Politique(s)

Ici, ça rigole po.
Ru ha Du
Blanc-bec

Re: Politique(s)

Message par Ru ha Du »

Dernier message de la page précédente :

https://youtu.be/-zS9UIRkfNM?si=fHfiFi8M6wODT8su
Ce naufrage...
De notre Premier ministre ... Soit-disant Chrétien... Raaa putain je vais prier pour lui !

Allez, l'impérétie de Macron depuis 8 ans est avérée, le parti des criminels de guerre LR va être représenté par un tocard ou un réac fascisant, Bayrou ne sert à rien et ne peut pas être plus indigne/irresponsable qu'il n'est, on va voter Phillipe dans deux ans ? Ou RN, "parce qu'on n'a jamais essayé" - et que le glyphosate c'est bon pour la santé ?

Parce que LFi c'est l'ennemi de la Nation, entendez bien !

Le PS du haut de ses 3% a le bras long !

Pays de merde, il avait bien raison l'ancien trotskiste dans sa jeunesse, Lionel !

Les français sont des veaux, Charles l'avait également bien compris !

Je suis écoeuré de la politique.
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
de faria
Blanc-bec

Message par de faria »

Quand on n’écoute pas le peuple et qu’on décide pour lui, au bout d’un moment, les peuples deviennent extrémistes.

Et c’est valable pour toute l’Europe. Ce n’est qu’une question de temps.

Ça peut être le début de la fin européenne :r2d2:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

En 2005, le traité européen a été ratifié de force.
Alain Houat-Quebard
Corne verte

Message par Alain Houat-Quebard »

En parlant référendum j'ai hâte du prochain...

...alors là on serait sur un référendum "Si le Sénat et le parlement trainent des pieds" (parce que ça commence à bien faire, c'est urgent !) concernant l'euthanasie, bref, faire voter les français.
Et dieu sait que ce n'est pas de gaieté de coeur de demander aux français...
Bien sûr, on fera les choses bien, après un gros travail "pédagogique", c'est à dire à base de clips et reportages H24 sur des malades en phase terminales en pleine souffrance. En rappelant que la fin de vie, c'est la liberté, et frappant d'indignité tout son de cloche alternatif (sauf si cela vient d'un curé, théologien ou autre écclésiaste, madeleine de Proust)

Un sujet qui préoccupe beaucoup les français, savoir à quelle sauce ils vont pouvoir crever surtout avec la pénurie de médecins, personnels soignants, médicaments, la diminution des arrêts maladies, jours fériés (1er mai ?), retraites etc :oveur:
Et bien sûr en toute liberté et autonomie, sans aucune pression des hopitaux sans le sous, des personnels débordés, des familles sans le sous, des maisons de retraite sans places etc
"Si ce n'était pas la France, vous seriez 10.000 fois plus dans la merde"

Parole d'Evangile à un autochtone, le 20/12/2024
TCP man
Microbe

Message par TCP man »

Alain Houat-Quebard a écrit :
17 mai 2025 10:38
...

Un sujet qui préoccupe beaucoup les français, savoir à quelle sauce ils vont pouvoir crever surtout avec la pénurie de médecins, personnels soignants, médicaments, la diminution des arrêts maladies, jours fériés (1er mai ?), retraites etc :oveur:
Et bien sûr en toute liberté et autonomie, sans aucune pression des hopitaux sans le sous, des personnels débordés, des familles sans le sous, des maisons de retraite sans places etc
Oui c'est une constante, le désir des puissants de voir le peuple s'eliminer de lui même, mais seulement a la retraite hein , il ne faudrait pas risquer de perdre une main d'oeuvre profitable
clark
Corne verte

Message par clark »

Il paraît que les désirs des impuissants sont autrement plus élevés et chauds ... sûrement parce qu'ils restent inassouvis.
La frustration et la jalousie, ça énerve et ça oblige à vous muscler le poignet.
:clark3:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
TCP man
Microbe

Message par TCP man »

clark a écrit :
18 mai 2025 23:41
Il paraît que les désirs des impuissants sont autrement plus élevés et chauds ... sûrement parce qu'ils restent inassouvis.
La frustration et la jalousie, ça énerve et ça oblige à vous muscler le poignet.
:clark3:
Monsieur est connaisseur je vois lol
clark
Corne verte

Message par clark »

Et vouiii j'en ai vu des cas comme toi, mouillé toute la journée: cela doit être désagréable ! :loul:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... 6dfa1c3681

Voilà une autre preuve que l'on sait faire le ménage à gauche quand il y a faute, c'est transparent.
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Qu’est-ce qu’on se marre sur le fofo :yes:
🇺🇦
clark
Corne verte

Message par clark »

Vouiii, on rigole bien ! :trump:
Surtout qu'on n'en à rien à cirer de l'avis du voisin: je vois bien que mon rôle d'entremetteur entre Pinault ou Arnault et Ru-truc sont des échecs, et qu'ils n'auront jamais d'enfant ensemble :(
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Shala a écrit :
29 mai 2025 13:48
Qu’est-ce qu’on se marre sur le fofo :yes:
Moins que sur ta TV sans doute :trinq: :gne: :giro: :bugg:
Mais c'est un sujet sérieux ici.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

L'autre socialo-de-mes-deux, on va bien rire quand il va se faire dégager de sa municipalité par une candidate insoumise :mrgreen:
On verra qui défonce qui , et s'il continue à jouer les cowboys.

https://www.liberation.fr/politique/le- ... v2-mtN9mID

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 50491.html
clark
Corne verte

Message par clark »

Je ne sais pas qui gagnera, je m'en fous un peu, mais les options sur ce que devrait devenir le nouveau PS selon Bouamrane me plaisent plutôt.
S'ils veulent redevenir un jour un parti majeur, ils doivent montrer leurs indépendance vis-à-vis de LFI.
Et c'est la même histoire pour les LR par rapport au RN.
Ces deux partis autrefois majeurs n'existent plus et ne revendiquent plus la possibilité de gouverner si ils s'accoquinent avec des extrêmistes (ce qui ne caractérisent pas Roussel ni certains verts).
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Tous les Insoumis ne sont pas extrêmistes, il faut arrêter avec ça. Il y a un menage à faire, certes, mais il faut savoir préserver le socle commun à gauche et construire dessus.

Pour gouverner, je pense que le PS a plus à gagner en s'alliant sur son aile gauche que sur son aile droite/ centriste. A mon avis, reproposer une candidature Hollande en 2027 sera barré par les macronistes.
Reste le problème de la personne. LFI proposera Meluche, on verra ce que proposont les autres composantes (PC, ELV, Génération.s, j'ecarte le NPA et LO qui eux sont réellement caractérisés comme extrêmistes).
Peut-être que le bloc se scindera à ce moment de la nomination du candidat. Et alors cela reparti pour 5ans de Horizons/Modem, avec les pouvoirs régaliens accaparés par les réactionnaires xénophobes.
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

Le socle commun est quand même très étroit parce que chaque parti reste bloqué sur ses principes et semble incapable de faire des compromis.

On l'a vu suite aux dernières élections, dès les résultats tombés, les fractures réapparaissent toujours plus vives. Parce qu'il n'y a que des accords électoraux et pas sur les programmes ou au moins une grande ligne directrice. La seule chose qui les rassemble, c'est leur opposition à Macron et au RN. Ce n'est pas suffisant comme base de départ.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Répondre