Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
ruhadu

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ruhadu »

Dernier message de la page précédente :

Si je peux te donner un conseil, c'est de retenir ces 3 citations, même si tu n'es pas d'accord avec l'idée.
La gauche a-t-elle vocation à se rallier derrière un nouveau César? Non. La gauche a toujours été diverse", a-t-il déclaré. "César" est une appellation particulièrement acerbe dans l'imaginaire de gauche, L'Internationale recommandant de ne s'en remettre à aucun "sauveur suprême", "ni Dieu, ni César, ni tribun".
Je ne me revendique pas comme européen et fédéraliste. Je crois en la coopération entre les peuples, je ne veux pas renoncer à l’idée que, même si c’est imparfait, même si c’est libéral, par la démocratie on arrivera à mettre en œuvre des politiques de progrès »
« En l’état, qui pense sérieusement deux secondes que l’Europe va s’aligner sur les positions de la gauche française ? Je n’y crois pas »
"S'il y en a qui pensent qu'il faut revenir au soviétisme ou qui ont comme modèle l'économie de Monsieur Maduro, et bien tant mieux pour eux et tant pis pour nous", ajoute-t-il. Pour l'écologiste, "l'économie qui sert la société, la société qui sert la transition écologique, la société qui participe de la redistribution et de la solidarité, elle est la bienvenue dans l'écologie".
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Cher Ruhadu, grâce à ce nouveau message incompréhensible je vous indique avec une grande joie et un énorme soulagement que je ne prendrai plus la peine de vous répondre personnellement afin de ne pas me fatiguer inutilement et de ne pas saouler les lecteurs de ce fil.

En revanche je me réserve le droit de pointer du doigt les bêtises que vous pourriez venir ajouter ici et là.

Bon courage et allez Rennes bondiou :fleur:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
ruhadu

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ruhadu »

Bassline Boys – On Se Calme! (12" Scandale Mix) 1989Essaie (Veuillez essayer, devrais-je plutôt te dire!) de te mettre à la place de ton interlocuteur, cela s'appelle l'empathie. ;)
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Le site de François Bégaudeau, avec un forum qui permet de discuter avec lui entre autres.

Bégaudeau.info

Les intervenants donnent parfois dans leurs messages des références et des canards très enrichissants.

@Clarence, pour illustrer ma réponse que je te donnais hier sur le caractère central du sujet discuté, il y a quelques jours le nouvel obs a organisé une discussion entre Bégaudeau et Enthoven avec une interrogation pour le journal néo conservateur derrière cette entrevue organisée : est-il possible de faire dialoguer les deux gauches irréconciliables ?

Je ne connais pas le mot de la langue française pour illustrer un cocktail émotionnel paradoxal qui mélange le rire par l'absurde, la colère causée par la tromperie et la tristesse suscitée par le sentiment d'impuissance. En lisant Enthoven de gauche, c'est ce que j'ai ressenti.

Comment est-ce possible de classer enthoven à gauche ? En tant que futur leader de la philososelfie quand bhl crèvera dans d'atroces douleurs (en espérant que toutes les souffrances des victimes des guerres qu'il a aider à commettre viendront le hanter pendant longtemps avant son dernier souffle), j'admets que la gauche est très importante pour leur égo boursouflé à la bonne conscience moralisatrice, et que c'est par la main gauche qu'il tiennent toujours les trois objets les plus sacrés de leur courant d'air littéraire, c'est à dire le peigne, le miroir et le smartphone en mode selfie, mais sinon, les classer politiquement à gauche, c'est ridicule.

PS : si quelqu'un à le fichier pdf de l'obs je suis preneur, danke mucho
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
notsukao
Microbe
Messages : 43
Enregistré le : 24 mai 2017 00:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par notsukao »

ruhadu a écrit :l'usine de glyphosate en France pour préserver qq dizaines d'emplois et polluer le reste de la planète
Bon, je veux pas foutre la merde :syl: mais c'est quand même un fait intéressant à remarquer, car c'est au cœur du programme de plusieurs partis, dont celui que je soutiens plutot... C'est qu'à part pour les journalistes les plus fainéants et pour les gens qui n'y connaissent rien, parce que c'est pas dans leur domaine de compétence, bah le glyphosate n'est pas plus dangereux pour l'homme que ... Qu'à peu près tout, en fait. Le consensus scientifique est indémontable, et les rédactions de France télé, du Monde où de L'Express tombent régulièrement dans la Fake news pour nous faire gober le contraire, en usant de biais cognitifs, en de servant d'appels a l'exotisme, à l'ancienneté, de décisions de cours de justice, etc, qui ne constituent en soi aucune preuve. Et n'hésitent pas à accuser ceux qui leur mettent le nez dans le caca d'être a la solde de Monsanto-Bayer.

Bref, je trouve cela affligeant que de nombreux partis politiques se basent sur du vent, et ce qui est encore plus sensas', c'est que ça ne suffise pas aux verts, qui osent avoir une tête de liste antivaccination. Aucune crédibilité. Déjà, dans le projet, vouloir faire de l'écologie entre *verts", sans baser son programme sur des travaux scientifiques, ça a autant de pertinence que de demander à un gamin de CP de chiffrer ce même programme.
ruhadu

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ruhadu »

Whitewaxinho a écrit :Ruhadu, je me permets de t'indiquer qu'il semblerait que tu puisses manquer un peu de lucidité. A 7h du mat', tu traites Le Pinardier de "Bobo de gauche donneur de leçon" et à 14h, tu lui reproches de manquer d'empathie... :syl:

J'imagine que l'effet "paille/poutre" est dû à l'heure matinale du premier message. :mrgreen:
"donneur de leçons" dans le sens où "the left, l'écologie, c'est comme ça et pas autrement"
Bon je suis dégoûté par ce qu'il se passe, je vais m'arrêter ici

Paix à son âme
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par clarence oveur »

:-| notre dame est en train de cramer.
Je suis pas catho pour un sou, mais voir un bâtiment chargé d'autant d’histoire partir en fumée, je suis vraiment vraiment triste. Et sur la page facebook des gilets jaunes, ca part en mode complotiste, genre tiens c’est bizarre , ca arrange bien macron cette histoire lui qui avait une intervention ce soir. :-|

Tiens l'administrateur de la page des gilets jaunes a été obligé de poster ce message du coup : Un peu de respect dans vos commentaires pour un monument de notre pays, merci

Donc qu'on ne me dise pas qu'il n'ya pas un paquet de cassos parmi les gilets jaunes, même pas capables d'être dignes quand t'as un monument comme ca qui brule.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

Punaise je n'aimerais pas être le chef de colonne qui gère le bouzin... Tu ne peux rien faire à part laisser cramer car tu as l'échafaudage qui menace de te tomber dessus.

C'est triste pour le monument et ce qu'il contenait.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

et de voir tous ces experts d'internet dire qu'il aurait fallu faire ci ou ça, que la faute est à attribuer à ceci ou cela (sans avoir aucune info bien sûr), un idiot qui met en parallèle les travaux sur Notre Dame avec l'incendie du Parlement à Rennes, je crois que c'est ce qui me met les plus en colère. L'incendie en lui même provoque seulement une immense tristesse.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Cyberjimmy »

Rien de nouveau sous le soleil, étant donné le monde dans lequel on vit. Dans 15 jours on aura déjà oublié au profit de n'importe quelle actu racoleuse. Si ce n'était qu'une cathédrale qui est en train de partir en fumée, c'est notre civilisation toute entière.

En attendant les Pinault font un don de 100M€ pour la reconstruction.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

Je ne me fais pas de soucis pour les dons, ça va affluer de partout dans le monde.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

notsukao a écrit :
ruhadu a écrit :l'usine de glyphosate en France pour préserver qq dizaines d'emplois et polluer le reste de la planète
Bon, je veux pas foutre la merde :syl: mais c'est quand même un fait intéressant à remarquer, car c'est au cœur du programme de plusieurs partis, dont celui que je soutiens plutot... C'est qu'à part pour les journalistes les plus fainéants et pour les gens qui n'y connaissent rien, parce que c'est pas dans leur domaine de compétence, bah le glyphosate n'est pas plus dangereux pour l'homme que ... Qu'à peu près tout, en fait. Le consensus scientifique est indémontable, et les rédactions de France télé, du Monde où de L'Express tombent régulièrement dans la Fake news pour nous faire gober le contraire, en usant de biais cognitifs, en de servant d'appels a l'exotisme, à l'ancienneté, de décisions de cours de justice, etc, qui ne constituent en soi aucune preuve. Et n'hésitent pas à accuser ceux qui leur mettent le nez dans le caca d'être a la solde de Monsanto-Bayer.

Bref, je trouve cela affligeant que de nombreux partis politiques se basent sur du vent, et ce qui est encore plus sensas', c'est que ça ne suffise pas aux verts, qui osent avoir une tête de liste antivaccination. Aucune crédibilité. Déjà, dans le projet, vouloir faire de l'écologie entre *verts", sans baser son programme sur des travaux scientifiques, ça a autant de pertinence que de demander à un gamin de CP de chiffrer ce même programme.

Je te rejoins sur le sujet du glyphosate, c'est devenu un symbole qui brouille les esprits et les raisonnements rationnels, pour défendre ceux qui veulent l'interdire il reste le principe de précaution car les scientifiques ont-ils les connaissances pour appréhender empiriquement les effets de ce produit sur la santé et l'environnement ?

Un autre paramètre pénible avec le glyphosate c'est que d'autres fléaux environnementaux ont moins d'échos dans les médias.

Ce serait plus juste si les gens s’apitoyaient autant sur une espèce animale ou végétale qui disparait que sur l'incendie de notre dame (nous pourrons la reconstruire notre dame, une espèce éteinte c'est beaucoup moins sur)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

C'est l'émotion de l'instant. Et elle n'a rien d'exclusif - tu peux avoir de la peine dans les deux cas. Et puis il y a le phénomène de proximité aussi : un poisson qui s'éteint à petouachnok, ça te touche forcément moins immédiatement.
Bref, on va pas refaire la nature humaine.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Ouais, continuons comme ça, c'est moins fatigant, et pi normalement nous on devrait vivre avant que tout se pète la gueule, profitons-en bien, t'as raison bzhyolo :good1:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par coyote »

Il semble que le grand orgue soit sauvé.
Ouf.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :Ouais, continuons comme ça, c'est moins fatigant, et pi normalement nous on devrait vivre avant que tout se pète la gueule, profitons-en bien, t'as raison bzhyolo :good1:
Tu vois, c'est ça qui est insupportable avec toi : quelqu'un te répondrait sur le même ton, tu viendrais chialer ta mère que ton interlocuteur n'instaure pas une ambiance propice au débat. Perso, ça me gêne pas, on est sur le phare ouest après tout. Mais toi, c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Donc ça serait bien que soit tu arrêtes de te plaindre, soit tu t'appliques à toi même les leçons de bienséance que tu donnes à tour de bras.

Ceci dit, revenons à nos moutons et donc à mon point de vue, que je vais argumenter un peu plus en détail.
Pour moi, tu confonds d'abord problématiques de long terme et réactions à court terme. Se plaindre de réactions à court terme sur un événement comme cet incendie revient donc à dire qu'on ne devrait que parler des problématiques à long terme que tu évoques et oublier tout le reste "puisqu'il y a plus important" ? Pourquoi ne pas pousser la logique à son extrême et dire que les divertissements sont donc à proscrire ou à critiquer comme Poutou l'a fait pendant la coupe du monde "parce qu'il y a plus important" ? Ou alors, on conçoit que, l'espace d'un moment, on peut parler d'autres choses ?

Ensuite, selon moi, il ne faut pas confondre opinion et caractéristiques du comportement humain : l'opinion peut évoluer (par exemple, comparons les visions contemporaines de l'esclavage et celles qui avait cours il y a 1000 ans) alors que cette empathie de proximité est, à mon avis, immuable : 100 morts en France feront plus de remous que 1000 morts à l'autre bout du monde. On peut le déplorer, mais j'ai l'impression que tu m'accuses de conservatisme sur un sujet où j'ai du mal à voir un progressisme possible. Ou alors faut qu'on m'explique comment. En apparté, j'ajouterai que j'ai une méfiance assez profonde sur les idéologies qui prétendent transformer l'homme - les exemples historiques que j'ai en tête se sont en général assez mal terminés.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités