Droits TV : Prime Vidéo, C+ et compagnie

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Menace sur les matchs

Message par breizh_cola »

Dernier message de la page précédente :

Breizou a écrit :Je trouve que sur ce coup là, Tryphon est dans le vrai...

Match aller à Brest (toujours pas digéré, le but a été validé après VAR et annulé suite à la pression des brestois), à domicile contre Nice (le but du 2-0 est valable, ça aurait achevé Nice et on ne se serait pas écroulé derrière...), à Marseille (le but avec une faute grossière au début de l'action), éventuellement aussi le retour contre Marseille (toutes les fautes non sanctionnées qui entraînent la sortie de Camavinga avant le but)...

Marseille : - 1 ou - 3
Rennes : + 2 + 3 + 2 = 7 ou + 2 + 3 + 2 +1 = 8

Soit 2 points d'avance sur l'OM pour nous ou 5 points d'avance...

Dans tous les cas, on mérite largement d'être devant Lille pour ceux qui critiquent...
Et combien de points "volés" ou "contestables" pour Rennes ?
Pareil en ce qui concerne les autres équipes...

Bref, il est compliqué de savoir ce que ça aurait donné avec un autre arbitrage...
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Menace sur les matchs

Message par Tryphon »

Non, mais, eh ! les gars : je rigolais, je rigolais, je voulais pas lancer une vingtième polémique sanglante.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Menace sur les matchs

Message par Cyberjimmy »

:ptdr1:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Menace sur les matchs

Message par hadji-lazaro »

put1 Taïfoune , ils étaient calmes et toi tu les énerves :lol:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Menace sur les matchs

Message par Tryphon »

Tu penses bien que je m'en mords grave les doigts. Je ne suis pas fier. Je bats ma coulpe. Je fais pas le malin. :maso:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Menace sur les matchs

Message par hadji-lazaro »

je peux te fouetter ?
je monte très bien la Chantilly et les blancs 8-)
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Menace sur les matchs

Message par Tryphon »

Fouetter mes œufs pour les faire monter en neige ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Menace sur les matchs

Message par Trec'h »

La pelouse du Roazhon Park va faire peau neuve.

Et si le championnat reprend ? :loul:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Menace sur les matchs

Message par hadji-lazaro »

Tryphon a écrit :Fouetter mes œufs pour les faire monter en neige ?
je vois que je t'émoustille , te titille
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14741
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Menace sur les matchs

Message par Droopy2 »

https://www.football365.fr/lfp-soppose- ... 39570.html
Je n'ai pas suivi, concrètement c 'est quoi, "une partie du public" ?
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Menace sur les matchs

Message par Trec'h »

Arrêt de la Ligue 1 : les avis des présidents divergent

Si certains dirigeants de clubs de L1 que nous avons interrogés ont des regrets quant à l'arrêt définitif du Championnat, d'autres veulent aller de l'avant, à l'image du Montpelliérain Laurent Nicollin.

À moins d'un utopique revirement auquel s'accroche encore le président de l'OL Jean-Michel Aulas, la Ligue 1 ne reprendra pas cette saison. Or, à lire Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l'ASSE et du syndicat Première Ligue, avant-hier, sur Eurosport, les clubs professionnels l'auraient « de plus en plus mauvaise », pris de regrets devant la gestion de la crise sanitaire chez leurs voisins. Contrairement à l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne, qui ont tous fini par décider de relancer leurs Championnats, les autorités du foot français ont acté l'arrêt définitif des leurs dès le 30 avril, contraintes par la prise de position ferme du Premier ministre, Édouard Philippe, dans son allocution devant l'Assemblée nationale le 28.

« La décision a été prise en connaissance de cause à l'époque »
Julien Fournier, le directeur du football de l'OGC Nice

Mais en déclarant jeudi, alors qu'il présentait la phase 2 du plan de déconfinement, qu'il ne lui appartenait pas « de [s] e prononcer sur les décisions des ligues et des fédérations », le chef du gouvernement a semé le trouble dans l'esprit de certains dirigeants. « On ne peut que se conformer aux décisions gouvernementales lorsqu'elles s'imposent à tout le monde, pose Frédéric Longuépée, le président des Girondins de Bordeaux. Cela dit, on peut légitimement s'interroger sur la cohérence des deux discours... Dans le premier, le Premier ministre cite nommément le Championnat de France de football en invoquant le fait qu'il ne pourra pas reprendre. On est de bons élèves, on s'exécute quand on nous dit de ne pas faire, mais on ne peut pas affirmer tout et son contraire en un mois. »

Faut-il pour autant penser, comme le président délégué d'Angers SCO Fabrice Favetto Bon, que la Ligue 1 a été « un peu précipitamment sacrifiée » ? Aux yeux de Julien Fournier, le directeur du football de l'OGC Nice, « le Premier ministre était dans son rôle quand, d'un point de vue sanitaire, il a interdit la reprise du Championnat ». Mais il rappelle que les acteurs du foot français ont pris la décision d'acter l'arrêt définitif de la L1 et de la L2 « tous ensemble ». Pour des raisons sanitaires, certes, mais aussi économiques. « Les diffuseurs avaient suspendu leurs paiements et avaient clairement indiqué qu'en cas de reprise éventuelle, ils ne paieraient pas les mêmes montants que ce qui était prévu, précise Fournier. La décision a été prise en connaissance de cause à l'époque. »

« Nous n'avons pas su être unis et nous n'avons pas eu la capacité à nous faire entendre »
Fabrice Favetto Bon, président délégué d'Angers

C'est aussi l'avis du président du DFCO, Olivier Delcourt, qui martèle que « la priorité, c'était le sanitaire, pas autre chose ». Mais pas celui de Favetto Bon, selon qui le foot français a « peut-être souffert de sa désunion et de l'absence de relais politiques pour plaider [sa] cause ». « Le lundi 11 mai, les courses hippiques devaient reprendre, développe l'ancien directeur commercial et marketing de France Galop. Le vendredi 8, au matin, alerte rouge, le ministère de l'Agriculture expliquait finalement qu'elles n'allaient pas pouvoir reprendre. Ce week-end-là, le secteur a actionné ses connexions politiques, notamment via Philippe Augier et François Bayrou (respectivement maires centristes de Deauville et Pau), et la présidence de la République a finalement décidé pendant le week-end que les courses recommenceraient bien le lundi (à huis clos). Dans le football, nous n'avons pas su être unis et nous n'avons pas eu la capacité à nous faire entendre. Et c'est une décision prise par l'État qui va nous coûter collectivement 500 M€. »

« Ce qui est fait est fait. C'est comme quand une femme t'a trompé toute ta vie, que tu es toujours amoureux d'elle et que tu veux la retrouver. Elle t'a trompé, elle n'a plus envie de toi, tu passes à autre chose
Laurent Nicollin, président de Montpellier

Laurent Nicollin, le président de Montpellier, table de son côté sur un trou de « 15 à 20 M€ » dans son budget. Mais aussi vrai qu'il regrette de n'avoir « aucune visibilité sur la saison prochaine », il trouve « insupportable » que certains de ses homologues continuent de remettre en question une décision « qui a été votée au conseil d'administration de la Ligue et validée par la FFF ». « On a emboîté le pas du gouvernement, il faut arrêter de ressasser le passé et préparer la saison prochaine, savoir dans quelles conditions on peut reprendre l'entraînement, si on peut ouvrir les stades ou pas, lancer la campagne d'abonnements ou pas, quoi dire aux sponsors, liste Nicollin. Ce qui est fait est fait. C'est comme quand une femme t'a trompé toute ta vie, que tu es toujours amoureux d'elle et que tu veux la retrouver. Elle t'a trompé, elle n'a plus envie de toi, tu passes à autre chose. Sinon ça te ronge, tu t'uses la santé pour rien. »
lire aussi

Visiblement pas le genre d'Aulas, qui a encore déclaré vendredi dans le 19 : 45 de M6 qu'il allait « écrire à nouveau à la Ligue » pour la convaincre de convoquer « une assemblée générale extraordinaire ».

« Jusqu'à ce que Noël Le Graët lui dise que la saison blanche dont il rêvait n'arriverait pas, Jean-Michel Aulas militait aussi pour l'arrêt du Championnat »
Julien Fournier

Avec en tête le même objectif de reprise, « pas franchement raisonnable » de l'avis de Longuépée. « Cela me paraît complètement utopique d'imaginer redémarrer un Championnat maintenant », renchérit Fournier, pour qui il serait même « inconscient pour la santé des joueurs d'enchaîner deux Championnats, les Coupes d'Europe pour certains, plus l'Euro pour les internationaux ». « Pour moi, ce sont des polémiques stériles, conclut le directeur du football niçois. Jusqu'à ce que Noël Le Graët lui dise que la saison blanche dont il rêvait n'arriverait pas, Jean-Michel Aulas militait aussi pour l'arrêt du Championnat. »

À Rennes, Nicolas Holveck n'est pas favorable non plus à une reprise. « On ne peut pas contester les décisions qui viennent de là-haut », appuyait-il hier sur RTL. Sur l'arrêt décidé fin avril, il reconnaît toutefois : « On est peut-être allés un peu vite sur la décision. Mais on ne connaît pas les conséquences physiques qu'auront ailleurs, pour les joueurs, un enchaînement entre les fins de saison et le début de la saison suivante après une longue interruption. Personne, aujourd'hui, ne peut dire que la France a pris la plus mauvaise décision. »
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1139052
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Menace sur les matchs

Message par hadji-lazaro »

Toi , tu vas te faire choper par Cyber :toc:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Menace sur les matchs

Message par bzhyoyo »

Le championnat de foot est arrêté, le championnat de ping-pong reprend.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Menace sur les matchs

Message par hadji-lazaro »

ouais mais au foot , il n'y a pas de table entre les joueurs 8-)
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Menace sur les matchs

Message par bzhyoyo »

farpaitement, distance de sécurité respectée, ça joue !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Menace sur les matchs

Message par Filouchelli 2.0 »

Ils font le service avec les coudes ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : riigolax, Trec'h et 25 invités