Politique(s)

Ici, ça rigole po.
Répondre
clark
Corne verte

Re: Politique(s)

Message par clark »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que c'est con de niquer des Gucci pour ce style de connerie :star:
Et puis meeerde, c'est quand même un produit made in Stade Rennais :srfc:

... et comme répond une follower "Alors qu'au Rn, on tapote sur le qq des vaches " :loul:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Je regarde le discours de politique générale.
La LFi est minable au bout de trente secondes.

La honte de se dire députés et d'être pire que des gosses de quatre ans

Image pitoyable
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Pas avec cette attitude que LFI gagnera des voix . De sacré(e)s péteux(ses).
« Si je bois, c’est pour rendre les autres intéressants. »
W.C. Fields.
ArtiShow
Corne verte

Message par ArtiShow »

Recadrés par Barnier et Malhuret ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est toujours plus classe de bien manier le verbe que de vociférer, éructer, aboyer...
Titanic !!!
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Tryphon
Corne verte

Message par Tryphon »

Ils sont impayables !
"Un peu plus à l'Ouest..."
clark
Corne verte

Message par clark »

Les USA, c'est l'assurance du pestacle à chaque sortie: c'est eux qui ont inventé Jerry Lewis :syl:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

C'est comme si Netanyahou disait aux Palestiniens de retourner chez eux :r2d2:
Karlmat
Prostikéro 2024
Prostikéro 2024

Message par Karlmat »

Des nouvelles fraîches pour les castors qui ont voté Macron pour faire barrage à Le Pen :

https://x.com/malopedia/status/1843375148206010577

:syl:
Vive le dictariat de la prolétature !
Rouje e nair
Maverick

Message par Rouje e nair »

C'est ce qu'on appelle l' (Jeanne d') arc républicain.
Mais non, on descendra pas c'est certain !
clark
Corne verte

Message par clark »

Perso ces petites histoires de politique française gna-gna-gna ne m'intéressent pas trop car une majorité de français sait définitivement qu'il existe plusieurs partis qui sentent le rance.
Et c'est sans doute ceux-ci qui nous empêchent d'avoir une politique efficace au niveau économique et social.
Ils bloquent tout et il ne peut pas y avoir de dialogue efficace avec des "casseurs" et leur proxies (comme certains syndicats)

Ce qui est affligeant, c'est qu'il n'y ait pas de consensus pour relever économiquement le pays et réduire la dette publique qui devient abyssale.
Il n'y a pas 60 000 solutions et un élève de primaire qui maitrise l'arithmétique peut comprendre (réduire drastiquement les dépenses publiques et avoir une production plus rentable, ce qui passe par le travail).
Il avait ceux qui prônait le droit à la paresse mais on s'aperçoit pourtant que le français travaille déjà moins, que les entreprises et donc le salariés sont taxés de façon plus importantes que dans n'importe quel état européen (et on est sensé être un état néo-libéral capitaliste: mon cul !), ce qui explique aussi pourquoi les revenus en pâtissent.
Certaines salariés d'entreprises de transport public ont demandé la possibilité de travailler plus pour pouvoir avoir des revenus plus importants, ils ont insisté !
Image

Hier, je suis tombé sur un sujet intéressant qui parlait justement d'un pays qui était dans une situation bien pire que la notre et qui a complètement inversé la balance: le Portugal.
Par contre au Portugal, il n'y avait pas de parti "nuisible" qui désirait tout faire capoter parce qu'il souhaite un chaos et une révolution.
Il y a eu un consensus général, partis et syndicats, et c'est même un gouvernement de gauche qui a pris l'initiative d'une rigueur budgétaire nécessaire.
En France avec les clowns dont on dispose, le corporatisme exacerbé & la ronchonnerie réputée du français, cela m'étonnerait que cela puisse se faire.
Et pourtant, pas de social sans une économie solide ... Tu ne peut rien donner si tu n'as pas un euro dans la poche !
(et on est aussi recordman du Monde de l'assistanat: on est effectivement un gros pays néo-libéral capitaliste :syl: ) :ber:

Voir ce qu'a fait le Portugal pour revenir rapidement à
(de la 46ème minute à la 55:30)
https://www.tf1info.fr/replay-lci/video ... 27563.html
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Notions élémentaires de comptabilité : le résultat de la soustraction des dépenses aux recettes donne, s'il est positif, un bénéfice, s'il est négatif, une dette.

Il y a donc bien deux solutions pour réduire une dette: soit réduire les dépenses (à l'anglo-saxonne, marche ou crève), soit augmenter les recettes.

Et les Finlandais sont plus efficaces que nous, puisqu'ils travaillent moins que nous pour un niveau de vie / bien-être équivalent. L'éducation Nationale à révolutionner? (au lieu de branler le mammouth pour amplifier toujours plus les inégalités).
Donc on a encore une marge de progression pour maintenir le PIB dans une société de loisirs (semaine de 32 heures).
clark
Corne verte

Message par clark »

Ce qu'il ne faut pas entendre.... La femme d'un de mes meilleurs amis est finlandaise et voit la situation d'un oeil très différent (et elle sait de quoi elle parle, elle).
Je n'aimerais pas que tu gères ma qualité de vie et gères mes finances.

Et ton pseudo-pays néo-libéral capitaliste est déjà le pays qui taxe le plus au Monde, le plus solidaire avec un choix d'allocations diverses plus conséquents que le porte-feuille de Warren Buffett (record du Monde aussi).
Tu réalises les bouffonneries que tu débites ?! :pitch:

Et ces tâches de LFI voudraient renforcer la main-mise étatique et augmenter la dette publique de plus de 180 milliards ?!
Il faut dire à Meluche et à ses péquenots d'arrêter de tâter du rouquin très tôt le matin. :fan:
C'est un suicide programmé !
On peut se demander de ses finalités puisque tout le monde émet de gros doute sur le but réel de cet escroc malfaisant. On sait que son intérêt est tout autre que la prospérité du pays.

La société de loisirs avec les 32 heures dans un pays d'obédience trotskiste... avec un seau, une pelle, au milieu des ruines ?! :ptdr1:

Putaing', la picole ! :trump: :
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

clark a écrit :
09 oct. 2024 10:57
Image
Je veux bien, mais ce graphique est bien trop réducteur pour expliquer la situation et d'ailleurs, il sort d'où ?
En durée de travail par personne active, la France passe alors sous la moyenne des pays de l’OCDE, derrière l’Italie ou encore les Etats-Unis. Elle reste tout de même devant des pays comme l’Allemagne, le Danemark et la Norvège, notamment parce que ces pays-là ont proportionnellement plus d’emplois à temps partiel.
[...]
Et puis dernier comparatif avec nos voisins, cette fois si on prend le temps de travail par habitant en âge de travailler. Donc les personnes entre 15 et 64 ans. Sur toute leur carrière. On voit que la France est en bas de classement, bien derrière le Danemark l’Allemagne et la Norvège, toujours sous la moyenne de l’OCDE. C’est sans doute aussi ça que Gérald Darmanin sous-entend quand il dit qu’on ne travaille pas assez. Plusieurs raisons à ce score plus faible que nos voisins : les Français arrivent tardivement sur le marché de l’emploi, les séniors travaillent moins : ils sont plus au chômage et ils partent plus tôt à la retraite.
https://x.com/JulienPain/status/1843709624534610089
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
clark
Corne verte

Message par clark »

Rexecode (centre de recherche pour l’expansion de l’économie et le développement des entreprises), né de la fusion de Rexeco, centre d’analyse économique et de diagnostic conjoncturel pour les entreprises créé en 1957, et d’Ipecode, institut de prévision indépendant créé à l’initiative de Raymond Barre, comme l’OFCE et l’IRES, pour enrichir le débat sur les questions économiques et disposer d'expertises et prévisions économiques indépendantes des pouvoirs publics...
https://www.rexecode.fr/competitivite-c ... pe-en-2022

... et après, ce sont les mesures qu'a pris fait le Portugal pour se sortir d'une mouise (regarde le reportage) ...
Hyper-drastique sur 8 ans !
Si personne n'a de solution, on va dans le mur et on va se retrouver comme la Grèce et le Portugal entrain de mendier pour nous retrouver sous la tutelle du FMI (ou déjà avec les limitations de la Banque Européenne) on sera vite dans la situation de la Grèce et là, ça va chialer sévère !
On ne parlera plus de Gaza ou du Liban, vous pouvez me croire :loul:
Modifié en dernier par clark le 09 oct. 2024 15:42, modifié 1 fois.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

un think tank proche d'organisations patronales de par son financement donc. Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais le procès d'intention est tentant. :daft:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre