Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Ru ha Du
Pied tendre

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Ru ha Du »

Dernier message de la page précédente :

TCP man a écrit : 18 mai 2025 15:40
clark a écrit : 10 mai 2025 11:17 Sais-tu que pour une personne qui a un peu vécu, tu représentes le parfait reac', avec ton point de vue des années 60/70s à la Krivine et tous ses amis ancêtres retardés trosko-collectistes ?
réactionnaire​​​ adjectif et nom
conservateur, obscurantiste, rétrograde, réac (familier)
Contraires de réactionnaire
avancé, révolutionnaire, novateur, progressiste
Oui en effet, nul besoin de défigurer la réalité tel un sexagénaire mythomane bipolaire attardé :clark:
Le terme réactionnaire désigne une personne ou un mouvement politique qui prône un retour à une situation passée, souvent idéalisée, en s'opposant aux changements sociaux, politiques ou culturels modernes. Un réactionnaire souhaite généralement préserver ou rétablir des institutions, valeurs ou modes de vie hérités du passé, qu'il considère comme supérieurs ou plus stables.

Caractéristiques principales :

Opposé au progrès et aux réformes modernes.
Souhaite revenir à un état ou système antérieur, souvent associé à des valeurs traditionnelles.
Perçoit le présent comme décadent ou déclinant.
Peut être associé à une vision conservatrice, mais avec une forte nostalgie pour le passé.

Origine et contexte historique :

Le terme est apparu lors de la Révolution française de 1789, pour désigner ceux qui s'opposaient aux changements révolutionnaires et voulaient revenir à l'Ancien Régime.
Il peut aussi désigner ceux qui s'opposent aux idées des Lumières et à la modernité, en réaction contre les réformes sociales, économiques ou politiques.

Synonymes et connotations :

Souvent considéré comme péjoratif, notamment dans le contexte moderne où il est associé à une opposition rigide au changement.
Peut être utilisé pour désigner des conservateurs extrêmes ou des opposants aux avancées sociales.
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
clark
Corne verte

Message par clark »

Tu avais déjà dit tout ça pépère... :clark3:
Mais ça passe pour des dégénérés qui avalent encore ce style de couleuvres et qui n'ont pas les yeux ouverts sur les tendances des pays autoritaires, avec un état omniprésent/omnipotent qui écrase l'individu et qui sont très "directifs" et liberticides ...
Je n'aime pas les fabriques de clones et comme disait Jean Yanne, "Les gens naissent libres et égaux en droit... après ils se démerdent".
J'allais dire que l'Etat, ce n'est pas l'abbé Pierre mais la formule ne paraît plus vraiment d'actualité.
As-tu lu le bouquin qui vient de sortir et qui est déjà en réédition tellement il est acheté, "La Meute"?
Il parle là-dedans de pseudo-revolutionnaires et il paraît que c'est très instructif.
Je pense que je vais le chercher sur un torrent ou ailleurs (sauf si un gentil membre le possède déja et à la gentillesse de me le proposer)..
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
TCP man
Microbe

Message par TCP man »

clark a écrit : 18 mai 2025 23:35 Tu avais déjà dit tout ça pépère... :clark3:
Mais ça passe pour des dégénérés qui avalent encore ce style de couleuvres et qui n'ont pas les yeux ouverts sur les tendances des pays autoritaires, avec un état omniprésent/omnipotent qui écrase l'individu et qui sont très "directifs" et liberticides ...
...
"Égaux en droit après ils se démerdent"
La Fontaine a dit :
"Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.", rien n'a changé a ce que je vois.
Karlmat
Blanc-bec

Message par Karlmat »

Vive le dictariat de la prolétature !
clark
Corne verte

Message par clark »

La team Robespierre, arf' !
Là, on n'a même plus besoin de construire des taules en Guyane, on exécute dès le lendemain en place publique :salto:

Les ennemis prioritaires de LFI:
- bien sûr l'extrême-droite qui leurs a piqué l'électorat ouvrier/populaire normalement dévolu à la gauche (car leur politique est au final plus à gauche que LFI... et donc fatalement inconsistante),
- et désormais les PS qui désirent faire sécession et se passer des LFI pour constituer une prochaine alliance de gauche (PS, centristes de gauche, communistes, verts ...).
Normalement, toutes les informations de politique interne vont tourner autour de sujets discréditant ces deux tendances ...
Avec toujours aussi bien sûr un petit saupoudrage "sucré" concernant Gaza, la sécurité et la police qui tue, l'islamisme qui est une tendance religieuse de paix qui unit les peuples, et les ravages habituels causés par le libéralisme :syl:

Le menu & schéma des prochains sujets de conflits et de volontés d'accroche de la part de LFI sont déjà connus :good1:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Karlmat
Blanc-bec

Message par Karlmat »

Tu te trompes encore de moulin... décidément... :pitch:
L'article parle du parti de Glucksmann, aucun rapport avec Lfi.
clark
Corne verte

Message par clark »

Oui, ce média qui copine avec LFI (Robespierre, cela sent le Léaument à plein pif, ça!) démonte proprement le comportement de Glucksmann (ce PS qui veut se désolidariser de LFI et créer une autre alliance) ... à tort ou à raison :ber:
Ru ha Du
Pied tendre

Message par Ru ha Du »

Aujourd'hui, sur deux trajets pour aller en clientèle, j'ai écouté en partie:

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-2881930
La décroissance, ce n'est pas sale, et on n'a pas le choix. Raisonner en temps long est nécessaire (planifier, ce n'est pas sale non plus, le rail, l'électrification, le développement de toute industrie, ne se sont pas fait du jour au lendemain). Tout le contraire de nos élites qui veulent du profit tout de suite, peu importe la planète qu'ils laissent à leurs enfants (ou à leur chien).

Et

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... nt-8216656
Les classes moynnes se tournent vers le RN, oui et non, c'est plus complexe que ça.

La Meute ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Meute_(groupe) ?
Je ne connais pas :mrgreen:
Non je suppose qu'il s'agit du bouquin qui participe de la propagande de diabolisation de ce qui est à gauche de Glucksmann. Et bien, je m'en réfère à la réaction d'un insoumis concerné, et bien placé pour qualifier les agissements de ces auteurs/journalistes alakon.
Manuel Bompard, coordinateur de LFI, a pris la parole pour répondre à ces accusations. Il a rejeté le contenu du livre en le qualifiant de "collection de ragots et de fausses informations", affirmant que beaucoup des faits rapportés étaient faux ou mensongers. Il a également dénoncé le travail des journalistes Charlotte Belaïch et Olivier Pérou, qu'il a qualifiés de "mercenaires de l'indigence", et a contesté la véracité de certains passages, notamment ceux relatifs à des échanges avec Jean-Luc Mélenchon.[ /quote]
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Et bien sûr, la parole de Bompard est d'évangile ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Pied tendre

Message par Ru ha Du »

C'est sa parole contre celle des auteurs, sur des dires qu'il aurait tenus, tu as raison. Mais je ne te demande pas d'y croire.

A mon avis ce livre est juste un couplet de la petite musique au quotidien des media mainstream pour dire que LFI est le parti d'un autocrate.
Sauf que toutes les grandes forces politiques le sont, en fait, Macron et Le Pen les premiers- et c'est tout le pb de la personnalisation / personnification (?) en Vème Rep, et ça, ça n'est pas dit dans la chanson.

Ce discours est tout le temps contrecarré avec des arguments par les autres sources que je consulte. Je ne crois plus trop en ce simulacre de démocratie. Les gouvernants ne sont que des fondés de pouvoir du capitalisme financiarisé.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Karlmat
Blanc-bec

Message par Karlmat »

Quand le Sénat passe commande, il ne fait pas semblant :

https://bsky.app/profile/lesrepliques.c ... almtaxik2e

:join: :join: :join:
Karlmat
Blanc-bec

Message par Karlmat »

Une constante dans la macronie : prendre les français pour des cons :

https://bsky.app/profile/liberation.fr/ ... 5fl745uy2f
CraSh
Pied tendre

Message par CraSh »

Alors j'élargirais le spectre à l'ensemble de la classe politique...

Des styles différents mais une certaine propension à se croire au dessus des lois pour une très grande majorité. Certains par carriérisme ou par calcul, d'autres par incompétence, parfois un peu de tout ça.

Quand la probité devient l'exception, ça fait le jeu des plus mauvais qui étonnamment gagnent en crédibilité...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Karlmat
Blanc-bec

Message par Karlmat »

La nuance c'est que lorsque ceux-ci sont au pouvoir, les conséquences ne sont pas tout à fait les mêmes.
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Mardi 10 juin, les travaux de la future cité artisanale ont officiellement débuté dans le quartier du Blosne à Rennes. Cette structure, qui remplacera l’ancien centre commercial Torigné, devrait ouvrir ses portes d’ici mai-juin 2026. https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 833639.php.

La dernière blague de Nathalie. Elle est vraiment hors sol. :fan:
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre