LFI, l'autre gauche de la gauche de droite

Ici, ça rigole po.
Droopy2
Corne verte

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

« Jeunes filles, essayez quand vous serez grandes, de devenir Rima Hassan »

Heuuu, jeunes hommes, ne devenez pas Jean-Luc Mélenchon !
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
clark
Corne verte

Message par clark »

Flottille pour Gaza : « Rima Hassan, c’est Victor Hugo »… Le compliment de Mélenchon fait marrer sur la Toile
L’analogie de Jean-Luc Mélenchon entre Rima Hassan et Victor Hugo a enflammé les réseaux sociaux, entre sarcasmes, indignations et critiques acérées de la classe politique.

Accueillie en héroïne place de la République après son expulsion d’Israël, Rima Hassan a vu son retour salué par Jean-Luc Mélenchon dans un message lyrique posté sur X. « Rima à Paris, c’est Victor Hugo de retour de Guernesey. »
Une envolée rhétorique aussitôt moquée et critiquée, tant dans les rangs politiques que sur les réseaux sociaux. :star: :tony:

https://www.20minutes.fr/politique/4158 ... rrer-toile
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Hugo qui par ailleurs croyait aux vertus civilisatrices de la colonisation française (héritage de la Révolution) :mrgreen:
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
de faria
Blanc-bec

Message par de faria »

Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

La fange du mainstream, très intéressant. Dire qu'il y en a qui se forgent une opinion avec ça... :syl:

https://youtu.be/JYpcTjJdUvw?si=Parm7_JfxOZhwKaj
sur RFi (pas radio France insoumise, hein :lang: )
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Il n'est pas non plus obligé d'y aller !
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Il me semble qu'il y va de moins en moins, il devrait boycotter complètement ces bullshits, et ne faire que des émissions de qualité comme sur RFi.
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

Il doit rigoler, là-haut, "le vieux", Mitterrand.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Alors mon p'tit Jean-Luc, le créole/la créolisation en langue, ça a déjà une définition :
Une 'langue créole', ou simplement le créole, est une langue qui s'est développée à partir de la simplification et du mélange de différentes langues déjà existantes pendant une relativement courte période de temps. Même si l'idée semble similaire à celle d'une langue mélangée ou hybride, les créoles sont souvent caractérisés par une tendance à systématiser leur grammaire héritée (exemple : par l'élimination des irrégularités ou par la régulation de la conjugaison des verbes irréguliers)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_créoles

Bref, le français (même avec son métissage, diverses influences et évolutions, comme toutes les langues modernes) ne peut pas être une langue créole.

Et ce passage me fait tiquer sur plusieurs points :
À contrepied des «savants» et des «lettrés» - ainsi qu’il qualifie certains intellectuels -, Jean-Luc Mélenchon a défendu l’idée d’une langue française façonnée par le mélange, imprégnée de multiples influences : «Elle a emprunté de tous côtés. Voilà pourquoi il y a tant de mots d’arabe en Français, il y a aussi des mots russes, espagnols, hébreux. Il y a de tout et c’est tant mieux !», s’est-il réjoui, soulignant à cet égard l’héritage fondamental du «latin et du grec» dans la construction de la langue, qu’il perçoit comme un «résultat de créolisation». Un concept clé que la figure insoumise ne cesse de marteler dans ses meetings pour mieux vanter son projet de «nouvelle France».
Peut-être le prisme appliqué par le Figaro, mais j'espère que Mélenchon ne fait pas dans l'anti-intellectualisme primaire. Ensuite, ce qu'il décrit n'est pas la créolisation, car les emprunts lexicaux ne modifient pas la structure grammaticale de la langue. Donc il confond sans doute des concepts plus liés au métissage et je ne suis pas loin de penser qu'il fait un amalgame avec le métissage des populations.

Au final : ta gueule Jean-Luc, ce genre de "combats" dont tout le monde se fout est totalement contre-productif car il aborde justement un point sur lequel le RN et LR font leur lit électoral : l'identité nationale. Et comme personne, y compris parmi les gens de gauche, n'a réclamé quoi que ce soit à ce niveau-là, c'est du pain bénit pour ses adversaires. Plutôt que d'aller sur ce terrain, la gauche a plus intérêt à se focaliser sur des problématiques plus terre-à-terre, plus proche des préoccupations quotidiennes des gens dans le domaine socio-économique.
Modifié en dernier par bzhyoyo le 24 juin 2025 21:56, modifié 1 fois.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

C'est le même Jean-Luc qui en 1999 déclarait "les ethno-régionalistes enragés d’identité locale" étaient synonymes"d'obscurantisme"...
Il cause, il cause
clark
Corne verte

Message par clark »

D'après vous, motion de censure concernant les retraites et ensuite possibilité de dissolution ? :daft:
Le RN se tâte pour suivre le dépôt du PS , comme la gauche radicale. Il doivent sous-peser la possibilité d'obtenir une majorité absolue.
Il faut dire qu'après la victoire du PSG, la fête de la Musique, les français en ont marre de ce qui étaient autrefois des moments de fête et de solidarité (France 98, blacks, blancs, beurs) et qui laissent désormais le champs libre aux racailles, aux bastons, aux piquouzes, des agressions de tout style (nanas ou communauté)
Et comme la gauche se focalise plutôt sur les évènements étrangers, et a carrément délaissé ces sujets invoque plus la responsabilité du gouvernement et des keufs, que l'éducation et le sentiment d'impunité des groupes et aussi des mineurs...
Et en plus, se carre le fion du deuxième sujet d'importance, les sujets socio-économiques qu'ils traitent par-dessus la jambe, avec des analyses radicales enfantines/simplettes... :(
Coquerel, mon Dieu-mon Dieu ... en son temps, il n'a pas dû faire un DECS ou un simple bac G2 ... :toc:
Modifié en dernier par clark le 24 juin 2025 21:08, modifié 1 fois.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Quel mépris pour le bac G2.

Sérieux je te pisse dessus a plusieurs reprises.

Pauvre con
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
clark
Corne verte

Message par clark »

Tu fais encore ton gros débile ?!
Je te chie dans le cou, poufiasse...
Je disais justement que Coquerel n'avait pas le niveau G2,.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Le débile est fier de sa scolarité.
Et je suis tout sauf gros. :fan:
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Droopy2 a écrit : 24 juin 2025 20:38 C'est le même Jean-Luc qui en 1999 déclarait "les ethno-régionalistes enragés d’identité locale" étaient synonymes"d'obscurantisme"...
Il cause, il cause
En 1999, je l'emmerdais profondément, alors :mrgreen:

Vive le Gallo et le Breton :keru:

A bas la novlangue à base d'Anglais utilisée dans le marketing/commerce international, internet. Je ne sais pas si vous avez déjà traité avec des Chinois, des Arabes ou des gens des Emirats, ou des Grecs ? C'est folklo, une sorte d'auberge espagnole, mais qui rémunère :syl:
Répondre