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Et qui était à la tête du Crown Prosecution Services : Keir Starmer.Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
- SizzlaDu35
- Corne verte
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
- bzhyoyo
- Corne verte
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Avant de répéter ça bêtement, faut comprendre les fonctions des uns et des autres.
Article très complet sur le sujet :
https://fr.euronews.com/2025/01/15/ques ... wtab-fr-fr
Article très complet sur le sujet :
https://fr.euronews.com/2025/01/15/ques ... wtab-fr-fr
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
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- Glad!ator
- Maverick
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Article Ouest France

« Mes collègues cherchaient et je trouvais » : à 81 ans, cet Angevin invente un moteur du futur
Maurice Saint-Germain, à Denée, au sud d’Angers (Maine-et-Loire) consacre une grande partie de sa retraite à la recherche. En 2015, il a déposé un brevet pour un moteur très performant dont il vient d’améliorer le principe. Reste maintenant à trouver l’entreprise qui construira le prototype.
Avant de le voir, on se méfiait. « Eurêka ! » semblait affirmer sa lettre envoyée à la rédaction d’Angers. Maurice Saint-Germain, un retraité de Denée, au sud d’Angers (Maine-et-Loire) assurait avoir inventé un moteur sans vilebrequin. Génial ? Faut voir… Avec ou sans vilebrequin (1), l’invention d’un moteur nous semblait tout droit sorti d’un autre siècle, maintenant que les mécaniciens ne parlent plus que d’électronique et de voiture autonome.
« Que croyez-vous ? Qu’une voiture peut rouler sans mécanique ? L’électronique ne tient que par la mécanique. Essayer de remplacer un moteur et des roues de voiture par de l’électronique… » On avait touché un nerf… Maurice Saint-Germain n’est pas le professeur Tournesol qu’on avait imaginé.
« C’est quelqu’un qui a d’énormes capacités d’invention. Au bureau, il trouvait toujours la solution », dit de lui Jean Corbel, un ancien responsable du Centre d’études et de construction de prototypes à Angers, où Maurice Saint-Germain a travaillé comme dessinateur-projeteur (concepteur de machines)
« J’ai amélioré le moteur. Maintenant, il est vingt fois plus puissant »
Financé par l’État, ce centre employait quantité d’ingénieurs – il a fermé dans les années 2000 – à l’invention de machines pour la recherche pétrolière ou l’entretien des routes. « On a gagné quantité d’argent, admet l’octogénaire. Je ne suis pas un chercheur, mais un trouveur. J’avais la faculté de résoudre n’importe quel problème. »
En 2015, le « Géo Trouvetou » de Denée fait breveter son moteur auprès de l’Institut national de la propriété industrielle . « Il n’y avait plus besoin de vilebrequin. Ce moteur était cinq fois plus puissant qu’un moteur classique, bielle-manivelle. » Alors que nous peinons à le suivre, il ajoute : « Je l’ai amélioré. Maintenant, il est vingt fois plus puissant. »
« Avec un plein de carburant, une voiture pourrait faire jusqu’à 20 000 kilomètres »
L’obsession de Maurice Saint-Germain, c’est « le moteur sans frottements ». C’est-à-dire ? « En supprimant le vilebrequin, on fait disparaître les frottements latéraux, et donc les échauffements. Résultat, le moteur n’est plus obligé d’utiliser de l’énergie pour se refroidir. » Ignorant notre compréhension difficile, il ajoute : « C’est de la mécanique très classique. Il y a un peu d’usinage, c’est tout. »
Bref, retenons que ce moteur, « à la portée de n’importe quel mécano », serait capable de performances redoutables. « Avec un plein de carburant, une voiture pourrait faire jusqu’à 20 000 kilomètres. » Et avec deux pleins, on boucle un tour du monde !
Mais qui peut croire qu’un homme tout seul dans son coin peut trouver « La » solution. Celle qui aurait échappé aux groupes automobiles qui dépensent des fortunes pour concevoir le moteur ultime ? « Allez leur demander »,s’agace Maurice Saint-Germain.
Il y a dix ans, il a travaillé avec un usineur angevin sur la construction d’un prototype. Collaboration qu’il a dû arrêter après de gros pépins de santé.
Mais revenons au moteur sans vilebrequin pour lequel il vient de déposer un nouveau brevet. « Maintenant, il faut que je trouve une entreprise. » Pour se faire connaître, il caresse un projet décisif : « Faire rouler un camion avec un moteur de Mobylette sans qu’il perde en puissance. » Il appelle cela le pari Saint-Germain…
(1) Le vilebrequin transforme le mouvement de translation des pistons en mouvement de rotation par l’intermédiaire d’une bielle.
« Mes collègues cherchaient et je trouvais » : à 81 ans, cet Angevin invente un moteur du futur
Maurice Saint-Germain, à Denée, au sud d’Angers (Maine-et-Loire) consacre une grande partie de sa retraite à la recherche. En 2015, il a déposé un brevet pour un moteur très performant dont il vient d’améliorer le principe. Reste maintenant à trouver l’entreprise qui construira le prototype.
Avant de le voir, on se méfiait. « Eurêka ! » semblait affirmer sa lettre envoyée à la rédaction d’Angers. Maurice Saint-Germain, un retraité de Denée, au sud d’Angers (Maine-et-Loire) assurait avoir inventé un moteur sans vilebrequin. Génial ? Faut voir… Avec ou sans vilebrequin (1), l’invention d’un moteur nous semblait tout droit sorti d’un autre siècle, maintenant que les mécaniciens ne parlent plus que d’électronique et de voiture autonome.
« Que croyez-vous ? Qu’une voiture peut rouler sans mécanique ? L’électronique ne tient que par la mécanique. Essayer de remplacer un moteur et des roues de voiture par de l’électronique… » On avait touché un nerf… Maurice Saint-Germain n’est pas le professeur Tournesol qu’on avait imaginé.
« C’est quelqu’un qui a d’énormes capacités d’invention. Au bureau, il trouvait toujours la solution », dit de lui Jean Corbel, un ancien responsable du Centre d’études et de construction de prototypes à Angers, où Maurice Saint-Germain a travaillé comme dessinateur-projeteur (concepteur de machines)
« J’ai amélioré le moteur. Maintenant, il est vingt fois plus puissant »
Financé par l’État, ce centre employait quantité d’ingénieurs – il a fermé dans les années 2000 – à l’invention de machines pour la recherche pétrolière ou l’entretien des routes. « On a gagné quantité d’argent, admet l’octogénaire. Je ne suis pas un chercheur, mais un trouveur. J’avais la faculté de résoudre n’importe quel problème. »
En 2015, le « Géo Trouvetou » de Denée fait breveter son moteur auprès de l’Institut national de la propriété industrielle . « Il n’y avait plus besoin de vilebrequin. Ce moteur était cinq fois plus puissant qu’un moteur classique, bielle-manivelle. » Alors que nous peinons à le suivre, il ajoute : « Je l’ai amélioré. Maintenant, il est vingt fois plus puissant. »
« Avec un plein de carburant, une voiture pourrait faire jusqu’à 20 000 kilomètres »
L’obsession de Maurice Saint-Germain, c’est « le moteur sans frottements ». C’est-à-dire ? « En supprimant le vilebrequin, on fait disparaître les frottements latéraux, et donc les échauffements. Résultat, le moteur n’est plus obligé d’utiliser de l’énergie pour se refroidir. » Ignorant notre compréhension difficile, il ajoute : « C’est de la mécanique très classique. Il y a un peu d’usinage, c’est tout. »
Bref, retenons que ce moteur, « à la portée de n’importe quel mécano », serait capable de performances redoutables. « Avec un plein de carburant, une voiture pourrait faire jusqu’à 20 000 kilomètres. » Et avec deux pleins, on boucle un tour du monde !
Mais qui peut croire qu’un homme tout seul dans son coin peut trouver « La » solution. Celle qui aurait échappé aux groupes automobiles qui dépensent des fortunes pour concevoir le moteur ultime ? « Allez leur demander »,s’agace Maurice Saint-Germain.
Il y a dix ans, il a travaillé avec un usineur angevin sur la construction d’un prototype. Collaboration qu’il a dû arrêter après de gros pépins de santé.
Mais revenons au moteur sans vilebrequin pour lequel il vient de déposer un nouveau brevet. « Maintenant, il faut que je trouve une entreprise. » Pour se faire connaître, il caresse un projet décisif : « Faire rouler un camion avec un moteur de Mobylette sans qu’il perde en puissance. » Il appelle cela le pari Saint-Germain…
(1) Le vilebrequin transforme le mouvement de translation des pistons en mouvement de rotation par l’intermédiaire d’une bielle.
Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
- Tryphon
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Marlène schiappa va enfin recevoir la Légion d'honneur !
"Un peu plus à l'Ouest..."
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- Maverick
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- Localisation : Trop loin du Roazhon Park
- Tryphon
- Corne verte
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Allez, continuons d'exporter notre merde là-bas !
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 753721.php
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"Un peu plus à l'Ouest..."
- SizzlaDu35
- Corne verte
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Exporter nos entreprises et donc du travail, c'est de la merde pour toi. 

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
- Tryphon
- Corne verte
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Tu es déjà entré dans une Foir’Fouille ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
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- Maverick
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- Localisation : Trop loin du Roazhon Park
Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Allez Tryphon ! Lance-toi dans le game et concurrence-les avec tes magasins Try'fouille !
Mais non, on descendra pas c'est certain !
-
- Papoose
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Du moment que l'intégralité de la fiscalité est maîtrisée en France, indépendamment des 3% ou autres élucubrations pondues, à 3g, sur un coin de table de bordel brussellois, rien à secouer.Tryphon a écrit : ↑03 févr. 2025 17:13Allez, continuons d'exporter notre merde là-bas !
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 753721.php
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
- SizzlaDu35
- Corne verte
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Pas souvent, mais ça m'est déjà arrivé.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
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- Papoose
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
https://youtu.be/FyZs081ujKo?si=UmjIgEs2MEg9lFaS
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Erratum : OCB n’appartient plus à Vincent Bolloré.
Toutes nos excuses pour cette erreur.
Le cannabis est l’un des sujets de société les plus tabous de notre pays. En France, 5 millions de personnes en consomment au moins une fois par an et près d’un million en consomment tous les jours. Et pourtant, la consommation et la vente de cannabis restent aujourd’hui parfaitement illégales. Les autorités françaises lui mènent même une guerre sans relâche depuis plusieurs années. Une politique qui tranche avec celle de bon nombre de pays à travers le monde qui ont dépénalisé voire légalisé le cannabis. Que ce soit aux États-unis, au Canada, en Uruguay ou encore en Espagne, au Portugal et plus récemment en Allemagne… Dans tous ces états, il y a rarement une explosion de la consommation, et de grosses sommes d’argent sont récoltées grâce à la taxation. L’ONU décrie les politiques de répression du cannabis, tout comme le conseil de l'Europe qui préconise de dépénaliser au profit d’une politique de prévention de la consommation.
En France, non seulement la politique de répression, pourtant inefficace, n’est pas du tout remise en question, mais elle s’intensifie, année après année. Pourtant, un français sur deux a déjà fumé du cannabis selon l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies. Et la moitié de la population est favorable à la dépénalisation. En janvier 2023, le Conseil Économique Social et Environnemental se prononçait même en faveur d’une légalisation encadrée des usages dits « récréatifs » du cannabis. Plusieurs députés Renaissance se sont également prononcés en faveur de cette légalisation, notamment après avoir travaillé sur un rapport en 2021.
Malgré tout, le débat sur le cannabis semble aujourd’hui presque impossible en France.
Alors dans cette émission, Paloma Moritz et Salomé Saqué font le point : pourquoi la France s’est-elle retrouvée dans une telle impasse ? Que se passe-t-il dans les autres pays ? Quelles pourraient être les retombées économiques et sociales d’une dépénalisation ou légalisation du cannabis ? Pourquoi faut-il ouvrir le débat ? Réponse dans cette nouvelle émission, pour Blast.
00:00 : Introduction
04:19 : Qu’est-ce que le cannabis ?
05:15 : La politique français sur le cannabis
07:14 : Le cannabis dans le monde : dépénalisation, légalisation…
19:26 : Les enjeux économiques
24:52 : France : une politique répressive et sécuritaire
32:46 : Le cannabis : un enjeu de santé publique
37:51 : Pourquoi le débat sur le cannabis est-il impossible en France ?
49:01 : Le cannabis : un enjeu culturel
52:29 : Conclusion
Journaliste : Salomé Saqué, Paloma Moritz
Montage : Alexandre Cassier
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret
Production : Hicham Tragha
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
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#Légalisation
#Cannabis
#Politique
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
- SizzlaDu35
- Corne verte
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Indépendant, mais qui a touché des subventions de l'état.
Aucun soutient pour eux et leurs projets.

Aucun soutient pour eux et leurs projets.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
- clark
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- Localisation : Rennes
Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Bon, rien à foutre de Blast car c'est bien sûr une préoccupation (au moins colatérale) d'une importante partie de la population française...
Pour ce qui concerne le cannabis, il faudrait aussi prendre en compte que les services de police sont totalement dépassés au niveau de la lutte contre les stupéfiants et qu'il serait autrement plus intelligent de se focaliser sur les dopes dures et de synthèse, dramatiquement addictives aussi bien au niveau physique que mental.
La remarque primaire et débile comme quoi le cannabis reste moins dangereux que l'alcool, notamment au niveau de la dépendance est une évidence.
Un Etat qui contrôle aussi bien la qualité, que les points de vente, que le taux en THC et la génétique des plans, éventuellement permettre un suivi médical pour les cas sociaux, permettrait évidemment de remplir les caisses de l'Etat plutôt que les poches défiscalisées des mafias du deal.
Les flics pourraient concentrer leur force sur les dopes dures et il faut du monde et des moyens pour avoir le temps de démanteler au plus profond toute une filière
Les dégâts médicaux et donc sociaux sont extrêmes (désocialisation et vie en marge), et conduisent le plus souvent à créer une dynamique sans fin de délinquance.
Pour ce qui concerne le cannabis, il faudrait aussi prendre en compte que les services de police sont totalement dépassés au niveau de la lutte contre les stupéfiants et qu'il serait autrement plus intelligent de se focaliser sur les dopes dures et de synthèse, dramatiquement addictives aussi bien au niveau physique que mental.
La remarque primaire et débile comme quoi le cannabis reste moins dangereux que l'alcool, notamment au niveau de la dépendance est une évidence.
Un Etat qui contrôle aussi bien la qualité, que les points de vente, que le taux en THC et la génétique des plans, éventuellement permettre un suivi médical pour les cas sociaux, permettrait évidemment de remplir les caisses de l'Etat plutôt que les poches défiscalisées des mafias du deal.
Les flics pourraient concentrer leur force sur les dopes dures et il faut du monde et des moyens pour avoir le temps de démanteler au plus profond toute une filière
Les dégâts médicaux et donc sociaux sont extrêmes (désocialisation et vie en marge), et conduisent le plus souvent à créer une dynamique sans fin de délinquance.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
- bzhyoyo
- Corne verte
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
Amen.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
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- clark
- Pied tendre
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Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...
T'en veux pour combien ?! 

Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
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