Cancel et woke commandos

Ici, ça rigole po.
Répondre
Droopy2
Corne verte

Cancel et woke commandos

Message par Droopy2 »

Ha, je n’en peux plus, il paraîtrait même que vil coyote de Chuck Jones et le loup de Tex Avery, mes héros, seraient sur la liste de cette vague d’effacements ! Délire !
L’oublié Pépé le Putois, dragueur à l’accent français en V.0., mais accent italien en V.F. !, de Chuck Jones relance l’esprit de censure, pour soi-disant assainir les esprits. Heuuu, les siamois de la Belle et le Clochard n’ont pas fait de moi un raciste, le loup de Tex Avery ne m’a pas transformé en obsédé sexuel, et Pépé le Putois ne m’a pas inoculé l’envie d’un viol ! Hé, les sectaires U.S., c’est-pour-rire, du calme, n’exportez pas vos obsessions !
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10723125
Modifié en dernier par Droopy2 le 27 juin 2021 09:18, modifié 1 fois.
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
LLWW
Blanc-bec

Re: Cancel commandos

Message par LLWW »

Ce sujet vous est gracieusement offert par Fox News, Qanon, et le parti républicain américain.
Fort contre les faibles = On a trouvé encore plus nul que nous en Ligue 1 McDonald's
Faible contre les forts = Et pourtant, on est vraiment nul

Eddy Mitchell est vraiment un gros connard.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Ben non, c’est la gauche américaine, New York Times en plein délire (qui je le rappelle a supprimé ses caricatures, faut pas choquer, houla...)
Dans le New York Times du 3 mars, le chroniqueur Charles M. Blow estime que le comportement de cette moufette contribue à «normaliser la culture du viol». À l'appui de son propos, l'insistance de Pépé qui enlace, force et embrasse Pénélope, une chatte noire tombée dans un pot de peinture blanche, tandis que la donzelle tente désespérément à s'échapper. «Les blogs conservateurs m'en veulent parce que j'ai dit que Pépé le Putois participait à la culture du viol. Voyons voir dans cette vidéo... Il attrape et embrasse une fille qu'il ne connaît pas, de manière répétée, sans son consentement et contre sa volonté. Elle se débat fortement pour lui échapper mais il ne la relâche pas. Il verrouille la porte pour l'empêcher de fuir», explique Charles Blow sur les réseaux sociaux.
Le mouvement s’est amplifié, mais ne date pas d’hier.
‘Doivent se gratter la tête, les scénaristes. Faut que ce soit bien correct, tout partout.
Ça sent le roussi pour Pépé le Putois! La Warner vient de tailler un short à la mouffette aux allures de french lover qui poursuit de ses assiduités Pénélope Pussycat. Fortes de ce constat, de nouvelles voix s’élèvent aussi contre la présence du loup de Tex Avery, mâchoire tombante, yeux exorbités et langue pendante à la vue de pin-up affriolantes. Idem pour Speedy Gonzales et les stéréotypes qu’il véhicule sur les mexicains. Vil Coyote, qui ne pense qu’à faire un sort à Bip Bip, est accusé de harcèlement et d’agressivité. Sexisme, culture du viol, incitation à la violence, grossièretés, etc, désormais tous les prétextes sont bons pour revendiquer l’effacement ou l’interdiction des dessins qui ont animé nos enfances sans pour autant faire de nous des obsédés notoires, des serial killers ou des pervers psychopathes. Si pour certains la démarche de la Warner relève d’une banale évolution de la société, pour d’autres, les personnages incriminés sont tout simplement les victimes d’une Cancel Culture (culture de l’effacement) prétendument garante de la Morale et de la préservation des bonnes mœurs. Ben voyons! C’est un peu vite oublier qu’à une époque, la plus grande société de production et de distribution cinématographique au monde n’avait pas hésité à agir de même pour se débarrasser de ce qui collait au cul de l’histoire peu glorieuse du pays de l’Oncle Sam. Déjà dans les années 2000 une intégrale de l’œuvre Tex Avery avait été censurée dans sa réédition en DVD. Deux des 65 dessins animés sont été purement et simplement écartés. Aux oubliettes Uncle Tom’s Cabana dans lequel un noir fait de la résistance et obtient gain de cause face à des promoteurs immobiliers. Oublié Half-Pint Pygmy mettant en scène une tribu d’individus lippus aux tresses dressées. Sept autres dessins animés ont subi des coupes ou des retouches à la palette graphique. Effacées les têtes des personnages qui se retrouvent transformées en blackfaces suite à des explosions; gommée la pancarte ″No Japs″ de The Blitz Wolf dans lequel Tex Avery se moque d’Hitler. Peut on envisager un seul instant que là aussi il soit question de moralité? Certainement pas non! Plutôt un moyen ridicule de tirer un trait sur, entre autres exactions, 250 ans d’esclavage des africains, 1 siècle de ségrégationnisme et de massacres des populations indiennes. Pauvre monde! À quand remonte la dernière rencontre avec un loup érotomane, un Petit Chaperon Rouge version pin-up dévoyée, un putois et un coyote champions de la loose ou un bébé qui flingue son voisin parce qu’il louche sur sa sucette?
Image

Image
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
LLWW
Blanc-bec

Message par LLWW »

Tu réussis l'exploit d'en faire un plus gros foin que ne l'a pas fait Donald Trump Junior. Bel exploit !
Fort contre les faibles = On a trouvé encore plus nul que nous en Ligue 1 McDonald's
Faible contre les forts = Et pourtant, on est vraiment nul

Eddy Mitchell est vraiment un gros connard.
Filouchelli 2.0
Corne verte

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est clair que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre le sujet.

Autant la cancel culture peut poser problème dans certains cas, autant pour l'exemple de pépé le putois je comprends que ça puisse choquer des victimes d'attouchements, harcèlement sexuel et viol puisque ces dessins animés les banalisent.

Encore une fois, plutôt que de défendre son beua dessin animé cher à son enfance, il faut aussi savoir se mettre à la place des gens outrés. On ne peut pas refaire le passé, mais de là à le défendre et y mettre de l'énergie, quand il s'agit de simples dessins animés, ça pose question.

Ça ressemble aux points de vue sur les réalisateurs de film accusés de diableries tout ça. Tant qu'on est pas victime et qu'on ne se rend pas compte du symbole que cela représente pour ceux que ça horripile, angoisse et que ça ça les empêche de se reconstruire...
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Ce ne sont pas de « simples » dessins animés, Tex Avery est un génie, l’érudit cinéphile Patrick Brion (pas raciste, pas violeur, pas harceleur, que je sache) l’avait fait redécouvrir sur France 3, cinéma de minuit, dans les seventies, ce sont souvent des chefs d’oeuvre, au cas où cela vous échapperait, pitié, il faut arrêter le délire victimaire, faussement bienveillant, digne de Tartuffe. Et surtout la censure est intolérable, elle ne s’arrête pas, on nage dans un ridicule terrifiant, et pour quel résultat ? Y avait les bigots au cul serré, ce nouveau moralisme made in US est celui des esprits coincés, hypocrites, aux relents d’Inquisition. Les deux Tex Avery supprimés, mais quelle bêtise ! Et celui avec le loup Hitler, un chef-d’oeuvre absolu, amputé, il faut vraiment être le contraire de ce que l’on croit professer ! Cacher ce sein etc etc...
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Et Chuck Jones, ne l’oublions pas, est digne descendant d’Avery. Vil Coyote, si je comprends bien, tourmenterait les victimes d’harcèlement, par son obstination à se farcir bipbip. Bien sûr, bien sûr. Il y a des films que je ne regarde pas parce qu’ils réveillent en moi des douleurs intimes, mais je ne vais pas chercher à en priver les autres. Alors, pour des cartoons qui sont des marrades, parfois géniales, arrêtons avec les transferts mentaux ! Sinon, quelle liberté, quel second, quel troisième degré, quel droit à l’invention satirique ?
https://www.liberation.fr/culture/2004/ ... ct_464210/

Envions Gotlib, grand admirateur de Tex Avery (Gai-Luron est son Droopy), des Marx Brothers, de Woody Allen, des Monty Python (tiens, y aurait matière avec eux à réveiller les cancellers !) de n’être plus là, il serait atterré. Comme il disait : « Quand on est seul devant sa feuille de papier, on dit merde à tout le monde !« 
Parfois avec talent !
Et pour ceux qui considèrent qu’il s’agit de « simples » dessins animés, de l’anodin, rappel de l’importance de Tex Avery. « Dans ses dessins animés, le rire est libérateur et toujours franchement rebelle. » Libérateur et rebelle, et comment !
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 92333.html

Image
Modifié en dernier par Droopy2 le 30 mars 2021 22:51, modifié 1 fois.
Tryphon
Corne verte

Message par Tryphon »

Et Betty Boop, hein ? Betty Boop ! C'est acceptable, ça ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Tintin au Congo ? :mrgreen:
(Pas taper!)

Pervers Pépère ?
Filouchelli 2.0
Corne verte

C'est Disney et Warner Bros qu'il faut aller engueuler, pas nous.

Merci
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

Droopy2 a écrit :Ha, je n’en peux plus, il paraîtrait même que vil coyote de Chuck Jones et le loup de Tex Avery, mes héros, seraient sur la liste de cette vague d’effacements ! Délire !
L’oublié Pépé le Putois, dragueur à l’accent français en V.0., mais accent italien en V.F. !, de Chuck Jones relance l’esprit de censure, pour soi-disant assainir les esprits. Heuuu, les siamois de la Belle et le Clochard n’ont pas fait de moi un raciste, le loup de Tex Avery ne m’a pas transformé en obsédé sexuel, et Pépé le Putois ne m’a pas inoculé l’envie d’un viol ! Hé, les sectaires U.S., c’est-pour-rire, du calme, n’exportez pas vos obsessions !
https://translate.google.com/translate? ... tinos-say/
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Certains, lorsqu’ils entendaient le mot culture, sortaient leur revolver.
Désormais, c’est l’effaceur.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Food for thought, comme le disent les angliches :
https://www.theguardian.com/books/2020/ ... pen-letter
Rushdie, Atwood, Chomsky, des gens qu'on ne peut pas soupçonner de fricoter avec l'extrème-droite, sont eux aussi très critiques à l'égard de ce mouvement de pensée.
J'ai moi aussi un peu de mal quand même avec les problèmes que peut poser ce mouvement à propos de la liberté de pensée et d'expression. Les propos vraiment extrémistes et qui peuvent inciter à la haine sont déjà punis légalement en France, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'importer un courant de pensée Américain qui s'exerce dans un contexte ou la liberté de parole est totale et permet par exemple à un négationiste de propager ses opinions, chose qui n'est pas permis en France.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Filouchelli 2.0 a écrit :C'est Disney et Warner Bros qu'il faut aller engueuler, pas nous.

Merci
On répond, juste une mise en perspective.
Filouchelli 2.0
Corne verte

Whitewaxinho a écrit :
Droopy2 a écrit :Ha, je n’en peux plus, il paraîtrait même que vil coyote de Chuck Jones et le loup de Tex Avery, mes héros, seraient sur la liste de cette vague d’effacements ! Délire !
LLWW a écrit :Ce sujet vous est gracieusement offert par Fox News, Qanon, et le parti républicain américain.
Droopy2 a écrit :Ben non, c’est la gauche américaine, New York Times en plein délire (qui je le rappelle a supprimé ses caricatures, faut pas choquer, houla...)
:lol:
Elle m'était passée sous le nez celle là :lol: :lol: :lol:

" Sale Nazi ! Bin non l'article que je critique est écrit par un juif. "
Répondre