Tensions au proche-Orient

Ici, ça rigole po.
bzhyoyo
Corne verte

Re: Tensions au proche-Orient

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

on a plus de stock, on a tout envoyé en Russie.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Vous y croyez a l'accident d'hélicoptère du président iranien ?

Trois semaines après les missiles et la promesse de vengeance.

Paf le crash.

Le Mossad est sans doute le meilleur service pour ce type d'opération.
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
clark
Corne verte

Message par clark »

Ils sont parfois tellement "rustiques" qu'il est fort possible, vu les conditions météo vraiment délirantes en ce moment là-bas, qu'ils se plantent comme des merdes. Ce ne serait pas la première fois.
Et que ce soit n'importe qui, le Mossad, les amerlopettes, OSS117 ou Iznogoud, merci pour le travail.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Maurice pour le remplacer ?
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
Tchaikovsky
Minus

Message par Tchaikovsky »

bzhyoyo a écrit : 05 janv. 2020 16:39 Pour qu'il en soit autrement, il faudrait une instance internationale dont les règles et la légitimité soient reconnues par tous. Malheureusement, l'ONU ne remplit pas ce rôle et les états nations les plus puissants (surtout les USA de Trump, mais pas que) ne sont pas prêts à abandonner de la souveraineté à une instance supra-nationale. Et quand elle le font (l'UE), ça ne fonctionne pas des masses au niveau de la concertation pour la politique étrangère.
Jacques Attali sors de ce corps!
https://youtu.be/8Wo29rooOTA?si=nnqfM88ZBUKWMAwz
Faut rigoler… bordel
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Je ne connais pas Attali plus que ça donc une explication ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Tchaikovsky
Minus

Message par Tchaikovsky »

Parce que c’est le plus fervent partisan en France de l’instauration d’un nouvel ordre mondial (gouvernement mondial).

Je trouve que l’incapacité de l’ONU montre bien le caractère vain de l’illusion d’une instance supérieure qui régirait les choses de manière centralisée, et je pense ne pas être le seul à avoir un idéal d’autodétermination.

Quand on voit l’usine à gaz sans laquelle on vit…
Faut rigoler… bordel
clark
Corne verte

Message par clark »

Vous allez un peu dans le même sens et je pense que bzhyoyo ne fait quelque part que regretter cette impuissance.

Je crois me rappeler que c'était principalement une réflexion pour gérer de façon groupée les cas de pandémie du temps de la crise sanitaire dû au virus H1N1 et que son but était de faire débuter une prise de conscience sur la nécessité d’une "autre forme de société qui n’est pas forcément donnée sur l’égoïsme & le profit.
Pour que la société de demain change la légitimité de son autorité, qui ne devra plus être ni le religieux, ni la force ou l’argent."
Donc un plaidoyer pour l’altruisme et l’entraide... mais c'est au contraire mis en brèche par ce que bzhyoyo précise justement.

Concernant l'ONU et son rôle, il n'a pas vraiment tord (et cela rend donc au contraire le discours de Attali totalement utopique): on sait que les Etats de régime identique (enfin des blocs opposés, démocraties vs autoritaires) travaillent tous dans le même sens (cooptation de vote/influence dans l'alliance) pour que ce soit l'un des leurs qui se retrouvent à la tête d'un maximum de commissions plus ou moins stratégiques.
Ils se renvoient l'ascenseur et on peut ainsi arriver à des situations ubuesques comme récemment.

Par exemple, l'Iran et le Pakistan, élus à la Commission de la condition de la femme, dédiée exclusivement à la promotion de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes :loul: ... après en avoir été exclus le 14/12/2022.
Retournements récenst intéressés de situation dû aux intérêts d'une nouvelle alliance suite à la guerre en Ukraine, Taïwan et la situation à Gaza :good1:
Et qui est président de cette commission: l'Arabie Saoudite ?! :nab:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

En effet, je ne dis pas que je veux une gouvernance mondiale dans le sens d'un gouvernement fédéraliste (même si en cas d'invasion par les aliens, on y viendra :ber: ) mais je suis tout à fait pour des instances internationales qui permettent de régler certains conflits et désaccords, voire trouver des terrains d'ententes sur certaines questions (le réchauffement climatique pourrait être une de ces questions). Donc, comme l'ONU, des instances internationales avec un domaine de gestion clairement défini (l'ONU n'a pas vocation à légiférer sur la réforme des retraites par exemple).
Et en effet, je regrette que l'ONU ne fonctionne pas comme il devrait le faire en théorie.
clark
Corne verte

Message par clark »

Le leader du Hamas Ismaël Haniyeh tué à Téhéran, a annoncé ce mercredi le mouvement islamiste palestinien qui accuse Israël d'en être à l'origine. L'Iran promet des représailles.
Le fils d'Haniyeh précise qu'"il a obtenu ce qu'il voulait".

Et en même temps, Israël annonce l'élimination du chef militaire du Hezbollah libanais à Beyrouth Fouad Chokr, qu'ils tiennent pour responsable de la mort des enfants sur le plateau syrien du Golan.
Mais pour le moment l'organisation ne confirme pas, même si elle précise que son chef militaire se trouvait dans l'immeuble visé par une frappe israélienne mais indique ne pas connaitre son sort...
Glad!ator
Papoose

Message par Glad!ator »

Et Trump qui dit aux américains que si il est élu, ce sera la dernière fois qu'ils votent !
Il veux faire un état Chrétien ?
Il se sent l'âme d'un dictateur comme Poutine ?
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
clark
Corne verte

Message par clark »

Cette manie toxique de vouloir bâtir/fonder des pays sur des bases religieuses me laisse perplexe.
Cela n'a aucun sens plus de deux mille ans après le début de ces croyances primaires, va à l'encontre de nos volontés d'universalisme et ne peut qu'être un facteur de tension/haine/sectarisme/division.
C'est assez paradoxal mais si on désire réellement la paix... il faudrait faire l'impasse sur les religions :ber:
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

L'universalisme est très loin d'être une vision partagée. C'est même plutôt une notion philosophique franco-française.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
clark
Corne verte

Message par clark »

Ça, on l'a très bien compris, que le vent ne souffle pas en notre faveur ... presque depuis le début du siècle.
Mais je vis en Europe Occidentale là où je me sens bien et j'aime cette valeur partagée par une grosse majorité de ses pays démocrates.
Même si tout le reste du Monde ne pense pas ainsi, on ne badine pas avec ses convictions.

Ne pouvant nous soustraire à la mondialisation, nous devons saisir toutes les occasions de promouvoir la diversité multipolaire des cultures, c'est la planche de salut pour un futur de paix. Et si nous souhaitons construire des relations civilisées, des relations de courtoisie entre les cultures, nous devons commencer par préserver promouvoir l'identité culturelle, la notre entre autres...
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

C'est vieux comme Hérode
https://m.youtube.com/watch?v=Xs6kNxF0l58
Dialogue de sourds
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Répondre