Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par CaptainArmorica »

Dernier message de la page précédente :

Christian Gourcuff aux joueurs ce matin, émotion perceptible avec les yeux rouges : “Ce club n’est pas assez respectueux, j’ai été viré deux fois dans les mêmes conditions. Allez salut...”

Je croyais qu'il n'avait jamais été viré. 8-)
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Amiral »

Tu ne serais pas journaliste chez Ouest France à tout hasard ?
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Zillon »

Je ne vois pas trop comment on peut défendre Ruello, vraiment j'ai du mal à comprendre ça.
Il associait la violence avec la presse, l'absence de charisme et le mensonge permanent et visible comme le nez au milieu de la figure... avec les chemisettes.

Quant à Gourcuff il a trop souvent semblé naviguer à vue, et c'est malheureux parce que c'était sans doute faux. Il paye tout ça aujourd'hui.
Avatar du membre
verdi
Microbe
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017 16:45

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par verdi »

les muets tirent les ficelles dans l'ombre
Modifié en dernier par verdi le 30 déc. 2020 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CaptainArmorica
Maverick
Messages : 1755
Enregistré le : 17 déc. 2016 16:15

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par CaptainArmorica »

Amiral a écrit :Tu ne serais pas journaliste chez Ouest France à tout hasard ?
Non. C'est une info d'Idrac.
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Abidbul »

Pour cesser de souffrir c'est ici :

http://phare-ouest.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=468
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
macaron35
Minus
Messages : 317
Enregistré le : 14 juin 2017 16:44
Localisation : Rdl

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par macaron35 »

ben dis donc ça pigne à tous les étages içi... 8-)
Avatar du membre
Sylvestre
Minus
Messages : 715
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:13

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Sylvestre »

Tu joues aux Bêtises Cédilles ?... uh1:
L'important, c'est les trois points...
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Abidbul »

Rodriguo petitpipavandodo (Greco-Hispanique) a été sondé
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par bzhyoyo »

Bon ben moi aussi je vais dire merci et pour ça j'ai écrit cette bafouille.
Mon cher Christian,
c’est avec le cœur lourd que j’ai appris votre licenciement. Votre vision du foot, je l’ai toujours partagée : j’ai toujours préféré la combinaison à une touche de balle, les déplacements sans ballon, la création émanant d’une intelligence collective plutôt que la série de dribbles d’un joueur doué. Comme vous, je pense que le foot ne se joue pas seulement dans les deux surfaces de réparation, mais dans l’entrejeu que l’on nomme si bien « le cœur du jeu ». Et il faut y mettre du cœur afin que 11 types parviennent à cette entente qui relève du miracle tant elle est fragile. Un grain de sable suffit à l’enrayer, cette belle machine collective : un joueur clé se blesse et la machine tourne moins bien.

Mais il faut surtout du temps pour construire ces édifices collectifs et ils ne vous l’ont pas laissé, ces décideurs myopes, ces journalistes et supporters à courte vue. Car vous détonniez, vous n’étiez pas assez dans l’air du temps selon eux. Vous nous offriez un avenir alors qu’ils exigeaient un présent. Et vous aviez cette chose rare en ces temps de rentabilité à court terme et d’information instantanée : une vision à long terme. Et plus rare encore, alors que le cynisme, l’individualisme et la culture du résultat sont rois, un certain romantisme à croire qu’on pouvait refuser les diktats de l’époque. Pourtant, pas à une contradiction près, ils vous accusaient d’être froid et rigide, alors que même si vous vouliez construire une organisation, vous parliez aussi de plaisir du jeu, de l’importance de l’humain. C’est ce romantisme cartésien, cette contradiction fondatrice, qui vous rendait peut-être trop complexe à appréhender pour eux.

Vous nous quittez et ils vous traiteront d’aigri car vous direz peut-être combien ce club n’a pas respecté votre travail. Et ça me fera mal de vous entendre critiquer ce club, d’abord parce que je ne peux pas en démissionner, mais surtout parce que je ne pourrais pas vous donner tort. Oh certes, avec un peu plus de patience, en prenant un peu sur vous, vous auriez peut-être pu mieux communiquer mais vous préfériez travailler dans l’ombre, telle l’image qu’on se fait du Breton taiseux, mais sur qui on peut compter. Là encore, vous préfériez résister à l’époque alors que tant capitulent devant ses travers et dérives.

Alors pour tout ça, pour l’exemple que vous avez essayé d’incarner, merci.

PS : Pinaults enculés !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Joker
Minus
Messages : 883
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:10

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Joker »

:trink2:
c'est beau
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Breizou »

Ouais, j'aurais dit la même chose...

SRFC is :dead:
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Elweed »

On va p't'etre pas partir dans l'extreme non plus..

Clairement le pouvoir appartient maintenant au fils Pinault, attendons de voir ce que ca donne cette nouvelle generation à la gouvernance ! On peut discuter du timing, de la methode ou meme de la légitimité de cette décision de changer encore tout en plein milieu du projet mais bon... de là à dire qu'on va tous mourir dans d'attroces souffrances..
Avatar du membre
Roue Arzhur
Minus
Messages : 889
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:57

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Roue Arzhur »

.... :fkr: :good:
Today your love, tomorrow the world.
Je vous caresserai les tresses après le foot-ball.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Breizou »

On vit quand même dans un monde d'immédiateté et de court-termisme, c'est fou de manquer à ce point de vision de la part des propriétaires...

En fait, il n'y a pas de logique... Ou alors, le SRFC est le tambour d'une machine à laver et il faut nous le dire, on ne perdra plus de temps à aller au stade...
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: Merci Monsieur Gourcuff et honte aux Pinault !

Message par Amiral »

Breizou a écrit :On vit quand même dans un monde d'immédiateté et de court-termisme, c'est fou de manquer à ce point de vision de la part des propriétaires...
Même réflexion. L'intérêt d'avoir un actionnariat fort et réduit (en l'occurrence un actionnaire unique !) est précisément de pouvoir suivre un cap et de s'y tenir, sans crainte des coups de vent qui effrayent les petites natures et les font brailler comme si on les égorgeait, tout ça parce qu'on enchaîne 4 mauvais matchs avec la moitié de l'équipe sur le flanc...

Mais bon. Ça gueule, on change tout. On n'est pas prêt de bâtir quelque chose de solide avec cette logique :-|
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités