Vos p'tites séries TV

A consommer avec modération
bzhyoyo
Blanc-bec

Re: Vos p'tites séries TV

Messagepar bzhyoyo » 13 avr. 2019 10:35

Dernier message de la page précédente :

La saison 3 est peut-être la meilleure de toutes.
Et je trouve pas ça répétitif, mais il faut dire que je suis un gros client de toutes les histoires qui tournent autour de la mafia et des cartels - le mélange fiction / histoire me plait énormément (je me suis toujours pas remis de ce qu'Ellroy a fait avec Kennedy et la baie des cochons dans American Tabloid), les personnages sont (forcément) hauts en couleur ("larger than life" diraient les anglais"), y'a du drame familial, des luttes de pouvoir, des coups fourrés, de la violence, du sexe, des drogues - bref, je m'amuse.
I could be wrong.

Le Pinardier
Papoose

Messagepar Le Pinardier » 13 avr. 2019 12:28

Alors je te conseille les deux films brésiliens "Tropa de elite 1 & 2", réalisés par José Padhila (Narcos) avec Wagner Moura (Narcos).

Le titre à l'international c'est elite squad, ce sont deux très très bons films, j'avais pris une claque en les regardant (Ils ont gagné une flopée de prix à l'international).
"Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise." Bertolt Brecht
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet

bzhyoyo
Blanc-bec

Messagepar bzhyoyo » 13 avr. 2019 14:24

je connais de nom en effet. Après, je sais pas trop pourquoi, les trucs basés au Brésil m'attirent moins. Sans doute parce que je connais moins le pays et ne peut donc pas me baser sur mes connaissances pour jauger la fiction face à la réalité. Et pourtant j'avais adoré la série "La cité des hommes".
Mais je garde ça en tête pour plus tard. ;)
De toutes façons, sur le grill en attendant, y'a Gomorrah saison 3, True Detective saison 3 en priorité et bien sûr GOT même si je vais louper les 2 premiers épisodes en étant en voyage scolaire. D'ici là, je vais donc éviter comme la peste tous les topics qui ont trait aux séries. :syl:
I could be wrong.

K4r0
Maverick

Messagepar K4r0 » 13 avr. 2019 22:25

On lui met des spoils dans tout les topics du forum? :syl:

CraSh
Minus

Messagepar CraSh » 14 avr. 2019 08:31

Je viens de me refaire la série Ghost on the Shell: stand alone complex. Bah c'est toujours aussi bon même plus de 10 ans après sa sortie.

coyote
Maverick

Messagepar coyote » 17 avr. 2019 10:51

Vernon Subutex

Wait & see ...

Retourner vers « Le Saloon »