Dernier message de la page précédente :
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... d86e808c17Géopolitique
- Droopy2
- Corne verte
Re: Géopolitique
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
- clark
- Corne verte
Sans jamais ouvrir la bouche et en restant passifs, les chinois doivent rigoler, bientôt les amerlopettes n'auront plus aucun allié... à part ceux qu'ils ont déjà vassalisés depuis des lustres, les russkovs.
Pour peu qu'il y ait déjà une entente à trois ... mais de toute façon les américains perdront leur statut d'antan de maître du Monde et les jaunes seraient les grands gagnants.
Pour peu qu'il y ait déjà une entente à trois ... mais de toute façon les américains perdront leur statut d'antan de maître du Monde et les jaunes seraient les grands gagnants.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
- Tryphon
- Corne verte
- clark
- Corne verte
Bah les chinois bien sûr !
Rappelle-toi, tu es un blanc, tu sais le binz' des couleurs
Rappelle-toi, tu es un blanc, tu sais le binz' des couleurs
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
- Rouje e nair
- Prostikéro 2025

Bien plus de vert que de blanc chez Tryphon :

Mais non, on descendra pas c'est certain !
- Tryphon
- Corne verte
Ah, d’accord. Et les Américains, de quelle couleur sont-ils ? Et comment connais-tu ma couleur ?clark a écrit : 28 mars 2025 18:49 Bah les chinois bien sûr !
Rappelle-toi, tu es un blanc, tu sais le binz' des couleurs![]()
"Un peu plus à l'Ouest..."
- clark
- Corne verte
Roooh le malade !
'taing quand même, il faudrait interdire l'usage du clavier aux [...].
Tactique à la LFI, strictement tout conflictualiser et faire le benêt
Il faudra aussi rayer du langage et de la culture les peaux rouges, la black music, et puis les vertes Tondelier et Sardine Ruisseau vont faire une sacrée tronche... dire que Arsène Lupin et Blanche-Neige venaient juste d'accéder à la possibilité d'inverser la tonalité.
Les mots deviennent dangereux comme disait Desproges, cela me colle une peur bleue !
'taing quand même, il faudrait interdire l'usage du clavier aux [...].
Tactique à la LFI, strictement tout conflictualiser et faire le benêt
Il faudra aussi rayer du langage et de la culture les peaux rouges, la black music, et puis les vertes Tondelier et Sardine Ruisseau vont faire une sacrée tronche... dire que Arsène Lupin et Blanche-Neige venaient juste d'accéder à la possibilité d'inverser la tonalité.
Les mots deviennent dangereux comme disait Desproges, cela me colle une peur bleue !
Modifié en dernier par clark le 28 mars 2025 19:17, modifié 2 fois.
- Shala
- Corne verte
- clark
- Corne verte
Déjà autrefois par chez nous dans les mines, il y avait des gars louches qui remontent des puits...
- Shala
- Corne verte
- clark
- Corne verte
Quelques-uns étaient aussi sans doute des grocons mais chuuut' 
- Droopy2
- Corne verte
André Markowicz.La guerre, la résistance.
Il y a trois ans, on découvrait Boutcha. – Il y avait des salopards, en Occident, pour continuer de dire que c’étaient des fake news, que les morts avaient été tués par les Ukrainiens (voire les Américains eux-mêmes) ou que c’étaient des figurants payés à jouer les morts, mais les faits étaient là : des centaines et des centaines de gens assassinés de sang-froid, sans parler des centaines de viols, et des pillages, et c’était clair : la « dénazification » russe, c’était ça. – Depuis, des Boutcha, on en a vu des dizaines et des dizaines, et les tribunaux internationaux sont d’ores et déjà saisis de dizaines de milliers (voire plus) de crimes de guerre répertoriés, sachant que les crimes de guerre se poursuivent dans les territoires occupés, où il s’agit, après avoir réduit tout un pays en ruines, d’expulser aujourd’hui (j’en ai parlé récemment) quelque chose comme soixante-dix ou cent mille personnes considérées comme étrangères (ukrainiennes) qui, jusqu’à présent, n’avaient pas pris leur passeport russe (pour toutes sortes de raisons, y compris parce qu’elles n’avaient pas les moyens d’avoir de papiers, parce qu’elles avaient tout perdu). Il y a, on le sait depuis trois ans, des dizaines de centres de torture, – et les tortures sont systématiques, là encore, personne n’y échappe, et, dans ces centres de torture, les femmes sont systématiques avilies et violées, – le viol est considéré comme un moyen basique de détruire. Ça fait trois ans ans, et ça continue tous les jours depuis trois ans. Et à force de continuer, ici, on s’est tellement habitué qu’on n’en parle quasiment plus. On dit, à gauche comme à droite (mais si le mot « droite » garde son sens historique, le mot « gauche », lui, depuis déjà des années, je ne sais pas toujours ce qu’il veut dire), qu’il faut faire la paix, qu’il ne faut pas d’escalade, et il y a toujours cette idée, rampante, que, finalement, les Ukrainiens, ce qu’ils ont aujourd’hui, ils l’ont cherché, parce qu’ils ont suivi les sirènes de l’Occident, et que, cette guerre, en fait, c’est la faute de l’Otan, alors que, oui, cette guerre est bien la faute de l’OTAN, – mais une faute inverse : si l’Ukraine avait adhéré à l’OTAN, il n’y aurait pas eu de guerre, et le pays aurait pu suivre une voie, certes cahotante, mais normale, vers la démocratie. Mais je n’ai fait que parler de ça : s’il y a eu la guerre, et si la situation est celle qu’elle est aujourd’hui, c’est que l’OTAN n’a jamais voulu de l’Ukraine, malgré la volonté répétée du peuple ukrainien – des électeurs, donc – de se tourner non pas vers la dictature russe et la misère, mais vers une vie quand même moins terrifiante, celle, justement, des systèmes démocratiques, avec tous ses défauts et ses faiblesses. Non, l’OTAN a fait, dès avant Trump, comme si l’Ukraine était, par nature, obligée d’appartenir à la sphère d’influence russe – pas la sphère culturelle mais bien la sphère politique. L’Ukraine, a montré l’OTAN, n’avait, par nature, aucun avenir démocratique. C’est la phrase de Churchill sur Munich : nous avons et la honte et la guerre.
A cela, le peuple ukrainien (pas seulement les électeurs, les gens, au quotidien, dans leur immense majorité), a répondu par trois ans de résistance, et il répond toujours, malgré une fatigue terrible, et des pertes effroyables, et malgré des fossés qui se creusent à l’intérieur même de la société, malgré la haine, malgré la misère et les bombardements, – aujourd’hui, l’Ukraine, dans un effort proprement vital, inouï, arrive à produire plus de la moitié de ses propres armes, alors que ses gouvernements précédents, dans leur corruption nationaliste, avaient laissé l’armée exsangue (permettant, là aussi, l’attaque de Poutine). Et aujourd’hui, l’Ukraine est là, essayant de résister sur deux fronts, – contre les troupes russes, exsangues elles aussi, mais tellement plus nombreuses, et qui préparent, sans aucun regard pour leurs pertes, de nouvelles offensives majeures – menées avec ce qui leur reste de matériel, et sachant que tous les dépôts de véhicules blindés sont vidés de leurs réserves, – sachant donc que cette offense, sur le plan militaire, sera majeure parce que, dans la situation actuelle de l’armée russe, elle ne peut être que la dernière avant une pause qui permettra au pays, avec ses 40% du budget annuel consacré à la défense (et la sécurité intérieure) de refaire ses réserves grâce à cet autre front : Trump, qui va s’acharner à piller l’Ukraine de l’intérieur et va, dans un avenir qu’il est difficile de prévoir mais qui est évident, lever les sanctions américaines.
Pendant ce temps, bon, notre président essaie de faire quelque chose, mais je ne sais pas ce qu’il peut faire, parce qu’il est impossible d’effacer son abandon de la cause ukrainienne après son « il ne faut pas humilier la Russie ». – J’ai écrit ce que j’ai écrit : nous sommes dans une perspective de guerre, extérieure (contre les pays baltes, en particulier l’Estonie) dans les deux-trois ans à venir (peut-être plus tôt, je n’en sais rien). Cette guerre sera là, et sera facilitée par la situation intérieure des démocraties occidentales, en particulier par ce qui se passe ici, en France (ce nouvel axe qui s’affirme de jour en jour, l’axe Le Pen – Mélenchon, le soutien de Mélenchon à Marine Le Pen n’en étant que le dernier exemple).
*
En même temps, à Gaza, nous voyons Netanyahou mettre en place l’idée de Trump. Les massacres ont repris, et c’est essentiel, parce qu’il n’y a pas que les deux fronts de l’Ukraine, il y a trois fronts, et, là encore, le Hamas joue le rôle d’allié objectif des fascistes israéliens, lesquels, c’est aujourd’hui démontré, l’ont financé depuis des années et des années, presque directement, par le Qatar. – Et là encore, on attend la réaction occidentale. Je veux dire quatre chose que des mots et des condamnations. Tant qu’il n’y a aura pas d’actes, – et tant, en particulier, qu’il n’y aura pas de sanction, à l’intérieur de l’UE, contre Orban, qui accueille Netanyahou, alors, il n’y aura rien, et tous les mots des diplomates et des chefs d’Etat ne seront privés de sens, ou, pire encore, seront obscènes. Oui, oui, nous sommes contre. La preuve que nous le sommes, c’est que nous le disons, « à nos amis israéliens ». – Mais, à l’intérieur même de la société israélienne, on sent un grand mouvement de révolte contre ce gouvernement d’assassins et d’escrocs, et, oui, ce mouvement se renforce. Nous sommes encore loin de pouvoir chasser, et a fortiori juger, les monstres qui sont en charge du pays, mais, ce jugement, il n’est pas impossible. – Parallèlement, il y a une des mouvements à Gaza même, contre le Hamas, et ça, c’était aussi fondamental : pour la première fois, des gens sont sortis, et ont remis en cause le dogme. Non, le Hamas n’est pas le représentant légitime des Gazaouis. Le Hamas est un mouvement islamiste, dictatorial, fasciste, qui tient sous sa coupe, en otage, toute la population, – et dire cela n’est pas faire le jeu d’Israel, au contraire. La preuve est que les opérations militaires israéliennes ont repris, si je comprends bien, dans les quartiers même où ces manifestations ont eu lieu, parmi les ruines laissées par les premières campagnes. L’opération militaire d’aujourd’d’hui vient, entre autres, couper court à toute tentative de contestation du Hamas. Elle vient, objectivement, pour le renforcer.
*
Parce que, oui, il y a des réactions face au désastre. Pas des gouvernements, mais des gens. Déjà, aux USA, on sent un frémissement de colère : la défaite massive de Musk aux élections du Michigan (certes locales, et pour un poste de juge), est un signe. Ce qui compte, c’est la déroute électorale, malgré tout l’argent investi. Ce qui compte aussi, c’est la déroute économique de Tesla, et la fermeté, formidable, du Canada (j’attends encore la réponse européenne aux sanctions de Trump, il faut qu’elle vienne). Ce qui compte aussi, c’est le réveil de certains représentants démocrates, – d’une nouvelle génération, visiblement, parce que les anciens se sont révélés être, il faut bien le reconnaître, des lavettes). On voit ces réactions, et l’on voit en même temps, jour après jour, se mettre en place une dictature réelle, c’est-à-dire un système policier qui touche à toutes les sphères de la vie. On voit surtout commencer à se mettre en place un système qui s’en prend aux moyens traditionnels de faire de la politique de proximité aux USA, au financement du parti Démocrate. On voit des attaques physiques, des menaces, et, oui, c’est, là aussi, une course de vitesse avant les « mid-terms » de l’année prochaine. Le but des trumpistes est d’empêcher le déroulement tranquille des campagnes électorales, – quitte à créer un climat de guerre civile.
*
Nous sommes déjà en guerre, chacun chez soi, chacun à sa façon. Cette guerre, c’est la guerre d’un fascisme mondial, et, donc, elle est, d’ores et déjà mondiale. Chacun de nous, là où il est, doit le sentir : ce n’est pas qu’une guerre militaire. Il ne s’agira pas « de mobiliser la jeunesse française » et d’aller mourir pour Dantzig, Madrid ou Kiev. C’est une guerre quotidienne, une guerre des esprits. Cette guerre, là où je suis, avec les moyens que j’ai (juste ce que j’écris, – ce que je m’obstine à écrire, tant qu’il me reste un petit peu d’énergie), je suis dedans. D’une façon ou d’une autre, j’appelle mes lecteurs à comprendre qu’ils y sont tout autant. Pour que, malgré toute leur fatigue à eux, malgré l’accoutumance, là où ils sont, juste en restant eux-mêmes, eux aussi, ils résistent.
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
- Droopy2
- Corne verte
- bzhyoyo
- Corne verte
Si vous ne comprenez pas comment les droits de douanes ont été calculés par le gouvernement de Trump, il y a une piste probable :
https://bsky.app/profile/navinpokala.bs ... vu24rngs2x
Si c'est la méthode appliquée à d'autres domaines, attendez vous à des catastrophes et le constat terrible pour les geeks et les tech-bros qui entourent Trump : votre AI est encore loin d'être au point.
https://bsky.app/profile/navinpokala.bs ... vu24rngs2x
Si c'est la méthode appliquée à d'autres domaines, attendez vous à des catastrophes et le constat terrible pour les geeks et les tech-bros qui entourent Trump : votre AI est encore loin d'être au point.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
-
Ru ha Du
- Blanc-bec
https://youtu.be/K-5IYDjem10?si=e9BPHwUEb3YYZk8I
Inégibilité: la fachosphère en panique
18' et quelques: Hanouna en deuil
Inégibilité: la fachosphère en panique
18' et quelques: Hanouna en deuil
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin