A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Droopy2
Corne verte

Re: A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

Houla houla.
« Si je bois, c’est pour rendre les autres intéressants. »
W.C. Fields.
Tryphon
Corne verte

Message par Tryphon »

amalfitano a écrit :
10 juin 2024 13:56
Quel pourri Bardela ? , ça ne peut pas être pire que le grand prometteur Attal
Hum... Disons que ça peut être différent ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
clark
Pied tendre

Message par clark »

Si-si, aisément...
On désire un véritable politique qui connait les dossiers, pas juste un porte-voix des angoisses sécuritaires d'une majorité de français.
La compétence économique influe sur tout, alliée à une capacité à offrir une politique social honnête et juste.
Qu'il soit un minimum technicien et dispose de compétences sur des ministères très variés, pas juste la voix de sa maîtresse...
Toutes les personnes sérieuses étaient d'accord sur le fait qu'il s'est fait étendre comme une jeune vierge sur la plage lors de leur débat.
Je pense qu'au bout de ses 3 ans de cohabitation, il n'aura plus du tout la même aura :loul:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Ru ha Du
Papoose

Message par Ru ha Du »

LFI suppôt du Hamas, organisatrice du chaos, qui fait venir des étrangers pour violer/tuer les Français :

la propagande Bolloré a atteint un votant sur 6 (33% de 50% de votants.

Va-t'elle être relayée, amplifiée pour 3 semaines encore par des golmons friqués à qui la peste brune convient très bien (coucou Valls ta mère)?

Ou alors on a mieux à faire à gauche?
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
clark
Pied tendre

Message par clark »

Le truc factuel:

Le RN déroule sans effort, on peut même dire que les autres forces en face travaille pour eux involontairement.

En face:
- la gauche va s'affronter entre une ligne Mélenchon (ses atrocités et les "Glucksmann à exfiltrer n'est pas notre ami"), une vraie ligne Ruffin qui a reconnu des divergences et pris ses distances avec le premier, mais aussi Glucksmann et ses idées discordantes avec les deux autres, sur des choses différentes pour chacun,
- les démocrates se bataillent bêtement et ne prennent pas le chemin d'une alliance (Renew, LR, Bayrou, Horizon...).

Avec ce style de tableau, faites vos jeux :loul:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
clark
Pied tendre

Message par clark »

Ru ha Du a écrit :
10 juin 2024 14:14
Va-t'elle être relayée, amplifiée pour 3 semaines encore par des golmons friqués à qui la peste brune convient très bien (coucou Valls ta mère)?
Ou alors on a mieux à faire à gauche?
Tu as toujours fait un portrait très étrange de Valls et pour cause... :loul:
Tu pourrais au moins avoir la propreté de le comparer à la peste verte LFI (Rami Hassan ta mère, fascisme new-look politico-religieux inside).
de faria
Papoose

Message par de faria »

Shala a écrit :
10 juin 2024 09:01
de faria a écrit :
10 juin 2024 07:54
En ce qui me concerne, je ne vote pas donc tes insinuations, tu te les mets là où je pense
Si tu ne votes pas, abstiens toi de relayer la propagande d’extrême droite, abruti :toc:
Tu distribues les bons points? Et quelle propagande? Macron le fait bien tout seul, c'est lui qui fait monter les extrêmes. Et ce que j'ai écris, c'est factuel, et tous les parties prennent ces idées à leur compte. Et tu penses quoi de la montée du RN en Bretagne, dans les DOM-TOM?
Et donc tu arrives à me sonder? Tu ne me connais pas, tu supposes, donc je vais arrêter là avec toi, Monsieur l'imbécile!
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Par-fait :good1:
🇺🇦
Glad!ator
Maverick

Message par Glad!ator »

La propagande de l'extrême droite c'est aussi mauvais que celle de l'extrême gauche, je les mets tous dans le même sac, quoique l'extrême gauche c'est peut-être pire.
L'histoire nous le confirme déjà.
Pour ce qui est de la dissolution, moi je suis étonné que le Président la décrete et provoque des élections dans 3 semaines, alors qu'il est soit disant si difficile d'organiser un référendum, pour demander l'avis au peuple français sur des questions importantes.
Je crois que les politicards ont des égos surdimensionnés et confondent pouvoir et abus de pouvoir depuis longtemps.
Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
clarence oveur
Corne verte

Message par clarence oveur »

clark a écrit :
10 juin 2024 14:22
Le truc factuel:

Le RN déroule sans effort, on peut même dire que les autres forces en face travaille pour eux involontairement.

En face:
- la gauche va s'affronter entre une ligne Mélenchon (ses atrocités et les "Glucksmann à exfiltrer n'est pas notre ami"), une vraie ligne Ruffin qui a reconnu des divergences et pris ses distances avec le premier, mais aussi Glucksmann et ses idées discordantes avec les deux autres, sur des choses différentes pour chacun,
- les démocrates se bataillent bêtement et ne prennent pas le chemin d'une alliance (Renew, LR, Bayrou, Horizon...).

Avec ce style de tableau, faites vos jeux :loul:
Très bien résumé. D'ailleurs il suffit de voir le nombre de listes aux européennes pour voir que les partis ne sont plus capables de faire des alliances. D'ailleurs ca fait surement partie du calcul de macron, vu l'éclatement des partis , il mise pour un vote de rassemblement anti RN autour de son parti car il finit 2e, et si son plan foire et que le rn est majoritaire à l'assemblée, il pourra rejeter la faute aux citoyens francais et à l'opposition hors RN qui n'aura pas su s'unir. Bref, un calcul politique assez cynique mais en même temps, aux autres partis d'assumer aussi leur part de responsabilité dans la montée du rn. C’est trop facile comme le fait mélenchon par exemple de mettre tout sur le dos de macron alors que c'ets le principal responsable de l'éclatement de la gauche. En plus le rn lui va surement pouvoir se poser en rassembleur car c’est tellement inespéré pour l'extrême droite d'avoir une chance de gouverner que je suis à peu près persuadé que le rn et reconquête vont surement faire liste commune.
Le mauvais goût, c'est simplement dire la vérité avant qu'elle ne soit dite.
Karlmat
Prostikéro 2024
Prostikéro 2024

Message par Karlmat »

Pour moi, le principal responsable de l'éclatement de la gauche, c'est Hollande !
Vive le dictariat de la prolétature !
clark
Pied tendre

Message par clark »

On pense que Macron est un benêt et s'est précipité mais je pense qu'il sait déjà qu'il a perdu et que de fait, le pays devenait impossible à gouverner pour ce qui lui reste de mandat.
On l'a vu lors du débat Attal - Bardella où le premier a plus que mis dans l'embarras le niais. Et pour quel résultat ?! Trois points de plus pour le RN car ce n'est plus sur le terrain factuel économique et social que cela se joue.
Alors plutôt qu'avoir un gouvernement entier RN dans trois ans, autant précipiter une cohabitation et on sait que pour le 1er ministre, ce poste est vraiment très usant (surtout avec une majorité relative), qu'en fin de parcours il sera difficile de le recycler pour un nouveau poste de 1er ministre en 2027, et peut-être que l'idée d'un RN au pouvoir ne fera plus du tout rêver.
clarence oveur
Corne verte

Message par clarence oveur »

yep il y a cette hypothèse aussi, prendre le risque de mettre le rn au gouvernement mais dans les pires conditions possibles pour montrer que le rn ne fait pas mieux que les partis "standard"
Le mauvais goût, c'est simplement dire la vérité avant qu'elle ne soit dite.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Il sera facile pour tout nouveau gouvernement de reporter sur Macron les difficultés pour gouverner, rien que le poids de la dette serait un argument. Et que pour changer vraiment, seule une présidence issue de son parti permettrait de débloquer la situation et d'appliquer leurs promesses...
Belle crise de régime possible.
W.C. Fields.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

W.C. Fields.
clark
Pied tendre

Message par clark »

C'est un peu ce que je pense mais par contre, ce n'est pas un pari: il n'a simplement pas d'autres options à terme car il a déjà perdu depuis au moins 2/3 mois.
C'est une tentative de stratégie d'affaiblissement car là, le RN est arrivé en tête dans plus de 93 % des communes de France (plus de 32 000 communes sur 35 000).
Et seules 35 communes de métropole ont voté à contre-courant :syl:

Quant à l'affirmation "Une cohabitation affaiblirait surtout Macron" si on ne fait pas une fixette sur la politique et qu'on parle un peu de vie personnelle, elle est amusante.
Car il ne peut pas se représenter et son retour dans la vie civile se fera facilement, comme Sarko avec des conférences & séminaires hors de prix, des affectations honorifiques ou diplomatiques qui lui assureront une vie aisée.
L'affaiblissement peut être très bon pour la santé, surtout lorsque tu as connu pendant 10 ans le stress et les affres d'un parcours de président :loul:

Par contre, comme ils le disent, cela va affaiblir et créer de fortes tensions/divergences en l'Europe, à l'intérieur et à l'extérieur.
Les périodes de troubles sont préjudiciables dans ces moments délicats: qui n'avance pas ou recule, affaiblit et fragilise. Des entités comme la Russie, la Chine, le monde arabe vont avoir la bave aux lèvres et vont vouloir croûter.
Répondre