A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :Au moins, ton opinion est cohérente.
'Cor heureux !
Plus sérieusement : regardons de quoi est fait le corps électoral en France, et nous pouvons affirmer assez tranquillement que l'extrême droite ne passera pas. Les plus malheureux (nombre croissant) ne votent pas, ils vivent dans la rue ou presque, ils mangent aux Restos du Cœur. Juste au-dessus, les smicards : votent extrême droite ou extrême gauche. Au-dessus, classe moyenne moins (gilets jaunes ?) : une bonne partie peut voter extrême droite. Puis classe moyenne et moyenne plus : là, ça vote vert, gauche, centre, droite classique, infimement extrême droite). Et enfin, la haute et les intellectuels : extrême droite, gauche et surtout droite classique. Mais par-dessus le marché, dans toutes ces classes, une bonne partie ne vote plus ; et en cas de coup dur, de menace d'extrême droite, cette bonne partie votera contre Le Pen. Ajoutons à cela que le personnage "Marine" est usé. La prochaine présidentielle risque toutefois d'être gratinée.




(Bordel, pourvu que je ne sois pas complètement à côté de la plaque !)
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Les idées nauséabondes de Le Pen infusent dans la société, et pas qu'un peu. Et c'est le plus dangereux. Pas besoin de Le Pen au pouvoir pour en avoir les effets : gilets jaunes qui violentent des femmes voilées, Macron qui mène une politique migratoire très FN-compatible, CRS qui gazent-à-tout-va le moindre manifestant qui ne coopère pas, etc...
La source du mécontentement est globalement partagée par l'ensemble de la société : les riches qui se gavent, échappent à l'impôt et à la justice, pendant que le connard moyen voie la note s'allonger sans forcément en voir le bénéfice.
Sans justice fiscale, il n'y a pas d'équité. Et sans équité, les gens refusent de faire des efforts.

Après, comme breizh_cola, je trouve que les gens se plaignent facilement (je n'ai jamais compris pourquoi des gens qui gagnent autant voire plus que moi estiment avoir du mal à s'en sortir...). C'est le revers de la société de consommation : tout avoir tout de suite et oublier le vrai prix des choses. Car, on est combien à préférer payer plus cher des produits de meilleure qualité quitte à en avoir moins ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Perso, je ne pense pas que les gens se plaignent "facilement".

Selon moi, ils se plaignent car ils n'ont pas notion de la chance qu'ils ont, des aides dont ils bénéficient...

Peut-être que si à chaque fois que je bénéficiais d'un avantage on me disait combien j'economise, j'aurais plus de conscience de la chance que j'ai que d'être en France !

Par exemple, combien d'années dois-je travailler pour me payer un mois de chômage?
Par exemple, le bus que j'utilise tous les matins, combien me couterait-il réellement sans aide?
Par exemple, lorsque j'achète une baguette à quelle part se monte l'aide de l'état pour le boulanger? Si la boulanger n'avait pas été aide, ma baguette me serait revenue à combien?

On pourrait aussi se rendre compte qu'on paye des choses qu'on n'utilise pas ou qui servent à rien. (Je n'ai pas d'exemple).
Le problème c'est qu'on paye des taxes sur tout et n'importe quoi mais on ne sait pas à quoi c'est utilisé.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

C'est utilisé en partie dans ces aides dont tu parles.
"Un peu plus à l'Ouest..."
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

Sinon faut peut être arrêter d'angéliser les gilets jaunes.
Pour m'être arrêté alors que j'étais à vélo à un barrage de gilets jaunes à Brest afin d'observer,
il y a quand même une bonne proportion de cassos ultra agressifs et ouvertement racistes pour certains. Vous me direz que je n'ai entendu que les fort en gueule, ok peut être, mais un mouvement qui tolère en son sein ce genre de débiles racistes et les mettent même en première ligne car c'était surtout eux qu'on entendait, ben je n'ai aucune confiance. Comme dit bzhyoyo, ce que j'ai vu m'a conforté dans l'idée que les gilets jaunes , c'ets surtout le populisme d’extrême droite dans la rue. Les mecs ils ont pas de boulot ou un boulot de merde car ils ont pas de cerveau. Je carricature et je généralise, mais vu le degré d'agressivité et de betise auquel j'ai assisté en observant le barrage, ben je n'ai aucune sympathie pour ce mouvement car j'avais l'impression d'assister à une manif fn, genre rendez nous la france d'avant. Paie ta révolution....sur le coup ce sera sans moi
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

kirikou a écrit :et la c 'est quoi le message?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 84933.html
c'est plutôt Ton message qu'il serait intéressant de pouvoir cerner.
:srfc1:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

clarence oveur a écrit :Paie ta révolution....
Ce n'est pas une telle révolution qui est souhaitable, ça va de soi.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Born to run
Minus
Messages : 626
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:27

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Born to run »

Complètement d’accord avec Clarence Oveur....Il y a un paquet de bas du front au sein de ce mouvement.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

La France d'en bas du front ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

ruhadu a écrit :
kirikou a écrit :et la c 'est quoi le message?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 84933.html
c'est plutôt Ton message qu'il serait intéressant de pouvoir cerner.
:srfc1:
Oui?
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

kirikou a écrit :
ruhadu a écrit :
kirikou a écrit :et la c 'est quoi le message?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 84933.html
c'est plutôt Ton message qu'il serait intéressant de pouvoir cerner.
:srfc1:
Oui?
Quand on se permet de balancer à la face de tous sur ce forum "et la c 'est quoi le message", le minimum de respect et de savoir-vivre est de développe un minimum. Qui quoi comment où quand?

Que sous-entends-tu à travers ce fait divers"? Parce que c'est un fait divers, les banques alimentaires qui se font cambrioler par des fins de race de crapules, ça arrive tous les hivers, à commencer par les Restos du Cœur.
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

kirikou a écrit :
ruhadu a écrit :
kirikou a écrit :et la c 'est quoi le message?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 84933.html
c'est plutôt Ton message qu'il serait intéressant de pouvoir cerner.
:srfc1:
Oui?
Quand on se permet de balancer à la face de tous sur ce forum "et la c 'est quoi le message", le minimum de respect et de savoir-vivre est de développer un minimum. Qui quoi comment où quand?

Que sous-entends-tu à travers ce fait divers"? Parce que c'est un fait divers, les banques alimentaires qui se font cambrioler par des fins de race de crapules, ça arrive tous les hivers, à commencer par les Restos du Cœur.
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

tu sais pas cliquer sur un canard, c ça?
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Le débat sur F2 ne sert à rien, non ??
En tout cas, on ne comprend rien à ce que veulent les Gilets Jaunes.

Certains veulent aller a Matignon, d'autres pas. Meme entre porte paroles ils ne se reconnaissent pas, fonction des pages Facebook...

Et maintenant, ils veulent créer un mouvement politique...

Bref du grand n'importe quoi...
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

kirikou a écrit :tu sais pas cliquer sur un concombre, c ça?
non pourquoi, je devrais?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités