L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

L'avantage du streaming, tu peux te faire toute les saisons le meme jour :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par clarence oveur »

:mrgreen:
Si on bat pas nantes ce soir, je remettrai pas la radio demain du coup car ca risque de m'achever complètement :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par jean ramone »

C'est pas comme si on ne savait pas...
Forte régulation de la natalité, décroissance et primitivisme ou dictature "verte" sont les seules issues :-|
L'avenir de l'homme se fera dans la douleur ou ne se fera pas.
Hey ho let's go !
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par jean ramone »

Belle journée ;) :good1: 8-)
Hey ho let's go !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par fancasmor »

La.nature nous donne un joli Covid pour réguler fortement la population mondiale, mais non il faut qu'on mette des masques et on trouve plusieurs vaccins.

En 2005 elle fait un tsunami, on comprend rien et on reconstruit de la même manière

En 2011, rebelotte, en plus avec un accident nucléaire

Écoutons Mère nature et acceptons les 12 plaies d'Égypte

La c'est plus Poupou qui va reguler la planète :fan:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par Alain Houat-Quebard »

clarence oveur a écrit :
11 mai 2022 20:35
Ca m'a déprimé d'écouter France info sur le trajet du taf cette semaine, on est pas loin d'entrer dans une phase de réchauffement hors de contrôle je pense.
En quelques jours, j'entends d'abord que l'onu a réactualisé les probabilités de réchauffement, lors de la COP21 en 2015, il y avait 0% de chance d'un réchauffement de +1.5° sous 5 ans, là maintenant on est passé à 50%.

Les épisodes de blanchissement de la barrière de corail en Australie se multiplient , c’est actuellement le 5e depuis 2016 , et sont de plus en plus étendus. Cette année, 91% de la barrière de corail a blanchi, et pourtant l'Australie continue à se baser sur le charbon.

Et aujourd'hui c"était de déficit de pluie record en france depuis 25 ans. En dehors du fait que c’est inquiétant concernant l'état de santé de la planète, l’inflation n’est pas prête de baisser du coup car rien qu'en france, ce déficit de pluie devrait causer des baisses de rendement entre 30 et 50%.
Effectivement ce n'est pas réjouissant, c'est le moins que l'on puisse dire. La clé de tout sur le long terme est la régulation de la démographie car c'est le problème de fond. Les minerais/minéraux qui sont à la base de toute la vie sur Terre se sont constitués sur des centaines de millions d'années, ce ne sont quoiqu'il arrive pas des ressources inépuisables.
A moins de pouvoir s'installer sur d'autre planètes habitables...
Mais je m'étonne quand même que nous n'ayons pas de solutions techniques, ou que nous n'ayons pas eu de solutions techniques concernant les pollutions liées aux énergies fossiles...je me demande si il n'y a pas une part de fainéantise là-dedans, pas assez rentable ?
On monte des milliers d'éoliennes avec de gigantesques socles en béton, du plastique etc, cela fait fuir les oiseaux , produit peu d'électricité. Mais, le charbon qui est "le mal", il n'est étonnamment simplement pas possible de stocker de façon généralisé et de capter les émissions de CO2 ?? Pourquoi relâche t-on tout dans le ciel comme une décharge à ciel ouvert ?? C'est étrange...Technologiquement il est sans doute possible de tout simplement capter et recycler toutes ces émissions.
En matière d'écologie on est beaucoup trop dans la restriction. La seule restriction valable et pérenne c'est la démographie. Le reste, il me semble que l'être humain est capable d'inventer des systèmes permettant de préserver et même régénérer la couche d'ozone.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par Droopy2 »

Foutue sécheresse. Et dire que certains s'obstinent à tondre leur gazon.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par Tryphon »

Tant qu’ils ne l’arrosent pas… Par contre c’est la saison de remplissage des piscines.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par Droopy2 »

je pense à ceux qui la tondent sévèrement. Entre une taille haute et une taille à ras, la température de la terre varie de 5 degrés.Et 20 degrés avec une terre nue.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par ptitcoco »

Réguler la population, pourquoi pas. Mais on commence par qui ?
Les occidentaux qui polluent un max ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par Droopy2 »

Les vieux, les boomers ? :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par fancasmor »

Les nègres qui ont des grosses stouquettes, les juifs qui ont plein de thunes, les niakoues qui rient tout le temps.

Bref tout le monde sauf les blancs français vivant sur le sol pur de notre mère patrie.


:fan: :fan: :fan:
Quelle horreur.

Commencons par les negres :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par Alain Houat-Quebard »

ptitcoco a écrit :
18 mai 2022 15:03
Réguler la population, pourquoi pas. Mais on commence par qui ?
Les occidentaux qui polluent un max ?
Curieuse question ? Pourquoi commencer "d'abord" avec tel ou tel ?

Tout le monde a vocation à polluer un max. Ce n'est pas une réelle question de choix. La population africaine a fortement augmenté suite à l'arrivée de progrès matériels et médicaux apportés par les européens aux XIXème-XXème siècle. A la base, démographiquement, c'est l'Europe qui était en nombre...

Aujourd'hui la population des pays d'Europe occidentale augmente avec l'immigration principalement africaine quand celle d'Europe centrale et orientale régresse. Et on précise bien que ce sont les seconds qui sont dans le mal, la décadence et ont vocation en fait à disparaître.

Peut-être une des solutions serait de fermer les frontières et de limiter la concurrence économique et entre les Nations et les peuples mais c'est sans doute un voeu pieu...dans les petites îles complétement isolées du monde pendant des siècles, il n'y avait pas de croissance démographique. Pas de concurrence avec l'extérieur, pas de menace, aussi une conscience d'un monde fini à préserver donc (et aussi peu de grandes découvertes scientifiques aussi, il faut bien le dire).

Certains prôneraient une forme gouvernance mondiale pour limiter la démographie. C'est un point de vue qui se défend. Mais qui dirige ? Des blancs ? C'est toujours cela le problème. Quand c'est entre chinois ethniques, cela passe déjà (un peu) mieux.
Remarquez bien qu'en Chine, lors de la politique de l'enfant unique, cette politique ne s'imposait qu'aux Hans, pas aux ouighours, tibétains and co. Même en Dictature, même dans les pays communistes, il y a une conscience de race (et de risques de troubles) qui limite ce style de politique publique, quand bien même elle s'appliquerait à tous, sans distinction.

Il est certain que la concurrence entre les Nations (et son pendant : l'appropriation des richesses voisines, l'impérialisme, le colonialisme) et l'ouverture favorisent fortement la croissance démographique et l'exploitation irraisonnée des richesses...regardez en France tous les dispositifs fiscaux, de la vie quotidienne pour favoriser la natalité. Tout tourne autour de cela alors qu'en même temps on parle de modération, d'écologie etc cela ne rime strictement à rien !! De l'absurdité en barre.
Hormis que, la démographie, c'est un enjeu de pouvoir dans l'éternelle guerre des Nations pour imposer sa langue, ses lois etc
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par Shala »

120’ - les pistes cyclables

https://youtu.be/rg-gtcyyfIg
🇺🇦
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2136
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par Ru ha Du »

Yaka stériliser tous les ressortissants de l'Afrique, par piquouse obligatoire , et hop le tour est joué. :bugg:
Zemmour l'a bien dit, la grandeur de la France sera retrouvée quand on aura chassé 2 millions de ses habitants. :fan:
Tous des tocards, tous des faux-culs
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: L'écologie est l'avenir des hommes et femmes, mêmes les plus susceptibles !!

Message par Alain Houat-Quebard »

Pourquoi tourner en dérision et détourner de manière infondée un sujet aussi sérieux que la démographie ??

Si ce sujet n'est pas digne d'intérêt alors je suis désolé mais les sujets liés à l'écologie ne sont que du baratin, ni plus ni moins. Il me semble que cette manière de faire dévier le sujet sur la question des races est assez étrange puisqu'il ne me semble pas que la question ait été soulevée à l'origine.
Ne sommes-nous tous pas sur la même planète et du genre humain, c'est à dire un être sans véritable prédateur, donc sans réel régulateur "naturel" ?

Les dispositifs pour favoriser la natalité s'adressent-ils spécifiquement à telle ou telle communauté ? Non donc ce n'est pas le sujet.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités