Le mercato du Stade Rennais

Oú l'on parle essentiellement du SRFC
Gael
Microbe

Re: Le mercato du Stade Rennais

Messagepar Gael » 04 sept. 2019 10:35

Dernier message de la page précédente :

C'est clair que HBA a vampirisé le collectif, sans parler de ses pertes de balles et de ses non-retours.
Je pense que HBA + Koubek nous ont coûté les 10 points qui nous ramenaient à notre niveau, la 5-6ème place.

Abidbul
Blanc-bec

Messagepar Abidbul » 04 sept. 2019 11:19

wam a écrit :Pour ceux qui ont pris le temps de regarder au moins partiellement la conf de presse d'hier, les sourires complices entre letang et Stephan sont très éclairants au sujet de leur travail commun.
Je doute sincèrement que des personnes en conflit puissent échanger en aparté avec de tels sourires sauf à être de très bons acteurs.
Je suis tout à fait persuadé que J. Stephan est satisfait des arrivées et départs de cet été.

Pour ma part, je pense qu'il y a un poste où l'équipe s'est un peu affaiblie, c'est l'arrière gauche.
Pour le reste, c'est mieux, gardien, défense centrale (retour de forme de gelin, arrivée de Morel, Gnagnon donc plus de rotation possible), équivalent au milieu (à voir Martin et éclosion de Camavinga), probablement plus régulier devant, moins capable de fulgurances mais mieux sur la durée d'une saison.
J'attends de confirmer Raphina, trop inconnu pour moi.

Et collectivement, ça devrait être plus cohérent avec des joueurs moins individualistes. Ben Arfa ayant été le pire à ce niveau là...

Pas mieux... Hyper d'accord / arrière droit... Maoussa est loin du niveau de Bensebaini ET j'ai toujours dit que Bernard Fa était un gros con et qu'il était nuisible pour l'équipe : 1) pertes de balles inadmissibles, 2) discours de petit con prétentieux. Tout ça pardonné / quelques fulgurances et l'admiration crétine de certains supporters et journalistes qui aiment se péter le frein sur les soit disants petits génies. Quand on voit la sortie d'hier / sa non excitation et le parallèle avec les femmes, on a définitivement le détail du nombre de ses neurones - genre 2.
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?

Tryphon
Corne verte

Messagepar Tryphon » 04 sept. 2019 11:20

En tout cas, son passage chez nous ne lui a pas fait une excellente publicité, dirait-on.
"Un peu plus à l'Ouest..."

amalfitano
Maverick

Messagepar amalfitano » 04 sept. 2019 11:35

Personnellement je trouve Maoussa excellent, très physique :good1:

Rahan
Blanc-bec

Messagepar Rahan » 04 sept. 2019 11:37

je le trouve hyper maladroit

Je croyais que son prêt allait confirmer son potentiel, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de quelques mois supplémentaires
Vidons Létang

Stéphan Entraîneur Président

Whitewaxinho
Blanc-bec

Messagepar Whitewaxinho » 04 sept. 2019 11:47

De mon côté, je vois une grande différence avec le maouassa d'avant le prêt. Il était beaucoup plus brouillon, bien moins sûr techniquement. C'est moins bon que Bense mais il y a un grand coach et du potentiel.
FlaIron a écrit :Il n'y a pas mieux que Morel et Tait sur le marché ? NON.

amalfitano
Maverick

Messagepar amalfitano » 04 sept. 2019 11:50

Rahan a écrit :je le trouve hyper maladroit

Je croyais que son prêt allait confirmer son potentiel, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de quelques mois supplémentaires

Son point fort est sa combativité

romain
Microbe

Messagepar romain » 04 sept. 2019 12:03

Et puis ne pas oublier la progression de Bensebaini en quelques saisons. Je pense que Maouassa a aussi une très bonne marge de progression.

tonton35
Pied tendre

Messagepar tonton35 » 04 sept. 2019 13:18

Je ne crois pas. Techniquement il parait limité, c'est un "tout droit" sans explosivité. Le poste d arrière gauche est le point faible de l'équipe. ;)

Le Pinardier
Papoose

Messagepar Le Pinardier » 04 sept. 2019 13:52

Peut être qu'avec la présence de Tait (et de Raphinha car ils alterneront) sur son côté lui permettra d'être plus serein sur ses actions défensives et offensives.

Lors des trois derniers matchs il était un peu seul !
"Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise." Bertolt Brecht
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet

amalfitano
Maverick

Messagepar amalfitano » 04 sept. 2019 13:57

tonton35 a écrit :Je ne crois pas. Techniquement il parait limité, c'est un "tout droit" sans explosivité. Le poste d arrière gauche est le point faible de l'équipe. ;)

Sans explosivité, je rêve .... on ne parle pas du même joueur :o

romain
Microbe

Messagepar romain » 04 sept. 2019 14:26

Et puis on va sûrement jouer avec un autre système maintenant que l'on a un bon milieu. Peut-être que ça le libérera un peu plus. C'est sûr que sur le papier ça fait plus léger que l'année dernière mais perso je ne suis pas inquiet.

Rahan
Blanc-bec

Messagepar Rahan » 04 sept. 2019 14:28

Vidons Létang

Stéphan Entraîneur Président

hadji-lazaro
Corne verte

Messagepar hadji-lazaro » 04 sept. 2019 16:06

il y a le petit Algérien qui va arriver.
Si il est de la graine de Rami . Bon va falloir lui coller les bras au corps au début :mrgreen:
Aux mains de l'État, la force s'appelle droit , Aux mains de l'individu, la force s'appelle crime. (Max Stirner)

Le Pinardier
Papoose

Messagepar Le Pinardier » 04 sept. 2019 18:53

Pas pour la ligue 1 au début le jeune algérien, selon les déclarations de Letang et Stéphan hier en conférence de presse.
"Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise." Bertolt Brecht
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet

SizzlaDu35
Papoose

Messagepar SizzlaDu35 » 04 sept. 2019 19:01

Il fera d'abord ses débuts avec la réserve.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir

Retourner vers « Stade Rennais FC : saison 2019-2020 »