Vos p'tites séries TV

Ici, ça rigole PO !
bzhyoyo
Pied tendre

Re: Vos p'tites séries TV

Messagepar bzhyoyo » 21 août 2019 12:28

Dernier message de la page précédente :

Je viens de me refaire An oldie but goodie : Generation Kill.
Le pitch : le vécu d'un reporter de Rolling Stones dans une unité de Marines lors de l'invasion de l'Irak par les Américains. C'est d'ailleurs l'adaptation du livre qu'a tiré Evan Wright, le journaliste, de cette expérience.
Pour donner une idée de la qualité, il suffit juste de dire que c'est David Simons et Ed Burns (the Wire, Treme, the Deuce) aux commandes.
Mais y'a tant d'autres choses à dire : c'est quasi documentaire, c'est finement joué et filmé (les adeptes de the Wire devraient s'y retrouver), ça brasse toutes les problématiques (le rapport entre officiers et homme de troupes, les pertes civiles, la psychologie et les codes de vie des soldats, etc...) mais y'a tout de même un truc qui reste et auquel on s'attend pas forcément : c'est hilarant. C'est quasiment un road movie où les mecs sont coincés dans un humvee la plupart du temps, et ça se vanne à tout va. Les punchlines s'enchainent et les acteurs s'en donnent à coeur joie.
C'est pas tout neuf, mais putain, que c'est bon. Et ça supporte très bien le revisionnage.
NB : la lecture des livres d'Evan Wright est aussi recommandée pour ceux qui aiment les sub-cultures.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H. L. Mencken

Filouchelli 2.0
Corne verte

Messagepar Filouchelli 2.0 » 21 août 2019 14:42

Merci pour le tuyau
On va fumer du gunner!

clarence oveur
Maverick

Messagepar clarence oveur » 26 août 2019 21:50

bzhyoyo a écrit :Je viens de me refaire An oldie but goodie : Generation Kill.
Le pitch : le vécu d'un reporter de Rolling Stones dans une unité de Marines lors de l'invasion de l'Irak par les Américains. C'est d'ailleurs l'adaptation du livre qu'a tiré Evan Wright, le journaliste, de cette expérience.
Pour donner une idée de la qualité, il suffit juste de dire que c'est David Simons et Ed Burns (the Wire, Treme, the Deuce) aux commandes.
Mais y'a tant d'autres choses à dire : c'est quasi documentaire, c'est finement joué et filmé (les adeptes de the Wire devraient s'y retrouver), ça brasse toutes les problématiques (le rapport entre officiers et homme de troupes, les pertes civiles, la psychologie et les codes de vie des soldats, etc...) mais y'a tout de même un truc qui reste et auquel on s'attend pas forcément : c'est hilarant. C'est quasiment un road movie où les mecs sont coincés dans un humvee la plupart du temps, et ça se vanne à tout va. Les punchlines s'enchainent et les acteurs s'en donnent à coeur joie.
C'est pas tout neuf, mais putain, que c'est bon. Et ça supporte très bien le revisionnage.
NB : la lecture des livres d'Evan Wright est aussi recommandée pour ceux qui aiment les sub-cultures.

J'avais vu ca à l’époque et j'avais adoré sans savoir que c'était signé David Simons et Ed Burns, je comprends mieux pourquoi.

Le Pinardier
Papoose

Messagepar Le Pinardier » 26 août 2019 23:22

Saison 2 de Mindhunter, j'espère qu'elle est au moins aussi bien que la première.
"Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise." Bertolt Brecht
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet

clarence oveur
Maverick

Messagepar clarence oveur » 01 sept. 2019 18:59

la saison 2 est pas mal ouais, mais je la trouve mal fichue d'un point de vue narratif. J'en dis pas plus histoire de pas te spoiler mais je serais curieux d'avoir ton retour une fois que tu l'auras vue.

Le Pinardier
Papoose

Messagepar Le Pinardier » 02 sept. 2019 10:03

:trink2:

Je te dirai ça dans une bonne quinzaine de jours, suis un peu charrette niveau taf en ce moment, pas trop le temps pour une nouvelle saison.
"Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise." Bertolt Brecht
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet

bzhyoyo
Pied tendre

Messagepar bzhyoyo » 16 oct. 2019 15:29

Je viens de terminer la saison 2 de Mindhunter : ça brasse beaucoup de sous-intrigues donc ça ne permet pas une résolution pour la plupart d'entre elles, ce qui est un peu frustrant. Et ça n'a pas le charme de la découverte de la première saison, mais ça, c'est normal.
Ca reste tout de même d'une très bonne qualité globale et j'attends donc la suite avec impatience (même si le schéma narratif va se répéter : enquête principale / BTK / enjeux personnels des protagonistes).
Le plus fascinant et flippant cependant est l'évolution du fils adoptif de Tench.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H. L. Mencken

bzhyoyo
Pied tendre

Messagepar bzhyoyo » 22 oct. 2019 21:10

Bon, le premier épisode de Watchmen annonce plutôt du bon. :ber:

clarence oveur
Maverick

Messagepar clarence oveur » 25 nov. 2019 21:39

le pinardier, as tu vu l'effondrement? si tu l'as pas vu fonce, ca va surement te plaire vu que ca parle de l'effondrement de la société actuelle. Donc le sujet va surement te parler, et sur la forme , cette série c’est du génie. Chaque épisode se déroule de plus en plus longtemps après l'effondrement et nous raconte à chaque fois l'histoire d'un groupe de personnes différent, avec des enjeux différents mais de facon tout aussi immersive et avec toujours autant de tension car chacun des 8 épisodes est en fait un plan séquence de 20 minutes.

Filouchelli 2.0
Corne verte

Messagepar Filouchelli 2.0 » 25 nov. 2019 22:40

On m'en a parlé hier ça a l'air bien cool
On va fumer du gunner!

Le Pinardier
Papoose

Messagepar Le Pinardier » 26 nov. 2019 09:38

clarence oveur a écrit :le pinardier, as tu vu l'effondrement? si tu l'as pas vu fonce, ca va surement te plaire vu que ca parle de l'effondrement de la société actuelle. Donc le sujet va surement te parler, et sur la forme , cette série c’est du génie. Chaque épisode se déroule de plus en plus longtemps après l'effondrement et nous raconte à chaque fois l'histoire d'un groupe de personnes différent, avec des enjeux différents mais de facon tout aussi immersive et avec toujours autant de tension car chacun des 8 épisodes est en fait un plan séquence de 20 minutes.

Pas encore vu, merci pour le conseil Clarence. :trink2:

EN ce moment je regarde Mandalorian (je vais peut être attendre que Disney ait diffusé l'intégralité des épisodes parce 30 minutes c'est un peu court, d'autant plus que pour l'instant je trouve ça très bien fait).

bzhyoyo
Pied tendre

Messagepar bzhyoyo » 26 nov. 2019 11:28

bzhyoyo a écrit :Bon, le premier épisode de Watchmen annonce plutôt du bon. :ber:

Auto-citation pour rappeler à tout le monde qu'une excellente série est diffusée en ce moment, elle s'appelle Watchmen, et je kiffe ma race.

Le Pinardier
Papoose

Messagepar Le Pinardier » 26 nov. 2019 12:26

Je commence seulement à l'apprécier (à partir du 5eme épisode, pas vu le tout dernier).

En fait le scénariste a lancé tellement d'intrigues que le début est difficile à suivre. D'autant plus que ces intrigues n'avaient pas bcp de concombres avec l'histoire originale.

Filouchelli 2.0
Corne verte

Messagepar Filouchelli 2.0 » 26 nov. 2019 14:23

J'ai regardé les 5 premiers épisodes de l'effondrement. Je trouve les sujets intéressants mais que de défauts ! Le plan séquence quand c'est mal fait c'est sale. Les acteurs jouent vraiment mal parfois mais leurs rôles sont très caricaturaux (des parisiens nerveux). Et beaucoup d'incohérences scénaristiques.. Et de scenario qui ne tiennent pas debout (spoil attention : on ne refroidit pas un réacteur nucléaire avec des seaux...)

Intéressant néanmoins !

Edit : Clarence, je ne vois pas où est le génie dans cette série. Elle a de l'audace, de la créativité, amène au débat, mais non ce n'est pas du génie.
On va fumer du gunner!

bzhyoyo
Pied tendre

Messagepar bzhyoyo » 26 nov. 2019 18:44

Le Pinardier a écrit :Je commence seulement à l'apprécier (à partir du 5eme épisode, pas vu le tout dernier).

En fait le scénariste a lancé tellement d'intrigues que le début est difficile à suivre. D'autant plus que ces intrigues n'avaient pas bcp de concombres avec l'histoire originale.

J'ai tout de suite adoré : la bande-son est top, les acteurs sont exceptionnels (mention spéciale à Jeremy Irons et Jean Smart), la photographie est superbe. Après côté scénario, c'est rempli de clin d'oeils à l'oeuvre originale quand même et ça ne me dérange pas qu'on soit plutôt dans le domaine du spin-off que de l'adaptation, voire même je trouve ça préférable : je ne vois pas ce qu'aurait pu apporter une série après le film, qui parait avoir été storyboardé au plan près par le comics.
Par contre, je te rejoins sur le côté fouillis des intrigues au début : on y comprend pas grand chose avant l'épisode 4 selon moi, et le 5 (magnifique personnage que ce Wade Tillman/Looking Glass !) apporte déjà quelques idées de la direction que ça va prendre, tandis que le 6 apporte son lot de révélations (je trouve que cet épisode permet vraiment de comprendre où on va).
Et puis les questions essentielles du comics "who watches the watchmen ?", "l'intelligence est-elle un gage de faire le bien ?", "la fin justifie-t'elle les moyens ?" se retrouvent dans la série.

Cette chaine analyse assez bien les épisodes (à ne regarder qu'après les épisodes pour ne pas se faire spoiler comme des gorets) :
https://www.youtube.com/watch?v=_4FjyAm2qBQ
C'est pas vraiment objectif, car le mec est totalement fan (comme moi) mais intéressant pour comprendre toutes les références (après avoir lu la BD - que je possède - et le film, j'ai quand même découvert des trucs).

clarence oveur
Maverick

Messagepar clarence oveur » 26 nov. 2019 18:46

Filouchelli 2.0 a écrit :J'ai regardé les 5 premiers épisodes de l'effondrement. Je trouve les sujets intéressants mais que de défauts ! Le plan séquence quand c'est mal fait c'est sale. Les acteurs jouent vraiment mal parfois mais leurs rôles sont très caricaturaux (des parisiens nerveux). Et beaucoup d'incohérences scénaristiques.. Et de scenario qui ne tiennent pas debout (spoil attention : on ne refroidit pas un réacteur nucléaire avec des seaux...)

Intéressant néanmoins !

Edit : Clarence, je ne vois pas où est le génie dans cette série. Elle a de l'audace, de la créativité, amène au débat, mais non ce n'est pas du génie.

l'épisode de la centrale c'est le moins bon car effectivement pas très crédible, mais je ne vois pas en quoi les plans séquences sont mal faits? je n'ai pas non plus vu de caricature, ni de mauvais acteurs. T'es de mauvaise humeur aujourd’hui? :mrgreen: Non chacun ses gouts, moi j'ai trouvé le principe hyper original et le fait que ce soit tourné en plan séquence, que je trouve bien faits, ca crée une tension permanente et ca accentue l'impression d'immersion je trouve. Comme quoi, il peut y avoir des impressions vraiment diffrentes d'une personne à l'autre. Pour moi, c'ets la série qui m'a le plus marqué depuis un moment.

Retourner vers « Le saloon »