Coup€ du Mond€

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Coup€ du Mond€

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Ouais j'ai lu ça.

Vu que je trouve le tiki taka encore plus chiant qu'une soirée scrabble avec un comptable autrichien, ben je l'ai trouvé superbe cette équipe de France, et donc cette coupe monde.

Je trouve cette équipe incroyablement forte, sur tous les niveaux, individuellement, tactiquement, offensivement, défensivement, physiquement, hehe, le football total.

Et je comprends de les gens qui prennent leur pied en regardant le barka ou la roja, mais par contre ils me gonflent quand ils ne comprennent pas ceux qui n'aiment pas voir 11 jouer multiplier les passes pendant une plombe en attendant une ouverture (en plus j'ai jamais pu blairer la corida, qui me fait vraiment penser au tiki taka).

Ils me gonflent encore plus quand ils viennent te pourrir et te balancer à la gueule que jouer en contre ou défensivement c'est la négation du football...c'est bon quoi, tout monde a le droit d'avoir ses propres gouts et merci de ne pas voir nous gacher la fête, manu et ses gros bras savent déjà très bien le faire.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Coup€ du Mond€

Message par fancasmor »

Filouchelli 2.0 a écrit :Et si on devenait la première équipe à la gagner deux fois d'affilée ? Je crois que ça n'a jamais été réalisé
si l'Italie et le Brésil l'ont fait, mais compte tenu des dates on va oublier le foot à papy Larqué et se reprendre en date de foot moderne disons à partir de 78 et là non personne ne l'a fait ;)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Coup€ du Mond€

Message par ArtiShow »

Le Pinardier a écrit :Ouais j'ai lu ça.

Vu que je trouve le tiki taka encore plus chiant qu'une soirée scrabble avec un comptable autrichien, ben je l'ai trouvé superbe cette équipe de France, et donc cette coupe monde.

Je trouve cette équipe incroyablement forte, sur tous les niveaux, individuellement, tactiquement, offensivement, défensivement, physiquement, hehe, le football total.

Et je comprends de les gens qui prennent leur pied en regardant le barka ou la roja, mais par contre ils me gonflent quand ils ne comprennent pas ceux qui n'aiment pas voir 11 jouer multiplier les passes pendant une plombe en attendant une ouverture (en plus j'ai jamais pu blairer la corida, qui me fait vraiment penser au tiki taka).

Ils me gonflent encore plus quand ils viennent te pourrir et te balancer à la gueule que jouer en contre ou défensivement c'est la négation du football...c'est bon quoi, tout monde a le droit d'avoir ses propres gouts et merci de ne pas voir nous gacher la fête, manu et ses gros bras savent déjà très bien le faire.
Idem

La maîtrise tactique a été clairement française !
...ne laissant à nos adversaires que leurs yeux pour pleurer et leur mauvaise fois pour chouinner :roll:

On nous attendait fort voir éblouissant devant... C'est derrière et au milieu qu'on a gagné la bataille de Russie avec un plus un réalisme chirurgical devant (et parfois aussi la part de chance du Champion)
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

en fait, cette victoire est encore une fois l'occasion de louer l'intelligence manageuriale de Deschamps. On a souvent reproché à cette équipe de ne pas faire un jeu de possession comme l'Allemagne ou l'Espagne. Mais, à la différence de la France, ces deux sélections s'appuient sur des joueurs qui viennent très souvent de clubs où ils jouent ensemble. Or, avec les joueurs français sélectionnés, on a pas d'ossature de club, les joueurs venant tous de clubs très variés.
Alors, Deschamps a du faire sa sélection, puis a sans doute eu la réflexion suivante : qui sont les meilleurs ? Il était évident qu'avec une charnière solide, un mec comme Kanté au milieu, un mec comme Griezmann qui joue un style de jeu particulier avec l'Atletico, la vitesse de Mbappé devant, qu'on avait une équipe pour jouer la contre-attaque. Et il n'avait pas le temps de transformer cette équipe en une équipe de jeu de possession car ça demande des automatismes qu'il est difficile de créér en sélection (pas de travail quotidien comme en club).
Encore une fois, Deschamps est donc un pragmatiste qui s'adapte à la composition de cet effectif plutôt qu'à une philosophie de jeu (même si la solidité défensive doit être non négligeable dans la liste de ses priorités).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 827003.php

super interview du patron. Où on apprend que Dugarry est vraiment un con. C'est tout sauf une surprise...
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

mouais, deschamps est un boss niveau qualité managériale, la coupe , elle est pour lui, ca c'est sur, mais c’est pas ca qui me fera aimer le bonhomme. Il aime tellement la victoire qu'il ne recule devant rien, les magouilles à l'om à l'ère tapie, le dopage à la juve qui a mené à leur rétrogadation, à chaque fois deschamps est un personnage central. Ok ca remonte à loin, mais du coup, avant que deschamps soit sélectionneur, je n'avais aucun respect pour lui à cause de ca, et du coup la coupe du monde gagnée n'arrive pas à effacer complètement l'image que j'avais de lui du mec prêt à tout pour arriver à ses fins.

Après, en tant que macroniste, je comprend que ca ne te dérange pas un mec qui est est prêt à tout pour arriver à ses fins :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

Putain, je suis pas "macroniste", même si c'est pour la vanne, arrêtez avec ça. J'étais pas Chiraquien non plus en 2002, et pourtant j'ai voté pour lui au second tour aussi.
Accessoirement, si on pouvait arrêter aussi d'avoir constamment ce genre de réflexions à tout bout de champ, sur tous les sujets, ça nous ferait des vacances. Vous rêvez de lui aussi, ou vous arrivez quand même, l'espace d'un instant, à décrocher ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

oui j'avoue c'était surtout pour te titiller, je me doutais que ca allait t'énerver :)
Après, je dois dire que j'ai du mal à décrocher , j'aimerais vraiment, mais même si je regarde très peu la télévision, il arrive à y caser souvent sa tête auto satisfaite et tellement irritante.

Mais on s'égare , le sujet à la base, c'était Dédé et je maintiens, si le titre de champion du monde est gagné surtout grâce à lui ( il a su choisir la stratégie de jeu ( enfin de non jeu du coup ) au moment où il fallait peu importe si on allait le critiquer pour ca car pour lui , c'était la seule facon de faire vu que l'équipe n'avait pas suffisamment d'automatismes de jeu et que notre principale force offensive est la rapidité avec mbappé et le jeu en remise avec griezman et giroud. Mais comme je disais, ca n'efface pas le fait qu'il a en tant que joueur était l'élément central de pas mal de magouilles.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

c'est juste pour vous prévenir que vous êtes lourds, vous vous en rendez peut-être pas compte.

Sinon, c'est quoi le jeu / non-jeu ? Attendre en défense, c'est une tactique certes attentiste, mais on était pas non plus la Russsie contre l'Espagne car on faisait aussi des choses avec le ballon quand même.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

attendre ok, mais quand ca va à un tel stade que même mbappé contre la belgique coupe ses courses de contre attaque pour y aller au petit trot, je trouve que le degré du non jeu est poussé un chouilla trop loin.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: Coup€ du Mond€

Message par kirikou »

clarence oveur a écrit :attendre ok, mais quand ca va à un tel stade que même mbappé contre la belgique coupe ses courses de contre attaque pour y aller au petit trot, je trouve que le degré du non jeu est poussé un chouilla trop loin.
On s’en cogne, c’est fini, on reviendra pas en arrière, on est champioooooooooooon du monde. Le reste, on s’en balec, il faut laisser ca à l equipe 21
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

Si vous avez du mal avec l'anglais, contentez vous de la fin. Et dire que ça a été publié au moment des demi-finales. :ptdr2:
https://www.theguardian.com/football/ng ... emi-finals
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

kirikou a écrit :
clarence oveur a écrit :attendre ok, mais quand ca va à un tel stade que même mbappé contre la belgique coupe ses courses de contre attaque pour y aller au petit trot, je trouve que le degré du non jeu est poussé un chouilla trop loin.
On s’en cogne, c’est fini, on reviendra pas en arrière, on est champioooooooooooon du monde. Le reste, on s’en balec, il faut laisser ca à l equipe 21
moi je m'en bats pas, mais comme j'ai déjà répété ici, deschamps a l'excuse qu'il a dû faire avec une équipe pas mal renouvelée, sans aucun automatisme et du coup pour l'instant incapable de faire le jeu ne serait-ce que de facon intermittente vu qu'à chaque fois on perdait le ballon au bout de 3-4 passes. Mais comme l'équipe est jeune, on devrait s'améliorer de ce côté là, et subir de facon plus maitrisée en ayant de temps en temps des phases de possession et de jeu construit. Après, si on est déjà capable d'être champion avec une équipe aussi perfectible de ce côté là, on va rapidement devenir injouable si on arrive à rajouter un peu plus de maitrise dans les phases de jeu et que ca ne se résume plus qu'à faire bloc et balancer la balle à nos pointes. D'ailleurs si ca a bien marché cette fois, c’est aussi grace à pogba, je dois avouer que cette fois il m'a bien plu. Ses longues passes dans le dos souvent d'une grande précision nous ont bien facilité la vie.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

https://www.youtube.com/watch?v=czEVsb-viQw

super analyse tactique (en anglais) sur le match France-Belgique.
"a tactical masterclass by Deschamps".
Et surtout une analyse très intéressante des changements apportés par Martinez.
NB : la vid du même mec sur la finale est intéressante pour l'analyse du jeu Croate. Vers la fin, pas d'analyse du jeu français (les principes ayant été évoqué dans la vidéo précédente), c'est juste un résumé des faits du match, donc moins informatif.
NB bis : y'a des frites @ dreamer
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11420
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Coup€ du Mond€

Message par Sylvain »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités