LFI, l'autre gauche de la gauche de droite

Ici, ça rigole po.
Ru ha Du
Blanc-bec

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Ru ha Du »

Dernier message de la page précédente :

Droopy2 a écrit : 24 juin 2025 20:38 C'est le même Jean-Luc qui en 1999 déclarait "les ethno-régionalistes enragés d’identité locale" étaient synonymes"d'obscurantisme"...
Il cause, il cause
En 1999, je l'emmerdais profondément, alors :mrgreen:

Vive le Gallo et le Breton :keru:

A bas la novlangue à base d'Anglais utilisée dans le marketing/commerce international, internet. Je ne sais pas si vous avez déjà traité avec des Chinois, des Arabes ou des gens des Emirats, ou des Grecs ? C'est folklo, une sorte d'auberge espagnole, mais qui rémunère :syl:
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Ru ha Du a écrit : 25 juin 2025 12:59 A bas la novlangue à base d'Anglais utilisée dans le marketing/commerce international, internet. Je ne sais pas si vous avez déjà traité avec des Chinois, des Arabes ou des gens des Emirats, ou des Grecs ? C'est folklo, une sorte d'auberge espagnole, mais qui rémunère :syl:
Je te souhaite bon courage car tu vas certainement en avoir besoin pour apprendre le Chinois, l'Arabe et le Grec. :good1:
NB : ou alors tu demandes à tes interlocuteurs de mieux apprendre l'anglais et bon courage aussi pour les réactions. :syl:
Ru ha Du a écrit : 25 juin 2025 12:59 En 1999, je l'emmerdais profondément, alors :mrgreen:
Vive le Gallo et le Breton :keru:
Tu peux continuer à l'emmerder sur ce point alors, parce que j'ai rien vu passer qui puisse faire penser qu'il a changé d'avis.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Pour le premier point, j'évoque une expérience personnelle.
Plus globalement, j'estime que l'usage de l'anglais comme langue commerciale n'a fait que tirer vers le bas, et cela se répercute sur le quotidien (culture, réseaux social, politique...).
Ceci dit, il est plus facile de parler ce charabia d'anglais bas de gamme, que d'apprendre le chinois, l'arabe, le grec ou le russe.

Deuxièmement, je n'ai jamais croisé JLM, il ne me connait pas encore, mais moi je sais qui il est ... :toinou: :mrgreen:
Karlmat
Blanc-bec

Message par Karlmat »

clark a écrit : 24 juin 2025 21:05 Il faut dire qu'après la victoire du PSG, la fête de la Musique, les français en ont marre de ce qui étaient autrefois des moments de fête et de solidarité (France 98, blacks, blancs, beurs) et qui laissent désormais le champs libre aux racailles, aux bastons, aux piquouzes, des agressions de tout style (nanas ou communauté)
Mais quel discours de vieux réac, c'est pas possible... éteins tes écrans et respire !
Vive le dictariat de la prolétature !
Glad!ator
Papoose

Message par Glad!ator »

Pas besoin d'apprendre une langue étrangère, l'IA le fait pour nous.
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
clark
Corne verte

Message par clark »

C'est une évidence que la gauche radicale n'est pas en réaction contre les violences et incivilités actuelles.
Tu te planques/fais l'autruche, et tu fermes volontairement les yeux ou quoi?!
Comme disait De Gaulle, la chienlit et on ne peut pas dire que cette catégorie de racailles votent à droite, que cet énorme souci contemporain qui détruit le pays et nuit à ce qui était le mouvement black, blanc, beur est combattu chez la gauche radicale.
Au contraire, la Police tue, provoque ... :join: :rahan

Même à Rennes....

« Ça fait peur » : une quinzaine de signalements de piqûres pendant la fête de la Musique à Rennes
À l’occasion de la fête de la Musique à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 21 juin 2025, une quinzaine de personnes, majoritairement des femmes, se sont présentées au poste médical avancé, signalant une possible piqûre. Témoignages.
Une quinzaine de personnes ont signalé avoir été victimes d’une possible piqûre, durant la fête de la musique à Rennes, samedi 21 juin 2025.

Simple psychose ou manifestation d’un phénomène récurrent ? Le 21 juin 2025, à l’occasion de la fête de la musique à Rennes (Ille-et-Vilaine), une quinzaine de personnes, « majoritairement des femmes », se sont présentées au poste médical avancé, signalant une possible piqûre. « Après examen, des analyses sanguines ont été prescrites par le médecin à plusieurs d’entre elles, indiquait la préfecture d’Ille-et-Vilaine, lundi 23 juin 2025, précisant à ce moment-là « qu’aucun dépôt de plainte n’a été enregistré auprès des services de police concernant des piqûres lors de la fête de la Musique. »

Parmi les nombreux témoignages, Karen, 21 ans, était en boîte de nuit à Rennes samedi 21 juin. Convaincue d’avoir été droguée, elle attend les résultats d’une prise de sang. Sa mère témoigne : « Elle était en boîte avec une collègue de 30 ans. Vers 4 h du matin, Sarah* a commencé à se sentir mal, à la limite de tomber. Karen aussi. Tom*, un de leurs amis s’en est rendu compte et est sorti avec elles de la discothèque. Elles avaient l’impression d’être saoules alors qu’elles n’avaient bu qu’un seul verre d’alcool ». Tandis que Sarah rentre avec un taxi, Karen repart à vélo, mais peine à tenir sur ses jambes, et doit se résoudre à appeler ses parents à 4 h 30.

« Cela fait vraiment peur »
La mère de famille poursuit : « Karen était euphorique, elle rigolait, ça se voyait que ce n’était pas dû à de l’alcool. Elle avait un bleu sur la cuisse, j’ai tout de suite pensé à une piqûre d’aiguille. On l’a couchée, elle dormait bien, mais vers 10 h 30, j’étais inquiète. J’ai appelé SOS médecin qui m’a tout de suite dit d’appeler le 15. Là, ils n’ont pas rigolé et m’ont orienté vers les urgences. »

Karen est alors examinée par un médecin : « Il a dit que ce n’était pas une piqûre mais sûrement une drogue dans les verres. » Son amie, elle, s’est réveillée à 13 h le lendemain. « Elle ne se souvenait plus de rien. Le noir total. Il s’était passé trop de temps pour qu’elle fasse une prise de sang. Elles avaient l’impression d’avoir été vigilantes pourtant. Cela fait vraiment peur. »

« Je ne sais pas trop ce qui m’est arrivé »
Comme elle, Léa*, 19 ans, pense également avoir été victime d’une piqûre durant la fête de la musique. Alors qu’elle s’était isolée de son groupe avec une amie de 18 ans, les deux jeunes filles ont soudainement ressenti des douleurs au bras. « Ça nous brûlait et nous grattait beaucoup. Rapidement on a eu la tête qui tourne, et plus le temps passait moins ça allait. » Impossible ne serait-ce que de marcher droit sans aide. Si Léa ressent une forme d’amélioration, la poussant à rentrer chez elle par ses propres moyens, l’état de son amie se détériore. Cette dernière doit se rendre au CHU avec son père pour être prise en charge.

Dans son sang, les médecins auraient finalement décelé des traces de GHB, une drogue de synthèse. Léa de son côté, confie avoir un léger « black-out » durant cette soirée, et est également victime de fatigue et de courbatures dès le lendemain, la poussant à prendre rendez-vous chez un médecin. « Aujourd’hui j’ai encore l’impression de sentir mes jambes lourdes », ajoute la jeune femme qui attend aussi les résultats d’analyses de sang. « Je ne sais pas trop ce qui m’est arrivé ».

Mardi 24 juin 2025, les services de police indiquaient qu’une plainte avait été finalement déposée à Fougères, concernant des faits s’étant déroulés à Rennes. De leur côté, les services de la préfecture tiennent à « apporter tout leur soutien aux victimes, et rappellent l’importance de s’appuyer uniquement sur des informations officielles et vérifiées » dans ce type de cas.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 79c596ca40
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Je vois pas en quoi on doit mettre ça au débit de Mélenchon.
Ru ha Du a écrit : 25 juin 2025 14:08 Pour le premier point, j'évoque une expérience personnelle.
Plus globalement, j'estime que l'usage de l'anglais comme langue commerciale n'a fait que tirer vers le bas, et cela se répercute sur le quotidien (culture, réseaux social, politique...).
Ceci dit, il est plus facile de parler ce charabia d'anglais bas de gamme, que d'apprendre le chinois, l'arabe, le grec ou le russe.
C'était une boutade. Et je suis bien sûr conscient que l'anglais utilisé dans certains cadres d'échanges commerciaux internationaux est une langue simplifiée qui n'a aucune ambition stylistique et qui se contente d'être une langue de communication hyper fonctionnelle (pas besoin de respecter la syntaxe pour arriver à faire comprendre des idées simples: "Me want that you buy this").

Sinon, pour ceux qui s'intéressent un peu à la langue, thread intéressant de Laélia Véron (qui fait partie du collectif des linguistes atterrés) : c'est une analyse qui décrypte l'intention probable de Mélenchon derrière ce coup de comm, et qui apporte de la nuance au débat, en indiquant sur quoi Mélenchon ne raconte pas totalement n'importe quoi mais ce sur quoi il a aussi tort.
https://x.com/Laelia_Ve
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

:good1:
Je n'ai pas ouvert le Canard, au début de cette discussion j'ai imaginé le gars Jean-Luc poussant la langue française, enrichie de toutes ses variétés, à s'imposer un peu plus devant l'english créolisé qui est la langue officielle mondiale à ce jour.
Tchaikovsky
Minus

Message par Tchaikovsky »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... iq%C3%BBre.

Dans le temps ces ordures devaient se ruiner en alcool au détail pour une efficacité somme toute supérieure, mais comme de nos jours la technologie est plus expéditive on fait comme si c’était une nouveauté… et comme si les relations non consenties sous alcool n’étaient pas du viol, bah non, l’alcool gné pahu n’grok dure :bugg:

Donc, en l’absence de statistiques fiable étant donné la différence de fréquence entre témoignage de suspicions de tentatives et de tentatives avérées face au rempart de la honte pour les passages à l’acte criminels, parler d’évolution dans une sens ou dans l’autre est difficile.

Ce qu’on peut dire, en revanche, c’est que la télé-surveillance ne semble pas avoir d’incidence significative sur le phénomène. Comme quoi, la technologie marche mieux dans le sens des criminels que dans le sens des justiciers…

Souriez, on vous enverra votre sex-tape en basse définition, entre deux angles morts.
Faut rigoler… bordel
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Droopy2
Corne verte

Message par Droopy2 »

La pertinence politique LFI est un mystère.
"Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'effacer." Jules Renard.
clark
Corne verte

Message par clark »

Il s'agit juste d'une stratégie vénéneuse de clientéliste douteux qui commence à être très visible ... mais totalement volontaire/délibérée.

On a l'impression que c'est une forme de quitte ou double.
Soit une forme de bête suicide collectif d'un parti à bout de souffle arrivant au terme de sa logique destructrice, soit une volonté assumée de générer du chaos, de ne pas vouloir lutter contre la délinquance et les trafics en tout genre, engendrer une insécurité permanente (exemple au hasard: le nombre de femmes pouvant se balader seules en tenue décontractée dans une métropole)...

Ils ne sont pas tous totalement débiles et ils savent qu'à court terme, ils poussent tout ce qui n'est pas leur "clientèle" très ciblées et fermées, dans les bras du RN.
Alors quelle est leur stratégie conflictuelle derrière tout ça, comptent-ils ainsi provoquer ensuite une guerre civile ?
Car ce n'est évidemment pas une volonté de proposer un quelconque programme pour gouverner, cela ne tient pas la route.

Plus le temps passe, moins leurs porte-paroles s'embarrassent à cacher leurs funestes pensées... et plus les gens équilibrés se rendent compte qu'ils n'aiment pas le pays.
Ce n'est alors pas étonnant qu'ils défendent pour certains ouvertement un régime algérien, le Hamas comme mouvement de libération, la prévalence d'une pseudo-violence policière contre de gentils délinquants qui sont des pauvres victimes de la société.
Lunaire: comment peut-on en arriver là ?!
Il faut vraiment avoir un grain ... et vouloir préparer un monde infernal pour ses gamins.
Modifié en dernier par clark le 11 juil. 2025 12:37, modifié 2 fois.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Shala
Corne verte

Message par Shala »

Image
🇺🇦
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

LFI et les écocolos ont voté contre le projet de loi pour lutter contre l'antisémitisme à l'université.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Ru ha Du
Blanc-bec

Message par Ru ha Du »

Et Sandrine Rousseau a dit qu'elle n'en avait rien à péter de la rentabilité des agriculteurs, nananère.

Des phrases sorties de leur contexte, ça va au moins occuper 5 minutes les fascisants aux rances relents réactionnaires :good1:
Répondre