pas d'accord. Avec les faits si. Le ration matchs joués / nombre de points peut être. Mais être fusillé quelques mois avoir modelé son effectif c'est incohérent.
C'est vraiment une réécriture de l'histoire, cette assertion répétée des "quelques mois avec son effectif". On dirait la Pravda :lol:
CG est arrivé en mai 2016 : il a donc eu 3 mercatos pleins pour modeler son effectif. Ça fait tout de même un peu d'opportunités.
c'est clair , et quand bien même il est arrivé dans un club ou il n'a pas choisis son effectif, tous les entraineurs du monde ont ou connaissent cette situation , certains s'adaptent et réussissent d'entrée et il y a les autres qui au bout d'un an demi n'y arrivent toujours pas et qui au bout de 4 victoires facer a des plots se disent que c'est bon la machine est lancée
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Elweed »

Vous me faites marrer avec vos "plus mauvais bilan de l'ère Pinault" !

C'est le seul à avoir eu un projet de jeu ambitieux et a l'avoir fait vivre ! Vous croyez qu'il est simple de monter une équipe et un projet de jeu ? Que ça s'mets en place en 6 semaines en changeant les cadres de l'équipe à chaque mercato ??

Des changements de schéma et/ou de tactique pendant la tempête c'est un truc de lâche, verrouiller pour assurer le point du nul ça fait pas grandir l'équipe, ça soulage que les papys a casquette.

Bref, on repart sur un cycle de découverte de l'équipe, d'intégration des principes de jeu pour des entraîneurs intérimaires et on re re re re re re re commence à nouveau quand on aura trouver un entraîneur qui veut venir pour travailler avec un président adjoint délégué patron du sportif mais pas trop..

On s'en sortira jamais..
Limite j'aimerai bien que Ruello/Gourcuff reprenne Landivisiau et nous la mette en 4 ans..
Avatar du membre
Joker
Minus
Messages : 883
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:10

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Joker »

franchement niveau timing...virer gourcuff c'est nul.

Je pense que la construction commençait à porter ses fruits.
Le jeu vu en match n'est pas horrible (sauf un ou deux matchs), mais on voyait le début d'un projet....
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Elweed »

Breizhtel a écrit :
Titas a écrit :
Gilmo a écrit :
Pas d'accord. Avec les faits si. Le ration matchs joués / nombre de points peut être. Mais être fusillé quelques mois avoir modelé son effectif c'est incohérent.
C'est vraiment une réécriture de l'histoire, cette assertion répétée des "quelques mois avec son effectif". On dirait la Pravda :lol:
CG est arrivé en mai 2016 : il a donc eu 3 mercatos pleins pour modeler son effectif. Ça fait tout de même un peu d'opportunités.
c'est clair , et quand bien même il est arrivé dans un club ou il n'a pas choisis son effectif, tous les entraineurs du monde ont ou connaissent cette situation , certains s'adaptent et réussissent d'entrée et il y a les autres qui au bout d'un an demi n'y arrivent toujours pas et qui au bout de 4 victoires facer a des plots se disent que c'est bon la machine est lancée
Nan mais la doublette magique..
Il suffit d'avoir des mercatos pour faire une équipe ? Y'a pas de budget de fonctionnement ? Y'a pas de contrainte de contrats ? On achete c'qu'on veut à tour de bras ? D'ailleurs tous les joueurs n'attendent que Rennes pour signer leur nouveau contrat.. t'as le discours typique de l'ignorant, tout est simple pour mon argumentation..

Pour ce qui est de la gestion de l'effectif, Ruello et Gourcuff ont signés au SRFC pour un projet de jeu, pas pour s'adapter a un effectif existant, on a la chance d'avoir un peu de matieres (moyens, infrastructures) pour le faire, contrairement à Angers ou Strasbourg qui effectivement sont contraints d'adapter le jeu avec leur effectif, pourquoi s'en priver ? Qui d'entre nous n'aimerait voir au SRFC une identité sur le terrain ?

" au bout de 4 victoires facer a des plots se disent que c'est bon la machine est lancée" : Donc quand on gagne c'est contre des plots, mais quand on perd sur des situations discutables ou des decisions arbitrales douteuses, avec un effectif décimé, c'est de la responsabilité seule de CG qui est mauvais.
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par CaptainArmorica »

Christian Gourcuff aux joueurs ce matin, émotion perceptible avec les yeux rouges : “Ce club n’est pas assez respectueux, j’ai été viré deux fois dans les mêmes conditions. Allez salut...”

Je croyais qu'il n'avait jamais été viré. 8-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités