#J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par hadji-lazaro »

Dernier message de la page précédente :

Perso , je ne trouve pas Grenier si terrible depuis le début de saison chez nous .
André n'est pas toujours au même niveau non plus.
Et puis Bourricot peine à revenir comme on l'a connu , feu de paille ?
Hâte de voir des Ben Arfouille et même le Viking pour voir .
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11419
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par Sylvain »

le pire c'est que nice n'etait pas exeptionnel en face.... c'est nous qui les ont rendu exceptionnel... a cause de notre febrilité, notre coté brouillon, notre turn over....

Une autre équipe "normale" et concentrée, nice ne gagnait pas le match.

COmme souvent cette saison, on donne le baton pour se faire battre...
ggm
Microbe
Messages : 71
Enregistré le : 30 sept. 2017 20:39

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par ggm »

Sylvain a écrit :... c'est nous qui les ont...
:neni C'est nous qu'on les a...
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par clarence oveur »

coaching pas top, 2e mi temps vraiment pas terrible, après, pas de quoi sombrer dans le catastrophisme, en première mi temps, on a eu de bonnes phases. On a des joueurs offensifs de qualité même si au milieu nos joueurs sont trop souvent sur courant alternatif ( que ce soit andré,grenier ou jls ). Bourricot lui n'est pas au niveau cette année pour l'instant. Après, la seule grosse inquiétude que j'avais depuis le début de saison concerne le buteur, ca s'acharnait pas mal sur sakho ici, comme vous l'aviez fait sur sio, mais pefok n'a pas montré grand chose de plus que ces 2 joueurs pour l'instant , et le pari mbaye niang, comme j'ai déjà dit, j'espère qu'il me donnera tort mais j'y crois pas du tout. Bref, pour moi, niveau buts, le seul espoir qu'on a d'avoir un buteur régulier, c'est plus ben arfa et encore c’est hypothétique car c’est pas dit du tout qu'il retrouve son niveau de nice.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par Filouchelli 2.0 »

Pefok sait garder des ballons dos au but. Diafra en était incapable. Il presse aussi beaucoup mieux, pèse plus dans les airs. Il n'est qu'à ses premiers matchs, laissons lui le temps. Il se crée aussi des actions tout seul et provoque le peno. Je suis confiant il faut qu'il débloque son compteur et ça va aller
ruhadu

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par ruhadu »

Alain Houaque-Barre a écrit :Bensebaini quand il fait pas de mégas boulettes (dont il est coutumier), vous êtes contents. Je pige pas car techniquement il a énormément de déchet en phase offensive, et défensivement il se fait facilement griller par ses adversaires. Hier St Maximin le débordait tranquillou par exemple.
c'est pas plutôt Zeffane qui a chopé un rhume vendredi soir?
Enfin, d'après la commentatrice de Bleu Armorique...mais comme c'était une cata (cette commentatrice), je pose la question à ceux qui ont vu le match de leurs yeux vu.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par ptitcoco »

Je n'ai vu que la 2nd mi-temps et Zeffane a gobé sévère sur son aile... Interrogation de ma part : il était systématiquement à 10 mètres de l'ailier Niçois (consigne ??), or tous les ballons dangereux de Nice sont passés sur les ailes après de longues passes (au sol ou dans les airs) vers ces ailiers. Souvent, c'étaient des transversales asses dégueulasses à choper mais comme le Niçois était tout seul, il avait largement le temps de contrôler ce ballon difficile :roll: Si Zeffane avait été plus proche, le danger pouvait disparaitre. Mais pas tant que cela puisqu'il s'est fait casser les reins par St-Maximin et ses dribbles de folie.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par bzhyoyo »

La consigne défensive, c'est toujours de renforcer l'axe. Donc les latéraux sont d'abord assez proche de leur défence centrale avant d'aller vers l'attaquant à l'aile si celui-ci reçoit un ballon. C'est quasiment toujours un déplacement du centre vers l'aile. Et c'est normal, un mec sur l'aile sera toujours moins dangereux qu'un mec dans l'axe donc la défense peut se permettre de lui laisser un peu d'espace avant de monter sur lui.
Après y'a une notion de distance à trouver pour se placer entre tes collègues et l'attaquant (pour éventuellement tenter une interception sans dégarnir l'axe) et je miserai une petite pièce que Zeffane a quelques difficultés à se situer à ce niveau.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par ptitcoco »

Tu as raison, c'était la tactique défensive des Bleus à la coupe du monde mais n'est pas Pavard qui veut et il faut un gros boulot des ailiers pour venir jouer le rôle de 2ème latéral.
N'empêche, ce qui a pêché à Rennes était le gros vide plein axe devant la surface. Et là, j'attends beaucoup du Suédois ( ce qui veut dire qu'entre André, Grenier et JLS, il y en aura un qui sautera, au moins pour les matchs à l'extérieur où tu es censé subir plus)
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
james29
Microbe
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2018 11:33

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par james29 »

bzhyoyo a écrit :La consigne défensive, c'est toujours de renforcer l'axe. Donc les latéraux sont d'abord assez proche de leur défence centrale avant d'aller vers l'attaquant à l'aile si celui-ci reçoit un ballon. C'est quasiment toujours un déplacement du centre vers l'aile. Et c'est normal, un mec sur l'aile sera toujours moins dangereux qu'un mec dans l'axe donc la défense peut se permettre de lui laisser un peu d'espace avant de monter sur lui.
Après y'a une notion de distance à trouver pour se placer entre tes collègues et l'attaquant (pour éventuellement tenter une interception sans dégarnir l'axe) et je miserai une petite pièce que Zeffane a quelques difficultés à se situer à ce niveau.
tout a fait d accord mais le plus dur c de le faire comprendre a certains quand ils se lâchent sur les forums pour insulter les joueurs .
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par Tryphon »

Ce soir, au classement, Nîmes nous passe devant... à l'ordre alphabétique. :evil:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par Filouchelli 2.0 »

Allez Bennes !
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par Tryphon »

:mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11419
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par Sylvain »

Tryphon a écrit :Ce soir, au classement, Nîmes nous passe devant... à l'ordre alphabétique. :evil:

meme pas. ils ont 12 buts marqués, 12 encaissés. nous 7 et 7, logique que Nimes soit devant
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par Tryphon »

Mince ! J'y arriverai jamais, avec les chiffres. :ber:
"Un peu plus à l'Ouest..."
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: #J5 OGC Nice 2-1 SRFC [Ven 14 Sept 2018]

Message par wam »

A bien regarder le classement, le seul véritable accroc pour le moment, c'est ce match de Nice.
Sinon on a perdu des points contre deux des trois deuxièmes.
Rien de honteux en soit.
Le scénario est frustrant dans les deux cas, c'est sûr.
Et vendredi, notre côté droit était trop différent de l'habitude.
Ce qui a également changé l'équilibre du milieu puisque Bourigeaud me semble plus stable que JLS à la récup.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités