A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Dernier message de la page précédente :

On peut te retourner la question... demande aux GJ ce qu'ils pensent de la Guerre au Yémen, tu risques d'avoir la même opinion que pour le changement climatique.

Le traitement de l'information se base sur le principe de proximité qu'elle soit sociale ou géographique. Les gens sont plus intéressés par la vieille qui se fait faucher en bas de chez eux que par les milliers de morts au Yémen tout comme ils sont plus sensibles à la mort de quelqu'un de leur classe sociale que de celle d'un SDF.

Si tu limites les violences actuelles à des feux de poubelles, tu vis dans le déni ou dans un monde parallèle. Je suis d'accord sur le fait que le système soit violent mais en rien cela ne justifie la violence que l'on peut voir et encore moins des appels au meurtre.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

ptitcoco a écrit :Si on commence à comprendre que des policiers parquent des gamins, à genou, et les mains sur la tête puis balancent la vidéo au grand public...
Ces images ne sont pas dignes d'une démocratie. Ne nous y habituons jamais.
Ouais enfin des gamins avec des battes de baseball et des lacrymos qui ont juste tenter de foutre le feu à une poubelle avec une bouteille de gaz dedans...
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/v ... 961307.php

Mantes-la-jolie c'est pas un petit port de pêche breton, c'est une poudrière. Depuis plusieurs jours c'est super chaud. Je ne cherche pas à justifier ce qu'on fait les flics mais juste à préciser que "gamins" c'est peut être pas le meilleur qualificatif.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

ptitcoco a écrit ::srfc:
breizh_cola a écrit :Ils ont peut-être "pété une durite" mais faut les comprendre.

Depuis quelques temps, chaque manifestation se finit en chaos, dans la violence. On a l'impression que certains cherchent à "tuer du flic" (cf. Scènes de samedi dernier).

A mon époque, lorsque les lycéens manifestaient il n'y avait de voitures brûlées, de feux de poubelles ( ou on en parlait pas).

Il faut que les gens comprennent que l'on peut manifester, montrer son désaccord, sans pour autant vouloir tout détruire....
Si on commence à comprendre que des policiers parquent des gamins, à genou, et les mains sur la tête puis balancent la vidéo au grand public...
Ces images ne sont pas dignes d'une démocratie. Ne nous y habituons jamais.
Je suis d'accord, ces images sont choquantes.
Mais les agissements de ces jeunes tout autant. Et on n'a pas vu de vidéos pour montrer ce qu'ils avaient fait.

Mais c'est peut-etre aussi un moyen (mauvais?) d'éviter que ces jeunes se considèrent intouchables, qu'ils continuent à tout casser...

Peut-être que certains de ces lycéens vont se prendre une bonne engueulade de leurs parents pour leur faire comprendre qu'il y a ses règles, des principes à respecter. C'est ce qui se serait passé avec mes parents en tout cas.

Après, je ne me fais peu de doute, comme pour Paris, les CRS arrêtent le brave couillon un peu énervé et pas le casseur professionnel.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

breizh_cola a écrit :Peut-être que certains de ces lycéens
De ce que j'ai compris, peu étaient lycéens justement. Donc, on peut le dire assez éloigné des préoccupations parcoursup et réforme du lycée. Comme toujours dans les mouvements lycéens, il y a une très faible proportion de gens matures et politisés qui lancent le mouvement, et la très grande partie est composée d'opportunistes qui utilisent ce mouvement soit pour se défouler, soit pour sécher les cours. Je me base sur mon expérience de lycéen et des témoignages de profs (on connait les élèves qui participent aux mouvements de ce genre, et on connait leurs profils). Alors quand, en plus, les mecs sont pas lycéens, il faut quand même prendre ça en compte pour évaluer leurs comportements.
La conscience politique des jeunes s'éveille surtout à la fac. Au lycée, très peu ont la maturité pour s'intéresser à autre chose qu'à leur petite personne (le monde est tout petit pour les petits).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Moi je comprends que des gens deviennent violents, car ils ont en ras le cul, de chez ras le cul, et à un moment à force de pas être écoutés, de voir que les patrons se gavent de plus en plus, qu'on vire l'isf, que le chômage augmente, que les emplois sont de plus en plus précaires et robotisés (allez bosser à lidl 2 ou 3 jours on verra), qu'ils n'arrivent pas à boucler la fin du mois... Bah ça pète des câbles bordel de merde !!

Vous comprenez pas ça vous, vous êtes de la classe moyenne bien confortable mais je crois que vous n'arrivez pas à vous mettre à la place des gens tout simplement.

Faudrait manifester gentiment comme depuis 40 ans, en faisant le petit défilé entre république la bastille et nation, bien loin des lieux du pouvoir situés à des kilomètres et bien au chaud ??? Vous croyez que c'est un hasard ?? Putain mais réveillez vous. Y'a des gens qui n'en peuvent plus et laissez leur le droit de ne plus en pouvoir.Putain en vous lisant j'ai l'impression de lire les derniers tweet de bhl qui fait son chien de garde du pouvoir

Quand t'es rendu à vouloir être violent c'est pas anodin.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par K4r0 »

On peut pas avoir des Greta Thunberg dans nos lycées plutôt? :cry2:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Tiens, je te présente Greg Thunder

https://www.brain-magazine.fr/article/p ... 0369-deter

:lol:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

AUX ARMES CITOYENS !!!!
VIVE L'ANARCHIE !!!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Filouchelli 2.0 a écrit :Moi je comprends que des gens deviennent violents, car ils ont en ras le cul, de chez ras le cul, et à un moment à force de pas être écoutés, de voir que les patrons se gavent de plus en plus, qu'on vire l'isf, que le chômage augmente, que les emplois sont de plus en plus précaires et robotisés (allez bosser à lidl 2 ou 3 jours on verra), qu'ils n'arrivent pas à boucler la fin du mois... Bah ça pète des câbles bordel de merde !!

Vous comprenez pas ça vous, vous êtes de la classe moyenne bien confortable mais je crois que vous n'arrivez pas à vous mettre à la place des gens tout simplement.

Faudrait manifester gentiment comme depuis 40 ans, en faisant le petit défilé entre république la bastille et nation, bien loin des lieux du pouvoir situés à des kilomètres et bien au chaud ??? Vous croyez que c'est un hasard ?? Putain mais réveillez vous. Y'a des gens qui n'en peuvent plus et laissez leur le droit de ne plus en pouvoir.Putain en vous lisant j'ai l'impression de lire les derniers tweet de bhl qui fait son chien de garde du pouvoir

Quand t'es rendu à vouloir être violent c'est pas anodin.
Bah je plains l'avenir quand tu vois qu'il y a de la casse même dans les manifs de lycéens.

Et personnellement, j'estime que rien n'excuse la violence...

Bref, je crois qu'on ne sera pas d'accord sur le sujet.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

breizh_cola a écrit :Et personnellement, j'estime que rien n'excuse la violence...
Toutefois,on ne peut pas poser cette idée (légitime, défendable) comme conclusion. C'est ce que font médias et politiques : "La violence est inexcusable !", point, rentrez chez vous. "Vous reviendrez défiler quand vous serez calmés, quand vous ne présenterez plus de danger pour la République." C'est trop facile. Quand la violence sera complètement éteinte, quand le danger sera éloigné, quel pouvoir auront les mots à une époque où l'on peut tout dire ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Si tout le monde pensait comme toi breizh_cola, notamment en 1789, on serait encore en monarchie, les femmes n'auraient pas le droit de vote, et y'aurait pas de salaire minimum. La seule arme des pauvres c'est la révolte. Et une révolte, ça doit bousculer un pouvoir en place.

On fait nos petits péteux du 21è siècle mais je te rappelle que nos grand-parents ont connu la guerre, la I et II pis l'Algérie, les tranchées et des millions de morts.

Faut arrêter de pleurer dès qu'on voit une poubelle brûler sérieux.. si c'est ça la violence pour vous :roll:

Je trouve bien plus violent la casse sociale qu'effectuent les gouvernements, à la merci des directives européennes. Je trouve bien plus violent de voir les conditions de travail dans gens à l'usine. Je trouve bien plus violent le discours de macron, qui parle de gaulois réfractaires, de gens qui ne sont rien.

Entre une poubelle de merde en plastique qui brûle / vitre pétée ou dire à son peuple qu'ils ne sont rien, j'ai vite fait mon choix.

Il a semé la haine, menti à ses électeurs, fait son jupitérien à l'égo surdimensionné, parfait, qu'il en subisse les conséquences.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Tryphon a écrit :
breizh_cola a écrit :Et personnellement, j'estime que rien n'excuse la violence...
Toutefois,on ne peut pas poser cette idée (légitime, défendable) comme conclusion. C'est ce que font médias et politiques : "La violence est inexcusable !", point, rentrez chez vous. "Vous reviendrez défiler quand vous serez calmés, quand vous ne présenterez plus de danger pour la République." C'est trop facile. Quand la violence sera complètement éteinte, quand le danger sera éloigné, quel pouvoir auront les mots à une époque où l'on peut tout dire ?
Bah justement c'est la que les mots prennent tout leur sens !! Le dialogue !!
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Quel dialogue ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Filouchelli 2.0 a écrit :Si tout le monde pensait comme toi breizh_cola, notamment en 1789, on serait encore en monarchie, les femmes n'auraient pas le droit de vote, et y'aurait pas de salaire minimum. La seule arme des pauvres c'est la révolte. Et une révolte, ça doit bousculer un pouvoir en place.

On fait nos petits péteux du 21è siècle mais je te rappelle que nos grand-parents ont connu la guerre, la I et II pis l'Algérie, les tranchées et des millions de morts.

Faut arrêter de pleurer dès qu'on voit une poubelle brûler sérieux.. si c'est ça la violence pour vous :roll:

Je trouve bien plus violent la casse sociale qu'effectuent les gouvernements, à la merci des directives européennes. Je trouve bien plus violent de voir les conditions de travail dans gens à l'usine. Je trouve bien plus violent le discours de macron, qui parle de gaulois réfractaires, de gens qui ne sont rien.

Entre une poubelle de merde en plastique qui brûle / vitre pétée ou dire à son peuple qu'ils ne sont rien, j'ai vite fait mon choix.

Il a semé la haine, menti à ses électeurs, fait son jupitérien à l'égo surdimensionné, parfait, qu'il en subisse les conséquences.
Filouchelli : comme le soulignait BzhYoyo il me semble, vous légitimisez une violence physique sous prétexte qu'il y a une violence morale.
Mais aucune des 2 ne sont acceptables !!

Tu viens me parler des guerres précédentes, mais c'est quoi le rapport avec les Gilets Jaunes, les manifestations des lycéens ? Le commentaire suivant sera de comparer tout ça avec un holocauste ou une bombe nucléaire?
Si tu cherches, tu trouveras toujours des faits plus violents, plus extrémistes.

C'est un peu comme un voleur qui explique son mefait en disant que c'est pas grave car il y en a d'autres qui volent + et plus souvent...

Quand tu parles de la Révolution de 1789, c'est vraiment ca que tu veux ?

Toi qui a la chance d'avoir une expérience internationale (Je l'ai également eu au Canada), penses-tu réellement que la vie soit si mauvaise en France?
Je pense qu'il t'est arrivé de voyager dans des pays pauvres (Je suis allé en Thaïlande, Indonésie,...) penses-tu vraiment que les français soient à plaindre?
Parce que la réalité est celle la !! Nous sommes en concurrence avec ces pays la !!
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

breizh_cola a écrit :vous légitimisez une violence physique sous prétexte qu'il y a une violence morale.
La violence d'État n'est pas seulement morale. Et d'ailleurs, c'est quoi une violence morale ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

On navigue dans des hautes sphères par chez moi dans le Maine et loire :roll:

La vente , ainsi que le transport d'alcool est interdit de ce vendredi 16h à lundi 9h
apparemment la loire Atlantique et la Vendée aussi .
NOn mais là c'est vraiment du n'importe quoi !!!!!
On marche sur la tête !!!
Après ils s'étonnent que les gens veulent leur tête .
Au secours qu'est-ce que je vais boire demain pour me rendre le match de Rennes plus plaisant ????
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités