Géopolitique

Ici, ça rigole po.
Répondre
Ru ha Du
Blanc-bec
Messages : 3984
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Géopolitique

Message par Ru ha Du »

Dernier message de la page précédente :

https://youtu.be/K-5IYDjem10?si=e9BPHwUEb3YYZk8I
Inégibilité: la fachosphère en panique

18' et quelques: Hanouna en deuil :pleur:
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Ru ha Du
Blanc-bec
Messages : 3984
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Géopolitique

Message par Ru ha Du »

Ru ha Du a écrit : 03 avr. 2025 20:09 https://youtu.be/K-5IYDjem10?si=e9BPHwUEb3YYZk8I
Inéligibilité: la fachosphère en panique

18' et quelques: Hanouna en deuil :pleur:
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 22539
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Géopolitique

Message par Droopy2 »


Donald Trump et J. D. Vance apportent leur soutien à Marine Le Pen, dénonçant une « chasse aux sorcières »
Le président américain a appelé jeudi soir à la « libération » de la dirigeante d’extrême droite en jugeant que sa condamnation à une peine d’inéligibilité visait à l’empêcher de remporter l’élection présidentielle française prévue en 2027.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a appelé, dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 avril, à la « libération » de Marine Le Pen, en jugeant que sa condamnation à une peine d’inéligibilité constituait une « chasse aux sorcières » pour l’empêcher de remporter la présidentielle française de 2027. Peu avant, son vice-président, J. D. Vance, avait également fustigé la décision de justice, en estimant que « ce n’est pas ça, la démocratie ».

« Je ne connais pas Marine Le Pen, mais je suis sensible au fait qu’elle travaille dur depuis tant d’années », a posté, dans la nuit, le locataire de la Maison Blanche sur son réseau Truth Social. « Elle a essuyé des échecs mais elle a continué, et, maintenant, juste avant ce qui serait une Grande Victoire, ils s’en prennent à elle sur une accusation mineure dont elle ne savait probablement rien – cela ressemble pour moi à une erreur comptable », a-t-il poursuivi, en allusion à la condamnation, du lundi 31 mars, de la cheffe de file de l’extrême droite, qui pourrait l’empêcher de concourir à la prochaine présidentielle de 2027. « C’est tellement mauvais pour la France et pour le Grand Peuple de France. (…) LIBÉREZ MARINE LE PEN ! », a écrit le président américain, avec force majuscules.

Sans jamais citer la justice et l’exécutif en France, Donald Trump, dont les proches J. D. Vance et Elon Musk soutiennent ouvertement des partis d’extrême droite en Europe, a jugé que Marine Le Pen était victime d’une « chasse aux sorcières » par des « gauchistes européens qui se servent de l’arme judiciaire pour faire taire la liberté d’expression ».

J. D. Vance a aussi apporté son soutien à la dirigeante du Rassemblement national (RN). « Elle est en tête dans certains sondages. Et pour une accusation particulièrement mineure, (…) ils essaient de la mettre en prison et de l’écarter du scrutin », a-t-il déclaré sur Newsmax, une des chaînes préférées de la droite ultraconservatrice américaine. Il a aussi laissé entendre, à tort, que Marine Le Pen n’était pas personnellement « impliquée » dans les faits reprochés par la justice française. « Ce n’est pas ça la démocratie », a-t-il martelé.

« Une affaire très importante »
Ce matin, l’entourage de Marine Le Pen s’efforce de minimiser la portée du soutien du président des Etats-Unis. « Je ne pense pas que les journaux de référence étasuniens s’inquiètent des réactions françaises aux affaires étasuniennes », tance le président délégué du groupe RN à l’Assemblée nationale, Jean-Philippe Tanguy, qui évacue lorsqu’on lui demande si la réaction de Donald Trump nuit ou favorise le RN. « C’est un choix binaire sans pertinence », ajoute-t-il. « De nombreux dirigeants étrangers ont ainsi réagi ces derniers jours, en s’inquiétant de ce qui est vu comme une instrumentalisation de la justice contre des opposants politiques. Pour certains de bonne foi ; pour d’autres pour nous renvoyer en boomerang nos leçons de morale démocratique », ajoute le député du Var, Philippe Lottiaux, sans que l’on sache dans quelle catégorie il place le président américain.


Depuis la réélection de Donald Trump, Marine Le Pen entretient une position ambiguë à l’égard de ce dernier, afin de ne pas être associé à ses outrances. Et alors que le week-end de mobilisation organisé par le RN pour s’opposer à la décision de justice prononcée contre la dirigeante d’extrême droite alimente les comparaisons de ses adversaires avec la prise du Capitole par les militants MAGA (Make America Great Again, le mouvement trumpiste), le 6 janvier 2021.

Trois fois candidate à l’élection présidentielle, la cheffe de file du RN n’est plus assurée de pouvoir se représenter en 2027. Reconnue coupable d’avoir joué un rôle central dans le détournement des fonds versés par l’Union européenne au profit de son parti entre 2004 et 2016, elle a été condamnée, lundi, à une peine de prison de quatre ans (deux avec sursis, et deux sous bracelet électronique), assortie de cinq ans d’inéligibilité immédiate.

Après cette condamnation, Marine Le Pen a reçu le soutien de nombreux dirigeants étrangers de la droite radicale. Donald Trump – faisant fi de l’importance du préjudice, évalué à plus de 4 millions d’euros – l’avait même comparée à ses propres affaires judiciaires aux Etats-Unis, estimant que le sort de Marine Le Pen était « une affaire très importante ».

En février, J. D. Vance avait sidéré les Européens lors de son discours à la Conférence de Munich sur la sécurité. Il les avait accusés d’étouffer la liberté d’expression et la liberté religieuse, les appelant à rompre le « cordon sanitaire » contre l’extrême droite.

Simultanément, Marine Le Pen a appelé jeudi soir à l’instauration d’un « protectionnisme intelligent » en Europe, après l’annonce de 20 % de droits de douane américains supplémentaires sur tous les produits importés de l’Union européenne. La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale a dénoncé sur X des annonces « brutales et au bénéfice des seuls Etats-Unis, alors que nous aurions pu construire de nouvelles règles pour le commerce international sans le déni des mondialistes forcenés ».
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Groucho Marx-
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 10034
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Géopolitique

Message par clark »

La Présidente mexicaine CLAUDIA SHEINBAUM écrit à Trump & Musk au nom du reste du MONDE

Ainsi, vous avez voté pour construire un mur…

Très bien, mes chers Américains, même si vous ne comprenez pas grand-chose à la géographie – puisque pour vous, l’Amérique est votre pays et non un continent – il est important qu’avant de poser la première brique, vous sachiez ce que vous laissez de l’autre côté de ce mur.

De l’autre côté, il y a 7 milliards de personnes ; mais comme ce terme de “personnes” ne vous parle peut-être pas beaucoup, appelons-les “consommateurs”.

Il y a 7 milliards de consommateurs prêts à remplacer l’iPhone par un Samsung ou un Huawei en moins de 42 heures. Ils peuvent aussi remplacer les Levi’s par Zara ou Massimo Dutti.

En toute tranquillité, en moins de six mois, nous pouvons arrêter d’acheter des véhicules Ford ou Chevrolet et les remplacer par une Toyota, KIA, Mazda, Honda, Hyundai, Volvo, Subaru, Renault ou BMW, qui, techniquement, surpassent de loin les voitures que vous produisez.

Ces 7 milliards de consommateurs peuvent également arrêter de s’abonner à Direct TV. Cela ne nous plairait peut-être pas, mais nous pourrions cesser de regarder des films hollywoodiens et commencer à regarder davantage de productions latino-américaines ou européennes, qui offrent une meilleure qualité, des messages plus profonds, des techniques cinématographiques supérieures et un contenu plus riche.

Aussi incroyable que cela puisse vous paraître, nous pouvons arrêter de visiter Disney et aller plutôt au parc Xcaret à Cancún, au Mexique, au Canada ou en Europe : il existe d’autres destinations remarquables en Amérique du Sud, en Asie ou en Europe.

Et croyez-le ou non, au Mexique, nous avons aussi de meilleurs hamburgers que ceux de McDonald’s, et avec une meilleure valeur nutritionnelle.

Quelqu’un a-t-il déjà vu des pyramides aux États-Unis ?
En Égypte, au Mexique, au Pérou, au Guatemala, au Soudan et dans d’autres pays, il existe des pyramides issues de cultures fascinantes.

Cherchez où se trouvent les merveilles du monde antique et moderne… Aucune d’elles n’est aux États-Unis.
Quel dommage pour Trump… Sinon, il les aurait déjà achetées pour les revendre !

Nous savons qu’il existe Adidas et pas seulement Nike, et nous pouvons commencer à consommer des chaussures mexicaines comme les Panam.

Nous en savons bien plus que vous ne le pensez ; nous savons, par exemple, que si ces 7 milliards de consommateurs cessent d’acheter vos produits, le chômage augmentera et votre économie (enfermée derrière ce mur raciste) s’effondrera au point que vous nous supplierez d’abattre ce fameux mur.

Nous ne voulions rien, mais… Vous avez voulu un mur, vous aurez un mur.

Cordialement,
Le reste du MONDE.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 10034
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Géopolitique

Message par clark »

..... et en plus vous aviez plein d'alliés, vous n'aurez plus que 2 ou 3 crevards.
Cela va être duraille de se coltiner la Chine en frontal !
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 9050
Enregistré le : 11 août 2019 20:30

Re: Géopolitique

Message par Shala »

Dans les conditions actuelles, c’est clair qu’ils peuvent aller se faire cuire le cul.
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Géopolitique

Message par bzhyoyo »

clark a écrit : 05 avr. 2025 15:31 La Présidente mexicaine CLAUDIA SHEINBAUM écrit à Trump & Musk au nom du reste du MONDE
A priori, fake :
https://www.snopes.com/fact-check/mexic ... all-quote/
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Géopolitique

Message par bzhyoyo »

Image
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 10034
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Géopolitique

Message par clark »

bzhyoyo a écrit : 05 avr. 2025 21:05
clark a écrit : 05 avr. 2025 15:31 La Présidente mexicaine CLAUDIA SHEINBAUM écrit à Trump & Musk au nom du reste du MONDE
A priori, fake : https://www.snopes.com/fact-check/mexic ... all-quote/
Bah au moins si c'est un fake, il aura fait le tour de l'actualité et tout le monde convient que c'est un texte accepté/"pensé" par une population importante, que cela peut enlever de la peur à ceux qui voudraient jouer les frileux (s'il y a du monde, c'est plus facile) et que c'est le style de binz qui nuit à l'image du clown.
Si désormais les fakenews peuvent être utiles :loul:

On voit qu'on est entrain à nouveau de reparler de façon beaucoup plus amicale d'un CETA ou d'un Mercosur ... et que Musk aurait fait savoir qu'il pourrait y avoir un compromis entre l'Europe & les USA avec des droits de douane nuls.
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... rd-2158329
Je ne vois pas Trump accepter car dans ses chiffres faux pour ces taxes diverses concernant l'Europe, il incluait la TVA 20% globalement/etc).
Et Je ne vois pas comment on pourrait enlever celle-ci pour les produits américains.

Musk semble un peu moins en odeur de sainteté depuis quelques temps et il existe désormais quelques divergences.
La population commence aussi à pisser dans son froc. Certains vont commencer à voir leur retraite devenir beaucoup plus minable et la vie est chère chez eux, sans garanties sociales.
il faut dire que depuis le lancement de l'opération "taxes à tout-va" de Trump, ils ont perdu presque l'équivalent du PIB de l'Allemagne (plus de 4000 milliards de $)... Cela ne va pas pouvoir durer comme cela longtemps.
On avait dit que les américains commenceraient juste à sentir l'augmentation du coût de la vie pour septembre mais si ça se trouve en juin, cela râlera déjà dans les chaumières.
La Californie demande d'ailleurs aux Etats étrangers de ne pas la taxer car ils sont démocrates et tout à fait contre la politique de Trump...
Les lignes vont certainement bouger avant la fin du printemps, et peut-être même avant.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 10034
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Géopolitique

Message par clark »

Cela va finir par faiblir ... ou bien de toute façon les USA perdront aussi beaucoup... Et si les USA se montrent permissif avec l'Europe, que vont penser les asiatiques, le Canada, l'Amérique du Sud ?

Droits de douane : Musk souhaite « une zone de libre-échange » entre l’Europe et l’Amérique du Nord

Elon Musk a déclaré ce samedi 5 avril, espérer tendre vers « une zone de libre-échange » entre l’Europe et l’Amérique du Nord, avec des « droits de douane nuls », à l’occasion du Congrès de la Ligue italienne anti-migrants à Florence en Italie. Un souhait qui intervient alors que ce samedi est marqué par l’entrée en vigueur des droits de douane additionnels de 10 %, lancée par Donald Trump, dont il fait partie de l’administration.

Le multimilliardaire américain Elon Musk, membre de l’administration Trump, a déclaré ce samedi 5 avril 2025, espérer tendre vers « une zone de libre-échange » entre l’Europe et l’Amérique du Nord, lors du Congrès de la Ligue italienne anti-migrants à Florence.

L’Europe et les États-Unis « devraient idéalement évoluer, à mon avis, vers une situation de droits de douane nuls, créant ainsi une zone de libre-échange entre l’Europe et l’Amérique du Nord », a déclaré Elon Musk lors d’une intervention en vidéo, répondant à Matteo Salvini, dirigeant du parti d’extrême droite La Ligue et vice-chef du gouvernement italien ultraconservateur. « J’espère que les États-Unis et l’Europe pourront établir un partenariat très étroit », a également déclaré le magnat américain.

Il précise avoir conseillé Trump en ce sens
Ses déclarations interviennent trois jours après la signature, par le président américain Donald Trump, d’un décret prévoyant notamment 20 % de taxes additionnelles sur les marchandises arrivant aux États-Unis en provenance de l’Union européenne (UE).

Se disant favorable à « davantage de liberté de mouvement entre l’Europe et l’Amérique du Nord […] Que l’on souhaite travailler en Europe ou aux États-Unis, on devrait pouvoir le faire, à mon avis, précisant avoir conseillé le président Trump en ce sens ».

Lors de son intervention d’une quinzaine de minutes diffusée sur écran géant, le patron de Tesla, de SpaceX et du réseau social X, proche de la Première ministre italienne Giorgia Meloni, a de nouveau fustigé « l’immigration de masse » qui « mènera à la destruction » des pays y consentant.

https://www.ouest-france.fr/economie/el ... 6636cacd85
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Géopolitique

Message par bzhyoyo »

clark a écrit : 05 avr. 2025 22:12 Bah au moins si c'est un fake, il aura fait le tour de l'actualité et tout le monde convient que c'est un texte accepté/"pensé" par une population importante, que cela peut enlever de la peur à ceux qui voudraient jouer les frileux (s'il y a du monde, c'est plus facile) et que c'est le style de binz qui nuit à l'image du clown.
Si désormais les fakenews peuvent être utiles :loul:
Absolument pas d'accord. Le Trumpisme est un mouvement qui rejette la vérité, utilise les fake news à tout va et si on veut se démarquer de ces gens là, si on se prévaut d'une supériorité morale, adopter les mêmes tactiques nous rabaissent et légitimisent leurs méthodes ("ouais, mais vous faites pareil !").
On peut de plus faire circuler des idées dans un débat sans avoir besoin de mentir. Après, je t'en veux pas de t'être fait avoir, je me suis fait avoir initialement aussi. Heureusement, j'ai lu les commentaires et quelqu'un a révélé la supercherie.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 9050
Enregistré le : 11 août 2019 20:30

Re: Géopolitique

Message par Shala »

bzhyoyo a écrit : 05 avr. 2025 21:34 Image
J’ai un doute, il s’agit bien d’un fake ??
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Géopolitique

Message par bzhyoyo »

Meuuhhhh non, c'est REELLEMENT drôle.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clark
Corne verte
Messages : 10034
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Géopolitique

Message par clark »

bzhyoyo a écrit : 06 avr. 2025 10:34
clark a écrit : 05 avr. 2025 22:12 Bah au moins si c'est un fake, il aura fait le tour de l'actualité et tout le monde convient que c'est un texte accepté/"pensé" par une population importante, que cela peut enlever de la peur à ceux qui voudraient jouer les frileux (s'il y a du monde, c'est plus facile) et que c'est le style de binz qui nuit à l'image du clown.
Si désormais les fakenews peuvent être utiles :loul:
Absolument pas d'accord. Le Trumpisme est un mouvement qui rejette la vérité, utilise les fake news à tout va et si on veut se démarquer de ces gens là, si on se prévaut d'une supériorité morale, adopter les mêmes tactiques nous rabaissent et légitimisent leurs méthodes ("ouais, mais vous faites pareil !").
On peut de plus faire circuler des idées dans un débat sans avoir besoin de mentir. Après, je t'en veux pas de t'être fait avoir, je me suis fait avoir initialement aussi. Heureusement, j'ai lu les commentaires et quelqu'un a révélé la supercherie.
Il se trouve que des déclarations non-verifiables fusent de partout.
C'est un fait avéré depuis le croisement des RS avec l'utilisation de l'IA. On sait déjà qu'il y en aura une quantité importante qui ne seront bientôt plus repérable.
Là, si elle était effectivement erronée, ce n'est pas de notre/mon fait et il se trouve qu'elle exprime parfaitement les pensées de beaucoup, dont des américains.
Regarde les manifestations gigantesques qu'il y a eu à Boston, NYC, etc ...
Ce qui est vérifiable : c'est un idiot vraiment très dangereux à un poste hyper-puissant .
Alors qu'il soit abattu par des fakenews ou un tireur d'élite, je trouverait cela désolant, une destitution serait plus propre et dégradante/humiliante pour ce connard, mais ... :syl: :ber:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 9050
Enregistré le : 11 août 2019 20:30

Re: Géopolitique

Message par Shala »

bzhyoyo a écrit : 06 avr. 2025 10:58 Meuuhhhh non, c'est REELLEMENT drôle.
Oui et pas drôle in fine, ainsi va l’humanité !
Putain j’ai l’impression de penser comme Tryphon :mrgreen:
🇺🇦
Ru ha Du
Blanc-bec
Messages : 3984
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Géopolitique

Message par Ru ha Du »

Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité