Vos p'tites séries TV

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Grosse période japanime, avec quelques trucs complètement addictifs :

Psychopass
Death Note
Violet Evergarden
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

merci, c'est tentant car tu as bon gout, mais normalement je suis pas fan des trucs d'animation.
Je vais en tenter une quand même pour voir.

Sinon, toujours niveau mini séries car comme je disais c'est mon nouveau credo, je recommande la série australienne the code, une mini série dans le style thriller politique qui avait été diffusée sur arte :

https://www.imdb.com/title/tt3914672/

Il y a eu deux saisons de 6 épisodes , j'ai regardé la première, et c’est comme true detective ou fargo, la fin d'une saison marque la fin de l'histoire.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

Merci pour the code je viens de terminer Death note et je vais faire une petite pose de japanime.

Pour t'aider dans le choix je te file quelques descriptions :

Psychopass, dans un futur dystopique, une "intelligence" détermine qui est coupable ou non selon le niveau démotionnel des gens. La police devient une exécutante de cette intelligence ! J'ai bien aimé la complexité de l'intrigue (attendre le 4ème ouo 5éme épisode, les premiers peuvent sembler simples et sur le mode feuilleton avec intrigue unique, mais ils participent aussi à l'histoire générale).
C'est une anime qui aborde les thèmes des pouvoirs de la justice et de l'éxécutif, entre autres.

Death note, la claque ! Un dieu de la mort laisse tomber sur terre son death note. Il est ramasé par un brillant étudiant. Le death note est un livre qui a le pouvoir de tuer. Pour cela, son possesseur doit connaitre le nom et le visage de la future victime et écrire le nom de la personne dans le cahier.
J'ai bien aimé la complexité de l'intrigue comme pour psychopass et aussi les personnages, machiavéliques, géniaux, et les duels auxquels ils se livrent au fur et à mesure de l'histoire.
Un chef d'oeuvre. Les thèmes principaux sont la justice, le pouvoir, l'orgueil.

Violet Evergarden raconte l'histoire d'une jeune adolescente orpheline éduquée au combat qui sera recueilli par un gradé d'une armée en guerre. A la fin du conflit, on lui propose de travailler comme écrivaine public, cela lui permettra de découvrir des notions qui lui étaient totalement étrangère en tant que soldate d'élite.
Les thèmes abordés sont l'empathie, l'amour. Très belle réalisation graphique.

L'attaque des Titans, une claque aussi. Dans une période moyennageuse, les humains vivent dans une relative sécurité dans des cités protégées par des murs immenses qui font plusieurs dizaines de mètres de haut. Ces murs les protègent des Titans, sortes d'humains immenses dépourvus d'intelligence et d'émotions, mais avides et gourmands d'humains. Quelques années auparavant l'humanité toute entière a presque été décimée par ces titans, c'est la raison pour laquelle les survivants vivent reclus dans ces cités.
Les thèmes abordés sont la résistace, la stratégie militaire, le dévouement...

Mes deux préférés sont l'attaque des titans et Death note, mais psychopass et Violet Evargarden sont aussi excellents. (le dernier est peu être un peu fleur bleu mais je l'apprécie pour les thématiques abordées).

Bon visionnage :fleur:
Modifié en dernier par Le Pinardier le 17 nov. 2018 16:29, modifié 1 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vos p'tites séries TV

Message par CraSh »

En anime, si tu arrives à trouver il y avait Beck de plutôt sympa. C'est un gamin qui se met a la musique et qui progresse gentiment. C'est assez sympa.

Sinon dans les classiques tu as Samurai champloo, Cowboy bebop ou bien Evangelion (the best). Après tu as toutes les séries Clamp qui sont interconnectées (xXx holic, Tsubasa chronicles...).

Dans les plus récentes je n'ai pas encore regardé mis à part l'attaque des titans.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Le Pinardier »

Merci Crash :trink2:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vos p'tites séries TV

Message par CraSh »

Beck et les clamp c'est du shonen donc le public visé est plutôt de l'ado mais ça se regarde bien.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Vos p'tites séries TV

Message par coyote »

Hypocrate.
Loin d’être un fan des séries médicales, celle-ci vole haut pour l’instant.
De rien.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11420
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Sylvain »

faut dire que c'est Thomas Lilti qui fait la série, lui qui avait fait le film. Du très très bon :good1:
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Vos p'tites séries TV

Message par coyote »

J'aime bien Access :mrgreen:
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11420
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Sylvain »

j'ai fini l'intégral de la saison 1 d'Hippocrate cet apres midi. Tres tres bon je confirme :good1:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

toujours en mini série, je suis tombé par hasard sur the corner.
La mini série de david simon, précurseur de the wire.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Vos p'tites séries TV

Message par coyote »

The Americans saison 2

Faut trop réfléchir, c'est chiant !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vos p'tites séries TV

Message par bzhyoyo »

clarence oveur a écrit :toujours en mini série, je suis tombé par hasard sur the corner.
La mini série de david simon, précurseur de the wire.
J'ai tellement lu qu'elle était vraiment déprimante (le quotidien d'un junkie, c'est pas marrant) que je me la garde sous le coude pour le jour où je pourrais encaisser cette charge là.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

ca a pas l'air très fun ouais, du coup, comme toi, je l'ai mise de coté et je me suis matté happy conseillée par le pinardier à une époque.
Comme d'habitude le pinardier , tu as été de bon conseil, c’est effectivement complètement barré( une sorte de roger rabbit version thrash ) et vraiment drôle. D'ailleurs la 2e saison va bientôt commencer apparemment, et je suis pas prêt de la rater.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11420
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Vos p'tites séries TV

Message par Sylvain »

2 tres tres bonne séries:

Bodyguard sur netflix

Il Miracolo sur Arte

:good1: :good1:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vos p'tites séries TV

Message par clarence oveur »

yep il miracolo sur arte, une belle pépite
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités