A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

Dernier message de la page précédente :

des pierres précieuses ? des métaux rares ? Des yeux de petits enfants à voler ? Des pierres pour un mur frontière ?
y'avait surement quelque chose à gratter.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je vais aller dans ton sens bzh, et cela m'interroge, parce que dans ce ca, je me pose les questions suivantes :

Pourquoi ils n'interviennent pas en Arabie saoudite, en Egypte, dans les pays d'Afrique subsaharienne où des dirigeants sont au puvoir depuis plusieurs décennies ?

Poourquoi les USA veulent rompre les accords internationanus sur la non prolifération des armes nucléaires ?

Pourquoi les USA veulent faire fermer le tribunal international de la Haye ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je pense que c'était une grosse tentative de trollilol, parce que faut être fun, drôle et wigolo, et pi si ya une bonne guerre ce sera un bon moyen de relancer l'économie qui en a vraiment besoin !

Sinon, une intervention de Philippe Poutou sur la loi du régime macron pour interdire le droit de grève et les violences ignobles de la part des sales beaufs qui portent des gilets jaunes :

"Les vitrines cassées, on en a rien à foutre !

Pour rappel, l'ex banquier associé de chez Rotschild, ex contrôleur des finances, ex directeur adjoint de l'élysée, ex ministre de l'économie, auteur de best seller a déclaré posséder en 2017 un patrimoine de 4 000 euros plus élevé que Philippe Poutou, ouvrier à la chaine d'une usine Ford et militant anti capitaliste :

Image

lolilol :fkr: :mrgreen: :keru3:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2625
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par de faria »

https://m.youtube.com/watch?v=mdEESjGLVtY
Il est fort ce Monsieur 8-) :keru2:
Je crois qu’il defoncerait n’importe quel politicien :boxe:
Il a 32 ans :shock:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :Pourquoi ils n'interviennent pas en Arabie saoudite, en Egypte, dans les pays d'Afrique subsaharienne où des dirigeants sont au puvoir depuis plusieurs décennies ?
Je sais pas si t'es au courant, y'a des bases américaines en Arabie Saoudite, donc il y a un intérêt stratégique à avoir des forces sur place pour avoir une influence dans la région. Et ça tombe bien, les Saoudiens sont aussi les ennemis jurés de l'Iran, principal ennemi de l'allié Américain dans la région, c'est à dire Israël. Mais la politique étrangère et énergétique actuelle des USA tend vers un désengagement du Moyen-Orient sauf sur la question Israelienne. D'où les efforts actuels pour se rendre indépendants au maximum des gouvernements de la région au niveau énergétique. Trump l'a dit et répété : il ne veut plus que les USA payent la facture pour être le gendarme du monde. Et une bonne partie de l'opinion Américaine le suit là dessus.

Pour le reste du post, je vois pas ce que ça vient faire dans la question énergétique, donc j'en parlerai pas.
Whitewaxinho a écrit :Bzh, t'as fumé quoi? Tu demandes à "mettre à jour le logiciel" et tu ressorts les bonnes vieilles raisons ricaines utilisées, pour certaines, dés le début de la guerre froide, c'est à dire il y a plus de 70 ans?

Moi, j'en veux pas de ton logiciel mis à jour... :syl:
Ah ben si pour toi politique étrangère US = pétrole et c'est tout, et qu'on ose dire que ça ne se résume pas qu'à ça, c'est qui le troll ?
Faudrait arrêter de voir du troll dans chaque contradiction de votre opinion, hein, ça va finir par être un nouveau point Godwin, "t'es pas d'accord avec moi, t'es un troll." Et après, ça vient se plaindre qu'il y a plus de débat... :uhh: :bah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

@de faria : Merci pour le partage :trink2:

Je suis vraiment pas fan des "punch lines", mais : "En 2007 j'ai voté Sarkozy, j'étais dans le coma politique" :she:

Cette punchline est vraiment très utile pour comprendre le mouvement des gilets jaunes.

Une grande majorité des membres du mouvement avouent avoir découvert depuis quelques semaines la politique et son caractère vital et indispensable grâce à des lectures, des échanges et des débats avec d'autres personnes, sur les réseaux sociaux et sur des sites d'informations indépendants.

Ils indiquent tous, qu'ils ont maintenant compris et continuent de comprendre beaucoup de choses qui ne sont pas accessibles dans les sources d'information mainstream, pas accessibles ou alors complètement faux et trompeurs.

Et ils n'ont pas honte de le dire. Perso je me suis réveillé du coma en plusieurs temps, avec la présidence de Sarko (j'étais déjà bien amer d'avoir un truand comme Chirac avant lui mais bon...), puis la lecture du livre "les nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi, puis le traitement de la grèce par l'UE le FMI et les banques privées ! (Et j'ai définitivement compris le caractère anti démocratique de notre époque avec le déni du rejet du traité de la constitution européenne).

Vive la prise de conscience, vive les gilets jaunes :good1:

Et un grand merci aux gens comme Monsieur Boulo.

@bzhyoyo :

Ce n'était donc pas une tentative de Troll :cry2:

(Soufflement de lassitude profonde)

Donc, du fait de leur désengagement dans la région, tu approuves ou comprends, que les USA préparent une guerre militaire en Amérique du sud pour préempter les plus grosses réserves pétrolières mondiales qui ne peuvent pas actuellement être exploitées par leurs entreprises puisque nationalisées par l'état Vénézuélien ?

C'est bien ça que tu veux dire ?

Pour le reste du post, c'est complètement en accord, les USA, de par leur histoire et de par le contexte économique actuel, n'ont plus que l'armée comme outil de pression sur le plan géopolitique, d'où la crainte de nombreux diplomates, universitaires, politologues et experts sur la menace imminente d'une nouvelle guerre mondiale.

Ils ont aussi leur puissance culturelle et médiatique, pour gagner l'opinion publique indispensable. Tu comprendrais si tu jetais un oeil sur les documentaires the century of the self, ou la stratégie du choc. D'autant plus qu'il y a de fortes chances que tu les apprécies beaucoup :)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par LLWW »

Comment devient-on "conseiller spécial" d'un président ? Ça me tente bien ce poste.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Faut avoir une opinion, mais c'est encore mieux si tu en as plusieurs.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Les députés LREM pensent qu'ils sont supérieurement intelligents, ils pensent que le peuple, vous et moi, est composé des gros beaufs abrutis, ils pensent qu'ils savent ce qui est bon pour le peuple donc pas besoin du RIC.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Tu dépasses les bornes Whitewaxinho !

:eho: RIIIIIIIC 35 :eho: RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC 35

Ya le monsieur au dessus il est même pas drôle et en plus il ne pense pas comme toi.

:eho: RIIIIIIIIIIIIIC 35 :eho: RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC 35

Il faut que tu ouvres un nouveau sondage pour savoir ce que vous allez faire de whitewaxinho, yen a marre des abrutis moches et sales qui disent que du mal de manu, normalement on devrait tous être en train de chanter ses louanges en chœur et en génuflexion pour recevoir le ruissellement de sa pensée complexe et bienveillante.

:eho: RIIIIIIIIIIIIIIIIIC 35 mais où es-tu, le PO se meurt sans toi, viens vite à son secours, les gens disent ce qu'ils veulent, ils expriment leurs opinions, c'est insupportable.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

Whitewaxinho a écrit :Je pense que ce sentiment de supériorité est commun à une très grande majorité de la classe politique, des hauts fonctionnaires, des cadres sup, des dirigeants d'entreprises et des professions intellectuelles supérieures salariées ou non.
C’est sûr mais en même temps tous les avis ne se valent pas. Sur des sujets complexes, je penser qu’il faut un minimum d’intelligence et de capacité de prise de recul pour apporter des réponses pertinentes. Genre, quand je lis ca : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 82937.html, je me dis que demander leur avis sur l'avenir de la nation aux gilets jaunes, ca ne risque pas d'apporter des réponses très pertinentes. Tout le monde ne peut pas avoir un avis pertinent sur tout. Tu veux te faire opérer , ben tu vas voir un chirurgien car tout le monde n’est pas capable d'opérer, ben pour moi c’est pareil pour la politique. Il faut arrêter de rabaisser la fonction politique et faire croire que n'importe qui peut être politicien. C’est pour ca que par exemple, pour moi, les référendums je suis contre. Quand tu votes, tu élis quelqu'un que tu penses compétent pour prendre des décisions politiques et pour moi c'est à lui à à lui seulement que tu confères le pouvoir de décision politique, sinon les élections ne servent à rien.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Le référendum peut être un outil pertinent quand la question est simple et ne concerne pas un sujet structurant. Pour le reste il y a des élus censés apporter une expertise ou au moins une critique constructive.

Je suis assez d'accord avec toi pour dire que tout le monde n'est pas compétent ni légitime pour répondre à toutes les questions.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ArtiShow »

Putain, les "fous" !?!?
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

L'enquête en canard est critiquée de toute part sur sa méthodologie, voici un dossier complet qui détaille toutes ses failles :

Analyse du Sondage “Êtes-vous un con ?” de Conspiracy Watch

Malgré toutes les erreurs pointées du doigt pour sa première enquête sur le sujet il y a un an, l'auteur a continué dans la même direction. Lorsqu'il y a repetition des mêmes erreurs, c'est vraiment problématique et cela interroge sur les motivations de cette enquête.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Pour la représentativité, les lobbys entrent dans la dénominations des gens supérieurement intelligents ?

Toujours dans le même sujet de la représentativité, n'oublions pas le contexte, celui de tout privatiser, avec ce genre de pratiques qui risquent de se généraliser : Quand le gouvernement paie un cabinet privé pour rédiger sa loi… flinguée par le Conseil d’Etat.

Cyril Hanouna était invité par Marlène Schiappa à l'assemblée nationale pour le grand débat national sur la question des mères isolées...3 jours avant il était mort de rire sur son plateau de télévision suite à une blague sur le viol.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

CraSh a écrit :Le référendum peut être un outil pertinent quand la question est simple et ne concerne pas un sujet structurant. Pour le reste il y a des élus censés apporter une expertise ou au moins une critique constructive.

Je suis assez d'accord avec toi pour dire que tout le monde n'est pas compétent ni légitime pour répondre à toutes les questions.
C'est vrai que j'étais un peu catégorique, genre un référendum sur les grandes orientations que l'on souhaite donner à la société , genre un référendum sur la privatisation d'adp, fdj, ... ca serait pertinent car pas besoin d'intelligence pour avoir un modèle de société qui nous correspond ou pas. Même si normalement, justement le président est élu aussi pour le modèle de société qu'il revendique incarner, c’est pour ca que j'ai pas voté macron car il est dans une vision ultra libérale du monde. Du coup, quand un président est élu, ben vu qu'il est élu démocratiquement , ben ca veut dire que tu subis aussi son modèle de société vu les pouvoirs accordés au président. C’est pour ca qu'il faudrait par contre changer le système d'élection présidentielle et que s'il y a bien un sujet sur lequel je rejoins la FI, c’est la nécessité d'une 6e république même si je ne la conçois pas exactement comme la conçoit la FI.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités