Cancel et woke commandos

Ici, ça rigole po.
bzhyoyo
Corne verte

Re: Cancel et woke commandos

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

CraSh a écrit : 23 août 2022 21:18Après nous sommes un peu dans une période où c'est la course à l'échalote des différences que chacun veut faire reconnaître promouvoir pour sortir un peu de la masse. De LGBT, on est passé à LGBTQIA+ (et c'est pas fini). C'est d'ailleurs souvent associé à des pathologies psy autodiagnostiquees (HPI, TDA, alters...) pour encore plus unique dans sa différence.
Faudrait être naïf pour ne pas voir qu'il y a une campagne de promotion mais ça vient aussi en réaction à des problématiques qui ont été niées ou cachées par peur en général de la répression pénale qui allait avec.
Mais un point important : donner des droits à des gens n'en retire pas aux autres. Donc globalement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

D'accord avec toi sur ton dernier paragraphe. Perso je m'en branle de la sexualité des gens tant que ça reste un choix assumé entre personnes consentantes.

Après la comm du planning familial allume juste une mèche, pas certain que ce soit super efficace de procéder ainsi surtout dans une société qui s'offusque de peu choses en ce moment.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
ptitcoco
Pied tendre

Message par ptitcoco »

Mais un point important : donner des droits à des gens n'en retire pas aux autres. Donc globalement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

C'est effectivement cela :good1:
Le droit à la différence, c'est le droit à l’indifférence : je suis gay, trans, bi, hétéro, etc. On s'en fout !

>Sizzladu35 : biologiquement, la femme qui se transforme en homme conserve un utérus (hormis si elle souhaite le retirer) donc elle conserve la possibilité d'enfanter. C'est ce qu'explique (mal) l'affiche du planning familial.
Après, on ne va pas se mentir, lorsque tu as une éducation classique à base de "un bébé, c'est un papa avec des poils et une maman épilée", l'affiche peut choquer car elle va à l'encontre de ce qu'on t'a appris.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

L'éducation, ce n'est pas forcément aussi caricatural !
Toujours mettre des gens dans des cases... On n'a pas qu'une étiquette, un credo, un seul point de vue.
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

Tu vas voir que dès que tu essaies de débattre (peu importe avec qui), on va rapidement te mettre dans une case, si possible la plus négative possible pour te décrédibiliser. Quand je parlais de l'homme blanc cis hétéro (donc forcément patriarcal, raciste et homophobe), c'est ce que l'on a essayé de me rétorquer sur une discussion sur l'écriture inclusive et le fait de vouloir dégenré de façon systématique la langue. Mais apparemment les nuances sont difficilement perceptibles dans le royaume des arcs-en-ciel.
« E pur si muove ! »
ptitcoco
Pied tendre

Message par ptitcoco »

Droopy2 a écrit : 24 août 2022 10:49 L'éducation, ce n'est pas forcément aussi caricatural !
Toujours mettre des gens dans des cases... On n'a pas qu'une étiquette, un credo, un seul point de vue.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. A la base, j'offrais une explication pour les personnes qui se sentaient choquées par l'affiche en disant que notre éducation, en général, ne nous a jamais montré un barbu avec un autre barbu enceinte.
Bref, j'essaie de faire preuve d'ouverture d'esprit dans les 2 sens (l'affiche est intéressante et, oui, il est normal d'être choqué) et tu me reproches le contraire...
On a les interlocuteurs que l'on mérite, je suppose.
On en reparle en 2030...
Tryphon
Corne verte

Message par Tryphon »

J’ai connu des femmes à barbe.
"Un peu plus à l'Ouest..."
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

La tata qui pique et qui sent pas bon :sif:
« E pur si muove ! »
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

ptitcoco a écrit : 24 août 2022 13:37
Droopy2 a écrit : 24 août 2022 10:49 L'éducation, ce n'est pas forcément aussi caricatural !
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. A la base, j'offrais une explication pour les personnes qui se sentaient choquées par l'affiche en disant que notre éducation, en général, ne nous a jamais montré un barbu avec un autre barbu enceinte.
Bref, j'essaie de faire preuve d'ouverture d'esprit dans les 2 sens (l'affiche est intéressante et, oui, il est normal d'être choqué) et tu me reproches le contraire...
On a les interlocuteurs que l'on mérite, je suppose.
Je n'essaie rien, sinon que, en tant que parent, je suis toujours sidéré par les débats sur l'éducation. Les certitudes, les absolus, les ouvertures d'esprit qui parfois ferment la porte aux éléments basiques.
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

ptitcoco a écrit : 24 août 2022 10:16 >Sizzladu35 : biologiquement, la femme qui se transforme en homme conserve un utérus (hormis si elle souhaite le retirer) donc elle conserve la possibilité d'enfanter.
Donc ce n'est pas un homme mais une femme !
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

Cest un transexuel disposant d'une paire de chromosomes XX :mrgreen:
« E pur si muove ! »
clarence oveur
Corne verte

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit : 23 août 2022 21:57
CraSh a écrit : 23 août 2022 21:18Après nous sommes un peu dans une période où c'est la course à l'échalote des différences que chacun veut faire reconnaître promouvoir pour sortir un peu de la masse. De LGBT, on est passé à LGBTQIA+ (et c'est pas fini). C'est d'ailleurs souvent associé à des pathologies psy autodiagnostiquees (HPI, TDA, alters...) pour encore plus unique dans sa différence.
Faudrait être naïf pour ne pas voir qu'il y a une campagne de promotion mais ça vient aussi en réaction à des problématiques qui ont été niées ou cachées par peur en général de la répression pénale qui allait avec.
???? C'est pas donner des droits à des gens le problème, c'est saucisonner la société en petits groupes vindicatifs et incapables de se parler
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... p-20220819

Si quelqu'un à une autre source ou est abonné.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

LGBTQIA+ , 6 consonnes, une seule voyelle.
Et la parité ?
ptitcoco
Pied tendre

Message par ptitcoco »

SizzlaDu35 a écrit : 24 août 2022 17:45
ptitcoco a écrit : 24 août 2022 10:16 >Sizzladu35 : biologiquement, la femme qui se transforme en homme conserve un utérus (hormis si elle souhaite le retirer) donc elle conserve la possibilité d'enfanter.
Donc ce n'est pas un homme mais une femme !
Après, c'est une question de genre. Si en son for intérieur, la petite fille estime être un petit garçon, il faut le respecter. C'est mon point de vue.
On en reparle en 2030...
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Sans forcément en rajouter, comme certains parents, car ce peut être juste une phase éphémère, ce que j'ai pu constater.
Répondre