A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

Dernier message de la page précédente :

Faut croire :clark:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Même le journal ouest France, de centre droit chrétien (le coeur de cible de l'électorat en marche), a une analyse critique de l'action musclée du gouvernement à Notre Dame des Landes :

L'expulsion de la ZAD tourne au fiasco

Il reste à Macron l'option MdCN à 2,86 millions l'unité !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Analyse plutôt juste de Ouest-France et c'est suffisamment rare pour le souligner.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

moi quand je serais grand , je serais berger à Notre Dame des Landes :tst:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Si près que ça de Nantes ? :neni
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Bah alors, pas de débat sur la performance de Macronos dimanche soir ? :lol:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Au début j'ai bien aimé la tonalité et la nature des questions des deux interviewers, et puis après il n'y avait plus que la tonalité...malheureusement ils n'ont pas abordé son patrimoine* alors qu'ils venaient de le mettre dans les cordes avec l'evasion et la fraude fiscale.

Sur la Syrie, ils n'ont même pas demandé les preuves (que les américains cherchent toujours et que personne n'a encore vu...)

Puis ensuite lorsqu'ils ont abordé la sncf ils auraient du l'enchainer sur la nature néo libérale des réformes qui viennent directement de l'union européenne dont la nature politique avait été rejetée par le référendum de 2005.

Enfin, lorsque Bourdin parlait du pouvoir d'achat ils n'ont pas relevé que la baisse des cotisations salariales c'est le contraire d'une hausse de revenu, et sur ce même sujet ils auraient aussi du mettre sur la table le fait que Macron mène une politique pour baisser le coût du travail en France dans le but d'etalonner nos salaires vers le bas par rapport à d'autres pays de l'union européenne.

Gros manque de préparation de la part des deux journalistes.

A propos des réponses de Macron, rien de nouveau, mensonges, ommissions et arrangements avec la réalité, comme d'habitude, ce mec est faux comme pipo inzaghi dans une surface de réparation !

*Comment faîtes-vous pour déclarer un patrimoine 10 000 plus faible qu'une professeure de sciences économiques et sociales dans un lycée privé anticapitaliste et 10 000 euros plus élevé qu'un ouvrier de l'industrie automobile anticapitaliste alors que vous avez été inspecteur général des finances, associé de la banque Rotschild, secrétaire adjoint de l'Elysée, ministre de l'économie et auteur de Best seller ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Moi ce qui me choque c'est une partie des français qui se plaignent de la teneur des questions, comme quoi c'est pas du journalisme etc

Ils ne sont plus habitués à voir un politicien être confronté à des questions qui fâchent

Le lessivage fonctionne nickel.

Concernant la Syrie, déjà le premier truc que j'aurais dit, c'est ok on intervient pour le respect du droit international tout ça, d'accord, mais pourquoi on intervient pas au Yémen ? Et paf, mise en lumière de l'aspect totalement géopolitique et stratégique de l'intervention (on va pas brusquer nos amis saoudiens...).

Pour la taxe d'habitation, j'aurais dit que c'est un leurre pour faire croire qu'on fait des cadeaux mais on retire autre part. Etc.

En effet ils auraient pu être mieux préparés mais bon après c'est du direct c'est un exercice difficile. On l'a bien vu à la première question de Plenel, quand Macron s'est énervé, et n'a pas honoré son statut..

Bref, de toute façon c'est reparti pour du léchage de boules général.


A Montréal, j'évite de parler politique. Je suis tombé sur un français qui m'a quand même dit : ' oh bah sarko on lui tombe dessus, mais il a rien fait, y'a rien de prouvé. Alors que mitterand lui c'était un truand. ' Je lui ai répondu que les deux étaient des truands et il savait pas quoi dire, a préféré s'en aller. :syl:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

Quand vous parlez de Manu , je vous prierais de bien vouloir mettre Président devant :she:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Empereur Macronos 1er 8-)
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

c'est pas bon de faire des colères comme il a fait pour un petit gabarit :neni
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

http://eng.mil.ru/en/news_page/country/ ... d=12171300

Les Russes ont détecté tous les avions que ont tapé en Syrie, sauf les Rafales :toinou:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

CraSh a écrit :http://eng.mil.ru/en/news_page/country/ ... d=12171300

Les Russes ont détecté tous les avions que ont tapé en Syrie, sauf les Rafales :toinou:
MacRonds n’ y est pour rien #enmemetemps.

Heureusement qu’en Europe certains ont moins l’esprit godillot:
L'eurodéputé belge Philippe Lamberts a littéralement humilié Emmanuel Macron
Https://www.youtube.com/watch?v=k6stwkMWRaQ
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Macron n'apprécie pas, mais alors pas du tout, d'être contredit. Et je trouve cela franchement inquiétant...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

Je reviens sur ce que j'ai dit il y a déjà un bon moment, mon patron, enfin le patron historique fondateur de la boite, a rencontré Macron et nous a reporté lors d'une visite de courtoisie qu'il fait régulièrement encore dans les services, que c'était quelqu'un de brillant mais surtout, extrêmement sûr de lui et d'avoir toujours raison, incapable d'un dialogue réel. Que c'en était pas rassurant.
Et je ne peux pas soupçonner pourtant mon patron d'avoir des idées très éloignées de celles de Macron au niveau économique...
La boite, c'est du bon paternalisme à l'ancienne avec pressions pour dégager tout syndicaliste qui pourrait potentiellement entrer au CE.
Sauf le cfdt godillot qui arrive à dire aux mecs d'un site qui ferme que les propositions de la boite pour rapatrier ceux qui seraient intéressés sont très bonnes (elles sont pourtant ridicules) et qu'il faut tout accepter...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

https://www.bastamag.net/Comment-la-det ... riment-des

article qui montre d'où vient la dette de la SNCF.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités