Je suis pas sûr d'avoir compris où tu veux en venir, puisque deux phrases semblent se contredire.
En tout cas, je suis allé aux urgences pas plus tard qu'il y a 15 jours après une chute, deux genoux bien amochés et suspicion de poignet cassé. Consultation + radios = 0 euros.
Ne confond pas gratuite et reste à charge.
Si tu avais du payer et être remboursé ensuite tu ne parle parlerais plus de gratuite.
L'erreur française a été de m'ettre en place le tiers payant.
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.
Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Ben bien sûr que je n'aurais pas parlé de gratuité si j'avais eu un reste à charge à payer.
Mais là, ça a été zéro euros avant, pendant et après. Zéro.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Rien est gratuit ''est ce qui fait qu'aujourd'hui on a une médecine de merde en France. L'hôpital fait le travail des médecins que ont refusé de renouveler correctement leurs effectifs.
Pour mon prochain renouvellement de médicaments je vais devoir faire le 15..... C'est grave.
C'est bien ce qui me gêne chez les retraités qui s'expatrient au soleil, où la vie n'est pas chère et où l'on ne paie pas d'impôts, par exemple au Portugal. Dès qu'un pet se met de travers, on se rapatrie vite fait pour être bien soigné là où il faut payer des impôts et attendre un peu le soleil. N'y aurait-il pas un tantinet d'opportunisme là-dedans ? Une attitude qui pourrait donner raison aux jeunes quand ils émettent des reproches envers les boomers ?
C'est bien ce qui me gêne chez les retraités qui s'expatrient au soleil, où la vie n'est pas chère et où l'on ne paie pas d'impôts, par exemple au Portugal. Dès qu'un pet se met de travers, on se rapatrie vite fait pour être bien soigné là où il faut payer des impôts et attendre un peu le soleil. N'y aurait-il pas un tantinet d'opportunisme là-dedans ? Une attitude qui pourrait donner raison aux jeunes quand ils émettent des reproches envers les boomers ?
Ouah voilà ce que je pense depuis longtemps surtout pour. Les mecs au Maroc.
Franchement il faut choisir son domicile.
Après pour notre ami andorran, effectivement si tu a s rien il faut bien se déplacer
Pas de boulot à 48 ans , c'était un choix , mendiant en France ou boulot en Andorre
Je critique pas ton choix. Après en haut des montagne il est difficile de construire des hôpitaux.
Je critique plutôt les expatriés qui ne rentre en France que pour se faire soigner, y compris ceux aux Antilles,
J'ai souvenir d'un mec qui vivait très grassement aux usa mais qui rentrait en France pour l'ophtalmologue.
Et autres soins.
C'est moche
Surtout que après il te fait une leçon d'économie de vie de couple......
Absolument pas mon cas , je suis allé à la clinique des Cèdres à Cornebarrieu pour 2 hernies discales + un geste d'arthrodèse afin de maintenir une vertèbre avec du titane , où ça marche où c'est le fauteuil roulant , moi je suis tombé sur le bon chirurgien
Mais si ce n'est pas indiscret, comment se passe la prise charge des soins et surtout qui paye.
Je me doute que Andorre et la France ou L"Espagne ont des accords mais est ce que tu dois avancer les frais et ensuite remboursé
Ou tu repars grâce aux accords binationaux ?
Il y a un accord entre les sécus française et andorrane , et c'est Andorre qui paye même les frais d'ambulance entre l'Andorre et Toulouse, tout est pris à 100%