A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
Roue Arzhur
Minus
Messages : 895
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:57

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Roue Arzhur »

Dernier message de la page précédente :

....Les sapeurs-pompiers (Chouans en avant !) s'y mettent ! :keru2:

https://fr.sputniknews.com/france/20181 ... ceremonie/

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85895.html

L'autre grassouillet d'élu: "c'est inacceptable !" :dtc:
Modifié en dernier par Roue Arzhur le 06 déc. 2018 15:58, modifié 1 fois.
Today your love, tomorrow the world.
Je vous caresserai les tresses après le foot-ball.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Magnifique article de F. Lordon : https://blog.mondediplo.net/fin-de-monde

"Ce pouvoir est honni car il s’est méthodiquement rendu haïssable. Il paye une facture sans doute venue de très loin, mais dont il est le parachèvement le plus forcené, par conséquent l’endosseur le plus logique. Il n’a plus pour se cramponner que le choix de la répression sanglante, peut-être même de la dérive militaire. Il ne mérite plus que de tomber."
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Roue Arzhur
Minus
Messages : 895
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:57

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Roue Arzhur »

Tryphon a écrit :Pour essayer d'endiguer le flux des mécontents, le gouvernement qui dramatise un max : "Ils viennent pour tuer !" :she:
.....Ça sent quand même la panique:
Le JDD a écrit :....Comment expliquer que des lycéens ou des manifestants soient aujourd’hui blessés à la tête ou dans l’entre-jambes? Selon les informations de L’Express paru mercredi, « les unités de CRS au contact direct des casseurs auraient reçu la consigne de procéder à des tirs tendus de lanceurs lacrymogènes à hauteur d’homme ». Un CRS présent sur le terrain samedi témoigne dans les colonnes de l’hebdomadaire : « C’est la première fois que je reçois un tel ordre. C’est normalement proscrit, car cela va à l’encontre des règles de sécurité. On procède plutôt à des tirs au ras du sol. Mais les unités étaient en péril… »
https://twitter.com/Lyon_Sebastien/stat ... 2416088065
Today your love, tomorrow the world.
Je vous caresserai les tresses après le foot-ball.
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

lton compte twitter de fachos
https://twitter.com/Lyon_Sebastien
c bien de partager ca...... :roll:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

On s'en branle de la source pauvre con

C'est un fait
Avatar du membre
Roue Arzhur
Minus
Messages : 895
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:57

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Roue Arzhur »

kirikou a écrit :lton compte twitter de fachos
https://twitter.com/Lyon_Sebastien
c bien de partager ca...... :roll:
.....Sans doute une reprise d' un autre gazouillis :syl: , parce que avec les mots jaune et Twitter, tu peux tomber sur ça:
https://twitter.com/mayalab69586501?lang=fr :argh:
Today your love, tomorrow the world.
Je vous caresserai les tresses après le foot-ball.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je partage avec Kirikou son refus des fascistes du rassemblement national.

Par contre, au niveau du constat, il n'a pas encore compris que l'ultra libéralisme de manu entraine des millions de gens dans la pauvreté et la misère qui est le terreau fertile dans lequel les partis facistes recrutent.

Et ensuite, sur le comment lutter contre ces partis facistes, il n'a pas compris non plus que blamer les gens qui votent rassemblement national est contre productif. Ces gens sont les laissé pour compte du système ultra libéral, continuer de les moquer, haïr et désigner comme coupable est une brimades de plus à l'encontre de gens déjà laminés.
C'est contre les politiques qui produisent de la chair à patrons, des pauvres, des êtres déshumanisés qu'il faut lutter pour assécher les sources de ralliements au rassemblement national !

Et pour finir, kirikou n'a pas encore compris que son manu est dans le même camps que marine le pen, que celle ci est la remplaçante logique de macron pour défendre les intérêts des classes dirigeantes et possédantes.

C'est dommage, ton combat est juste kirikou, mais la façon dont tu le mènes est maladroit.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Tryphon a écrit :Magnifique article de F. Lordon : https://blog.mondediplo.net/fin-de-monde

"Ce pouvoir est honni car il s’est méthodiquement rendu haïssable. Il paye une facture sans doute venue de très loin, mais dont il est le parachèvement le plus forcené, par conséquent l’endosseur le plus logique. Il n’a plus pour se cramponner que le choix de la répression sanglante, peut-être même de la dérive militaire. Il ne mérite plus que de tomber."
Merci Tryphon pour le partage. :trink2:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai du mal à te suivre sur Le Pen..

Elle n'a pas du tout le réseau comme Macron, est contre l'Europe, veut défendre le pauvre ouvrier qui ne s'y retrouve plus à l'extrême gauche, est anti-libertaire au possible..

Si on te suit, ça voudrait dire qu'elle mentirait quasi entièrement à son électorat juste pour avoir le pouvoir via cette oligarchie ? Ca parait un peu tiré par les cheveux.

D'autant plus que la masse d'anti-fachos est assez importante en France pour qu'elle ne passe pas. Elle passe le 1er tour, mais ne passera jamais le deuxième.
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

Filouchelli 2.0 a écrit :On s'en branle de la source pauvre con
C'est un fait
ca a le merite d'etre clair merci :good1:
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

Le Pinardier a écrit :C'est dommage, ton combat est juste kirikou, mais la façon dont tu le mènes est maladroit.
et si c etait la tienne?
ton but ultime est louable mais tes moyens bcp moins

sinon
https://twitter.com/lobs/status/1070393 ... idth%3D500
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Filouchelli 2.0 a écrit :J'ai du mal à te suivre sur Le Pen..

Elle n'a pas du tout le réseau comme Macron, est contre l'Europe, veut défendre le pauvre ouvrier qui ne s'y retrouve plus à l'extrême gauche, est anti-libertaire au possible..

Si on te suit, ça voudrait dire qu'elle mentirait quasi entièrement à son électorat juste pour avoir le pouvoir via cette oligarchie ? Ca parait un peu tiré par les cheveux.

D'autant plus que la masse d'anti-fachos est assez importante en France pour qu'elle ne passe pas. Elle passe le 1er tour, mais ne passera jamais le deuxième.
Peut être que je me plante, pour l'instant, voici grossierement pourquoi je ne le pense pas.

Elle vient d'intégrer publiquement le réseau de l'international faciste en invitant Steve Bannon pour le lancement de sa campagne européenne, elle n'avait pas réussi pendant la campagne présidentielle, ce n'était pas le moment et manu était désigné vainqueur depuis longtemps. (Bannon avait déjà encensé marion marechal le pen sur bfmtv lors du lancement de son école politique à Lyon, il disait d'elle que cela serait une des personne les plus influente mondialement dans le futur, rien que ça).
Ce n'est pas rien ce réseau, il est financé par des multi milliardaires. Ils ont à leur crédit quelques victoires de prestige avec Trump, Bolsonaro, le brexit (pas vérifié mais on pourrait peut etre ajouté Orban, Salvini, Wilders, et d'autres en amerique latine aussi).

Ils ont aussi d'autres réseaux moins contractuels, mais plus implicites, comme l'accès aux médias mainstream (le lundi suivant les grosses émeutes de samedi dernier, c'est elle qui a eu la tribune du 20h pour répondre aux reponses du gvt alors que quelques jours auparavant les gilets jaunes ont publié des revendications ouvertement de gauche, sans aucune reprise des propositions identitaires ou liberticides du rassemblement national).

Autre exemple de ce réseau implicite, les enormes tribunes médiatiques accordees pour polisser l'image du front national et deployer la stratégie de conquête des fâchés en diminuant la visibilité de leur base, les fachos. C'était la stratégie déployée pendant le quinquennat d'Hollande, elle a menée le fn au second tour, à la grande joie de manu, c'était l'epoque insupportable ou sur 95% des photos de mlp dans les magasines on la voyait avec un grand sourire resplendissant, et les articles en dessous reprenaient leur message pillé à la gauche d'opposition, c'est a dise une analyse juste des consequences négatives de l'ultra liberalisme sur la vie des classes populaires. Et tout cela était appuyé par des sondages qui indiquaient que mlp serait en tête au second tour de la presidentielle, 3 ans avant celle ci :noel:.

Ils ont aussi d'autres réseaux dans la grande bourgeoisie et d'une certaine noblesse, tu peux trouver facilement des canards sur le sujet en ajoutant héritage à côté de le pen dans google.

Pour les mensonges, c'est évident, c'est la base de la communication des partis facistes.
Ils ne peuvent pas dire ouvertement, nous allons voter des lois qui vont reduire la liberté de chacun, puis nous allons virer tous les gens qui ne nous ressemblent pas, nous allons appliquer toutes ces restrictions avec une fermeté sans faille. Nous allons renvoyer les femmes au foyer pour qu'elles pondent plein de soldats que nous enverrons crever sur les champs de bataille pour préserver notre domination des pays bougnoules qui ont plein de pétrole et de ressource naturelle sous les pieds.

Au sujet de l'europe, leur posture est double, à la fois ils ne peuvent pas la blairer pour des raisons de souveraineté (ils ont bien compris que la France et les pays européens vont très bientôt ressembler à des coquilles vides politiquement parlant, c'est l'europe qui impose, les pays ne vont plus garder que les pouvoirs autoritaires et administratifs pour s'assurer de la mise en application des décisions européennes) cette perte de souveraineté ne leur plaît pas du tout.

Mais de l'autre côté ils sont puissants en Europe, ils sont nombreux au parlement, c'est une source de puissance qu'ils vont avoir du mal a quitter.
Et puis pour terminer sur l'europe, suite à la débâcle du second tour le fn a annoncé qu'il renonçait finalement à quitter l'euro (en gros cela veut dire, hey les banques et les pouvoirs financiers, coucou, on vous aime bien et on veut bosser avec vous).

Donc ouais, ils mentent comme ils respirent, regarde Trump qui se fait élire avec des propositions populistes (dans le sens initial du terme,: "les riches sont des batards, ils ont votés des lois injustes qui vous opressent, on va changer ça ensemble") résultat, vote des plus grosses exonérations d'impôts pour les riches etc...

Leur succès repose sur leur maîtrise de la manipulation des masses. Ils ont compris qu'ils recrutent des gens en colère, que ces gens ont besoin d'etre écoutés et compris (et hop, on balance un discours de gauche critique à l'encontre du système ultra libéral), que ces gens qui perdent tout depuis trente ans ont besoin d'une représentation politique qui degage de la force, de la puissance et fait des propositions qui les défendent et leur promet des victoires futures contre la source de tous leurs maux (et hop, du bruit, de la fureur, et des propositions de gauche, et même écolos parce que c'est dans l'ère du temps, mouarf), et ensuite, si le l'histoire le leur permet, ils peuvent acceder au pouvoir comme dans beaucoup trop de pays autour de nous. (si l'histoire le permet cela veut dire quand la majorité des gens ne fait plus confiance aux ultras liberaux de gauche, ni aux ultras liberaux de droite et encore moins aux ultras libéraux du centre, en France nous avons eu sarko pour la droite, hollande pour la gauche et maintenant manu pour le centre, ils se sont tous cramés, le rassemblement national a une putain d'ouverture historique là, va falloir que les antifas soient hyper actifs samedi et les week ends suivants)

Edit: je prends le temps de corriger parce que c'est trop moche là.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Je vais lire quand je vais avoir le temps :mrgreen:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

Pinardier
Je suis sûre que tu avais zéro en résumé de texte et quinze en dissertation :reg:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Hehe, c'est pour cela que twitter c'est pas pour moi, et que je n'ai jamais serré de nana sur Tinder :fkr:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

:win:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité