Hatem Ben Arfa s'en est allé

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11585
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Sylvain »

Dernier message de la page précédente :

il finira a dijon comme gourcuff :mrgreen:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par ptitcoco »

Je n'insulte pas Ben Arfa en disant qu'il veut utiliser Rennes comme tremplin pour aller ailleurs sinon j'insulte grosso modo 90% des joueurs professionnels qui ont du talent.
Lâcher une fin de saison par manque de motivation personnelle n'est pas le propre de Ben Arfa à moins d'oublier toutes les saisons de merde du SRFC où les mecs n'en branlaient plus une à partir d'Avril quand il n'y avait ni coupe, ni bonne place au championnat à jouer. Et ce n'est pas le propre du SRFC d'ailleurs.
Je n'ai jamais demandé à Ben Arfa de gagner un match lui seul. Hier soir, tout le monde a été moyen au SRFC, Ben Arfa compris. Mais il est compliqué de monter un 11 compétitif quand tu es incapable de savoir si tu vas pouvoir compter sur un joueur car depuis le début de la saison, il fait le grand écart dans ses prestations comme aucun autre Rennais et il est difficile de ne pas constater que ses meilleurs matchs ont été en coupe d'Europe.
Si je me trompe, tant mieux. Mais jusqu'à preuve du contraire, il part en Juin et il va bien falloir anticiper la saison prochaine avec des mecs qui voudront se déchirer pour aller chopper la 5ème place et continuer de jouer l'Europe en 2019-20.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11585
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Sylvain »

on peut pas donner a ben arfa 100% de crédit dans un effectif, dans l'espérance qu'il nous fasse une action de fou qui finit par un but.

le probleme c'est que les gens ont cette fixette la ":dans un bon jour, il est capable d'une putain d'action qui debloque un match" sauf que c'est comme les éclipses, extrêmenent rare.

On a déjà joué 43 matchs cette saison. sur combien il a réellement été décisif?
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Kim Jongle Oune »

Depuis décembre et stepha il est bon et décisif, mais il en fait trop par moment.

On verra si il reste impliqué mais compte tenu de ce qu'il a vécu ce serait1 un peu idiot de lâcher et se retrouver sur le banc ou en CFA.
En plus on a une cdf qui est à 2 matchs, ca motiverait n'importe qui, même neymar revient du carnaval de rio pour la jouer.
Je comprends bien votre point de vue et c'est une vision réaliste à tendance cynique(mais le foot est cynique) mais attendons de voir ses perfs sur qq matchs.. Le contexte d'hier ne permettait pas grand chose.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Il a pas signé 2 ans ?
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par wam »

Ptitcoco, je ne suis pas certain qu'il ait l'objectif de se barrer dans un plus grand club.
J'estime que tu lui fais un procès d'intention.
Il a payé pour savoir qu'il n'est pas fait pour ça.

Et construire comment sans lui?
La seule chose à faire c'est d'aller chercher des points, il peut nous y aider, c'est un des joueurs les plus décisifs de l'équipe.
Sans lui, ça veut dire mettre Grenier en 10, pourquoi pas, mais ça veut dire aussi André/Bourigeaud au milieu.
Oui, aussi.
Faire entrer des jeunes dans la rotations, c'est intéressant mais pas raccord avec un objectif 5ème place en fin de saison.
Bref, modulo comment le staff sent son implication, il reste l'option la plus intéressante pour cette 5ème place qui serait la meilleure façon de capitaliser sur la campagne européenne de cette saison.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Kim Jongle Oune »

Filouchelli 2.0 a écrit :Il a pas signé 2 ans ?
j'ai envie de dire que ça n'empêchera personne d partir une durée de contrat, mais au moins une potentielle revente était prise en compte.

La déception est forte voyons ce qu'il a en tête pour la suite mais nos rares incursions hier c'était par/avec lui.

Et les options de recha.ge ne sont pas légion...
Idéalement guitane aurait pu rentrer dans la rotation mais....
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1476
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par eXistenZZ »

Kim Jongle Oune a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Il a pas signé 2 ans ?
j'ai envie de dire que ça n'empêchera personne d partir une durée de contrat, mais au moins une potentielle revente était prise en compte.

La déception est forte voyons ce qu'il a en tête pour la suite mais nos rares incursions hier c'était par/avec lui.

Et les options de recha.ge ne sont pas légion...
Idéalement guitane aurait pu rentrer dans la rotation mais....
Pour moi il avait signé 1 an + 1 an en option mais je sais pas à quoi est conditionnée cette option...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Oui il me semble que c'est ça.

Nan mais ptitcoco en vrai tu te trompes clairement sur lui.

Il a signé ici en sachant qu'on allait jouer une coupe d'Europe mais qu'on était des chèvres. Ça me vient pas à l'esprit qu'il est venu en se disant que si on va pas jusqu'en finale il sera déçu.

Le mec il touche 400 ou 500k, il est content de jouer, il a 31 ans, il commence à être mature, a apprendre de tout un tas d'erreurs dans sa carrière, il a vécu l'isolement au psg, tu crois vraiment qu'il veut retenter l'instabilité ??

Faut arrêter de le prendre pour un con.

Le mec restera un soliste qui quand il se met au service du collectif devient monstrueux, mais hier il n'y avait pas de collectif.

Il ne va pas se relâcher jusqu'à la fin de saison c'est un compétiteur et on est en courses encore dans 2 competitions. Chercher a le remplacer sur le terrain est une énorme blague. Je comprends même pas comment ça peut te venir à l'idée. Et je te parle pas de l'ambiance et de la cohésion d'équipe si on commence à black lister notre meilleur joueur.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par hadji-lazaro »

ni soliste , ni collectif hier ....
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
tonton35
Corne verte
Messages : 17495
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par tonton35 »

Aussi transparent que Sarr mais pas avec la même expérience. Après, il peut pas tout faire seul ;)
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Kim Jongle Oune »

Hier 11 joueurs sont passées à travers + le coach.
Seul le public était a la hauteur du défi..

Pas pour autant besoin de tirer des conclusions sur le mercato à partir de maintenant, le quotidien de ce groupe c'est Reims Amiens, les jaunes qui puent et qq autres, pour accrocher un bonus en forme d'Europe...
Certains clubs peuvent recruter et bâtir en pensant uniquement à l'Europe qui est essentielle à leur fonctionnement, ce n'est pas notre cas pour l'instant, j'espère que ca le sera un jour, même si ce n'est "que" UEFA ( la C1 idéalement mais cette année..).

Donc vive le sprint de fin de saison et on espère la 5ème place...
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par bzhyoyo »

on a absolument pas le niveau pour la C1. Qu'on se qualifie régulièrement pour la C3, qu'on sorte le plus souvent possible des phases de poules, c'est comme ça qu'on progressera durablement. Vu les émotions vécues cette année, je préfère de loin vivre des victoires en C3 qu'une élimination en barrage de C1, puis plus rien, comme le TFC, ou une qualification pour la phase de poule enchainée par un parcours à la Monaco de cette année.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Breizhtel
Minus
Messages : 759
Enregistré le : 11 déc. 2016 21:00

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Breizhtel »

à la décharge de Ben Arfa, il était trop esseulé hier soir ! personne ne suivait ces rares incursions ; mais le danger venait principalement de lui
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Kim Jongle Oune »

Lille partait de bien loin cette année et ils font une super saison , on est pas à l'abris de ce genre de scénario un jour(tout de même peu probable, j'avoue). La différence de retombées est telle que sur un budget comme le notre ça se ferait sentir de suite. Toulouse c'est un cas extrême à l'époque, et le tirage ne leur avait pas réservé une très bonne surprise.
Ca veut pas dire qu'on snobe l'EL avec notre petite histoire européenne. Et je préfère 3 saisons d'affilée en EL qu'un passage en C1, mais il faudra bien commencer un jour si le club continue de ... Progresser. Parce que cette année on a progressé dans plein de domaines, malgré ce que dit notre 9ème place actuelle avec une première moitié de saison un peu foireuse.

Pour cette année 5 équipes en 3 pts c'est déjà compliqué, un autre passage en Europe serait déjà une bien belle réussite.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Kim Jongle Oune »

Breizhtel a écrit :à la décharge de Ben Arfa, il était trop esseulé hier soir ! personne ne suivait ces rares incursions ; mais le danger venait principalement de lui
C'est pas faute d'avoir dezoné .. Mais rien ne marchait hier, au moins il avait plus de cette justesse technique que d'autres n'ont jamais trouvé tout au long du match.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités