Perso ces petites histoires de politique française gna-gna-gna ne m'intéressent pas trop car une majorité de français sait définitivement qu'il existe plusieurs partis qui sentent le rance.
Et c'est sans doute ceux-ci qui nous empêchent d'avoir une politique efficace au niveau économique et social.
Ils bloquent tout et il ne peut pas y avoir de dialogue efficace avec des "casseurs" et leur proxies (comme certains syndicats)
Ce qui est affligeant, c'est qu'il n'y ait pas de consensus pour relever économiquement le pays et réduire la dette publique qui devient abyssale.
Il n'y a pas 60 000 solutions et un élève de primaire qui maitrise l'arithmétique peut comprendre (réduire drastiquement les dépenses publiques et avoir une production plus rentable, ce qui passe par le travail).
Il avait ceux qui prônait le droit à la paresse mais on s'aperçoit pourtant que le français travaille déjà moins, que les entreprises et donc le salariés sont taxés de façon plus importantes que dans n'importe quel état européen (et on est sensé être un état néo-libéral capitaliste: mon cul !), ce qui explique aussi pourquoi les revenus en pâtissent.
Certaines salariés d'entreprises de transport public ont demandé la possibilité de travailler plus pour pouvoir avoir des revenus plus importants, ils ont insisté !
Hier, je suis tombé sur un sujet intéressant qui parlait justement d'un pays qui était dans une situation bien pire que la notre et qui a complètement inversé la balance: le Portugal.
Par contre au Portugal, il n'y avait pas de parti "nuisible" qui désirait tout faire capoter parce qu'il souhaite un chaos et une révolution.
Il y a eu un consensus général, partis et syndicats, et c'est même un gouvernement de gauche qui a pris l'initiative d'une rigueur budgétaire nécessaire.
En France avec les clowns dont on dispose, le corporatisme exacerbé & la ronchonnerie réputée du français, cela m'étonnerait que cela puisse se faire.
Et pourtant, pas de social sans une économie solide ... Tu ne peut rien donner si tu n'as pas un euro dans la poche !
(et on est aussi recordman du Monde de l'assistanat: on est effectivement un gros pays néo-libéral capitaliste

)
Voir ce qu'a fait le Portugal pour revenir rapidement à
(de la 46ème minute à la 55:30)
https://www.tf1info.fr/replay-lci/video ... 27563.html
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.