Expatriés

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
Rouje e nair
Maverick
Messages : 1660
Enregistré le : 17 oct. 2022 13:17
Localisation : Trop loin du Roazhon Park

Re: Expatriés

Message par Rouje e nair »

Dernier message de la page précédente :

Et la Guinée du coup ? ;)
Mais non, on descendra pas c'est certain !
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5370
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Expatriés

Message par amalfitano »

Treize des quinze premiers pays sont en Europe de l’Ouest. Les deux autres sont l’Australie (6e, 90) et le Japon (11e, 89).

Les États-Unis n’arrivent qu’au 35e rang (81) et le Royaume-Uni au 30e (85).

À l’autre bout de l’échelle, on trouve la Somalie (34), l’Afghanistan (32) et, en dernier, la Centrafrique (29).
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Expatriés

Message par bzhyoyo »

Et ça coûte combien, le petit passage aux urgences en Andorre ? :daft:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 15810
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Expatriés

Message par fancasmor »

Et en France ? :daft:
Car croire que si tu sors pas ta CB c'est gratuit c'est totalement débile
Si les mecs payaient , déjà il viendraient pas pour un bobo.
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Expatriés

Message par bzhyoyo »

Je suis pas sûr d'avoir compris où tu veux en venir, puisque deux phrases semblent se contredire.
En tout cas, je suis allé aux urgences pas plus tard qu'il y a 15 jours après une chute, deux genoux bien amochés et suspicion de poignet cassé. Consultation + radios = 0 euros.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5370
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Expatriés

Message par amalfitano »

bzhyoyo a écrit : 12 juin 2023 13:56 Et ça coûte combien, le petit passage aux urgences en Andorre ? :daft:
Totalement gratuit , je suis à 100 % , lunettes , IRM, dents ...etc ... De plus l'IRM c'est sous 8 jours et pas 3 mois comme ma petite fille à Lyon
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5370
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Expatriés

Message par amalfitano »

Autre chose importante pas besoin de chouiner pour avoir une augmentation pitoyable de la retraite à 0,03 % ma dernière augmentation était de 12, 5 %
Avatar du membre
Rouje e nair
Maverick
Messages : 1660
Enregistré le : 17 oct. 2022 13:17
Localisation : Trop loin du Roazhon Park

Re: Expatriés

Message par Rouje e nair »

Oui mais nous on chouine avec panache :good1:
Mais non, on descendra pas c'est certain !
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 21672
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Expatriés

Message par Tryphon »

amalfitano a écrit : 12 juin 2023 17:29 Autre chose importante pas besoin de chouiner pour avoir une augmentation pitoyable de la retraite à 0,03 % ma dernière augmentation était de 12, 5 %
Mais alors, mais alors : comment tout cela est-il financé ? :jfc:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5370
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Expatriés

Message par amalfitano »

Au fait ici l'eau est gratuite et potable
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5370
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Expatriés

Message par amalfitano »

Tryphon a écrit : 12 juin 2023 17:46
amalfitano a écrit : 12 juin 2023 17:29 Autre chose importante pas besoin de chouiner pour avoir une augmentation pitoyable de la retraite à 0,03 % ma dernière augmentation était de 12, 5 %
Mais alors, mais alors : comment tout cela est-il financé ? :jfc:
Employés 6,5 % et entreprises 15,5 %
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Expatriés

Message par bzhyoyo »

Donc impots, même s'il n'y a pas de déclarations à faire.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Expatriés

Message par bzhyoyo »

amalfitano a écrit : 12 juin 2023 17:24De plus l'IRM c'est sous 8 jours et pas 3 mois comme ma petite fille à Lyon
Je sais pas quelle est la situation à Lyon, mais à St Denis, pourtant loin d'être un département richement doté, j'ai jamais attendu plus de 15 jours (et la règle, c'est plutôt les 7-8 jours) pour les examens type scanner, radio, IRM que j'ai eu à passer.
Alors avant de faire des généralités des cas particuliers que tu connais, je préconise la prudence.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5370
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Expatriés

Message par amalfitano »

C'est malheureusement la réalité , 3 mois , un problème au ménisque en jouant au handball
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 14113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Expatriés

Message par bzhyoyo »

Et il se pourrait simplement qu'elle ne pouvait pas se libérer sur les créneaux libres pour entraîner ce délai, donc elle aurait pu "y mettre du sien". Encore une fois, faire des conclusions générales à partir d'un seul cas, ça serait stupide.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 15810
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Expatriés

Message par fancasmor »

bzhyoyo a écrit : 12 juin 2023 17:23 Je suis pas sûr d'avoir compris où tu veux en venir, puisque deux phrases semblent se contredire.
En tout cas, je suis allé aux urgences pas plus tard qu'il y a 15 jours après une chute, deux genoux bien amochés et suspicion de poignet cassé. Consultation + radios = 0 euros.
Ne confond pas gratuite et reste à charge.
Si tu avais du payer et être remboursé ensuite tu ne parle parlerais plus de gratuite.
L'erreur française a été de m'ettre en place le tiers payant.
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité