Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Ici, ça rigole po.
fancasmor
Corne verte

Re: Les professeurs, ces mangeurs d'enfants

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Elle a pas tort non plus.....

Il y a tout de même une non remise en question depuis des années de la l'éducation nationale en secteur public.

Mes enfants ont fait toute leur scolarité dans le public, mais si j'avais du comptabiliser les heures, jours mois d'absence ...

Étrangement à l'école privée du village, et collège également, jamais de problème.
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Je vous demande un conseil : j'ai fait écrire par des 4èmes une lettre à leur futur moi, où il est question de se questionner sur son avenir, faire des souhaits, etc...
Voici ce que l'un deux, supporter du PSG comme sa lettre le montre bien, m'a écrit :
"Has the Stade Rennais won anything since 2024?"
Je le pénalise combien pour insolence caractérisée ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
clark
Corne verte

Message par clark »

"Try to remember who you are: what fabulous things have you personally accomplished this year?
... and yes for its part, the Stade Rennais belongs to the elite! " :grrr:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Je place ça là, car ca me permettra de le retrouver chaque fois que quelqu'un viendra nous casser les glaouis avec des avis éclairés développés sur le comptoir du PMU, "vous êtes bien payés, arrêter de vous plaindre" et autres joyeusetés. Au moins, là on est sur une étude solide sur laquelle on peut s'appuyer.
https://www.oecd.org/fr/publications/et ... 90-fr.html
Les pages concernant l'enseignement sont p. 94 à 138. Un tableau récapitulatif des conclusions et recommandations se trouve p. 136.
L’attractivité du métier d’enseignant peut être améliorée. Les salaires sont inférieurs à ceux d’autres professions exigeant des qualifications comparables, en particulier dans les écoles élémentaires. La progression des rémunérations est lente en début de carrière.
Améliorer l’attractivité du métier d’enseignant et envisager de réévaluer la rémunération des enseignants du primaire et en milieu de carrière. Mieux reconnaître, dans la grille des rémunérations, les compétences et
l’expérience des personnes en reconversion professionnelle.
Le rapport pointe aussi d'autres problèmes comme celui de la formation. Et met un petit coup de latte à la présentation catastrophiste (mais bon, ça fait plus d'audience...) des résultats PISA mais bien sûr, comme je l'avais déjà dit dans une discussion ici, les inégalités sont grandes.
Les résultats scolaires sont proches de la moyenne de l’OCDE, mais les inégalités sont plus marquées
p. 97.
Je vais pas tout résumer, si ça vous intéresse, le Canard ci-dessus est fait pour vous (glouglou).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
ArtiShow
Corne verte

Message par ArtiShow »

bzhyoyo a écrit : 10 juin 2024 18:03 Je vous demande un conseil : j'ai fait écrire par des 4èmes une lettre å leur futur moi, où il est question de se questionner sur son avenir, faire des souhaits, etc...
Voici ce que l'un deux, supporter du PSG comme sa lettre le montre bien, m'a écrit :
T'as fait quoi, finalement ???

...since 2024 ! Tu pouvais déjà lui préciser que sa question était nulle.
La saison prochaine est... une autre saison !
Rouje e nair
Maverick

Message par Rouje e nair »

ArtiShow a écrit : 13 août 2024 08:48
bzhyoyo a écrit : 10 juin 2024 18:03 Je vous demande un conseil : j'ai fait écrire par des 4èmes une lettre å leur futur moi, où il est question de se questionner sur son avenir, faire des souhaits, etc...

Il parle à son futur moi, il parie donc que le stade rennais ne gagnera rien dans le futur.

Il se trompe bien sûr puisque le stade rennais gagnera la Ligue des Champions bien avant le PQSG :lp2:
Mais non, on descendra pas c'est certain !
Glad!ator
Blanc-bec

Message par Glad!ator »

Je crois qu'il sait que tu es sup du srfc, il a donc fait une réponse pour te mettre le sum.

0 il est hors sujet, pour avoir une bonne réponse il faut bien lire la question :lang:
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
bzhyoyo
Corne verte

Message par bzhyoyo »

Je lui ai juste dit en rigolant que je suis bien gentil de lui retirer aucun point, et j'ai dit à sa mère, qui est une collègue, que son fils était un p'tit con, mais qu'il m'avait bien fait marrer quand même.
ArtiShow
Corne verte

Message par ArtiShow »

Rouje e nair a écrit : 13 août 2024 09:01
ArtiShow a écrit : 13 août 2024 08:48

Il parle å son futur moi, il parie donc que le stade rennais ne gagnera rien dans le futur.

Il se trompe bien sûr puisque le stade rennais gagnera la Ligue des Champions bien avant le PQSG :lp2:
Ah oui... J'avais oublié ça !
Bien joué, le p'tit con !!!
La saison prochaine est... une autre saison !
Ru ha Du
Pied tendre

Message par Ru ha Du »

https://youtu.be/DVZAsRib8IQ?si=y-0mB0eIsawbntVh
On y vient
Éducation massive pour le bien du Futur
Rinçage de cerveaux dans toutes les écoles de commerce, l'ena, et tout ce qui ne sert à rien
Enseignement de l'économie vraie, hétérodoxe:
1/ faire marcher la planche à billets n'a jamais rien résolu
2/ tes bitcoins valent peau de zob
3/ partage des richesses
4/ PSG rétrogradé en Nationale 3
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
Glad!ator
Blanc-bec

Message par Glad!ator »

Le rinçage de cerveau c'est pas sur youtube plutôt ?
🇺🇦 Boycott USA : whatsapp=Treebal (bzh) / x =Mastodon(D)/ windows=Linux Bazzite/ msoffice/Open office - OnlyOffice, et arreter de manger des petits LU c'est US
🟥⬛ Massey Ferguson : “L’attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres."
Karlmat
Blanc-bec

Message par Karlmat »

@ Ru Ha Du : j'ai effacé mon post précédent, recherchant un autre Canard que je remets ici :

https://cafepedagogique.net/2024/09/06/ ... a-rentree/
Vive le dictariat de la prolétature !
Glad!ator
Blanc-bec

Message par Glad!ator »

Ru ha Du
Pied tendre

Message par Ru ha Du »

Karlmat a écrit : 06 sept. 2024 19:42 @ Ru Ha Du : j'ai effacé mon post précédent, recherchant un autre Canard que je remets ici :

Un mécanicien bac pro tiré par les poils du cul GAGNE plus qu'un doctorant chercheur.
Il faut savoir ce que l'on veut.
Minorité majoritaire, on me dit que je ressemble à Alain de loin
SizzlaDu35
Corne verte

Message par SizzlaDu35 »

Dénigrement de l'enseignement professionnel et du métier de mécano.
Image
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
fancasmor
Corne verte

Message par fancasmor »

Ru ha Du a écrit : 06 sept. 2024 20:56
Karlmat a écrit : 06 sept. 2024 19:42 @ Ru Ha Du : j'ai effacé mon post précédent, recherchant un autre Canard que je remets ici :

Un mécanicien bac pro tiré par les poils du cul GAGNE plus qu'un doctorant chercheur.
Il faut savoir ce que l'on veut.
Il y en a un qui a un métier l'autre que du vent.
Les chercheurs ont en trouve
Les chercheurs qui trouvent on les cherche.

Et les payer des fortunes ça me désole.
Notre Dame du Verger veillez sur vos fils.

Ca ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre