A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Ben je ne le connais pas, donc j'emettais deux hypothèses opposées, si il s'engage pour une société plus juste, humaine et écologique en abandonnant les moyens ultra liberaux pour se rapprocher de cet idéal ou si il continue d'utiliser des moyens qui produiront les effets inverses de ce qu'il souhaite.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

Pour ma part, je ne connais pas bien cette personne.
Effectivement, il a eu le courage de refuser de voter le budget LREM, c'est un premier bon point.
Ca n'est ceci dit pas suffisant pour que j'estime qu'il peut porter un projet de société qui me convienne (justice sociale et fiscale, transition écologique...). Je ne connais pas le reste de ses aspirations et projets mais les personnes qui lui sont liées dans les recherches google me semblent le rapprocher de "mon camp" plutôt qu'autre chose.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Je ne sais pas si kirikou rigole encore de la vidéo de benoit hamon qui fustige Mélenchon parce que ce dernier a avoué la fasination que lui provoque monsieur Drouet et ses actes politiques depuis un mois et demi. (Je ne le blâme pas personnellement, cela peut arriver à tout le monde).

Il se trouve que cette double attaque, contre Drouet et Mélenchon, reposent sur une fake news créée par apathie !

Drouet à confirmé hier soir qu'il n'avait pas voté pour le pen, dans des interviews de lui il affirmait bien avant cette fake news d'apathie qu'il avait été bien emmerdé au second tour parce qu'il ne pouvait voter ni pour le pen, ni pour macron.
Dans une autre interview plus ancienne il ne se cachait pas d'être séduit par les idées de besancenot, qui est bien opposé le pen.

Depuis, drouet a passé une nuit en garde à vue pour avoir invité qui le voulait à se recueillir pour célébrer la memoire de dix de leurs compagnons qui sont décédés depuis le lancement du mouvement des gilets jaunes.

Les opinions négatives à l'encontre de melenchon ont encore augmenté puisque dans la foulée d'Hamon d'autres voix politiques et mediatiques ont pu se vautrer dans le melenchon bashing qui vise à le diaboliser en disant qu'il ne vaut pas mieux que le pen...

Et pour apathie, rien, niet, que dalle, zero, nada, il va pouvoir continuer à rependre ses calomnies et continuer à inventer une réalité virtuelle qui enfonce toujours plus la société française dans le malaise et la violence. Sa réponse me fait penser à celles d'un forumeur qui face à ses contradictions faisaient des pirouettes puériles illustrées de smiley ridicules et souriants pour dire que de toutes les façons ce n'était pas bien grave et qu'il n'y connaissait que dalle en politique et qu'il fallait bien wigolé.

Le tweet d'excuses d'apathie une fois sa fake news découverte: :join: :fou: :clark3: :yes3:

Les gilets jaunes c'est 10 morts, le chomage c'est 15 000 morts par ans depuis 30 ans, ce n'est pas drôle du tout !

Le récit complet de cet énième mauvaise farce
Eric Drouet, gilet jaune et rassemblement national: le recit d'une hallucination politico médiatique

Et puis comme nous sommes sur le sujet de Melenchon, une fois n'est pas coutume, son point de vue sur l'affaire :
FASCINATION

Restons optimistes : le pouvoir n’est pas aussi stupide qu’il en a l’air avec l’arrestation d’Éric Drouet. Une fois de plus il s’est fait entrainer dans une impasse en se trompant de boussole. La ligne Macroniste est connue. C’est celle de la « team macron « sur les réseaux sociaux : « ça suffit ! retour immédiat à la maison et sans discussion, des gilets jaunes ». D’où vient cette morgue ? Ceux-là ont cru que la dénonciation de Drouet par Hamon et la hargne en boucle des éditorialistes leur donnaient carte blanche pour une répression sans frais. Une erreur, une relance spectaculaire des raisons d’agir populaires. De mon côté, modestement, je n’imaginais pas déclencher une telle tempête médiatique avec le seul mot de « fascination » pour les Drouet de l’histoire de France. Dès le matin, le militant politique éditorialiste (France-info, Europe1 etc.) Jean Michel Apathie avait décrété que 1) Drouet avait voté Front national aux deux tours de la présidentielle 2) cela prouvait que Mélenchon qui « l’admire » n’est plus républicain. Le bobard, inventé de toute pièce par pur aveuglement de haine fit florés chez les autres éditorialistes.

J’ai trouvé la journée instructive. Entre deux balades au bord de l’océan, quelques séances à observer les oies bernaches et de longs moments d’écriture sur la thèse de « l’ère du Peuple », je surveillais de loin la cuisson du bouillon médiatique. Pour les lecteurs scrupuleux qui voudraient connaitre l’origine du contenu de la dernière benne de dénigrement qui m’a été déversée, j’ai décidé de laisser en place mon post publié sur mon blog sous le titre « Merci monsieur Drouet ». Je résume l’épisode. Une dépêche AFP a fait état du mot « fascination » dans mon post de fin d’année à propos de Drouet, un héros de la révolution de 1789 et aussi une des figures actuelles du mouvement « gilet jaune ». Aussitôt, monsieur Benoit Hamon a déclaré, espérant me nuire, que monsieur Drouet aurait voté FN aux deux tours. Bien sûr, l’interviewer n’émit aucune réserve car son but est, comme celui de tous ses confrères, de provoquer du Buzz, de gloser sur les « déchirements à gauche » et ainsi de suite. Et, de fait, la meute des chiens de garde sorti en masse du chenil. Sans lire le post, sans vérifier le propos de Benoit Hamon, bref : en parfait «éditorialistes », relayant la hargne de la team macron sur la twittosphère, c’est-à-dire comme des militants politiques. Dans toute la presse écrite et audio-visuelle. Partout. Du matin au soir tard. Le refrain était le même dans les 90% de la presse possédée par les 9 milliardaires du pays : Mélenchon/Drouet, un couple de rouge/brun. CQFD. Hamon avait même précisé que compte tenu des votes de monsieur Drouet et de ma « fascination » il était évident que j’aurais « quitté la rive gauche ». Une expression reprise en boucle. Mais il fallut bien demander à monsieur Drouet si c’était vrai. Patatras. Non ce n’était pas vrai. Il affirme ne pas voter FN. Un grand moment de déconfiture morale et professionnelle pour les « professionnels de l’information » ? Non bien sûr ! On constate donc une fois de plus qu’une journée à traiter d’une information qui n’existe pas n’est pas vraiment un problème dans cette profession. Aucun de ces éditorialistes « indépendant éthique et bla bla bla » ne s’est évident ni excusé ni retracté. Pourquoi le feraient-ils ? L’impunité après mensonge leur est garantie. Il n’y a aucun « conseil déontologique des médias » auprès de qui présenter un recours. Aucun des éditorialistes n’a donc retiré les leçons de morale qu’il m’avait adressé tout au long de la journée.

Mais ce n’est là que l’écume des choses. Il va de soi que les propos de monsieur Hamon, et le bain de boue administré par les récitants médiatiques, ont fonctionné comme une sorte de caution morale donnée à la répression des gilets jaunes. Un peu comme lors des perquisitions dont j’ai été victime ainsi que dix-sept de mes amis. A quoi bon s’interroger sur la valeur des causes invoquées ? A quoi bon vérifier la légalité des moyens utilisés ? A partir de la dénonciation de Hamon et de la boucle médiatique qui a suivi, le pouvoir a su qu’il avait les mains libres. Monsieur Drouet a donc été interpellé le soir même. Il est gardé à vue pour avoir mené une délégation à une cérémonie de solidarité avec les familles des morts et des blessés de la répression des gilets jaunes. Pour avoir organisé a la tribune de l’assemblée nationale une minute de silence sur ce thème, je sais que le gouvernement est resté assis. Je sais donc que les macronistes ressentent une véritable hargne contre les manifestants. Elle a fini par aveugler le pouvoir. Rue Royale, ce fut une razzia aussi stupidement réalisée que décidée. En effet, toutes les personnes présentes dans la rue aux parages de Drouet ont été également embarquées. Même si pour plus d’une parmi elles, il s’agissait de simples passants sans rapport avec la scène. Ailleurs dans le pays d’autres interpellations ont eu lieu. Et tout cela sans aucune réaction « d’indignation démocratique » politique ou syndicale. Pire quand nous avons exprimé notre protestation les éditorialistes ont crié à la « récupération ». On vérifie là que le but de cette journée de dénigrement était bien d’offrir au système ce dont il a le plus besoin : un isolement infamant de gilets jaunes pour pouvoir les frapper au moindre coût dans l’opinion des classes moyennes. Pourtant ces interpellations et gardes à vue n’ont aucune base juridique. Les violences judiciaires après les violences de la répression et le dénigrement systématique ont fait payer dans le grand nombre un prix très lourd de discrédit pour l’image de ce qui étaient considéré comme des symboles dans la démocratie.
En ce sens tout cela aura fonctionné comme un grand moment d’éducation populaire montrant l’urgence d’une remise à plat générale des règles de fonctionnement de la vie commune dans notre pays. Le pouvoir politique est le dos au mur. Il a brûlé, en vain, beaucoup de cartouches déjà. Le mois qui vient va accroitre le rejet qu’il inspire dans le peuple, la débandade au sommet et le désordre aux étages intermédiaires. Les petits génies qui ont fabriqués Macron commencent à se mordre les doigts d’avoir confié autant de pouvoir à une telle bande d’amateurs. D’une façon ou d’une autre le programme de refondation Constituante du pays va venir à l’ordre du jour. Sinon quoi ? « le grand débat » ? Il sent déjà la naphtaline.

Au moment où je clos ces lignes, je vois que le premier ministre prétend n’avoir aucun commentaire à faire sur le travail de la police et de la justice à propos de l’arrestation d'Eric Drouet. On touche le fond. Autant donner le pouvoir à la police et aux juges puisqu’eux ont un avis sur la façon de vivre la démocratie et n’hésitent pas embastiller des gens pour cela.
https://www.marianne.net/politique/eric ... mediatique

Post-scriptum : avec la loi fake news voulue par manu, si rt france avait lancé une fake news de cet accabi, la chaine aurait perdu son droit de retransmission en France. Demain, après demain, la semaine prochaine, en 2022 (et encore pour de très nombreuses années quand ont voit les grabataires macronistes comme de cluzet, elkabach, levy, duhamel...qui culminent autour et au delà des 80 balais) apathie va continuer de balancer son fiel et sa haine du peuple, des classes populaires et de ceux qui les représentent. Et en plus, je suis sûr qu'apathie serait tres bon pour lécher le cul de le pen si elle était élue !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Abys »

Avez vous trouvé la condamnation par Mélenchon des violences contre les forces de l'ordre lors de l'acte 8 des gilets jaunes d'hier ?
Merci.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

As tu un jour vu une quelconque condamnation des violences policières gratuites contre des manifs calmes et pacifiques ?
Non plus ?
OK.
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Abys »

Ah....La manif d'hier à Paris était calme et pacifiste ? Ok. En fait ce sont les méchants flics qui se sont défoulés contre les gentils manifestants.
Et sinon, lorsque Mélenchon et ses amis seront arrivés au pouvoir, ou Marie Le Pen est ses amis, puisque ce sont ces 2 mouvements qui montrent aujourd'hui la plus grande motivation pour récupérer ce mouvement social, ils feront comment pour faire respecter l'ordre ?
Ba oui, des fois qu'il reste encore après, des gens du peuple qui ne soient pas d'accord avec la politique qu'ils proposeront ? Si il y a des manifs, il faudra bien assurer l'ordre ?
Je suppose qu'avec Mélenchon au pouvoir, toutes les forces de police seront gentilles et bienveillantes et uniquement formées au dialogue et à la pédagogie afin d'expliquer à ceux qui ne pensent pas comme eux qu'ils ont tort...Et tout se passera bien.
j'ai bon ?
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah les violents Gilets Jaunes... ils sont méchants ! A cause d'eux le pays va mal.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

Abys> On compte les blessés graves chez les manifestants et les forces de l'ordre?
Le mec dos au mur qui se prend des droites au visage par un condé, il était dangereux?
Les violences, il faut les regarder sur l'ensemble du mouvement, pas juste quand quand ça t'arrange.
Après, tu peux penser que les gilets jaunes ont tous les torts mais ça ne t’exonère par d'un peu d'honnêteté.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par breizh_cola »

Filouchelli 2.0 a écrit :Ah les violents Gilets Jaunes... ils sont méchants ! A cause d'eux le pays va mal.
Bah c'est pas tous les jours où les portes d'un Ministère sont défoncées....

Alors, il ne faut pas mettre tous les Gilets Jaunes dans le même panier. La très grosse majorité est pacifiste.

Mais on ne peut pas nier que certains sont tres violents !
Lorsque tu vois le policier se faire boxer par un manifestant, c'est inadmissible !!
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

Je suis d'accord avec ton post breizh_cola.
Après, j'aimerai savoir pourquoi on voit quasiment que les violents dans les médias, pourquoi les violences policières sont beaucoup moins mises en avant que celles des gj .
Quand tu vois le policier boxer le mec qui est dos au mur, c'est largement aussi scandaleux.
Et quand le proc décrète qu'il n'y aura pas d'enquête dès ce matin, c'est pas fait pour calmer les choses.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Toujours les mêmes débats, je m'arrête là.
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Abys »

Oeil pour oeil, dent pour dent ? C'est ça ? C'est un beau projet de société.
Peux tu stp "citer" mes propos ou je dis que les Gilets jaunes ont tous les torts ? Je n'ai jamais dis cela, je ne le pense pas. Je n'ai d'ailleurs même pas dit ou penser que les violences d'hier n'étaient dues "qu"'à des gilets jaunes.
D'ailleurs, le fait qu'une grande partie des violences d'hier soient générées par des "casseurs" et non par des "Gilets jaunes des ronds points" devrait encore plus inciter Mélenchon à condamner ces agissements, au lieu de les légitimer via l'argument "oeil pour oeil dent pour dent" que tu mets toi aussi en avant.
Vous créer l'amalgame et aller finir par discréditer le mouvement. A part les révolutionnaires de l'extrême gauche ou des fascistes de l'extrême droite, qui a envie de voir ces brutes renversés la république Française ?
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Moi :mrgreen:
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par breizh_cola »

wam a écrit :Je suis d'accord avec ton post breizh_cola.
Après, j'aimerai savoir pourquoi on voit quasiment que les violents dans les médias, pourquoi les violences policières sont beaucoup moins mises en avant que celles des gj .
Quand tu vois le policier boxer le mec qui est dos au mur, c'est largement aussi scandaleux.
Et quand le proc décrète qu'il n'y aura pas d'enquête dès ce matin, c'est pas fait pour calmer les choses.
Je n'ai pas vu la séquence ou le policier frappe le manifestant.
Les violences policières doivent être dénoncées et sanctionnées.

Après, malheureusement, je peux comprendre que quelqu'un qui a pris des pavés sur la figure toute la journée craque et se "venge" sur un manifestant violent... Le problème c'est que souvent la personne qui se prend les coups est un manifestant pacifique...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Abys a écrit :Ah....La manif d'hier à Paris était calme et pacifiste ? Ok. En fait ce sont les méchants flics qui se sont défoulés contre les gentils manifestants.
Et sinon, lorsque Mélenchon et ses amis seront arrivés au pouvoir, ou Marie Le Pen est ses amis, puisque ce sont ces 2 mouvements qui montrent aujourd'hui la plus grande motivation pour récupérer ce mouvement social, ils feront comment pour faire respecter l'ordre ?
Ba oui, des fois qu'il reste encore après, des gens du peuple qui ne soient pas d'accord avec la politique qu'ils proposeront ? Si il y a des manifs, il faudra bien assurer l'ordre ?
Je suppose qu'avec Mélenchon au pouvoir, toutes les forces de police seront gentilles et bienveillantes et uniquement formées au dialogue et à la pédagogie afin d'expliquer à ceux qui ne pensent pas comme eux qu'ils ont tort...Et tout se passera bien.
j'ai bon ?
Bonjour Abyss,

La fi propose depuis sa creation, et avant le front de gauche proposait également la même mesure, le referendum revocatoire, qui vise à valider ou sanctionner les élus à mi mandat si leur programmes ne sont pas respectés (mensonges lors des campagnes électorales pour grapiller un maximum de voix), ou encore si à cause d'un événement international qui boulverse le contexte economique et social et que l'élu prend des décisions mal à propos. Ce referendum peut bien sur valider l'élu, c'est le peuple qui décide.

Alors si jamais la fi est élue (qui n'est pas un mouvement politique d'extrême gauche contrairement à lutte ouvrière ou au nouveau parti anticapitaliste), il appliquera le referendum révocatoire (étonnant pour un dictateur en puissance de mettre en place ce genre de mesures démocratique n'est-ce pas ?).

Pour ta demande de "condamnations" des violences des gj de Mélenchon, malheureusement je n'ai vraiment pas le temps de te faire une compilation des condamnations des casseurs ou des black bocs de la part de jlm, elles sont bien trop nombreuses et disponibles sur youtube et toutes les autres plate forme vidéo en ligne.
Pour ton information, toutes ces "condamnations" valent de nombreuses attaques de part de l'extreme gauche à l'encontre de la fi, ils les accusent de faire le jeu du grand capital. Et la fi a egalement subi des actions violentes des black bocs lors de manifestations qu'elle a organisé.
Je continue sur le sujet en t'apprenant que les intellectuels de la gauche ont apporté leur soutien à la fi, en indiquant que lorsque celle ci arrivera au pouvoir ils devront s'attendre à une extrême vigilance quant à l'application du programme, sous peine d'avoir le peuple dans la rue pour les rappeler à leurs promesses électorales.

Contrairement à ce que tu crois, la fi propose donc une mesure politique qui rend le peuple actif electoralement pour s'assurer de la paix sociale, et elle sera sous le contrôle des forces à sa gauche pour veiller à ce que la nation ne soit pas à feu et à sang comme ce que le gvt de macron a mis en place.

Je crois que tous les discours qui parlent de récupération politique font vraiment fausse route et n'ont absolument pas compris le mouvement des gilets jaunes. La fi ne cherche pas la récupération de ce mouvement, par contre la majorité des revendications de gj, au grand dam du gvt et de ses nombreux porte voix médiatiques qui essayent depuis le debut de les rattacher au fn pour les diaboliser, se retrouvent dans le programme de la fi.

Ce mouvement n'est pas prêt de s'arrêter, par contre, pour le gouvernement c'est une autre limonade, leurs jours sont comptés.

@whitewaxinho :trink2: nous ne sommes pas seuls et nous y arriverons à botter le cul aux ignobles personnages qui sèment le chaos dans le but de preserver leurs privilèges et l'exploitation des autres à leurs profits.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ptitcoco »

breizh_cola a écrit :
wam a écrit :Je suis d'accord avec ton post breizh_cola.
Après, j'aimerai savoir pourquoi on voit quasiment que les violents dans les médias, pourquoi les violences policières sont beaucoup moins mises en avant que celles des gj .
Quand tu vois le policier boxer le mec qui est dos au mur, c'est largement aussi scandaleux.
Et quand le proc décrète qu'il n'y aura pas d'enquête dès ce matin, c'est pas fait pour calmer les choses.
Je n'ai pas vu la séquence ou le policier frappe le manifestant.
Les violences policières doivent être dénoncées et sanctionnées.

Après, malheureusement, je peux comprendre que quelqu'un qui a pris des pavés sur la figure toute la journée craque et se "venge" sur un manifestant violent... Le problème c'est que souvent la personne qui se prend les coups est un manifestant pacifique...
Un manifestant qui frappe un policier est un voyou.
Un policier qui frappe un manifestant comme on peut le voir sur certaines vidéos (cherche bien breizh_cola, il y en a plein :? ) est un voyou.
Question : pourquoi la réponse pénale n'est pas identique ???

Après, je comprends qu'un flic qui s'en prend plein la tronche puisse péter un plomb. Mais il n'en a pas le droit.
Après, je comprends qu'un manifestant pacifiste qui n'obtient JAMAIS gain de cause, qui se retrouve avec sa pancarte idiote bloqué dans une nasse, qui se prend de la lacrymo s'il gueule trop fort et qui entend Macron dire "qu'ils viennent me chercher" ou Griveaux parler de "plus de radicalités dans les méthodes du gouvernement" puisse exprimer un besoin de radicalité... Mais il n'en a pas non plus le droit.

Macron est rejeté par la majorité des Français et, au lieu de chercher un compromis et d'avoir du soutien dans cette tâche de la part des contre-pouvoirs classiques - opposition ou forces syndicales- (puisque cet abruti a tout fait pour les flinguer...), il campe sur sa position et met des rangées de CRS entre lui et le peuple. Forcément, ça ne peut que dégénérer : le peuple est mécontent et a, comme seule et unique réponse, des robocops !!

On revient toujours à ce foutu problème de représentativité de notre démocratie. Macron a été élu avec 17% des sondages (exprimés...) au 1er tour, le second tour étant (forcément) un non choix.
Est-il légitime pour imposer son programme ? Il a gagné donc oui.
Est-il logique qu'il impose son programme ? S'il respecte l'esprit de la démocratie, il doit penser aux 83%. Certes, il est compliqué de chercher à satisfaire son camp et, en même temps :mrgreen: , le FN et la FI. Mais ça devrait être cela la démocratie : satisfaire le plus de monde possible et pas une minorité qui, sur un coup de poker, a raflé la mise.

Le quinquennat de Macron est perdu. Il a perdu toute légitimité dans cette séquence qui restera comme une tâche indélébile. Si tu ajoutes à cela son mépris et son arrogance qui apparaissent au grand jour... elle est loin la belle image sur-vendue du gendre idéal, beau comme un Dieu, moderne et tellement humain à la fois :lol:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités