Du côté de l'extrême droite

Ici, ça rigole po.
Répondre
bzhyoyo
Corne verte

Re: Du côté de l'extrême droite

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Hitler était parait-il très poli.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
clark
Corne verte

Message par clark »

Quand même, je ne sais pas s'il ouvrait la porte à une femme juive en la laissant passer devant, avec un clin d'oeil et un geste amical :loul:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Si c'est la porte d'un wagon de marchandises, je suis sûr qu'il le faisait avec le sourire.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

SizzlaDu35 a écrit : 06 mai 2025 20:42 Ta façon de t'exprimer en dit plus sur toi que sur lui.
"sa race" signifiait "à fond" à une certaine époque, il y a 30 ans.

PS: nous ne lisons plus beaucoup Tryphon ni Droopy :bah:
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

bzhyoyo a écrit : 07 mai 2025 08:15 Hitler était parait-il très poli.
Direct le point Godwin.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
de faria
Blanc-bec

Message par de faria »

:clark3:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Karlmat
Blanc-bec

Message par Karlmat »

Cette idée de point Godwin est une bêtise absolue et ne sert qu'à tenter de décrédibiliser un point de vue.
Vive le dictariat de la prolétature !
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Pas d'accord parce que, à ce moment là, la réduction Ad Hitlero comme on l'appelle est elle aussi une tentative de décrédibiliser un point de vue.
Comme toujours, tout est affaire de contexte : y'a des fois, c'est en effet tellement déconnecté du sujet du débat que c'est un argument baillon. Dans d'autres cas, ça se conçoit.

Mon point Godwin (que j'accepte, il était voulu) voulait mettre en lumière l'argument pas très subtil de la grossièreté du langage comme révélateur de la violence intrinsèque du camp qui utilise ce langage. Je sais même pas si Hitler était si poli que ça. Je voulais juste indiquer qu'on peut sortir les pires horreurs dans un langage châtié et qu'il y a donc des pincettes à prendre avec cette vision.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

https://youtu.be/J8b1r23g6CE?si=vBGoqOb90sL2VNmi
Les vrais nazis marchent dans Paris
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

Pour ton "média" lfiste et pour toi, les "nazis" marchent dans paris.
Faire une marche, sans pillage, sans dégradation, sans incendie, sans utiliser des mortiers sur les forces de l'ordre ou les habitations, donc en ayant un comportement civilisé, c'est être un "nazi".
L'inversion des valeurs chez les LFistes.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Avec des croix celtiques à tire-larigot : les symboles ont une signification pour toi ?

Après je te vois venir avec tes gros sabots: les racailles qui pillent dans les manifs sont des membres de LFi ?
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

SizzlaDu35 a écrit : 13 mai 2025 19:01 Pour ton "média" lfiste et pour toi, les "nazis" marchent dans paris.
Faire une marche, sans pillage, sans dégradation, sans incendie, sans utiliser des mortiers sur les forces de l'ordre ou les habitations, donc en ayant un comportement civilisé, c'est être un "nazi".
Les mecs s'en revendiquent.
Mais ils sont propres sur eux donc tout va bien.
TCP man
Microbe

Message par TCP man »

SizzlaDu35 a écrit : 13 mai 2025 19:01 Pour ton "média" lfiste et pour toi, les "nazis" marchent dans paris.
Pourquoi iraient ils caillasser la police , ils sont du même bord ?
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

Il n'y a rien qui justifie que les forces de l'ordre soient caillassées.
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

SizzlaDu35 a écrit : 19 mai 2025 23:19 Il n'y a rien qui justifie que les forces de l'ordre soient caillassées.
Ça dépend de ton référentiel.

Pour certains, à partir du moment où tu portes un uniforme, tu représentes l'état et donc, par extension, la bête immonde à abattre. La réciproque étant que moi qui porte un uniforme, j'ai tendance à être moins regardant sur un pied-bouche à l'encontre des gars qui sortent du cadre et me crache à la gueule.

Pour eux, je dois être l'archétype du mec d'extrême droite alors que je me suis engagé pour aider les gens... toujours ce foutu référentiel et les cases dans lesquelles tu essaies de mettre les gens.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Karlmat
Blanc-bec

Message par Karlmat »

A mon humble avis, cette logique de violence a priori vis-à-vis de l'uniforme quel qu'il soit ne concerne qu'une minorité de personnes radicalisées.
Par contre, effectivement, on a 50% des forces de l'ordre et militaires qui déclarent voter à l'extrême droite, c'est gênant pour un pays qui se dit " républicain ", et c'est sans doute d'où vient l'amalgame dénoncé par Crash.
On est d'ailleurs passés de "gardiens de la paix" à "forces de l'ordre" ; chacun appréciera le glissement sémantique.
Et contrairement à d'autres pays européens, il me semble que le problème en France du maintien de l'ordre lors des manifestations (par exemple) est d'abord un souci de doctrine venue d'en haut (pratique de la nasse dans les cortèges non violents et utilisation d'armes non létales mais véritablement dangereuses), ajouté à la faible capacité de certains personnels sur le terrain à gérer leur propre violence (coucou les admis à 7/20, la brave-M et certaines compagnies de CRS notamment déjà condamnées pour certains actes délictuels et criminels).

Mais avant tout, comment en arrive-t-on à ne pas interdire une manif de néo-nazis aujourd'hui en France ?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... sser-faire
Vive le dictariat de la prolétature !
Répondre