Foot business

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Foot business

Message par Filouchelli 2.0 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... vue/963956

Ils sont sérieux les mecs ? Déjà qu'on commence à jouer à des horaires pour que les chinois nous regardent, là ils passent un cap incroyable, les mecs jouent la finale autre part.

:fan: :fan:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Foot business

Message par bzhyoyo »

oula, t'as raté des épisodes :
https://www.francefootball.fr/news/La-f ... rid/963698
Ce n'est pas le business qui a présidé à cette décision : ce sont des supporters totalement abrutis.
https://www.ledauphine.com/sport/2018/1 ... r-reportee
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Foot business

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah oui en effet j'ai loupé plusieurs trains !

:mrgreen:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Foot business

Message par bzhyoyo »

Pour se rendre compte combien ils sont atteints là-bas, deux petites vidéos :
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 20073.html
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ors/961573
L'entrainement avec les supporters, valait mieux pas que l'entraineur ait à donner des consignes...

Assister à un match à la Bombonera, ça doit être quelque chose. Si on n'a pas peur de se la rejouer Furiani.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/vid ... 89860.html
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Foot business

Message par Filouchelli 2.0 »

Boh, c'est le joint de dilatation qui fait son travail, voilà tout :mrgreen:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Foot business

Message par bzhyoyo »

on va dire ça. :syl:
Je crois bien que mon chant de supporter préféré vient d'Argentine :
https://www.youtube.com/watch?v=J9RMPBoTAVE
un stade entier qui chante en rythme, c'est beau.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Foot business

Message par Filouchelli 2.0 »

Qu'ils aillent bien se faire enculer, Peugeot gagne son beurre depuis 50 ans à Montbéliard grâce aux habitants et aux ouvriers et ils sont pas capables de faire du mecenat pour le club de la ville, y'a plus de respect..
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Foot business

Message par breizh_cola »

Sur le principe, je suis d'accord avec toi.
Une multinationale comme PSA pourrait bien aider le club de Sochaux. Comme Pinault fait avec le Stade Rennais.

Mais d'un autre côté, on parle d'un club professionnel, donc d'une entreprise... Est-ce le rôle de PSA de racheter / faire des dons à toutes les entreprises qui ne vont pas bien financièrement sur Sochaux?

Si ça avait été un club avec un petit budget, je pense qu'il n'y aurait pas eu de soucis... Style handball ou volley. (je ne connais pas les montants pour le rugby ou le basket)
Il y a de plus en plus de clubs de foot qui font faillite (en France ou à l'étranger). Mais qui oblige les présidents de ces clubs à payer aussi chers leurs joueurs, à dépenser autant d'argent ? Faudrait peut-être revenir à la raison? Tous les clubs de foot ne sont pas le Real ou le Barca.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Foot business

Message par fancasmor »

sauf que Peugeot avait créé le club et l'a cédé il y a trois ans à un groupe chinois obscur.

ce qui est terrible c'est plus la communication : on veut du luxe on ne veut plus de prolos d'ouvriers comme client, donc on va sponsorisé le tennis, le golf la F1 ect....

la quasi totalité des ouvriers de Peugeot doivent aller voir un match régulièrement. Quelque part Peugeot se moque de ses propres salariés
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Foot business

Message par Filouchelli 2.0 »

Je comprends pas ton argumentaire breizhcola désolé..

Le mépris de Peugeot est immense. Mais bon, en effet sponsoriser Roland garros c'est plus funky que sponsoriser sochaux ! On s'en branle de notre histoire et des ouvriers on vise le richou.

La marque est née à Montbéliard, mais n'en a plus rien à foutre.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Foot business

Message par breizh_cola »

Quels sont les points que tu ne comprends pas ?

Sponsoriser tel ou tel sport, c'est pour se donner une image ou vendre ses produits à une catégorie bien ciblée.

Peugeot fait le choix de cibler les gens qui ont de l'argent pour vendre leurs voitures (notamment les grosses cylindrées). Peut-on les critiquer sur ce point ?

Est-ce que toutes les grandes entreprises d'une région doivent donner de l'argent au club de foot de leur ville ou de leur région, sous prétexte que c'est un sport populaire ?

Personnellement, je trouve ce point de vue injuste notamment pour les autres sports (qui peuvent être populaires) et pour l'entreprise.
Il me semble que Peugeot donné beaucoup d'argent pour le rugby, non ?

Mes patrons ont fait le choix de cibler une certaine clientele. Ils developpent en consequence une strategie marketing. Je n'ai pas à leur dire de mettre leur argent dans telle ou telle association et à râler car ils n'en donnent pas à mon club...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Foot business

Message par Filouchelli 2.0 »

Ton argumentaire est globalement recevable sauf pour ce coup-là (bon je vais passer le fait que tu me fais dire des choses que je dis pas + vendre des grosses cylindrées c'est pas critiquable).

Il manque tout le contexte pourtant essentiel ! Et je le trouve complètement biaisé, ou alors tu n'as pas d'âme et pour toi l'argent c'est cool on s'en branle ça passe avant la passion et l'amour des gens pour un club.

Là on parle de Peugeot à Sochaux-Montbélliard, là-bas tout le monde travaille chez Peugeot, l'usine a créé en bonne partie ce qu'est la ville.

Le club appartenait à la marque, historiquement, depuis 1928 puisque c'est sous son impulsion que le club a été créé. Le lion a toujours été sur le maillot.

Ce qui est reproché c'est d'avoir vendu à des chinois SALEMENT en 2015 (premier club français à l'avoir fait) sans s'être soucié du repreneur. Ils se sont littéralement débarrassés du club ! Quand tu aimes ou respectes ton entreprise, vu que t'aimes bien l'analogie business, tu fais gaffe à qui tu revends pour sauvegarder les emplois et le rôle qu'a ton entreprise. 4 ans plus tard, c'est le putain de gros bordel et ils sont relégués au fond à cause d'une gestion désastreuse. Des fans et une ville entière voit son symbole en train de mourir. Des gens ont été virés..

C'est une honte, c'est pas normal du tout.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Foot business

Message par fancasmor »

je mets ca là car j'ai pas envie d'ouvrir un topic pour ces enculés

c'est à vomir, il faudrait bannir l’Italie de toutes coemption internationale que ce soit en équipe nationale qu'en cub pour 5 ans comme pour les anglais il y a 30 ans

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1082452
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Foot business

Message par fancasmor »

je dis que c'est à vomir

il semble que l’Italie n'a pas encore appris de ces années noires (sic)

la FIFA devrait prendre des sanctions sportives
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1205
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: Foot business

Message par kreposuk »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités