A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." Malcom X
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Pour les sondages, c'est drôle, pendant toute l'année 2018 Macron s'est pété la gueule de 5 points tous les mois, il partait de 30 et quelques %, et en décembre 2018 il terminait l'année à 24 %, c'est magique haha.

Autant magique que le sondage sur lequel je suis tombé hier, il indiquait que fin dé"décembre, seulement 5% des sympathisants FI jugeait Macron et sa politique positifs...normalement le pourcentage de schizophrène oscille autour de 1% de la population, donc le chiffre est un peu gonflé, mais le plus drôle, c'est que la tendance par rapport à novembre 2018 était de moins 7 points...hahaha, cela voulait dire que 12 % des sympathisants FI jugeait Macron et sa politique positifs. Franchement...
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par K4r0 »

Oh tu sait vu les clients que je rencontre tout les jours plus rien ne me semble illogique.

Comme pour tout les partis politique, des personnes sont sympathisants sans pour autant connaitre leur programme, leur ligne politique, leur partis, ni même leur prénom.
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Abys »

Whitewaxinho a écrit :Je n'arrive pas à trouver la source de ces chiffres (que ce journaliste de F2 ne cite pas).
Tu n'as pas du beaucoup chercher.
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... on-1598393

Sondage Ifop datant d'hier.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

Whitewaxinho a écrit :Je n'arrive pas à trouver la source de ces chiffres (que ce journaliste de F2 ne cite pas).

Il y a des coms qui indiquent que la montée du RN est dû à Méluche. D'autres que ce sont les GJ. il y en a même qui annoncent le regroupement FI/RN. C'est absolument fantastique! :good1:
Abys a écrit :La théorie des vases communicants ?
Je pense surtout qu'il s'agit du "plutôt la mort que de revoter pour les partis de gouvernements qui nous mentent depuis 40 ans"
Désolé mais voter pour un parti , c’est adhérer à ses idées, or c’est pas nouveau qu'il y a des gens qui hésitent entre l’extrême droite et l’extrême gauche. Et ca j'ai jamais réussi à le comprendre tellement les valeurs sont opposées normalement. A croire que soit ces gens là sont dénués de cerveau pour ne pas voir la différence entre la FI et le RN, ou alors c'est qu'il n'ya pas tant que ca de différence entre la FI et le RN. C'est vrai qu'avec mélenchon, la FI est dirigée par un aboyeur comme le RN, et franchement, les valeurs humanistes que sont censées représenter les partis d’extrême gauche, j'ai du mal à les déceler chez mélenchon, comme le dit très bien cet article de libé, les deux partis sont dans une posture haineuse :
https://www.liberation.fr/debats/2019/0 ... ue_1701918
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Duhamel, mince, pas toi Clarence !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

Whitewaxinho a écrit :Les votes d'adhésion et de rejet co-existent tous dans les scrutins, le nier est un non sens.

Le vote de rejet type est le vote blanc.

Ce n'est pas un "article", c'est une chronique politique (cf le titre) rédigé par un éditorialiste (Duhamel) qui donne son point de vue. En réponse tu peux te référer à la citation de Malcolm X du Pinardier.
Ben justement , je parle de vote explicite envers un parti pas de vote blanc, effectivement, quand tu en as marre comme tu dis des partis classiques, il reste l'abstention ou le vote blanc, mais t'es pas obligé de choisir de voter pour le fn.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :Duhamel, mince, pas toi Clarence !
j'ai pas fait gaffe, en plus je lis plus libé depuis longtemps, mais j'ai honte du coup. Après, ca n'empêche pas que je trouve que la fi comme le fn se nourrisse trop de la haine
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Clarence, c'est quand même une époque incroyable, un mouvement politique et ses représentants qui prônent un programme pacifique, écologique, social, démocratique, se font caractériser comme violents par tous les médias qui soutiennent un mouvement politique et des représentants qui sont au pouvoir et mènent une politique belligérante, polluante, ploutocrate et répressive.

Je comprends parfaitement que l'on puisse dire qu'ils sont violents à l'encontre de ces odieux personnages, et encore, la violence de leur propos repose uniquement sur le le témoignage factuel de ce que réalise au quotidien nos adversaires.

Par contre, les assimiler à des partis fascistes, ou leur prêter des aspirations de gouvernace fasciste, là j'ai beau faire le tour de la question dans tous les sens, je ne vois pas comment cela peut se concevoir autrement que pour noyer le poisson .

Encore deux preuves du fascisme du gouvernement en place face à l'opposition qu'ils ont créé :

- La suppression de la cagnotte Leetchi pour Christophe Dettinger et sa famille, à quoi cela rime, c'est pour l'empêcher de prendre un avocat pour se défendre, pour faire plonger sa femme et ses enfants dans la misère ?
- Le signalement des propos de Juan Branco dans une émission de radio par Aurore Bergé pour l'accuser "d'armer les esprits"...accuser un opposant d'armer les esprits, nous avons à faire à des fascistes !

Et tout ça pour continuer d'enrichir les milliardaires et les parvenus qui sous payent leurs employés !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

clarence oveur a écrit :
Le Pinardier a écrit :Duhamel, mince, pas toi Clarence !
j'ai pas fait gaffe, en plus je lis plus libé depuis longtemps, mais j'ai honte du coup. Après, ca n'empêche pas que je trouve que la fi comme le fn se nourrisse trop de la haine
Je viens de lire cet article, excellent de par son originalité et sa justesse, il traite, entre autres, de nos échanges à propos de la FI et de Mélenchon. (Tu devrais l'apprécier en grand amateur de son ;) , je parle de l'article, parce que les goûts musicaux de Mélenchon...tiens d'ailleurs, je vais te balancer un canard dans le sujet musical tant que j'y penses).

Le signal et le bruit

Et puis comme c'est d'actualité il y a aussi le dernier Lordon qui en parle, ce n'est pas une coïcidence, c'est l'ère du temps :

Les forcenés

Tu me diras ce que tu en penses, cela m'intéresse.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Je dirai bien dit dans son cul, mais ce n'est pas très malin vu les pratiques policières dans un passé récent !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

et puis le gravier, ça se trouve tout de même plus facilement.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par kirikou »

edifiant .....journaliste gj... :?



Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par breizh_cola »

Certaines fois, les défenseurs de la FI réagissent plus rapidement... De la même manière, ils réagissent plus rapidement lorsqu'un policier fait une bavure que lorsque ce même policier subit les coups d'un manifestant-casseur.

L'attitude de ce pseudo journaliste envers Apatie est inadmissible et ridicule !!
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Abys »

Et envers Mounir Mahjoubi elle est proprement lamentable...Teintée d'un antisémitisme crasse lamentable.
Le mouvement des Gilets Jaunes, c'est aussi les réseaux sociaux transposés au monde réel. Le caniveau du monde au grand jour. ça fait flipper.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Comme l'ensemble des GJ et c'est bien le problème. Ce mouvement a les défauts de ses qualités et inversement... Ou c'est le contraire mais je ne me rappelle plus.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité